LoLTracker

 
Taille du texte: +

La durée des parties : Un problème ?

La durée des parties : Un problème ?
 
30 à 40min, c'est ce que prend en général une partie de League of Legends aujourd'hui sur la faille de l'invocateur. Une durée qui peut être trop longue pour certains joueurs, qui peuvent alors préférer pagayer dans les parties ARAM, ou quitter le navire. Mais est-ce qu'il serait possible de raccourcir cette durée pour Riot ? Oui, mais cela ne serait pas sans sacrifices...
 
Des parties trop longues, mais...
 
De l'avis même de GhostCrawler, la durée moyenne d'une partie sur le jeu est trop longue. Toutefois, Riot n'a jamais fait d'actions majeures pour réduire cette durée. La raison tient au fait que réduire la durée risquerait de rendre les parties plus sensibles au snowball. Avoir un peu de snowball dans les parties est sain pour le jeu, puisque dans le cas contraire, réussir ses débuts de parties n'aurait finalement aucun impact. Mais à l'inverse, trop de snowball est vraiment frustrant, car la moindre erreur peut s'avérer fatale, et ne donner aucune chance de revenir dans la partie.
 
Viser d'autres éléments de jeu
 
Si Riot trouvait le moyen de réduire les parties de quelques minutes sans les rendre plus sensibles au snowball, ce serait surement une chose qui serait faite à terme. Mais GhostCrawler pense qu'il est peu probable que cela soit possible. En revanche, il devrait être possible de rendre la sélection des champions et l'écran de chargement plus rapide, et de gagner du temps ailleurs que directement dans la partie. Un défi qui ne s'avère cependant pas facile à l'heure où un passage à 10 bans devrait se faire au début de l'année 2017.
 
Mais la demande de parties plus courtes pourrait passer par un mode de jeu temporaire. C'est une demande que GhostCrawler entend beaucoup, à savoir avoir un mode de jeu qui permettrait d'avoir des parties de 15-20min, et qui ne serait pas l'ARAM (ARAM qui peut parfois durer plus de 30min d'ailleurs).
 
Le concept de kit fluide et de kit non-fluide
Le bonus de première tour : Néfaste ?
 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Well des parties très courtes n'ont pas un grand intérêt non plus ; si la game moyenne de league durait 25 a 30 minutes et non pas 30 a 40 min ; on finirait par passer autant de temps à chercher des mates ; être dans le lobby ou en sélection de champion (ou en temps de chargement) que de temps à jouer au jeu.


    Ce qu'ils pourraient faire serait de réduire de 5s le temps alloué à chaque ban/pick; ou réduire encore de 10s l'apparition des monstres/minions (bien que ça c'est moyen vu que ça réduit les potentiels d'invade ; encore que pas sur).


    Mais un jeu plus rapide demanderais aussi des personnages plus rapides ou de réduire les CD de tout les sorts et objets ; hors ça n'est pas acceptable car on ne joue pas non plus pour spam tout et n'importe quoi.


    Le jeu actuel est assez équilibré on est loin du temps ou les parties duraient toutes 45+ minutes et se terminaient en sièges ou des parties finies en 20 min sur un hyper snowball du mid ou top laner.


    Au final de 30 a 40 min c'est bien ; sa permet d'avoir une phase de lane et des teamfights plus des objectifs neutres à contester. Si la partie durait 25 a 30 min on aurait moins de fights et d'objectifs et cela serait plus rush la lane qui gagne le plus jusque leur base... (personne ne miserais sur les drake si c'est pour finir la game avant d'essayer d'avoir le gros qui booste les autres).

  • Si Riot trouvait le moyen de réduire les parties de quelques minutes sans les rendre plus sensibles au snowball, ce serait surement une chose qui serait faite à terme.


    Réduire le bonus de résistance des tourelles quand il n'y a pas de creep.
    Une réduction des dégâts de 40%, au lieu de 66%, par exemple.
    Ne pas pouvoir prendre une tourelle car il n'y a pas les creep, c'est une énorme perte de temps.

    en échange, on pourrait aussi mettre le malus de dégâts pour les creeps sans champions.

  • franchement...déjà que les tourelles sont en papier et tirent des boules de coton...si c'est pour les affaiblir encore, t'iras plus vite en les supprimant du jeu

    Même un pull en laine est plus dangereux que les tourelles maintenant

    0
  • Clairement une tour qui n'est pas capable de te protéger sur un tower dive 1v1 ... (sur du 1v2 ou 1v3 je dit pas).

    Une tour qui se fait atomiser par n'importe qui passé 10 minutes.

    0
  • L'avis des joueurs, ou le truc qui change plus vite qu'une perruque sur une danseuse de cabaret frivole...

    J'me souviens y'a quelque temps des QQ, ça snowball trop vite, les parties sont beaucoup trop courtes, on se fait imploser... mais quand était-ce? Ah oui au début de la S6.

  • ah non

    moi je trouve toujours que le snowball est trop violent

    0
  • Invité - grey shim

    Signaler

    30-40 min je trouve que c'est le juste milieu,
    d’ailleurs c'est "en général" donc les parties "ff20" ne sont pas comptées sinon ça serait une moyenne.
    Je pense que la moyenne se situe entre 27-33 min,les parties au-delà des 45 min sont soit des parties très serrées soit du perma throw dans les deux camps.

  • Invité - grey shim

    En réponse à: Invité - grey shim Signaler

    comme quoi,je suis pas si loin que ça :p

    1
  • Ouais 30 minutes de games c'est long. C'est long d'attendre 30 minutes quand on connaît déjà les résultats au bout de 10 minutes. -_-

  • Ça c'est être défaitiste, c’est pas pareil, une partie ne se gagne ou ne se perd pas en 10 minutes x)

    Et même si une partie est très mal engagée en 10 minutes, il y a toujours des possibilités de retour en mid game. Et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.

    0
  • il n'y a malheureusement pas toujours possibilité de revenir dans la partie

    et la plupart du temps...c'est simplement retarder la défaite de quelques minutes

    0
  • Invité - grey shim

    En réponse à: Alexwolf Signaler

    tu m'aurais dit que "c'est pas possible de revenir dans une partie après 10 min" en saison 2,je t'aurais dit oui
    La saison dernière plus que n'importe quelle autre saison (je ne compte pas celle du moment puisqu'elle ne fait que commencée), il était possible de revenir dans une partie
    Le snowball est de moins en moins présent et une erreur de la team adverse permet de revenir dans une game plus aisément.
    Je me suis surpris à win une game largement plus d'une fois alors que le moral de la team est au plus bas avec 1 ou 2 lane en train de perdre

    0
  • Invité - en retard

    En réponse à: Alexwolf Signaler

    sa c'est pour le bas elo vos argument arriver à haut elo tu sais comment finie une partie hein pas comme les bronze qui reste en bot pour clean une wave alors qu'il on dja peter la tour ou les balade en jungle pour ce toucher la nouille un bon regroup a 15min qd ta les tour exterieur pour arriver sous la t3 un ptit drake ou alors un ptit clean de wave et c'est partie pour le nash et finir c'est comme ca les partie qd tu gagne a 10min y'a pas de retour possible normalement après dans les longue game ou les tf ce passe plus ou moins bien à cause des cd des summoners ou des zhonya etc sa peu allez très vite avec un bon engage ou même la fatigue ou la lassitude de la game

    0
  • Pour augmenter la vitesse des parties sans augmenter le snowball on pourrais faire :

    - Baisser le nombre de gold par CS, mais, augmenter le nombre de gold par minutes.
    En faisant ça, si l'on se fait deny, on perdra moins de golds sur les CS (Donc moins de snowball), mais en contrepartie on seras plus rapidement full stuff (Et c'est tout de même vachement intéressant ce genre de parties ou tout le monde est full stuff, presque à égalités, et ou il n'y a plus besoin de farm, et ou la moindre erreur peut couter très cher). C'est à dire que si une équipe qui est derrière stall un game, celle-ci devra le faire moins longtemps pour arriver full stuff.
    Donc on as des games avec moins de snowball mais des games plus courtes (Si les golds par secondes compenses suffisamment la perte de CS), on as aussi un post de sup plus attractif, car moins pénalisé en gold par un manque de farm. (2 problèmes résolus en 1)

    - Plus de dégats par la tourelle, mais, Moins de HP de la tourelle et moins de golds donné par la tourelle.
    Ce sera plus dure de se faire dive, mais en revanche, prendre un kill permettra de prendre plus facilement une turret (Et donc de progresser plus rapidement vers la base ennemis), en contrepartie moins de golds pour l'équipe qui prends la tourelle. Les outrotates sont plus facile à concrétiser (L'outrotate ou tu dois abandonner l'objectif à 400hp parce que l'équipe à finis par réagir ou que t'as plus de sbires, x.x)
    Une prise d'objective plus rapide, pour une punition moins grande, ce qui devrait rendre le jeu plus dynamique sans pour autant faire trop snowball les choses

    - Augmenter le death timer, mais, faire diminuer le nombre de golds pris pour un kills (Mais je suis moins sur pour celle là)
    ça rends la mort moins punitif un fois le death timer passé (car moins de golds), mais en revanche ça laisse une marge de manoeuvre beaucoup plus large à l'équipe qui prends le kill.
    Le soucis c'est que si on meurt... Ben on peut moins farm, donc je suis moins convaincu pour cette mesure contrairement aux 2 autres.

  • La durée d'une partie va dépendre du niveau et du challenge de chacune. Une partie équitable, 30/40 minutes c'est très bien. Sinon, le snowball est trop présent et ça donne du ff@20.
    Après, au delà c'est que tu défends ta game donc ça permet d'avoir plus de sueur froide car tu arrives à des moments où chaque kill compte. Par contre, pour la sélection et le chargement, je ne serais pas contre gagner quelques minutes de jeu :).