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Discussions sur le système de maîtrise

Discussions sur le système de maîtrise
 
D, C, B, A, S. Ces lettres sont devenues communes pour les joueurs en fin de partie, et sont issues du système de maîtrise des champions, donnant un retour sur la partie que vous venez de jouer. Comme beaucoup de systèmes sur le jeu, il suit un développement itératif, à savoir que Riot lance d'abord une version "basique", avec des fonctionnalités limitées, puis améliore le système au fur et à mesure, en fonction des données récoltées et des avis des joueurs.
 
Pour le système de maîtrise, on a encore vu peu d'améliorations. L'occasion pour Socrates de discuter du sujet sur Reddit.
 
L'émote toujours pas visible par les adversaires
 
Malgré le fait que ce changement ait été testé sur le PBE, et soit même supposé être en place, il n'est toujours pas actif. D'après Socrates, cette émote pouvait être la source de quelques abus, notamment de spams. En conséquence, Riot a préféré ne pas la mettre en place immédiatement, pour augmenter son temps de recharge, et aussi faire en sorte qu'elle soit correctement masquée si le joueur décide d'ignorer (/mute) quelqu'un qui la spammerait trop. D'autant plus que cette émote peut être utilisée en combat, ce qui est un peu différent des autres émotes, et fait qu'il n'est pas nécessaire de mettre un temps de recharge sur toutes les émotes
 
Ce changement devrait toutefois apparaître dans l'un des prochains patchs.
 
Plus de récompenses à venir
 
À l'arrivée de ce système, Riot avait bien mentionné que plus de récompenses allaient venir, et avait évoqué la possibilité d'obtenir des palettes chroma à certains niveaux. Évidemment, cela allait de pair avec l'annonce de niveaux supplémentaires à venir, car il est assez peu probable que Riot offre des palettes Chroma dès le niveau 5, qui reste relativement facile à atteindre. Socrates a en tout cas réaffirmé cette volonté de donner plus de récompenses à l'avenir. Une chose qui devrait se voir dans la prochaine itération du système.
 
Le S+ difficile à obtenir
 
Un S+ est la meilleure note qu'un joueur puisse obtenir avec le système de maîtrise. Selon le champion, il est peut être plus ou moins difficile à obtenir. Socrates indique qu'un S+ représente les 1 à 2% des meilleures performances effectuées, selon les métriques de Riot. En conséquence, il est plus difficile d'obtenir un S+ avec des champions difficiles à maîtriser comme LeBlanc, mais cela signifie également que la note est méritée quand vous l'obtenez.
 
Les notes dans l'historique ?
 
Un des autres changements auquel Riot réfléchissait consistait à afficher les notes obtenues dans l'historique. La piste envisagée serait de montrer uniquement les notes obtenues si elles sont bonnes (Comme les S par exemple), dans la mesure où partager un D+ ne serait pas franchement quelque chose que les joueurs auraient envie de faire.
 
Pas de maîtrise pour les autres maps à court terme
 
Quant aux autres maps, comme l'abîme hurlant et le mode ARAM, ou Dominion, il n'est pas prévu pour le moment d'adapter le système de maîtrise dessus. Bien que cela ne signifie pas que Riot ne le fera pas, Socrates explique qu'il faudrait modifier en conséquence le système, puisque les modes ARAM et Dominion fonctionnent différemment de la faille de l'invocateur. La prochaine itération du système a donc peu de chance de voir l'implantation de ce système pour les autres maps.
 
Tahm Kench et la traversée des abysses
[BD] La guerre de Freljord (Chapitre 1)
 
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People in conversation:
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    TheBlackPomme · 8 years ago
    S+ support, le rêve devenue réalité pour moi !
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      Jülyaen · 8 years ago
      O_o ... pas encore réussit ... pas loin avec ma Janna ... mais jamais S+ ... pourtant c'est pas les compliments des alliés qui manque quand je la joue ... :/
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      Dunexus · 8 years ago
      Pareil, pas mal de S mais toujours pas de S+ en support.
      Le pire étant que je joue principalement support mais qu'à coté de ça j'ai eu S+ en adc et mid.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      http://i.imgur.com/Yp1LgLU.jpg
      http://i.imgur.com/piC4372.jpg

      Nananaireuh !
    • This commment is unpublished.
      Nazka · 8 years ago
      Philidia, flagrant délit de tromperie à jouer autre chose que Sona !

      S+ je ne l'ai eu qu'en (J'assume je le joue depuis des années) Ezreal AP mid perso !
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    Alexwolf · 8 years ago
    "difficiles à maîtriser comme LeBlanc"
    Je joue beaucoup LeBlanc, j'ai déjà eu S+ et je trouve ce champion vachement simple à maîtriser, genre t'as une escape de ouf, tes sorts agressifs : A qui est ciblé et Z qui est un skillshot sans en être un. (Bah louper le Z c'est comme louper le A de Darius ou le E de Kog'Maw...)
    Une fois que tu as retenus un combo composé de quatres lettres, t'as pas grand chose à apprendre à part qu'il faut pas prendre l'aggro des sbires quand tu veux one shot le mage ennemi au level 2.
    Tout ça pour dire que si les ennemis sont mauvais ou que tu carry c'est en effet vachement simple d'obtenir un S+, il suffit de snowball et boum.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Je suis pas d'accord ^^

      Si on prend Darius, c'est un champion facile à prendre en main. Mais de manière surprenante, il a un winrate faible dans les divisions bassses, et élevé dans les hautes. La raison est simple, c'est que les joueurs de haut niveau savent tirer partie de son snowball. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit simple à prendre en main, et que ses sorts n'aient rien de compliqués, c'est une grande histoire de decision making, chose que LeBlanc a beaucoup aussi en temps qu'assassin.
      Je ne serai pas surpris que son winrate soit similaire à celui de Darius, car même si c'est un champion pas trop difficile à prendre en main, LeBlanc reste à mon sens quelque chose qui peut vraiment foirer si celui qui la contrôle se contente d'exécuter des combos de manière trop prévisible =P
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    laezar · 8 years ago
    J'ai l'impression que pour avoir S+ c'est beaucoup plus simple en support x) parce que pour avoir S avec des perso comme vlad faut avoir fait mass kill et quasi louper aucun creep. Je joue pas support mais de ce que je vois quand je joue avec d'autres gens leur note est haute beaucoup plus facilement. J'aimerais bien savoir ce qui influe à vrai dire. Peut être le nombre de ward détruite joue beaucoup? étant donné que plutôt que de prendre le brouilleur j'ai tendance à prendre le trinket à ward amélioré ça peut jouer. Parce que pour le reste je suis premier en farm de mes game 90% du temps donc c'est pas ça et le kda c'est variable forcément mais je monte jamais au dessus de S même dans les games ou je roule sur les adversaires et aide à faire les objectifs.
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    FoxyThePirateFox · 8 years ago
    Ok... Riot dit que la difficulté d'avoir un S+ est proportionnelle à la difficulté du champion.

    Or Rumble fait partit des 5 champions les plus difficiles pour Riot...

    Bon bah j'aurai jamais le S+ gg wp :'D
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