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Collision avec les sbires : Un élément à garder

Collision avec les sbires : Un élément à garder
 
Tantôt amusants, tantôt frustrants, les sbires sont un des éléments du jeu les plus basiques. Entre l'aide au push, et le blocage des skillshots, ils ne manquent pas de moyens pour changer le cours d'une partie. Et ils se montrent parfois très, voire trop efficaces pour bloquer le déplacement d'un joueur, au point que certains champions aient dans leur kit la possibilité de passer à travers eux, ou que des objets comme le danseur fantôme donnent cette même possibilité. Mais est-ce qu'il y a un problème avec ce fonctionnement ? Pas pour GhostCrawler...
 
Savoir analyser des situations
 
Pour GhostCrawler, ce fonctionnement crée beaucoup de situations intéressantes, et un bon joueur de League of Legends, devrait être capable d'analyser rapidement une situation en incluant la position des sbires. Vont-ils le bloquer ? L'empêcher de s'échapper ? Bloquer un skillshot ? Le fait de se poser ces questions et de pouvoir y répondre constitue un véritable talent.
 
Ne pas rendre le jeu trop facile
 
Et ce talent ne devrait pas être remis en question. Bien sûr, Riot pourrait faire en sorte qu'il soit possible de base de passer à travers les sbires, mais cela rendrait le jeu beaucoup plus facile, et réduirait les questions sur les sbires au fait de savoir s'ils pushent ou non, et s'ils vont prendre une tour ou non. C'est finalement donc un niveau de maîtrise supplémentaire que GhostCrawler ne veut pas sacrifier pour le moment, au risque que les joueurs finissent par s'ennuyer si le jeu est trop facile.
 
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    Narutimalte
    • Tipeur
    · 7 years ago
    au risque que les joueurs finissent par s'ennuyer si le jeu est trop facile.

    Oui c'est pas faux, on a déjà les timers, la facilité d'accès à la vision et une méta tank. On pourrait pas faire plus facile et ennuyeux avec la collision en moins :p
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      laezar · 7 years ago
      Mais ou vous la voyez votre méta tank? o.o' depuis la refonte des mages je vois que des teams full dégâts perso et ce que ce soit en ranked ou en normal. A haut elo peut être qu'ils jouent que des tanks je regarde pas, mais ce que joue les top elo détermine pas du tout ce qui est efficace pour les joueurs communs (et je joue autour de gold si tu te demande donc vraiment au niveau de la grosse majorité des joueurs et là ou les perso vraiment op commencent à influencer un peu les décisions même si le talent du joueur prime toujours). En général les tanks sont support ou c'est des yasuo/ekko mais de là à parler de "méta tank" je vois pas. (bon à part la partie d'avant hier ou y'avais amumu, leona, rammus mais il suffit de prendre trundle et c'est free win x) )

      Au passage c'est pas du tout rendre le jeu plus facile ce que tu as cité :

      -Les timers : Si tu parles des timers avec tab alors c'est juste de la clarté pas du skill, si tu parles des timers qui te disent quand les buff respawn alors ça rend le jeu plus équilibré et moins snowball vu que ceux qui gagnent ne laissent pas entièrement dans le noir quand à la possibilité de respawn de leurs objectifs, du coup ça créé plus de tentatives d'invade ou ce genre de choses vu que c'est beaucoup plus intéressant d'invace quand on sait qu'il y à quelque chose que de le faire pour avoir la possibilité de le savoir et de devoir le refaire plus tard. Augmenter les interactions avec la jungle adverse c'est tout sauf rendre le jeu plus facile.

      -La vision : Ouais maintenant tout les joueurs doivent participer à la vision et les support servent à autre chose qu'à warder. Désolé mais moi au contraire j'ai envie de dire que le jeu est plus dur. En plus y'as toujours les pink qui permettent de différencier les joueurs à ce niveau et ça prend beaucoup plus en compte la capacité de jugement d'acheter et poser une pink que de faire ça avec une ward basique.

      -Les tanks : Les tanks sont moins exigeant mécaniquement certes (encore qu'avec des persos genre thresh ça soit pas vraiment le cas), mais ils ont plus de décisions à prendre que les autres persos en terme stratégique et ils ont un énorme impact sur la réussite de leur team. Je vois pas en quoi c'est facile, ça demande juste d'autres compétences. Au pire tu peux toujours jouer ADC si t'es pas content.
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    Yumika · 7 years ago
    Jsuis pas contre hein, mais le problème c'est qu'on sais pas du tout quand les sbires vont nous bloquer ou pas. Des fois on arrive à passer des fois on est bloqué sur la map pendant 2/3 secondes. Je trouve ça très frustrant et pour le coup je met ça sur le compte d'un bug qu'ils n'arrivent pas à régler et qu'ils font passer pour une " envie de rendre le jeu moins facile", *tousse-tousse* quoi.

    " mais cela rendrait le jeu beaucoup plus facile "
    Franchement c'est la pire excuse du moment avec les timer jungle comme la dit Naru', mais aussi avec les mini refonte des personnages qui sont devenu " easy to play". Beaucoup de champion sont devenu tellement facile que n'importe qui peut se permettre de le jouer sans grande difficulté. Les champions plus difficile à maitriser se font rare et sont en général délaissés ( les prochains à se faire modifier qui sais ?! ).

    Non pour moi les sbires ne sont pas un moyen de faire monter " la difficulté " du jeu, mais un moyen de remonter l'ennui/colère du joueur face à des situations du genre.
    Après je suis d'accord que le blocage est nécessaire étant donné que certains item permettent de traverser les unités, de ce côté ça semble logique d'intégré un blocage mais ça ne devrais prendre en compte les sbires de notre propre camp.
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      grey · 7 years ago
      y a une différence entre "easy to play" et "easy to master" parfois y a des sous techniques. Vayne est pas dur à jouer, c'est juste du AA mais combien de fois j'ai pas vu un gars utiliser le E n'importe comment

      Y a pas que les sbires qui offre des collisions... tes alliés ,les monstres et les drakes aussi.
      Et comme déjà dit, le timer c'est pas de la facilité juste de la clarté. Après un certain niveau, tes camps sont wardés du coup tu sais quand le repop à lieu donc ça change rien entre le savoir et le fait que le savoir soit affiché sur un écran.
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      Mentes · 7 years ago
      Je cherche parmi les refontes qui est devenu plus facile à jouer: taric clairement, poppy pas vraiment, shen non plus, fiora tellement pas ....
      Quand au nouveau persos qui sorte ils sont tellement facile à jouer: taliyah, aurelion sol, jhin...

      Ho et c'est vrai qu'azir ou lee sin sont délaissés...

      Les timer de jungle me font bien rire: d'un coté les joueurs dise: ho ils se passent rien c'est nul et quand riot met des trucs pour qu'il y ait plus d'action ca devient: ho on a plus d'info ca rend le jeu plus facile.
      J'ajoute que donner des informations supplémentaires au joueur ne facilitent pas forcément le jeu: ok on a plus à prendre l'info sur les repops (qu'on avait déjà pas sur les drake/nashor) mais maintenant il faudrait en faire quelque chose.
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    sergent paque · 7 years ago
    Si tout le monde pouvais traverser les minions de base il faudrait refaire tout les persos et objets qui ont des sorts, passifs ou actifs qui donnent cette posibilité.

    Et puis cela rendrait la vie bien plus facile aux persos sans dash qui doivent contourner les sbires au lieu de passer à travers. Riven ou Renek passent par les minions, si trundle pouvais le faire aussi voila ...
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    AgroXx · 7 years ago
    Je suis contre l'idée que tous le monde traverse les sbires, mais rendre les blocage plus logique, des fois je suis carrément stun entre 3 creep, quand je dis stun c'est que mon perso ne peut vraiment plus se déplacer, ou voir un ennemi passer a travers tout sans difficulté (sans stuff ou skill le permettant) tu prends la même trajectoire et tu te retrouve avec la muraille de chcreep devant toi, plus facile non, plus cohérent, oui.
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    Shiho · 7 years ago
    Oui enfin avant, les creeps bloquaient le joueur et le champion changeait juste d'itinéraire.
    Actuellement, on peut se retrouver bloquer entre des monstres, sans possibilité autre que la mort d'en sortir, c'est ridicule.
    Ça me rappelle la vidéo de la Diana qui réussit une super escape en dashant sur les golems de la jungle et qui se retrouve coincée en attendant son tragique destin.
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