By Philidia on jeudi 10 mars 2016
Category: News

Discussions avec Meddler sur plusieurs champions

 
Avec le cycle PBE qui vient tout juste de commencer, plusieurs changements ont déjà fait du bruit sur Reddit ou sur les forums. Et c'est Meddler qui s'y colle cette fois pour expliquer ce qu'il se passe sur le PBE, et ce qui est à prévoir !
 

   Aurelion Sol

 
Aurelion Sol est arrivé mardi soir sur le PBE. Cela a permis aux joueurs de commencer à le jouer, et évidemment de se poser des questions quant aux mécaniques de ce mage un peu spécial. Meddler explique notamment que les étoiles d'Aurelion Sol déclenchent le sort vampirique ou les effets comme le Rylai de la même manière que les sorts de zone.
 
Et puisqu'on parle de ses étoiles, un joueur a suggéré qu'Aurelion Sol profite de la réduction des temps de recharge en accélérant la vitesse de ces dernières. Il est vrai que jouant davantage sur son passif que d'autres champions, Aurelion Sol profite moins de la réduction de temps de recharge. Mais Meddler pense que ce n'est pas une bonne idée, dans la mesure où il est difficile d'apprendre à jouer avec et contre les étoiles d'Aurelion Sol, et que Riot préfère éviter d'avoir le même problème que sur Azir, à savoir qu'il faut jouer énormément de partie pour réussir à le maîtriser.
 
Qui plus est, ce n'est pas un problème pour Meddler si certains champions ne profitent pas de certaines statistiques. Anivia et Karthus ne profitent que très peu de la réduction des temps de recharges, mais apprécient la régénération de mana par exemple. Il n'est donc pas indispensable qu'un champion profite de toutes les statistiques de son rôle pour être efficace.
 

   Akali

 
Meddler aimerait que Akali ait une refonte. Comme déjà signalé auparavant, cela se fera surement en même temps qu'une refonte de groupe pour les assassins cependant. L'idée est de la rendre plus distincte des autres assassins et de lui donner un style de jeu plus sain, qui la rendrait moins frustrante et moins dépendante de son niveau 6.
 

   Alistar

 
Après avoir reçu des changements par erreur qui ont inquiété tout le monde, Riot a calmé le jeu en signalant qu'ils n'étaient pas supposés arriver sur le PBE. Ces changements sont en fait des tests internes, où Riot se permet d'aller à des extrêmes conséquents pour voir l'impact sur un champion, et déterminer jusqu'où il est possible d'aller. Ces tests restent en interne habituellement, d'une part parce que Riot a souvent une bonne idée de ce qu'il faut faire, mais surtout parce que cela génère des réactions virulentes chez les joueurs pensant que les changements pourraient arriver au prochain patch.
 
En attendant, Alistar est bien dans le collimateur de Riot pour le prochain patch, et un nerf devrait bien avoir lieu, probablement sur cri triomphant (E), sans être quelque chose aussi poussé. L'idée est de mettre plus en avant les capacités d'initiation et de contrôle d'Alistar, plutôt que son soin et ses capacités de push en tout début de partie à niveau professionnel (Le fameux 3v0).
 

   Kalista

 
  • Général
    • Vitesse d'attaque de base réduite à 0.644 au lieu de 0.694
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2.5% au lieu de 3%
  • Sentinelle (Z/W)
    • Nouveau : Lorsque Kalista est proche du champion avec lequel elle est liée, elle gagne (9 + 1 par niveau)% de vitesse d'attaque
    • Les sentinelles ne peuvent plus faire que 3 aller-retour avant de mourir au lieu de 7
  • Appel du destin (Ultime)
    • Portée de la première activation réduite à 1000 au lieu de 1400
 
Kalista vient de recevoir un nerf sur le PBE (Liste des changements ci-dessus). Meddler explique qu'elle est actuellement trop puissante, et que son côté qui jouent sur le lien avec un allié n'est pas assez mis en avant. C'est ainsi que sentinelle reçoit un buff à sur cet aspect, pendant que d'autres compétences impactant son jeu en général se font nerfer.
 

   Lux

 
  • Barrière prismatique (Z/W)
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 50/70/90/110/130 au lieu de 80/105/130/155/180
    • Ratio AP réduit à 0.2 au lieu de 0.35
    • Le bouclier peut désormais cumuler l'absorption des dégâts au lancement du projectile, et l'absorption des dégâts au retour du projectile
    • Le projectile est désormais plus lent à l'aller, et plus rapide au retour
 
Rappel : Voir l'article détaillé ici
 

   Nidalee

 
  • Prédateur (Passif)
    • Guérilla (Z/W forme humaine) immobilise désormais les monstres pendant 2sec (Javelot (A/Q forme humaine) continue à ne pas le faire)
  • Aspect du couguar (Ultime)
    • Ne réinitialise plus l'attaque de base de Nidalee à son lancement
 
Dans le cas de Nidalee, c'est sa domination dans la jungle qui est visée. Un premier changement a été fait pour voir si la suppression totale de l'immobilisation sur les monstres fonctionnait, et il s'est avéré que c'était un changement trop poussé. Ainsi, Riot fait partiellement marche arrière, en permettant à guérilla d'immobiliser de nouveau les monstres.
 

   Taric

 
Pas beaucoup de changement pour Taric. Meddler rappelle que l'idée est que sa grande refonte sorte avant le prochain champion, mais après la sortie d'Aurelion Sol.
 

   Urgot

 
Mauvaise nouvelle pour les joueurs d'Urgot, sa refonte a été mise de côté par Riot. Après quelques expérimentations de nouveaux kits, il s'est avéré que le gameplay n'était pas bon, et Riot a préféré s'arrêter pour le moment afin de travailler sur d'autres champions qui ont eux aussi un grand besoin de refonte, comme Yorick, ainsi que sur d'autres travaux de plus petite envergure. Bien sûr, Riot reviendra sur Urgot plus tard, mais les chances pour que sa refonte arrive cette année sont très faibles.
 
Leave Comments