LoLTracker

 
Taille du texte: +

[BD] La guerre de Freljord (Chapitre 1)

[BD] La guerre de Freljord (Chapitre 1)
 
Message de Philidia :
 
Alors ! On l'a présenté pendant l'anniversaire du site, et environ deux mois plus tard, le voilà ! C'est notre fameux comics sur Freljord, qui est parti pour être très long, et très différent de ce qu'on fait d'habitude, puisqu'il ne s'agit pas d'humour.
 
Pour la fréquence, disons que vous aurez un chapitre tous les deux mois. On fonctionne pour celui-là par chapitre parce qu'il est très long, et qu'une page par semaine, c'est peu ! Surtout avec un style plus tourné vers le manga. Mais comme il est long, ne vous attendez pas à un truc en couleur. Ce sera du noir et blanc jusqu'au bout.
 
Note : Le lore dans tout ça
 
Sans vouloir spoiler la suite de l'histoire, je sais que certaines choses vont surprendre dans l'histoire. Pour ce chapitre, je pense que certains vont se poser la question de l'alliance entre Ashe et Lissandra (Je vous rassure, ça ne spoil rien sur l'histoire). C'est peut-être difficile à croire, mais pendant l'event de Freljord, on a appris que Lissandra avait conclu une alliance avec Ashe. Comme il s'agit de sources officielles, je me suis basé dessus pour une partie de l'histoire. Bien entendu, cette alliance n'est probablement que de la poudre aux yeux jetée par Lissandra, et je doute qu'Ashe ne le sache pas elle-même. Mais pour notre histoire, sachez que nous avons autant que possible essayé de respecter ce qui est disponible dans l'histoire du jeu. Il n'est pas exclu qu'un jour, Riot fasse des changements sur le lore qui rendent mon scénario obsolète, mais peu importe, on ira jusqu'au bout de ce qu'on avait prévu de faire, d'autant que j'ai déjà modifié une fois le scénario à la suite d'un changement dans le lore, et que ce n'est vraiment pas facile à inclure.
 
000_title.jpg
p001.jpg
p002.jpg
p003.jpg
p004.jpg
p005.jpg
p006.jpg
p007.jpg
p008.jpg
p009.jpg
p010.jpg
p011.jpg
p012.jpg
p013.jpg
p014.jpg
p015.jpg
p016.jpg
 
Discussions sur le système de maîtrise
[LoLEsport] Les conseils des pros pour jouer Tahm ...
 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • J'attends la suite avec impatience !
    Cette BD va clarifier une histoire pas claire et viens de dénouer quelques nœuds dans ma tête :)

  • C'est pas mal, j'aime beaucoup !

    Surtout les Zing, Zap, Zip, Fiuuuuuuuu, etc :D

  • C'est très jolie, hommages à la dessinatrice/au dessinateur.

  • Dans ce cas de figure c'est le dessinateur :)

    0
  • C'est clairement génial ! J'ai hâte de découvrir la suite ! En tout cas il y a du talent et pas qu'un peu !

  • J'adore ! Bravo au dessinateur pour la qualité des dessins et à Philidia pour ce début d'histoire :p

  • C'est moche le "Frejlord" dans la premiere bulle.
    Sinon, j'aime bien les graphismes et l'intrigue commence correctement. Le dessin de Sejuani manque de charisme néanmoins.

  • Moi aussi il m'a gêné ce petit "Frejlord" dès la première case. Ça réapparaît lorsque Anivia le dit la première fois et corrigé la seconde.

    A part ça, j'attends la suite :)

    0
  • C'est bizarre, j'espère que j'ai pas upload la mauvaise version du comics, parce que justement on s'était rendu du compte de ce Frejlord, et j'ai pas vérifié après u_u

    0
  • Super :D
    En plus de ça, la BD respecte bien l'histoire réelle de Freljord, GG !

  • Invité - Grey

    Signaler

    Jolis dessins, mais y a des fautes et des tournures de phrases assez bizarres...

  • N'hésite pas à les signaler. Si ce sont des tournures de phrases, on peut en discuter. Si ce sont des fautes, c'est moche qu'on l'ait pas remarqué nous-même, mais on peut toujours travailler ça.

    0
  • Invité - Grey

    En réponse à: Invité - Grey Signaler

    - ces sols glacés ---> ses sols glacés (les sols de glacés de frejlord....pourtant vous avez bien écrit "sa surface")
    - elle tombe à pic --> elle tombe à point ( ici c'est particulier tout dépend du niveau du langage utilisé le long de la BD. Soit on utilise du vocabulaire familier, soit un peu plus soutenu, vu l'univers particulier j'opte plus facilement pour du soutenu, de plus c'est ce qui est employé après la 1/2 de la BD)
    -tu sais,on a des --> tu sais que nous avons
    -trop de fois "message" remplacé le par "lettre" ou "billet"
    -j'ai personnellement entrainé --> j'ai personnellement entrainés
    -voulait que cela soit moi --> voulait que ce soit moi
    -ca va --> ça va
    -de venir là --> de venir ici
    -j'ai recu --> j'ai reçu

    0
  • Merci, je vais en discuter avec Usagi :)

    0
  • Franchement, bravo ! J'apprécie beaucoup, un grand bravo aux illustrateurs et à toi Philidia pour la story ! Hâte de découvrir la suite

  • C'est super !! J'ai hâte de voir la suite et en particulier Trundle ^^

  • Wow, j'achète la version papier complète sans problème :o

  • Pas mal du tout, j'attend la suite avec impatience.

  • Invité - tony

    Signaler

    Ahah "frejlord" :)
    Pal mal, j'attend de voir la suite :d

  • Invité - Beyre

    Signaler

    Tiens c'est bizarre, dans tous les commentaires j'vois que des gens qu'aiment bien le style de dessin, et moi c'est tout l'inverse, j'ai vraiment pas aimé la style, j'me suis forcé pour vraiment finir de lire :p
    L'histoire est prenante sinon, j'lirais les prochains chapitres même sans aimer le style de dessin, bonne continuation ♥

  • Chacun ses goûts :)
    Heureusement que certains n'aiment pas. Si tout le monde aimait, j'aurais juste à commercialiser ça pour me faire de l'argent vu que ça plaît à tout le monde :D

    0
  • Invité - Trishas

    Signaler

    C'est super bien fait, félicitations

  • Très beau travail !

  • Invité - Fanto

    Signaler

    Autant j'avais pas vraiment été fan du premier volet avec Jinx, Vi et Cait, autant là je trouve qu'il y a vraiment du mieux, les dessins sont très réussis, et la narration est vraiment pas mal, bonne continuation !

  • J'aime bien le style de dessins, l'histoire est prenante... Il y a juste un truc auquel je m'habitue pas et qui pour moi fait la seule différence avec une BD "professionnelle" : cette masse d'onomatopées souvent superflues et/ou incompréhensibles. "ZIP", "ZAM", "FIUUUU"... Ça me fait penser au "Comic Strip" de Gainsbourg. Mais à part ça c'est un excellent boulot :)

  • Pour ça, c'est le dessinateur qui gère. En fait, je lui ait donné mon scénario, mais je ne lui ai pas donné les dialogues page par page. C'est un essai un peu différent, sachant que pour let's catch jinx, je gérais tout, l'histoire, la posture des personnage, chaque bulle de texte, etc... Ici, c'est lui qui se charge des dialogues, et je ne lui ai donné que le scénario :)

    Par contre ça me fait un peu peur qu'il y ait autant d'enthousiasme. J'espère que l'histoire ne fera pas un ascenseur émotionnel

    0
  • On va pas se mentir, ça prend vraiment au tripes. Me tarde la suite avec impatiente :D

  • Jusqu'à maintenant, le scénario tient la route et j'ai hâte de voir la suite :)