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Explications des récents changements sur Singed et Udyr sur le PBE

Explications des récents changements sur Singed et Udyr sur le PBE
 
Le cycle PBE 6.19 suit tranquillement son cours. On a récemment pu voir des modifications sur Singed et sur Udyr, et ManWolfAxeBoss, ainsi que FeralPony, se sont chargés d'expliquer le pourquoi de ces changements, neutres pour le premier, et buff pour le deuxième.
 
Singed Square 0   Singed
 
  • Piste empoisonnée (A/Q)
    • Les dégâts se déclenchent désormais 4 fois par seconde au lieu d'une fois toutes les secondes (Les dégâts de la compétence restent inchangés)
 
Des changements neutres
 
ManWolfAxeBoss, qui est l'auteur des changements, a signalé que ces changements devraient être neutres en terme d'équilibrage. Il s'agit ici juste d'améliorer la fréquence à laquelle les dégâts se déclenchent, mais ils restent inchangés par rapport au fonctionnement actuel, y compris pour les effets comme le Liandry. Les dégâts des sorts renouvellent simplement ces effets, mais ne changent pas la fréquence à laquelle ils se déclenchent, ni leur durée. Un changement mineur se fera néanmoins voir du fait que le Liandry inflige des dégâts toutes les 0.5sec, et que les valeurs en PV utilisés pour le calcul des dégâts seront légèrement différentes (Les dégâts étant infligés plus souvent, les PV seront potentiellement un peu plus bas que d'habitude). La seule véritable chose qui pourrait perturber un peu les joueurs, serait l'utilisation de piste empoisonnée (A/Q) pour tuer des sbires, dans la mesure où le last hitting sera sensiblement différent. Mais ManWolfAxeBoss assure que cela devrait plus aider les joueurs, et en particulier les nouveaux joueurs, que les perturber.
 
Ce fut également l'occasion pour ManWolfAxeBoss de corriger quelques bugs, comme le fait qu'attrape-mouche (Z/W) durait 0.5sec trop longtemps.
 
Udyr Square 0   Udyr
 
  • Posture du phénix (R)
    • Dégâts lors de la première attaque et toutes les 3 attaques augmentés à 40/80/120/160/200
    • Durée de l'effet à l'activation réduite à 4sec au lieu de 5sec
 
Un coup de pouce pour la jungle
 
Dans le cas d'Udyr, il s'agit d'un petit coup de pouce pour sa jungle, notamment en début de partie. L'idée est de faire en sorte que le souffle du phénix ait un plus grand impact lorsqu'il se déclenche, comme c'était le cas avant. L'ennui, c'est qu'Udyr aura ce déclenchement deux fois au début dans sa jungle (Puisqu'il ne change pas aussi souvent de posture que par la suite). Il fallait donc réduire un peu les dégâts de la zone à l'activation, puisqu'un buff doit être considéré comme appliqué deux fois à ce moment de la partie.
 
En revanche par la suite, et dans les teamfights, c'est toujours un buff, mais moins impactant. D'abord parce que contrairement à dans la jungle, il est bien plus difficile d'avoir plusieurs déclenchements sur la même cible, et ça ne vaut bien souvent même pas la peine d'essayer, dans la mesure où il est plus rentable de changer de forme, et ensuite parce que comme la probabilité de rester 5 secondes sur la même cible (La durée de l'aura de flamme obtenue à l'activation de la posture) est faible, et qu'un joueur d'Udyr ne restera sur elle que de 1 à 4sec en général, les dégâts du déclenchement gagnés avec ce buff seront toujours plus élevés que les dégâts perdus sur l'aura à l'activation.
 
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  • This commment is unpublished.
    Feuno · 7 years ago
    "L'idée est de faire en sorte que le souffle du phénix [b]soit ait[/b] un plus grand impact"

    Deux verbes pour le prix d'un ! Tu nous gâtes, Phili ! ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Le résultat d'un Philidia hésitant entre "Soit plus impactant" et "Ait un plus grand impact" :p

      Merci beaucoup, j'ai corrigé
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 7 years ago
      J'm'en suis douté en lisant ! ^^

      Et de rien ! ^^
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    Lulu · 7 years ago
    je ne suis pas certain d'avoir tout compris pour singed : les dégâts de la compétence s'appliquent 4 fois par secondes ? ou les dégâts de chaque seconde sont étalés en 4 tic par secondes ?

    et pour udyr les dégâts étaient de combien avant ? =(
    de toute façon j'aime pas udyr et j'avais pas envie qu'il se fasse up ><
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 7 years ago
      Lulu > oui les dégâts sont étalés sur 4 tics par seconde. Ils ont fait ce même changement pour Mundo et je sais plus qui d'autres y a pas si longtemps.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Les dégâts qui s'appliquaient autrefois en une seconde s'appliquent en 4 x 0.25sec. Le résultat en termes de dégât est le même, c'est juste que les dégâts sont plus lissés
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      Lulu · 7 years ago
      ok mais...à quoi ça peut bien servir de faire ça ?
      c'est juste pour appliquer les "effets des sorts" comme le rylaj plus souvent ?

      je ne suis pas sur que ça aide beaucoup singed ._.
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      laezar · 7 years ago
      c'est pas pour aider c'est pour que ça soit plus clair en terme de dégâts. En tant que joueur de singed je trouve ça pas mal même si ça va demander beaucoup d'adaptation pour le last hit, mais ça éviteras de perdre un creep bêtement parce qu'il est sur un tic de poison un peu foireux qui fait que peu importe comment on l'aborde un creep le prendras toujours.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      mouais
      si tu le dis

      je n'ai jamais aimé jouer singed donc je l'ai testé...euh...deux fois je crois
      contre les bots
      et c'était il y a longtemps

      si les joueurs de singed pensent que c'est une bonne chose...eh bien pour une fois je ne vais pas argumenté
      j'ai toujours trouvé que singed avait très mal vieilli
      et à chaque fois que je le vois en jeu je suis totalement surpris x)
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      Il à très mal vieilli au niveau du kit certes, mais c'est moins gênant que pour d'autre parce que singed est un champion ultra stratégique, du coup au final son gameplay évolue avec le jeu. Bon il à eu certains moments ou il était vraiment pas super à jouer, mais les changement sur le slow ont vachement aidé de même que les dégâts en % des hp max. Après je comprend qu'on aime pas ce perso, c'est vraiment particulier et il change un peu le rythme de la partie à lui tout seul, mais pour le coup c'est vraiment un perso qui n'a aucun équivalent dans le jeu.

      Singed c'est vraiment un perso qui même quand il est fort sort pas beaucoup de toute façon vu qu'il est tellement spécifique que c'est pas rentable d'apprendre à le jouer si on à pas prévu de le jouer même quand il est pas au mieux. Cela dit j'ai pas mal de succès avec lui en ce moment donc ça m'étonnerai pas que t'en vois un peu plus que d'habitude ^^
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      c'est très bien résumé
      pour une fois que je suis d'accord avec toi o_O
      ...
      c'est un mauvais présage !!!
      quelque chose d'horrible va arriver avec la maj des assassins é_è

      pour l'instant je je ne peux pas jouer
      donc je ne verrai rien ni singed ni garen ni zac ni tous-les-persos-qui-m'énervent...c'est à dire environ 80% de la liste de champions

      je dois changer d'ordi
      après je reviendrai en jeu ^^
      ...
      va falloir que je ré-apprenne à jouer ><
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      laezar · 7 years ago
      On est si souvent en désaccord? mince j'ai pas fait gaffe xD

      Et j'espère pour toi que la méta sera pas trop horrible après la màj des assassins x) j'ai eu la chance de recommencer à jouer recemment et je trouve la méta vachement cool et ouverte actuellement. En tout cas bon courage pour ton ordi ^^ (et dis toi que t'as de la chance, moi les persos contre lesquels je sais pas du tout jouer c'est fizz, lucian, gnar et jayce. Autant te dire que y'en à au moins un des 4 qui sort en boucle en général à un moment xD d'ailleurs c'est ptetre parce qu'on les voit pas trop que j'aime la méta actuelle =p)
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      Lulu · 7 years ago
      eh bien...oui ^^
      aussi étrange que ça puisse te paraître j'ai retenu ton pseudo à cause de ça
      parce que ton avis sur le jeu est très différent du mien et que ça sent la poudre assez souvent entre nous
      comment on en est arrivé là Laezar ?
      que nous est-il arrivé ?
      =(

      euh bref ^^

      à une époque je jouais beaucoup mid
      mais kata, fizz, leblanc, zed et yasuo (entre autre) m'ont littéralement fait dégager
      au top j'ai eu ma dose de riven, garen, darius (le peu que j'ai joué top c'était la plupart du temps contre ces trois là -_-)
      Ah non yavait mundo aussi

      me souvient d'un match épique où j'ai testé riven...contre un main riven
      deux connasses qui dash de partout
      et le pire c'est que je m'en étais pas si mal sortit x)

      moi je trouve que c'est toi qui a de la chance
      tu n'as que 4 némésis alors que moi c'est pratiquement tout le roster XD
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 7 years ago
      "singed est un champion ultra stratégique"

      Mon dieu ... Je vois pas la subtilité de sa stratégie, ni encore moins à quel point elle est poussé, mais alors vraiment pas pourtant je joues depuis le début et j'ai un certain lvl sans pour autant être un très "bon" joueur, je me suis forcé à m'entrainer avec tous les champions mais je vois toujours pas. La seul stratégie que je lui accorde c'est le split push et le backdoor et quelques trucs qui vont avec mais c'est pas lié aux champions mais aux tactique même quant a Singed on peut résume ça à "tu court et tu tue".

      Edit: Évidemment c'est un avis totalement subjectif, on peux en discuter volontiers.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      eh bien...singed ça a quand même un gameplay très particulier et il ne se joue pas tout à fait de la même manière que les autres perso

      la plupart des perso, pour faire des dégâts, farmer etc doivent faire face à leur cible
      singed doit leur tourner le dos

      pour farmer tu es obligé de t'exposer
      mais c'est exactement ce que tu doit faire : inciter les adversaires à te suivre
      j'en ai vu beaucoup des gens essayer de rattraper un singed low life et mourir parce qu'ils refusaient d'abandonner la course

      singed c'est pas un perso qui a des mécaniques ultra compliquées
      mais il est pas facile à jouer
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      AgroXx · 7 years ago
      La pour le coups, je suis un peu plus d'accords, il à un gameplay bien a lui, quelques prise de décision mais loin d'être hyper stratégique pour moi, après faut bien "comprendre" le champions pour pouvoir jouer correctement avec lui, je suis d'accords aussi sur ce point.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      eh bien tu vois, sans trop m'avancer, je pense c'est ce que laezar voulait dire par "ultra stratégique" ^^

      et avec toi aussi d'habitude je suis souvent en désaccord ._.
      Mais que ce passe-t-il ? o_o
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      laezar · 7 years ago
      Alors y'as tout le côté "pousser ton adversaire à te suivre", mais ce que je considère vraiment dur avec le perso c'est toute la gestion du risque. ça passe en effet souvent par le split push mais pas toujours, et il s'agit pas forcément de bait les adversaires pour les tuer, ça marche contre les gens pas ultra futé ça, mais dès qu'on tombe contre des gens malins ça devient une grosse guerre de mind game, savoir combien de personne il faut envoyer défendre contre singed, est ce que ça sera rentable ou pas, et le but du singed contrairement à d'autre split pusher c'est pas de prendre les objectifs lui même mais au contraire de créer des ouvertures à sa team. Singed est d'ailleurs très mauvais pour prendre les objectifs et ça fait qu'il peut être assez rentable dans pas mal de cas de simplement l'ignorer et c'est aussi pour ça que singed doit prendre assez de risques pour donner l'impression que c'est rentable de venir le tuer tout en s'assurant que ça ne l'est pas.

      ça c'est vraiment le truc spécifique à singed, y'as pas vraiment d'autres split pusher qui se jouent comme ça. Après t'as tout le côté savoir quand aller en teamfight et gestion des teamfights qui en effet est un peu plus classique (même si le gameplay reste assez particulier dans ces cas là x) ).

      C'est un perso vachement complèxe qu'à beaucoup de possibilités mais faut le jouer beaucoup pour s'en rendre compte et ça se voit pas forcément pour les ennemis dans la manière dont les singed joue vu qu'il y à quand même une base commune de courir partout et bait. (alors le bon singed il court partout et il bait alors que le mauvais singed il court partout et il bait... mais c'est pas pareil), par contre en général ça se voit dans le résultat final de l'action, un bon singed va toujours s'assurer que son action est profitable à sa team de manière globale, soit par la prise d'objectifs, soit par une perte de temps assez grande pour que le farm perdu compense sa mort (tout en piégeant l'adversaire de manière à ce que simplement abandonner la chasse soit encore moins rentable pour lui donc l'enfermant dans son erreur), et en général ça sera de simples petits bait qui mit bout à bout ferons perdre beaucoup de gold à la team adverse. Au final singed peut être comparé à un support dans le sens ou ses actions ont un but global sur le déroulement de la partie avant de prendre en compte ses besoins personnels. (même si ça l'empêche pas de farm comme un porc contrairement à un support x) ).

      Je sais pas si ça t'éclaire un peu sur ce que je veux dire par le côté stratégique, d'ailleurs ça m'étonnerais pas que tu retrouve un peu ce mode de jeu chez certains support assez experts dans l'art de faire perdre du temps, mais en toplane ça donne vraiment une dynamique différente en tout cas, quand je passe de fiora à singed en toplane perso je dois me retourner le cerveau pour faire ce qu'il faut x) (et clairement je suis pas un expert de singed, y'as beaucoup de choses que je sais en théorie mais que j'arrive pas à mettre en pratique mais j'aime vraiment beaucoup le perso alors je défend un peu son honneur ^w^ )
  • This commment is unpublished.
    AgroXx · 7 years ago
    AgroXx En réponse à: Lulu

    Bah écoute je suis en désaccord avec beaucoup de monde, j'ai une façon de penser assez spécial mais en discutant il y a moyen de tomber plus ou moins d’accord, pour ça que je suis toujours ouvert a toute conversation argumenté et sans trashtalk. Après l’intérêt justement et d'avoir des point de vue divergent, tant que l'ont respecte l'avis d’autrui.

    Ps: Après j'avoues que je parle brusquement, et ça choque parfois même si je fais des efforts ahah
    Ps2: Me suis trompé de fil de discussion arf
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