LoLTracker

 

Anivia après les changements du patch 6.23

Anivia après les changements du patch 6.23
 
Au patch 6.23, Anivia a reçu des changements qui pourraient s'apparenter à une mini-refonte. Depuis, il n'y a pas vraiment eu de discussions sur le sujet. Bon ou mauvais signe ? Plutôt bon, à priori, à la vue du post de Fizz Enthusiast.
 
Gelure et tempête glaciale : Un combo qui était trop puissant
 
L'utilisation de gelure (E) juste après la tempête glaciale (Ultime) permettait à Anivia d'infliger de lourds dégâts, sans qu'il n'y ait de véritable contre. La seule possibilité pour l'adversaire était de rester hors de portée, et cette puissance empêchait Riot de buffer le reste du kit d'Anivia.
 
Avec les changements, l'idée est de pousser les joueurs à utiliser le mur pour mieux placer la tempête glaciale, puis la lance de glace (A/Q), et enfin la gelure. L'ordre des compétences peut varier, notamment pour le moment où utiliser lance de glace (A/Q), mais le résultat est surtout que l'ancien combo tempête glaciale + gelure ne sera pas aussi puissant qu'avant, et qu'il faudra un peu plus de maîtrise pour réussir une gelure avec des dégâts bonus.
 
L'histoire des coûts en mana
 
Forcément, qui dit lancer plus de compétences, dit aussi coût en mana plus élevé. Mais pour Riot, ce n'est pas tant un problème que ça, puisque Anivia prenait déjà des objets lui donnant du mana supplémentaire. Elle a par ailleurs beaucoup de mana de base, et une bonne régénération de mana. Tout cela sans mentionner la possibilité de prendre la maîtrise méditation si jamais le joueur voulait maximiser les échanges avec l'adversaire pendant la phase de laning. Une fois cette phase de laning passée, les coûts en mana deviennent vite anecdotique. Si jamais il y avait un buff à faire sur elle donc, ce ne serait pas à cet endroit. Riot penserait alors plus à améliorer la récompense qu'elle obtiendrait en plaçant un bon combo.
 
Le farming peu impacté
 
Une des autres craintes des joueurs concerne le fait qu'Anivia, ayant des échanges lui coûtant cher en mana, ne devienne alors un simple bot de farm, notamment avec la tempête glaciale. Fizz Enthusiast répond néanmoins que plus le niveau augmente, plus l'adversaire aura tendance à mettre la pression face à ce style de jeu. Qui plus est, ce n'est pas quelque chose qui permet de gagner. Les joueurs ont donc tout intérêt à être agressifs.
 
Un disrupteur efficace
 
Anivia se classe aujourd'hui à la perfection dans la classe des contrôleurs/disrupteurs. Elle dispose de dégâts constants, et de capacités à désengager un combat, avec son mur, qui est l'une des compétences les plus uniques (et les plus puissantes) du jeu. Jouer sur le sujet en réduisant le délai de récupération avec les rangs de la compétence avait donc du sens, et permet au joueur de choisir entre un build basé sur la réduction des délais de récupération, et un build basé sur le mana et le burst.
 
Des changements plutôt réussis
 
Finalement, Riot se dit plutôt satisfait du résultat des changements. Les résultats montrent que les joueurs d'Anivia s'en tirent bien, et qu'elle est un peu plus vulnérable dans certains matchup (chose voulue), mais aussi plus forte en fin de parties.
 
Anivia reste en tout cas un champion très difficile à jouer et à maîtriser (Dans le top 10 des champions les plus difficiles à maîtriser), et Riot ne s'attend pas à ce que cela change pour l'heure. Elle ne recevra pas de buff au patch 7.1, puisque sa situation n'est pas mauvaise, bien au contraire. En réalité, ne sont prévues qu'au patch 7.1, que quelques améliorations visuelles et corrections de bugs.
 
Le bouclier d'Azir : Une disparition envisageable ...
RedTracker #39 : Irelia sur la liste des refontes ...
 

Commentaires (2)

  1. AgroXx

"Avec les changements, l'idée est de pousser les joueurs à utiliser le mur pour mieux placer la tempête glaciale, puis la lance de glace (A/Q), et enfin la gelure. L'ordre des compétences peut varier, notamment pour le moment où utiliser lance de glace (A/Q), mais le résultat est surtout que l'ancien combo tempête glaciale + gelure ne sera pas aussi puissant qu'avant, et qu'il faudra un peu plus de maîtrise pour réussir une gelure avec des dégâts bonus."

Si j'ai bien compris pour attaquer quelqu'un en gros, faudra claquer tous nos spell sur la personne ... histoire d'etre bien en danger avec notre 370 de ms sans aucun dash .. mouais mouais ... donc le e spammable de viktor ou le Q spell de ziggs osef c'est pas encore plus simple a placer comme sort/damage (moins de touche)

  Pièces jointes
 
  1. OtpAniviaRandomA750Kpts    AgroXx

J'ai jamais autant ris que quand j'ai lu:
"Les résultats montrent que les joueurs d'Anivia s'en tirent bien, et qu'elle est un peu plus vulnérable dans certains matchup (chose voulue), mais aussi plus forte en fin de parties."
Tout les otp anivia que je connais a + de 600k pts on arrêter de la jouer et j'ai fais de même le champion a mes yeux c'est fais détruire.
Anivia a l'époque c'était un peu un master yi un attrape noob si tu sais pas jouer contre elle ou que tu te positionne mal elle te massacrer. Mais si l’adversaire te campais tu ne pouvais rien faire (anivia sous la tour le champ le plus useless du jeu). Mais riot c'est dis:

"tien et si au lieu d'un peu réduire les des dégats d'anivia car actuellement elle a un trop gros burst on se mettaient a tuer le champions en l'obligeant a attendre 2 second avec l'ennemis qui reste dans une zone fixe ou allez au cac pour mettre le Q (le Q est tellement lent un des skillshoot les plus faciles a dodge du jeux)"

Allez pour les pardonner on vas dire que le Z aide a mettre les dmg.. Comment ça le wall avant le late game est tellement petit que si tu es pas dans un coin il ne sert a rien ? Non c'est faux..

Du coup depuis le début de l'an dernier on a eu, nerf des dmg du R,Q,E Plus de gelure quand le Q passe maintenant il faut le faire exploser, l'ulti grossis pour mettre ses dégat maximum, puis c'est mis a devoir grossir pour faire des dmgs tout court (se mettant au passage a tuer le tips qui permet de mettre 150dmg en posant le R grace au tic de dmg du possage du R), le e ne met plus de dégat si le R est pas grossis au max, MAIS on a reduit de 1 second le E (lol) et de 5 second le Z donc sa passe (ps: le Z est très utile cependant a 5seconde pret même si c'est énorme sa fais 18second de cd c'est pas possible de le mettre deux fois en fight).

Donc en état des lieux anivia doit attendre pour avoir le plein potentiel de ses dmg en phase de lane, elle est plus sensible au gank, plus sensible au pushing de lane, a moins de moyen de riposte, ne peut plus punir le greed ennemis ou les mauvais positionnement ,pert du burst. Tout sa en gardant sa vitesse de déplacement affreuse sont auto Hit horrible pour farm et la fragilité de son oeuf. Pendant se temps ziggs avec ses bump son poke ses moyens de riposte son ulti enorme et son pushing de tour rigole d'anivia.

(ps: son late n'est pas plus fort qu'avant a cause du nerf R+E absolument pas, et les matchups qui la massacrer grace a leur mobilité maintenant font des génocides de poulet, nice riot merci de penser au otp anivia qui n'aime pas rester afk farm avant de jouer uniquement en late (c'est pas se qu'il voulait arreter en modifiant la jungle sa?))

  Pièces jointes
 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location