LoLTracker

 
Taille du texte: +

[BD] Let's Catch Jinx [Complet]

[BD] Let's Catch Jinx [Complet]
 
Message de Philidia :
 
Alors que vous vous apprêtez à découvrir ou redécouvrir Let's Catch Jinx, et surtout à ENFIN découvrir la fin de ce comics qui nous aura tant posé de soucis, je pense que je vous dois quelques explications. Bien entendu, la première question qui doit vous venir à l'esprit est "Pourquoi ne publier la fin que maintenant ?". Eh bien, il y a deux raisons à ça, qui sont liées.
 
Revenons quelques mois en arrière. La section comics réouvre avec Let's Catch Jinx. Nous discutons avec nos artistes afin de savoir ce que nous pourrions faire après cette histoire, et surtout comment financer les comics. Nous avons alors étudié des solutions, et considéré le recrutement d'un nouvel artiste pour HappyLeagueFriends. Let's Catch Jinx a été dessiné par HolyElfGirl, qui n'a plus travaillé sur un comics depuis, car concentrée sur l'anniversaire du site. Les comics sont très consommateurs en temps, et il n'était pas envisageable pour moi de lui donner plus de travail. Elle continuera à en faire (Et a déjà une histoire de plus dans sa to do list), mais si tout va bien, vous devriez voir un autre style de dessin avant. On en discutera plus tard ;)
 
Pour gagner du temps sur les comics, nous décidons donc de revenir à une publication hebdomadaire régulière, puis une période de vide en attendant le comics suivant, qui sera une longue histoire. Si nécessaire, nous mettrons quelques gags pour ne pas avoir un vide total. Toutefois, alors que nous commençons à réfléchir à ce que nous devrions faire pour l'anniversaire du site, j'ai remarqué une chose. Une fois l'épisode 7 de Let's Catch Jinx passé, les autres ne peuvent pas être enchaînés un par un chaque semaine. L'épisode 8 commence à dévoiler le dénouement que nous avions en tête, l'épisode 9 en dévoile une autre partie, l'épisode 10 est la fin "réelle", et l'épisode 11 est plus un épilogue qu'autre chose, pour achever l'histoire sur une note d'humour et une réflexion.
 
En clair, je suis persuadé que publier les épisodes un par un va enlever la magie que nous voulions pour ce comics, et je décide d'interrompre la publication à l'épisode 7, pour publier les 4 derniers épisodes en même temps. Coïncidence, le dernier épisode aurait dû tomber aujourd'hui même, si nous avions respecté le calendrier d'un comics par semaine. Comme c'est le moment où notre semaine anniversaire commence, la suite coule de source !
 
J'espère que vous comprendrez la décision. L'idée n'était pas de frustrer un peu plus ceux qui avaient déjà attendu la suite et la fin une première fois avec ça, mais au contraire de ne pas gâcher le dénouement en coupant les épisodes. Bien sûr, j'aurais pu publier les 4 derniers épisodes il y a un mois, mais j'ai préféré profiter de l'anniversaire du site. C'est un choix personnel, et j'avoue qu'il est contestable, mais j'espère néanmoins que le comics aura toutefois une belle fin pour vous :)
 
Sans plus attendre, le comics complet ! Les derniers épisodes sont bien entendu en bas.
 
piltover1-FR.jpg
piltover-2-FR.jpg
piltover-3-FR.jpg
piltover-4-FR.jpg
piltover-5-FR.jpg
piltover-6-FR.jpg
piltover-7-FR.jpg
piltover-8-FR.jpg
piltover-9-FR.jpg
piltover-10-FR.jpg
piltover-11-FR.jpg
 
Mise à jour du site (11/05)
Drophack et parties fantômes : Comment réagir ?
 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0