LoLTracker

 

Créateur d'équipe en ranked : Possible ?

Créateur d'équipe en ranked : Possible ?
 
Les bans, les counters, les switch, autant de choses qui poseraient problème aujourd'hui si le créateur d'équipe était déployé sur les serveurs. Cependant, ce sont des problématiques qui semblent possibles à résoudre pour Riot. Mieux encore, il semble qu'un créateur d'équipe ait déjà été prototypé pendant la réalisation du système présent aujourd'hui.
 
La réflexion est déjà en cours
 
Une chose est sûre, le sujet intéresse Riot. Le créateur d'équipe a visiblement déjà fait ses preuves en ce qui concerne la réduction des conflits pendant la sélection des champions, et cela intéresse en toute logique Riot, d'avoir la même chose pour le mode classé, où les tensions sont généralement plus fortes. D'après Lyte, cela devrait grandement réduire la frustration des joueurs en parties classées, bien plus que des mesures répressives, car il vaut mieux prévenir ces mauvais comportements, que de donner aux joueurs plus d'outils pour y réagir.
 
Un prototype pour le mode classé déjà réalisé
 
La recherche de Riot pendant l'élaboration du créateur d'équipe ne s'est pas arrêtée au mode normal. Si jamais une version devait sortir en mode classé (Avec les adaptations nécessaires à un mode classé, bien entendu), alors ce créateur d'équipe aura des capacités supplémentaires, comme bannir les joueurs de la file classée, ou les rendre muets, après une succession d'attitudes négatives.
 
Un risque à mesurer
 
Mais ce genre de système n'est pas sans risques. Le créateur d'équipe lui-même était un gros risque. C'est un système qui a pris beaucoup de temps à être réalisé, et il fallait alors faire des recherches pour que le système soit utilisé, même au bout de plusieurs années, pour que les joueurs l'apprécient, et pour qu'il soit ergonomique. Si un système sort et que les joueurs cessent de l'utiliser, alors c'est beaucoup de temps gaspillé.
 
 
Ainsi, un créateur d'équipe pourrait voir le jour dans le futur sur les files classées. Si cela permet effectivement de réduire les attitudes négatives, est-ce que le système sera aussi convaincant que la sélection draft classique ?
 
L'avis de Philidia :
 
Ce n'est pas une petite chose que de sortir un créateur d'équipe en parties classées. C'est aussi un changement de la philosophie et des qualités requises pour la soloQ. Aujourd'hui, si vous allez en soloQ, alors vous devez être capable de négocier votre rôle. Si vous êtes par exemple mauvais en carry AD, mais ne le signalez pas à votre équipe, vous vous retrouvez alors à un poste que vous jouez moins bien, alors que certains de vos équipiers auraient pu s'adapter. Mais avec un créateur d'équipe, vous êtes assurés d'avoir toujours votre rôle, il y a donc un drastique changement de ce que représente la soloQ. Si aujourd'hui elle représente aussi votre capacité à vous adapter, et à communiquer, demain elle sera peut-être plus la représentation de la maîtrise de vos personnages de prédilection. Est-ce mieux ainsi ? L'avenir nous le dira probablement !
Poursuite des discussions sur Skarner
Mise à jour sur le PBE (25/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Youmu Kompaku · 10 years ago
    Je suis effectivement pas sûr sûr que ce soit vraiment une bonne chose d'adapter ce créateur d'équipes en parties classées...
    D'un côté c'est une bonne chose de réduire les conflits en champ select qui sont responsables d'une bonne partie des mauvais comportements en jeu ; mais il y a quelque chose qui me dérange à ce que le ranking ne représente plus que la maîtrise d'un personnage et plus le niveau général... Mais il y a déjà des gens pour lesquels c'est le cas... Je ne sais pas, définitivement. Mais je ne suis pas véritablement convaincu par l'idée.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Il faudrait un grand créateur d'équipe. Pouvoir se lancer dans la file en notant à l'avance ce que l'on souhaite jouere et ce que l'on ne souhaite pas. Mais autant laisser le champ select et sensibiliser les joueurs à discuter / s'adapter. .. le problème aujourd'hui c'est plus les joueurs qui disent "me first ..." ou qui se pensent tout permis parce que le random les a placé en 1er pick alors qu'il pourrait prendre un poste qu'un autre déteste. Il faut remettre la position via elo déjà car là lr côté random est horrible car du coup on ne peut pas anticiper si oui ou non quelqu'un est meilleur que nous.
  • This commment is unpublished.
    Zarakaï-Sama · 10 years ago
    Déjà il faudrait gérer les Ban, ce qui n'est pas rien.
    Et ensuite, je suis largement contre ce système en Ranked, pour la draft, pourquoi pas, mais pas la ranked.
    Pour moi le Team builder est un moyen d'être sûr d'avoir non seulement son poste mais en plus son personnage, afin de pouvoir s'entraîner avec.
    Si ce système apparaît en Ranked, les hauts niveaux se retrouveraient avec des personnes qui ne pourraient savoir jouer que deux postes et un perso sur ces deux postes différents.

    Fin bon, je suis contre, même si l'intention est bonne.
  • This commment is unpublished.
    Discaulit · 10 years ago
    Je suis totalement contre l'instauration d'un team builder ranked.

    On perd une très grande partie de l'intérêt du chat en draft :
    - Qui va où ? Certes on le garde ... mais pas de discussions, pas de possibilité de s'arranger. Et surtout, on peut se contenter de ne savoir jouer qu'un et un seul perso ...

    - Choix des personnages en fonction de l'équipe ? Il n'y a plus rien. À part le capitaine ? Et encore ... Si j'ai décidé d'aller jouer Lee jungler, je jouerai Lee jungler. Mais au vu de la team, je voudrais finalement prendre Maokai car on a que des AD dans l'équipe. Ah bah nan, je ne peux pas. Donc je dois quitter, ou subir.

    - Counter & adaptabilité : Je voudrais mid, mais je suis first pick. Du coup je pick le jungler et celui-ci me permettra de sélectionner un mid qui, à défaut de contrer celui d'en face, me permet au moins de m'adapter à mon équipe et à celle d'en face. Avec le team builder je vois mal comment on peut faire ça ... Si je veux aller Morgana mid, et que je me retrouve face à Talon bah ... je fais quoi ? Je leave ? Alors que normalement je me serai adapté ?

    Bon, les points 2 et 3 se rejoignent mais c'est pas grave. L'idée c'est que ... Le team builder c'est un super outils pour s'entraîner avec un perso, ou pour faire des tests sans se faire flame ; mais ce n'est absolument pas bon pour de la ranked.

    Cordialement,
    Discaulit.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !