LoLTracker

 
Taille du texte: +

Décret du lord fulminant : Changement de la prise en compte des sorts

Décret du lord fulminant : Changement de la prise en compte des sorts
 
Le décret du lord fulminant, ou abrégé thunderlord en anglais, est une maîtrise bien connue des joueurs. Elle s'appuie sur un système très souvent utilisé par Riot, à savoir les 3 charges, qu'on retrouve sur de nombreux champions comme Vayne ou Gnar par exemple, dont les attaques de base ont un effet bonus au bout de 3 attaques successives. Dans leur cas, ce qui donne une charge est très clair, c'est une attaque de base. Mais pour le décret du lord fulminant, il subsiste quelques zones d'ombres, inhérentes à la manière dont la maîtrise a été codée. Une chose qui devrait bientôt être corrigée selon Fizz Enthusiast.
 
Une technologie absente jusqu'à présent
 
Lorsque la maîtrise a été réalisée, Riot ne disposait pas de la technologie pour la mettre en place. Pour que la maîtrise puisse être mise en place donc, Riot a eu recours à une rustine. Il faut savoir que le jeu n'a actuellement aucun moyen de déterminer le type de sort lancé par un champion. Il n'y a donc aucune différence entre les dégâts issus d'un sort qui inflige des dégâts instantanés, un sort qui inflige des dégâts sur la durée, ou un sort qui applique une zone au sol infligeant des dégâts réguliers. C'est ainsi que les compétences comme terre maudite (Z/W) de Morgana appliquent les dégâts du décret du lord fulminant si la cible reçoit 3 fois les dégâts de la compétence, alors que la compétence ne devrait générer qu'une seule charge, peu importe le temps passé dans la zone par la cible.
 
Nouveau système, nouvelles règles
 
La terre maudite de Morgana n'est pas le seul cas particulier que ce nouveau système devra gérer. L'ultime d'Ahri par exemple ne comptera une charge pour le décret qu'à chacun des 3 lancements de l'ultime, les effets appliquant des effets particuliers avec une attaque de base, comme le tir toxique (E) de Teemo, n'appliqueront qu'une seule charge (attaque de base inclue), les réactivations de compétences comme la lance de glace (A/Q) d'Anivia compteront comme une charge, etc...
 
Note de Philidia : Pour Aurelion Sol et ses orbes, Fizz Enthusiast semble beaucoup moins certain du traitement accordé à la compétence, en disant que les orbes ne compteraient que pour une charge tout au long de la partie, parce qu'actuellement, chacun des 3 orbes vient de la même compétence, et qu'on se retrouve comme dans le cas de dégâts sur la durée, avec un décret qui ne se cumulera pas si plusieurs orbes touchent une cible. Il n'est cependant pas impossible que Riot modifie le fonctionnement des orbes pour qu'Aurelion Sol puisse toujours utiliser cette maîtrise. À prendre avec des pincettes donc.
 
Création d'un cauchemar
[Updated] Mise à jour sur le PBE (03/01)
 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0