LoLTracker

 

Attaques de base fantômes : Léger changement sur le PBE

Attaques de base fantômes : Léger changement sur le PBE
 
Les attaques de base fantômes, ce sont ces attaques où vous voyez le projectile de votre attaque partir, mais où ce dernier n'inflige pas de dégâts, comme si l'attaque avait été annulée. L'impact sur la cible n'est alors pas visible. C'est un phénomène qui a tendance à être frustrant, car il peut faire rater des last hit, des attaques dans le cadre d'un kiting, ou vous laisser penser que vous allez achever votre adversaire, alors que l'attaque est annulée, et que vous avez fait un demi-tour qui va sauver l'adversaire que vous poursuiviez.
 
C'est de ces attaques fantômes dont il est sujet sur les forums du PBE, où Reinboom est intervenu pour signaler un petit changement. Il ne changera pas tout, mais devrait aider dans certaines situations, en particulier si votre connexion est mauvaise.
 
Comment ça marche ?
 
Pour comprendre les changements, il faut tout d'abord savoir comment cela fonctionne. L'idéal est de décomposer une animation d'attaque, du point de vue du serveur. Ce dernier a un instant à partir duquel il considère que l'attaque de base est bien validée, que le projectile part, et atteindra sa cible. Et évidemment, avant ce moment, l'attaque de base n'est pas considérée comme valide, même si visuellement elle semble en prendre le chemin. On peut décomposer une attaque de base de cette manière :
 
  • Le joueur ordonne l'attaque de base
  • L'animation d'attaque commence à s'exécuter. Pendant cette période, si le joueur donne un ordre de déplacement, l'attaque est annulée
  • L'attaque s'exécute
  • L'animation d'attaque continue, et se termine. Pendant cette période, si le joueur donne un ordre de déplacement, l'attaque ne sera pas annulée

Le serveur de jeu effectue un "contrôle" des actions du joueur de façon régulière. Chaque action dure un certain temps, en fonction de son type. Et si le moment où ces actions se produisent côté joueur ne sont pas bien synchronisées avec le même moment côté serveur, il peut arriver que ces attaques fantômes se produisent, en particulier avec des connexions instables. La solution expérimentée par Riot sur le PBE est donc la suivante :
 
  • Le joueur ordonne l'attaque de base
  • L'animation d'attaque commence à s'exécuter. Pendant cette période, si le joueur donne un ordre de déplacement, l'attaque est annulée
  • Pendant une période supplémentaire, tout ordre de mouvement est mis en attente
  • L'attaque s'exécute
  • Pendant une période supplémentaire, l'ordre de mouvement reste en attente, puis est exécuté
  • L'animation d'attaque continue, et se termine. Pendant cette période, si le joueur donne un ordre de déplacement, l'attaque ne sera pas annulée
 
En image, cela donne ça (Chaque image représente un moment côté serveur) :
 
"O" signifie que l'animation peut-être annulée, et "X" signifie que l'ordre de mouvement est mis en attente jusqu'au prochain "O"

 
D'après Reinboom, les joueurs devraient remarquer une petite différence, notamment au niveau des last hits. Mais les plus affectés devraient être ceux qui ont une connexion instable, ou mauvaise.
 
Redtracker #3 : Le denohminateur candidat à la sup...
En test : butin et clubs
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    abahoui · 7 years ago
    y'a casi 2 mois j'en avais parler sur le forum comme quoi avec jinx des fois mes roquette disparaissez en plein vole ou alors ne fessait aucun dégât et on m'avait dit que c'était normal...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      En soit c'est normal oui. C'est comme quand tu "rates" ton hit & run. Si tu ordonnes le mouvement trop vite, alors ton attaque de base est annulée, et c'est normal. L'ennui, c'est que parfois, cette annulation se produit quand l'animation d'attaque est déjà bien avancée. Donc ça "matche" pas ce que le serveur voit, d'où le fait que cette modification affecte encore plus les connexions instables.
    • This commment is unpublished.
      abahoui · 7 years ago
      ouai j'ai une co nul mais parfois ma roquette est sur le point de toucher et elle disparait c'est frustrant as fuck '-' mais bon j'penser pas que le cancel d'auto était aussi lent à proc
    • This commment is unpublished.
      abahoui · 7 years ago
      pour donner un exemple mon animation est la même que sur la tof 6 de lux et la roquette disparait '-'
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      ça arrive avec tout les persos, c'est juste que jinx vu la puissance de l'attaque et la range qu'elle à, ça se voit beaucoup plus!
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !