LoLTracker

 
Taille du texte: +

Demandez à Riot : l'avenir du client mis à jour

Demandez à Riot : l'avenir du client mis à jour
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Cet épisode est intégralement focalisé sur le nouveau client de jeu.
 
Demandez à Riot : l'avenir du client mis à jour
 
Bienvenue dans Demandez à Riot !
 
Dans cette édition très spéciale de Demandez à Riot, nous allons parler exclusivement du nouveau client de League of Legends, et de ce que va devenir l'ancien.
 
Combien de temps durera la bêta de la mise à jour du client ? Que va-t-il se passer quand elle se terminera ?
 
Pour un rappel sur les raisons de la mise à jour du client, voir ici.
 
Pour l'instant nous prévoyons d'en avoir fini quelque part au début de 2017, mais nous n'avons pas encore de date spécifique pour la fin de la bêta. Nous avons décidé que nous ne sortirons pas de la bêta avant d'être certains de pouvoir proposer un client fluide et réactif à tous nos joueurs. Vous savez que cette phrase est importante car nous l'avons mise en italique.
 
Durant la bêta, nos développeurs se concentrent sur quatre points principaux :
 
  1. Optimiser la performance (notre priorité numéro un)
  2. Exterminer les bugs
  3. Ajouter au client des fonctionnalités manquantes
  4. Améliorations mineures mais nécessaires en termes de confort (comme par exemple le mode Config. basse que nous venons d'ajouter)
 
Une fois que nous aurons atteint ces objectifs, nous tournerons le gros bouton pour éteindre la bêta, et le client des joueurs sera automatiquement mis à niveau la prochaine fois que ceux-ci lanceront League of Legends. Cela signifie qu'à la fin de la bêta, nous arrêterons officiellement de fournir un support pour l'ancien client. Entre temps, l'ancien client tournera normalement (toutefois, les fonctionnalités telles que les rediffusions et l'outil d'entraînement seront exclusives au client mis à jour).
 
Lors des patchs précédant la fin de la bêta, l'ancien client des joueurs téléchargera les morceaux de fichiers requis. Ainsi, vous n'aurez pas à subir un énorme téléchargement unique le jour où nous couperons le courant de l'ancien client pour de bon.
 
cCc Grumbles cCc, Cactopus
 
J'aime l'ancien client tel qu'il est. Pourquoi Riot ne peut-il pas fournir un support à la fois à l'ancien client et à celui mis à jour une fois la bêta terminée ?
 
Une des raisons principales pour remplacer l'ancien client tient à ce que les Rioters peuvent ainsi lancer plus rapidement les fonctionnalités demandées par les joueurs. L'ancien client utilise une technologie obsolète qui empêche nos développeurs de créer de nouvelles fonctionnalités dans les temps. Les raisons sont compliquées, mais pour faire court et simple, le client mis à jour tourne sur une technologie plus récente et plus stable qui permet aux Rioters de modifier le code sans se marcher sur les pieds.
 
Durant les mises à jour alpha et bêta du client, nous avons dû développer des fonctionnalités à la fois pour l'ancien client, d'une lenteur insupportable (d'un point de vue du développement) et pour le client mis à jour. Ceci double le travail pour chaque fonctionnalité, et à long terme, cela devient insoutenable. Néanmoins, en remplaçant entièrement l'ancien client, les Rioters auront enfin toute la latitude pour travailler sur de nouvelles fonctionnalités réclamées par les joueurs.
 
Au fait, c'est aussi la raison principale pour laquelle nous ne pouvons pas encore nous consacrer au fonctionnalités majeures du nouveau client, suggérées par les joueurs. (Cette phrase était en gras. Je parie que même ceux qui survolaient cet article l'ont lue.) Dédier du temps et des ressources aux nouvelles fonctionnalités prolongerait d'autant la bêta, ce qui induirait un développement d'ensemble moins efficace sur le long terme.
 
cCc Grumbles cCc, Cactopus
 
Pourquoi certaines fonctionnalités manquent-elles encore dans le client mis à jour ? Quand les sets d'objets et la messagerie publique reviendront-ils ?
 
Mettre à jour le client avec une nouvelle technologie nous demande de reconstruire toutes les fonctionnalités de l'ancien client à partir de zéro. Nous avons recréé le salon, la boutique, la sélection des champions, la liste d'amis, les clubs, vos pages de profil, entièrement. Nous avons dû passer en revue chacune de ces fonctionnalités et les recréer une par une. Ce mois-ci encore, nous continuons à avancer dans notre liste, nous lançons enfin à nouveau le mode spectateur, les notifications des cadeaux et la file des modes de jeu en rotation.
 
Lorsque nous avons commencé à travailler sur la mise à jour du client, nous devions décider dans quel ordre implémenter toutes les fonctionnalités. Certaines ont naturellement fini en bas de notre liste au regard des données sur l'utilisation actuelle des fonctionnalités du client. Les fonctionnalités en bas de la liste étaient la messagerie publique et l'outil de création de sets d'objets.
 
Il est très probable qu'elles n'arriveront pas sur le client durant la bêta, mais cela ne veut pas dire que nous excluons d'y travailler ultérieurement. Certains joueurs aiment beaucoup la messagerie publique et le créateur de sets d'objets, il serait donc logique de les recréer (ou de leur trouver un remplacement amélioré) à l'avenir. Nous disons juste que pour l'instant nous ne pouvons pas laisser ces deux fonctionnalités mineures nous retarder dans la bêta. N'oubliez pas, plus nous restons longtemps en bêta, plus longtemps nous devrons assurer le support des deux clients, ce qui implique que des tonnes d'autres choses seront ralenties chez Riot.
 
Donc, voici les nouvelles sur les sets d'objets et la messagerie publique : nous ne pouvons pas nous engager officiellement à les recréer car nous n'avons pas clôturé la bêta du client. Ce ne serait pas judicieux de promettre ces fonctionnalités sans vraiment disposer de développeurs assignés à leur création. Ceci étant dit, les utilisateurs de sets d'objets devraient savoir qu'ils ont encore accès à la fonctionnalité : les sets d'objets qu'ils ont déjà créés fonctionneront toujours dans le client mis à jour. Vous êtes aussi libres de les modifier en lançant l'ancien client. Mais vous devrez alors faire une partie personnalisée avec le champion équipé de votre set d'objets pour pouvoir sauvegarder le fichier de set d'objets. C'est plutôt bancal, mais ça fonctionne.
 
Nous avons entendu les demandes des joueurs à ce propos, donc nous pourrons vous en dire plus sur nos plans pour la messagerie publique et le créateur de sets d'objets lors de l'édition de janvier de la mise à jour de la bêta ouverte du client.
 
Nous resterons disponibles pendant quelques temps pour répondre à vos éventuelles questions dans les commentaires. N'hésitez pas !
 
cCc Grumbles cCc, Cactopus
 
 
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Plongeon dans les Abysses : le développement de Th...
Système de dons : Dites-nous ce que vous aimeriez ...
 

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0