By Philidia on jeudi 5 juin 2014
Category: News

[4.10] Patch Forecast

 
Après l'énorme patch PBE de cette nuit, contenant la refonte de Nidalee et de Skarner, c'est désormais le tour des patch forecast d'arriver, ces derniers étant devenus communs pour dévoiler les changements à venir au patch suivant.
 
Ce patch 4.10 semble s'attaquer aux carry AD. Visés depuis le début de l'année à cause des problèmes de builds très restreints, c'est finalement leur tour avec le prochain patch.
 
Le but des changements
 
Ces changements ont un but précis. Beaucoup d'éléments de jeu vont être modifié, que ça soit les objets, les possibilités de builds, les champions eux-mêmes, les objets affectant leur puissance en fin de partie, etc... afin de rendre ces champions plus satisfaisants en fin de partie, et qu'ils soient ce qu'ils devraient être.
 
Il y a cependant des carry AD trop puissants à l'heure actuelle, qui impactent négativement la viabilité des autres carry AD, et des changements seront fait sur ces derniers.
 

   Twitch

 
Comme mentionné dans le patch forecast de la mise à jour 4.8, Twitch est à l'heure actuelle incroyablement puissant, et est surveillé par Riot depuis son regain de popularité, à niveau compétitif comme à niveau casual. L'impression générale est que sa phase de laning ne lui donne pas assez de faiblesses pour l'empêcher de réussir sans problèmes ses fins de parties. L'idée est donc d'ajuster cette phase de début de partie où il domine pour l'équilibrer avec ce qu'il est capable de faire en fin de partie.
 

   Lucian

 
Lucian est toujours considéré comme l'un des carry AD les plus safe et les plus viables à tous les niveaux de jeu. Il domine fortement les débuts de partie grâce à Lumière perforante (A) combinée à Pistolero (Passif) qui lui permettent également d'avoir des dégâts respectables en fin de partie. Du fait qu'il soit l'un des carry AD les plus safe, il peut continuer à dominer les autres carry AD. C'est ainsi que dans le patch à venir, Riot prévoit de revoir certaines de ses forces en début de partie, et de mieux définir ses faiblesses à travers chaque phase d'une partie.
 
À partir d'ici, il s'agit de champions qui ont besoin d'un buff !
 

  Sivir

 
Les derniers changements sur Sivir visaient à réduire sa capacité à nettoyer les vagues de sbires en début de partie, tout en évitant les interactions avec l'adversaire. Et si les changements effectués ont bien eu cet effet, ils ont également altéré son identité de carry AD spécialisé dans les AOE en fin de partie. L'idée est donc de corriger certains de ses problèmes, notamment au niveau des coûts en mana en fin de partie pour améliorer ses capacités avec Ricochet (Z).
 

   Tristana

 
Tristana est l'un des carry AD les plus classiques, et elle est identifiée comme l'une des plus faibles à l'heure actuelle. Cependant, il y a pour Riot beaucoup de changement sans grands risques qui peuvent être effectués sur elle afin de la rendre plus attractive.
 
Les systèmes de jeu qui impactent les carry AD (Les objets pour carry AD, les objets défensifs)
 

   Mailles du gardien, et Présage de Randuin

 
Ces objets sont actuellement les meilleurs choix pour les joueurs qui veulent s'équiper contre de gros dégâts physiques. Même si Riot veut maintenir l'efficacité défensive de ces objets, ils sont peut-être trop puissants du fait de la combinaison de leurs statistiques élevées et de leur passif unique.
 

   Le vol de vie

 
Les changements sur le vol de vie et les objets pour carry AD en général seront analysés dans un patch forecast sépcifique (Note de Philidia : Il devrait arriver dans la soirée/nuit, en fonction de ce qu'il se passe sur le PBE).
 
Autres problèmes
 

   LeBlanc

 
Comme mentionnée dans un précédent patch forecast, Riot continue à chercher des moyens de créer un style de jeu sain pour LeBlanc. Le niveau de jeu requis et le style de jeu jouant sur l'outplay est très apprécié de Riot, mais son manque de contre en font un sujet très surveillé.
 
Leave Comments