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[Updated] Coin des développeurs : AMA avec Repertoir

[Updated] Coin des développeurs : AMA avec Repertoir
 
Mise à jour 11/01 : Rajout d'informations données sur le post de Repertoir. Les catégories mises à jour contiennent une ligne signalant à partir de quand les informations datent de la mise à jour.
 
Sur les forums nord-américains, il arrive souvent que les joueurs critiquent le manque de communication de Riot sur tout ce qui est relatif à l'équilibrage du jeu (heureusement qu'ils ne sont pas sur les forums européens !). Ce secteur du jeu en particulier, fait pâle figure lorsqu'on voit les très nombreuses réponses de Rioters associés aux équipes artistiques ou aux équipes du lore.
 
Fausse impression ? Attentes trop élevées ? Vérité ? Probablement les trois. En tout cas, le thread réalisé par un joueur a poussé Repertoir à faire une sorte de séance de questions/réponses (AMA) pour que les joueurs aient des informations sur les sujets sur lesquels il travaille, ou sur lesquels il a travaillé. En voici un résumé.
 
Note de Philidia : D'autres questions/réponses ont été publiées. L'article sera donc mis à jour plus tard.
 
L'AMA
 
Conception
 
  • Il est rare que Riot fasse des retours en arrière complets de changements dans la mesure où la solution du compromis est souvent préférée, et que les retours en arrière sont souvent synonymes d'un jeu qui n'évolue pas.
  • Riot envisage de parler des refontes avec les joueurs dans des phases encore peu avancées de la conception. Repertoir explique que les changements les plus significatifs qu'il a fait étaient lorsqu'il a eu l'occasion d'avoir l'avis des joueurs avant que la refonte ne soit dévoilée.
  • À partir de cette ligne les informations datent de la mise à jour du 11/01
  • Parmi les expérimentations "folles" menées par Riot, Repertoir cite notamment la refonte des colosses, où Udyr pouvait faire apparaître d'autres monstres neutres, et où Fiora pouvait se téléporter en dehors de la map pour avoir un duel avec un champion qu'elle choisissait.

  • Riot est actuellement partagé entre le fait de discuter des changements à venir plus tôt dans le processus de leur développement et le fait de garder un effet de surprise. On devrait assister à des tests pour la discussion de changements un peu plus tôt que d'habitude cette année, afin de voir s'il n'est pas mieux pour le jeu de briser parfois l'effet de surprise.
  • Pour Repertoir, les sorts à ciblage automatique (Point & click) ont leur place dans les kits des champions, du moment où ils ne rendent pas la réussite du sort et/ou d'une combo certaine à 100%. Mais ce type de sort n'est probablement pas assez bien utilisé actuellement.
  • Bien que la communication soit une bonne chose en apparence, Repertoir donne plusieurs exemples comme Ao Shin, la chambre du magma, le système de replay, la refonte de Yorick, etc... Où le résultat a été négatif parce qu'il y a eu trop de communication, ou que cette dernière est arrivée trop tôt.
  • Selon Repertoir, les Rioters sont fréquemment amenés à se répéter sur certains sujets, pour donner de l'attention aux joueurs, dans la mesure où il y a beaucoup de posts de joueurs, et peu de Rioters.
  • Lorsqu'il s'agit de tests internes, Riot dispose d'une équipe composée de joueurs de haut niveau, allant du diamant II au challenger. Ils testent en général le contenu à venir, et doivent déterminer si ce contenu fonctionne comme prévu, ou si un champion est trop puissant. Les tests se déroulent en général de deux manières, une partie en 5v5 sur la faille, ou des tests de laning, où les nouveaux champions sont placés face aux adversaires qu'ils risquent d'avoir sur leurs lane (Illaoi a eu beaucoup de tests contre Renekton, Riven, Gnar, etc...). Pour donner un ordre d'idée, Repertoir indique qu'il devrait y avoir plus de 250 tests pour la grande refonte de Taric.
 
 
Champions - Général
 
  • Riot a quelques idées en tête pour rendre le succès d'un Ryze moins dépendant de son ping. Pas de refonte complète pour le moment cela dit.
  • Pour repertoir, la refonte la mieux réussie de son point de vue est Nidalee, du fait de la complexité de ses mécaniques. La refonte la mieux accueillie par les joueurs est surement celle d'Ashe, dans la mesure où les changements ont été simples et excitants, tout en changeant un champion considéré parfois comme une blague en un pick plus compétitif. Enfin, la plus grande surprise pour Repertoir fut Kog'Maw. Sur le PBE, à l'unanimité, les joueurs et les Rioters pensaient qu'il serait trop puissant à sa sortie. Ce ne fut finalement pas le cas, mais plusieurs Rioters ont peur que cela ne devienne le cas en cas de buff. Repertoir aimerait toutefois terminer le travail sur lui, en trouvant par exemple un meilleur passif, ou en améliorant les dégâts d'artillerie vivante (Ultime), qui ne sont pas à la hauteur d'un ultime actuellement
  • Taric devrait pouvoir être joué en toplaner après sa refonte. Repertoir ne garantis pas que ce sera fantastique, mais il devrait avoir des matchups où il se défendra. Il restera bien entendu principalement un support, et ne devrait pas avoir de builds très différents d'actuellement.
  • Taric devrait recevoir beaucoup de changements, surtout du côté visuel. Repertoir espère en faire un "soigneur de combat", ce qui donnera un hybride entre un tank, un support, et un colosse. Il soignera toujours ses alliés, leur apportera toujours des buffs, aura toujours une bonne synergie avec l'armure, et continuera à étourdir ses adversaires. Son ultime devrait avoir plus de chances de changer le cours d'une partie, en particulier contre certains types de champions. Repertoir précise pour finir qu'il n'y aura aucun skillshot linéaire dans ce nouveau Taric.
  • S'il fallait désigner le champion le plus toxique pour le jeu actuellement, Repertoir dirait Rengar, qui est presque embarrassant sous sa forme actuelle, au point que Riot tend à agir comme si ce n'était pas un problème.
  • À partir de cette ligne les informations datent de la mise à jour du 11/01
  • Rien de prévu pour Sona à l'heure actuelle. Elle rentre dans la catégorie des champions qui auraient eu besoin d'un peu plus d'attention et de ressources pour que leur refonte soit meilleure
  • Skarner ne devrait pas recevoir de changements drastiques dans l'immédiat. Il est également dans la catégorie des champions qui auraient eu besoin d'un peu plus d'attention et de ressources pour que leur refonte soit meilleure
  • Quinn est surement un peu trop forte, et Repertoir ne serait pas surpris de voir un nerf arriver sur elle si elle continue de rester en haut du classement
  • Shen n'aura pas de nouvelles répliques à l'occasion de sa refonte. Repertoir indique au passage que sa refonte est toujours en préparation.
  • Si une grande refonte est bien prévue pour Warwick, Repertoir rappelle que c'est un long processus.
  • Si Repertoir trouve Swain aussi mauvais, c'est parce que son style de jeu se résume grossièrement à lancer deux dégâts sur la durée (DoT) sur une cible, et à courir à côté d'elle. Ce n'est pas le plus mauvais kit du jeu, mais pour peu qu'il ait assez de régénération de mana, c'est concrètement un "Tu peux me battre, ou tu ne peux pas". Son aspect de maître tacticien n'est du coup pas assez mis en avant.
  • Le fait que Rengar soit embarassant vient du fait que Riot ait laissé trop longtemps son style de jeu "passer furtif et tenter de one-shot une cible". Repertoir trouve sa thématique mal exploitée, surtout au niveau de sa ressource personnalisée qu'est la férocité. Pour l'heure, son style de jeu consiste à essayer de snowball le plus vite possible, puis de tuer une cible prioritaire sans arrêt.
  • S'il devait refaire un passage sur Nidalee, Repertoir aimerait améliorer sa phase de laning
 
Champions - Colosses
 
  • Garen semble être dans une bonne situation désormais. Pas de grandes modifications à prévoir donc
  • Olaf est considéré comme un colosse, et s'il était prévu à une époque de lui donner une refonte, ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'idée principale suivie à l'époque était de faire de Ragnarok (Ultime) une chose de plus en plus intense jusqu'à la fin de la partie. Certaines idées essayées en interne donnaient par exemple "Lorsque Olaf atteint le niveau 18, tous les champions sur la map perdent X% de leurs PV actuels toutes les secondes pour le reste de la partie. Repertoir est rassuré que cela n'ait pas été mis en place, mais il aurait aimé voir ça en action.
  • Considérer Skarner comme un colosse a peut-être été une erreur dans la refonte de ces derniers. Selon Repertoir, il semble qu'il colle mieux à la catégorie des combattants, ou des tanks, et Riot devrait en parler plus en détail prochainement.
 
Champions - Tireurs
 
  • Ashe est pour l'heure dans une bonne situation. Il y aurait peut-être quelques efforts à faire pour rendre concentration du ranger (A/Q) plus utilisable cependant.
  • Bien qu'il n'y ait aucun changement de prévu sur le poison de Twitch, Repertoir ne serait pas surpris qu'il y en ait un dans le futur, dans la mesure où son effet semble franchement pathétique la plupart du temps.
  • L'idée du nouvel ultime de Quinn date d'environ un an. Mais Riot a attendu la mise à jour des tireurs pour le mettre en place. Cela reste un changement un peu bizarre, qui pour Repertoir est "incomplet", la faute à un manque de ressources. Il y a donc des imperfections, comme la canalisation et ses restrictions. Mais cela reste un concept unique et amusant, bien que Quinn semble peut-être un peu trop puissante à l'heure actuelle
 
Mise à jour des mages immobiles
 
  • Dans la mesure où il a déjà un kit assez distinct, il est peu probable que Karthus reçoive beaucoup de changement pour la mise à jour des mages immobiles.
  • Les changements sur les objets pour la mise à jour des mages immobiles devraient être assez limités, dans la mesure où les objets déjà en place sont déjà bons, et offrent une bonne variété de choix. Il y en aura peut-être quelques nouveaux, en revanche
  • Rien de prévu à l'horizon pour Kayle actuellement. Elle n'est pas considérée comme un mage, et ne fera donc pas partie de la refonte des mages immobiles
  • À partir de cette ligne les informations datent de la mise à jour du 11/01
  • L'objectif de Riot pour la refonte des mages immobiles est de les rendre plus distincts, aussi bien dans le style de jeu que dans leur valeur stratégique. Idéalement, ils doivent être capables de montrer leur puissance d'une manière qui n'est pas seulement relative aux dégâts ou aux contrôles. Actuellement, leurs matchups sont trop binaires, ce qui donne des résultats trop prévisibles.
  • Les mages les plus visés par la refonte des mages immobiles sont les mages offensifs. Il est donc peu probable de voir des supports comme Sona, Soraka, ou Janna. En revanche, Annie, Zyra et Vel'Koz sont des personnages plus probables.
  • Idéalement, Repertoir aimerait travailler pour la refonte des mages immobiles sur Malzahar, qui a une bonne thématique, pas suffisamment appliquée à son style de jeu, sur Swain, qui est pour lui globalement un échec, sur Zyra, qui aurait beaucoup de bonnes opportunités de changements, et sur Cassiopeia, afin d'avoir une chance de ramener son identité relative au poison
  • Riot aimerait donner des sorts anti-mobilité aux mages immobiles, mais plus complexes que celui de Poppy qui interrompt les dashs
 
Refonte de Taric
 
  • À partir de cette ligne les informations datent de la mise à jour du 11/01
  • Taric aura de nouvelles répliques, mais certaines de la version actuelle seront conservées.
  • Repertoir décrit le nouvel ultime de Taric comme situationnellement le plus puissant sort du jeu.
  • Le kit de Taric est actuellement trop dépendant d'avantages statistiques qui sont peu visible, et la fiabilité de son kit est bien trop grande à cause de ça. C'est une des raisons pour lesquelles il doit avoir une grande refonte.
  • Taric devrait rester très "outrageous". Repertoir indique notamment que si le skin du 5ème âge n'a pas encore été mis à jour, Riot entend bien lui rendre justice.
 
Le développement de Bard
TGS 2015 : Focus sur Mya et Gwell !
 
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Rien sur le PBE pour ce soir à priori, donc vous pouvez circuler Pour ce week-end, vous aurez donc une MAJ de cet AMA, une ou deux interview cosplay du TGS (Il en reste 3 à publier), le comics, et ptet 2-3 autres articles. Si je trouve le temps, je continuerai la MAJ du site. Peu probable, j'ai pleins de trucs à faire :P
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]•Les changements sur les objets pour la mise à jour des mages immobiles devraient être assez limités, dans la mesure où les objets déjà en place sont déjà bons, et offrent une bonne variété de choix.[/quote]
    depuis la présaison, ils sont clairement derrière.

    first item (item à mana): objet support.
    ça fait un bout de temps que le graal n'est plus intéressant, et le morello a encore été nerf.
    à la limite, il y a comme alternative le séculaire, qui a été up ; mais il n'a pas de CDR. le bâton de l'archange comme seul item à mana est aujourd'hui inférieur au séculaire.

    et puis en suite, on prend des items pour faire des dégâts sans tellement se poser plus de question.
    Rabadon, baton du vide, luden, Liandry... tout ça, sa augmente les dégâts, et puis voilà. si ont est motivé, on peut faire le thèoricraft.

    sinon, il y a deux truc utilitaire-défensifs :
    le Rylai qui est op, et le Zhonya qui coute hyper chère pour les stats qu'il donne.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Concrètement, je pense que Repertoir parle en terme de concept. Pour sûr, la frostqueen est actuellement pris tout le temps. Mais c'est pas une histoire de concept trop puissant comme c'était le cas avec le deathfire grasp, mais plutôt d'objet qui finit sur les personnages à qui il n'était pas destiné. Mais en dehors de ça, je trouve que ça va.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      je suis d'accord que la situation n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas particulièrement bonne non plus.
      c'est surtout avec "et offrent une bonne variété de choix" que je ne suis pas d'accord.
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    Kerks · 8 years ago
    [quote]S'il fallait désigner le champion le plus toxique pour le jeu actuellement, Repertoir dirait Rengar, qui est presque embarrassant sous sa forme actuelle, au point que Riot tend à agir comme si ce n'était pas un problème.
    [/quote]

    Ça fait tellement plaisir à entendre ! ♫ Ça mérite une inscription !

    Des changements prévus j'espère.
  • This commment is unpublished.
    Elliuosle · 8 years ago
    Salut! Déjà bravo pour tout ce que vous faites! Je lis régulièrement vos postes et je n'ai pas compris le terme de "mage immobile" si quelqu'un peut me l'expliquer please...?
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      SkitSky · 8 years ago
      Bah ce sont des mages (Personnages aux dgats magiques AP) avec peu ou quasiment pas de mobilité (Dash, Jump etc....)
      On exclu donc les personnage comme Nidalee, Le blanc, Fizz, etc
      Et j'ai même cru voir que les développeurs n'allait pas toucher aux mages immobiles support (Ex : Morgana, Karma, Oriana).

      De ce que j'ai pu comprendre la refonte se fera sur trois caractéristiques comme les ADC et les colosses : La modernisation pour les perso les plus vieux (Fiddle, Brand, Vladimir), un apport stratégique pour les personnages simplement dégât et rien d'autre (Velkoz, Ziggs /Xerath/Lux) et évidemment le fun sur des personnages assez peu marrant (Khartus, Anivia etc....)

      En espérant qu'il ne refasse pas la bêtise d'inclure des personnages comme galio ou swain qui aurait besoin d'une refonte solo
    • This commment is unpublished.
      Athu · 8 years ago
      Tu vois Brand ?
      Il se balade.
      Puis il voit un squishy (ou pas hein, c'est Brand) ennemi..
      Alors il fait tout ses sorts sans bouger dans un ordre que je ne connais pas (je ne suis un joueur de Brand).
      Et il a fait masse dégâts. (Un pentakill pour Brand hein, parce que l'ultime de Brand tue tout le monde.
      Voilà.
    • This commment is unpublished.
      Hama57 · 8 years ago
      Athu tu as très bien résumer Brand. x) Moi qui est un joueur de Malzahar, Cassiopeia, Veigar et Karthus j'attends de voir le changement sur les mages immobiles. :p
    • This commment is unpublished.
      SkitSky · 8 years ago
      Je pense pas que Brand soit si débile que ça mais oui c sûre ça fait mal x)
      Par contre la grose interrogation c'est sur le nombre de personnages mages concernés par ce facteur il y en a au moins ... 10/15 ? C'est beaucoup trop et comme d'habitude bcp de gens vont râler ppcq leur champions n'y est pas
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      Les mages immobiles seront un peut comme les adc : ils sont beaucoup, mais seul ceux qui en on le plus besoin seront vraiment modifié, les autres auront juste de petits ajustement et des modification d'item.
    • This commment is unpublished.
      gil · 8 years ago
      un item pour ces nouveau mages serait un items move speed ap ( existe deja )
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 8 years ago
      Je ne serais pas surpris de voir des refonte assez importante apparaitre dans le tas comme a eu graves/quinn, donc peut être que des persos comme galio/swain seront dedans
    • This commment is unpublished.
      Elliuosle · 8 years ago
      Ok super merci pour toutes vos réponses!
  • This commment is unpublished.
    gil · 8 years ago
    Je pense qu il y aura au moins Veigar et malz qui auront leurs refontes. Ceux qui ont jouer malz savent qu'il est lent, vraiment lent malgré ces bon ratios de dmg. Sur sa refonte, je parie que la range de son E va augmenter ( son E, parasite, a la plus petite range de ses sorts ).

    Mtn Veigar, perso lent ? En théorie oui, mais en pratique pas tellement car sa cage peux dissuader de le chasse. Par contre, depuis son (tout les insultes du monde ) nerf de sa cage, il est moins impressionnant. Je ne contredit pas que les dmg de Veigar sont parmi les plus puissants du jeu, mais sans sa cage, il est facile de l attraper et de le tuer.

    Pour conclure, malz a de grande chance de faire parti de cette refonte. Pour Veigar, à voir car Riot a nerf la cage pour des raisons de donner une chance à l ennemie. Si il décide que Veigar a besoin d une refonte ( avec un winrate de 45-46 % ) alors on doit s attendre que sa cage va encore changer.
    • This commment is unpublished.
      AirDur · 8 years ago
      Heureusement que sa cage a été nerf.
      Putain, où était le counter play ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      le conterplay était dans sa porté...
      ils l'on rendu quelconque en mettant un délai a sa cage, en augmentant les porté, et en mettant un skillshot.
    • This commment is unpublished.
      gil · 8 years ago
      A l'epoque où veigar avait un A non-skillshot + une cage instant + ces 2 autres sorts, je ne nie pas qu'il n'y avait que peu de counterplay.

      Mais maintenant, un A skill shot + cage plus grande + cage apparition lente, ca a détruit veigar ! la cage etant plus grande, cela donne plus d'espace à ton ennemi pour esquiver le Z et le A. Et comme si cela ne suffisait pas, Riot nerf ses dmg.

      Du coup, son early est tellement tendu qu'on ne le joue plus ( sauf NaInDuk ). Mtn pour n'importe quels assassins et mages ayant un gros burst, on peux tuer trop facilement un veigar. Trouver moi 4 exemples où veigar est plus fort contre un champion ( ne me sorter pas un karthus car ca fait une eternité qu'on n'en a plus vu ).
    • This commment is unpublished.
      gil · 8 years ago
      Tout le probleme vient de sa cage : cage instant = counterplay tres faible ; delai apparition cage = counterplay forte.

      Comment trouver l'equilibre ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      "Tout le probleme vient de sa cage : cage instant = counterplay tres faible ; delai apparition cage = counterplay forte."
      Très simple : on réduit le délai d'apparition.

      Par contre, on reste dans du "conterplay" par esquive, se qui n'est pas intéressant.
    • This commment is unpublished.
      gil · 8 years ago
      0.5 delai apparition de la cage , comment veux tu qu'il fasse plus reduit XD ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      0.4s. (oui, la vie est simple)
      en sachant que le temps minimal de réaction (sans anticipation, sinon, ça pourrait être négatif) est de 0.2s ; ça réduit d'un tiers la marge que l'on a pour esquiver.
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 8 years ago
      Je ne pense pas que veigar seras refondu, il a déjà subit une mini refonte et toute une série de modification, à la rigueur de trés légére modif.
      La taille de sa cage n'a pas bougé par contre et depuis sa refonte il a eu plein de point qui ont était buffé je le trouve aussi puissant qu'avant, son early est pire qu'avant mais il est plus safe (meilleur range, meilleur cd du e)

      Veigar n'est pas un counter à beaucoup de monde car il a l'un des pire (voir le) early du jeu, tu le prend pas pour counter un mec mais son late démentiel.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Heu, joueur de veigar je vous assure qu'avec la réduction du délai sur la cage et le météore il est devenu très jouable et maintenant ça dépend juste de la méta. là ce qui lui fait mal c'est la puissance du décret du lord fulminant, le jour ou il pourra prendre l'assaut du maraudeur le perso passera en positif au niveau du ratio de victoire. Actuellement le seul sort mal désigné c'est l'ulti qui est juste une masse de dégâts ciblé frustrante et punissant l'adversaire pour avoir acheté des items. Je pense qu'ils devraient oublier l'identité d'anti mage de veigar et laisser ça à kassadin, ça permettrait de faire un vrai ultime original.

      Le A est certes devenu un skillshot banal (même si il à des subtilités intéréssantes), mais il apporte une gestion très différente du farm donc bon sort.
      Le Z maintenant qu'il est placable sans CC (ce qui était pas le cas avant), c'est un sort certes banal mais il fait le boulot
      Le cage c'est un des sorts les plus intéréssants du jeu avec un placement vraiment différente de tout les autres, je l'aimais bien en instant aussi mais il était beaucoup trop fort pour que veigar puisse avoir des bons sorts à côté

      Bon y'as le passif aussi qui mériterais une refonte, je le trouve vraiment bof, mais disons qu'il solidife bien la faiblesse de veigar en early (t'as le mana pour farm mais pas pour agresser aussi et si tu agresse tu vas manquer de mana et louper quelques creep donc tu le paye plus tard si tu prend pas le kill). Pour autant veigar est pas une brute de late non plus, c'est surtout un perso de contrôle de zone, au final son coup malin est plus là pour le forcer à farm pour être utile sinon il serait joué support sans vrai contrepartie (à moins d'avoir peu de dégâts de bases mais de gros ratio mais là il serait op parce que pas besoin de farm au coup malin donc plus d'agression early et possibilité de clear au météore sans pénalité), et un veigar support avec de bons dégâts serait juste trop frustrant x)

      Donc non veigar c'est pas vraiment un gros perso de late game surtout vu la difficulté à vraiment burst down un mec bien placé (même si son dps sur les tanks est largement acceptable), c'est vraiment du positionnement et contrôle de zone avec la cage, le météore, et la menace de l'ulti.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 8 years ago
    [quote]S'il fallait désigner le champion le plus toxique pour le jeu actuellement, Repertoir dirait Rengar, qui est presque embarrassant sous sa forme actuelle, au point que Riot tend à agir comme si ce n'était pas un problème.[/quote]

    Non sans blague... il serait temps qu'ils fassent quelque chose, parce que c'est insupportable.
  • This commment is unpublished.
    gil · 8 years ago
    annie,..... Annie fera partie de la refonte !!!???? certe un mage immobile MAIS PUTIN, son passif peut stun tout le monde, dmg surelevé ,... mais ils ont vraiment fumé ces Rioters
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Un des sorts le plus puissant du jeu ??

    Riot ! Donnez nous tout de suite cette arme nucléaire !

    Hey au passage Phili je suppose que vous êtes au courant mais le splashart de Jhin circule sur le net
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Yup. Mais comme ça n'a rien d'officiel, je poste pas
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]•Quinn est surement un peu trop forte, et Repertoir ne serait pas surpris de voir un nerf arriver sur elle si elle continue de rester en haut du classement[/quote]
    et elle n'en descendra pas par l'enchantement du Saint-Esprit
  • This commment is unpublished.
    Yolocaust · 8 years ago
    Je trouve Fizz ou talon tellement plus "frustrant" que Rengar.

    Au moins une fois qu'il te jump dessus il se fait dépop, puis il est prévisible. Alors que les 2 cités plus haut eux... (surtout Fizz de pute, en fait :()
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]•Repertoir décrit le nouvel ultime de Taric comme situationnellement le plus puissant sort du jeu.[/quote]
    c'est déjà le cas :p
    mais de toute façon, c'est le cas de beaucoup d'ulti. même Teemo.
    (par contre, le nouveau de MF en éclipse pas mal)

    Et je maintien que j'ai un très mauvais pressentiment au sujet de Swain.
    J'aurait peut être une bonne surprise, mais j'ai quand même peut pour se champion que j'aime bien.
  • This commment is unpublished.
    Ghost732 · 8 years ago
    "Repertoir décrit le nouvel ultime de Taric comme situationnellement le plus puissant sort du jeu."
    Nouvel ultime de Taric: "Outrageous"
    Taric cible une zone, si il y à plus d'un champion du même sexe ou espèce dans la zone ciblée ils se rapprochent les uns les autres pour se dire des mots doux pendant 10sec.
    Taric peut ensuite choisir de les rejoindre pour faire des choses "outrageuses" infligeant 400/600/800 + (1.2 ratio AP) dégâts brut à tout les champions ennemis présents.

    Ça c'est un ultime game breaker xD
  • This commment is unpublished.
    kenpachi · 8 years ago
    enfin swain va subir une refonte MERCI RITO!
    rengar ca me rappel l'epoque ou il venais de sortir c'etait juste du n'importe quoi et la avec les nouvelle c'est de nouveau du n'importe quoi , tout son pool de pouvoir est fait de tel sorte que tu ne peu casiment pas le 1v1
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