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Discussions avec Meddler

Discussions avec Meddler
 
Comme souvent, Meddler parle de beaucoup de sujets. Suffisamment pour les regrouper dans un article dédié, chacun d'entre eux n'étant pas assez fourni pour en faire des articles séparés. Bonne lecture !
 
ArdentCenser   Encensoir ardent
 
Avec cet objet, les joueurs sont inquiets de la possibilité de cumuler la propriété passive (Qui n'est pas unique) permettant d'avoir une meilleure régénération et des boucliers conséquents. Pour Meddler, ce n'est à l'heure actuelle un problème, du fait que cela demande un build rendant le champion très fragile, et que l'encensoir ardent reste un objet plutôt cher. Riot continue donc à surveiller l'objet, car il pourrait devenir un problème par la suite. Meddler indique d'ailleurs que le fait que certains champions non-supports utilisant l'objet pour le bonus de soin est une chose qui a bien été remarquée, sans que cela ne soit problématique (Comprenez par là que ce n'est pas plus efficace qu'un autre build).
 
Leona Square 0   Leona
 
Il y a déjà eu des discussions sur les changements reçus par Leona sur le PBE, mais Meddler en parle de nouveau, et fait un petit rappel sur le sujet. L'idée est de permettre à Leona de faire plus d'actions pendant un combat. Actuellement, sa combo est rapide, et elle n'a plus grand chose à faire pendant que ses délais de récupération sont actifs. Dans la mesure où elle est très souvent au coeur de la mêlée, Riot cherche donc à lui donner plus de possibilités, via ses attaques de bases après éruption solaire (Ultime), et la réduction du temps de recharge de bouclier de l'aube (A/Q). Cette réduction est d'ailleurs un buff conséquent, dans la mesure où à son rang maximum, avec 40% de réduction des délais de récupération, la cible de Leona ne sera pas sous l'effet de son étourdissement pendant 2sec, au lieu de 3.2sec.
 
Finalement, Meddler précise aussi que Leona est très puissante actuellement, et notamment depuis le patch 6.13 et les changements sur l'expérience, qui ont particulièrement affecté les supports, et encore plus Leona, dont la contribution est davantage dépendante de son niveau que les autres supports.
 
Malzahar Square 0   Malzahar
 
Dans le cas de Malzahar, Meddler explique que les récents changements sur le PBE ont pour objectif de réduire sa puissance, trop élevée actuellement, et d'améliorer le fonctionnement des êtres du néant, dans la mesure où les bonnes et mauvaises utilisations de cette compétence ne sont pas assez distinctes.
 
Fiora Square 0   Fiora
 
Depuis les derniers changements, Fiora rencontre beaucoup de difficultés en début de partie. Elle reste puissante, et parfois difficile à affronter, mais c'est surtout le cas en fin de partie. Riot cherche donc des moyens de lui donner un peu plus de puissance en début de partie sans affecter ses fins de partie.
 
Lux Square 0   Lux
 
Le cas de Lux est assez simple, et Meddler explique que l'idée est simplement de pousser les joueurs à prendre un peu plus de risques avec elle, en donnant plus d'avantages à portée d'attaque, et en réduisant ceux obtenus avec une utilisation limitée à l'entrave de lumière (A/Q)
 
RekSai Square 0   Rek'Sai
 
Le cas de Rek'Sai a déjà été abordé, mais là encore, Meddler réexplique le but des changements apparus sur le PBE. La réduction de la fréquence de détection du sens tellurique de Rek'Sai devrait permettre aux adversaires de parcourir de petites distances pour réajuster leur positionnement par rapport à Rek'Sai, sans pour autant que cela ne soit trop difficile du fait que Rek'Sai puisse le suivre trop facilement.
 
Dashs vs blinks
Journal des changements v.04 du client alpha
 
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    Et coucou tout le monde ! J'étais au salon vivatech ce week end, et c'était vraiment sympa pour un mordu de high tech comme moi. Mais du coup j'avais pris un peu de retard sur les articles, qui est désormais rattrapé par le petit lot sorti ce soir. On se retrouve dans quelques heures pour la (normalement) MAJ PBE
  • This commment is unpublished.
    laezar · 7 years ago
    Sur fiora perso j'aimerais plutôt une augmentation de la regen du passif en early. Nan parce que faire péter un point faible et prendre plus de dégâts des creeps que ce qu'on à fait à l'ennemi c'est pas ultra fun =/ J'trouve c'est ça le problème de l'early de fiora, contre certains perso elle peut tout simplement pas trade à cause de l'agro des creep (nécessaire) du A. Et là ou je pense qu'une augmentation de dégâts risque de poser problème, une augmentation de la regen en cas de réussite permet juste à une fiora de pas être punie pour avoir pris les opportunités qui se présentent à elle (déjà que péter un point faible fait push encore une fois à cause de l'aggro des creeps, alors si en plus c'est même pas un trade rentable c'est vraiment moyen =/)

    Et je pense pas que fiora soit faible, c'est juste que son laning est devenu vraiment désagréable parce qu'il faut jouer ultra passif avant le lvl 6.
    • This commment is unpublished.
      Kewal · 7 years ago
      Quand on voit ce qu'une Fiora "en retard" dans sa game peut faire en splitpush à 35 minutes de jeu avec un hydre et un couperet, ça parait risqué de lui rebuff son early. D'autant qu'une Fiora correcte pourra toujours utiliser son kit de reset d'autos pour farm sous tourelle dans un match-up défavorable.

      A voir si elle ne devient pas écrasante en lane, comme Irelia en ce moment.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      J'suis d'accord que le late de fiora est très fort, mais c'est quand même sensé être un duelliste ce perso, le fait de pas pouvoir tenir une lane, et surtout de la perdre en jouant de manière instinctive (c'est à dire casser un point faible dès que possible) c'est assez frustrant. Moi j'pense y'as un problème c'est qu'elle à pas besoin de survivre pour que son ulti, proc, du coup elle est vraiment forte en teamfight même en étant derrière alors que c'est un perso de duel. Je pense que la nerfer en faisant disparaitre l'ulti si elle meurt ça la forcerait à jouer beaucoup plus safe et à se concentrer sur la frontline plutôt que se permettre d'aller exploser la backline en se disant "au pire si je meurs ma team se prend un full heal et j'ai mis l'adc mid life".

      Autant que fiora gagne très facilement un duel me dérange pas, c'est un des principes du perso. Autant qu'elle soit si utile en teamfight sans forcément bien la jouer j'trouve ça dommage =/
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    noleonamain · 7 years ago
    [quote]et la réduction du temps de recharge de bouclier de l'aube (A/Q). Cette réduction est d'ailleurs un buff conséquent, dans la mesure où à son rang maximum, avec 40% de réduction des délais de récupération, la cible de Leona ne sera pas sous l'effet de son étourdissement pendant 2sec,[/quote]

    et avec 45%
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