By Philidia on jeudi 29 janvier 2015
Category: News

Explications des récents changements sur la jungle



On a eu au final assez peu d'explications sur les changements survenus au patch 5.2 pour la jungle. L'ajustement des prix, le système de charge du smite/châtiment nécessitaient plus d'explications, qu'est venu apporter Fearless.

Rappel des changements

 
En plus de ces changements, Fearless a également discuté du système de charge sur châtiment/smite.

Le système de charges sur le smite/châtiment

L'idée de ce système est de donner une plus grande liberté stratégique au jungler, mais Riot savait néanmoins que ce système poserait des problèmes similaire au système de conservation sur les objets de junglers présent en saison 4.

L'avantage est que le jungler a une plus grande liberté d'action, le système de charge donnant moins l'impression qu'il gaspille le sort lorsqu'il est disponible, ce qui lui permet d'aller gank, le temps pour avoir les deux charges étant plus long.

Ce système devrait profiter aux junglers doués pour gank tôt dans la partie (Comme Lee Sin, Jarvan IV, et dans une moindre mesure Shaco, Xin Zhao et Pantheon), et le reste des changements apportés par la présaison permet aux junglers qui n'étaient pas capable d'invade la jungle des adversaires de le faire pour sanctionner un jungler qui passerait trop de temps sur une lane, ou qui camperait, ce qui rend la chose plus risquée.

Le changement de prix des objets de junglers

Ce changement est destiné aux junglers avec de bonnes capacités de ganks. Cela va également impacter les junglers dont les capacités à nettoyer la jungle sont réduites, car ils auront moins de potions à leur 2ème nettoyage. Des discussions en interne sont en cours, mais l'idée était de faire en sorte que les junglers doués pour le gank devaient prendre davantage de risques, et les objets de junglers, qui sont peu coûteux, étaient la principale raison de leur efficacité.

La suite des changements

Les discussions en interne chez Riot sont maintenant sur les junglers tank, ainsi que sur les invasions de la jungle adverses, qui ne sont pas encore assez encouragées. Pwyff a également ajouté qu'Evelynn était un sujet récurrent. Il y a encore beaucoup de travail à faire, et les derniers changements ne sont pas la principale réaction nécessaire pour garder les spécialistes du gank équilibrés. De nouveaux changements paraissent difficiles pour le patch 5.3 cependant, étant donné le délai imparti, et il est plus probable qu'ils arrivent au patch 5.4.
 
Leave Comments