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La suite de la présaison

La suite de la présaison
 
La présaison est en place depuis plus d'une semaine désormais. Les premiers retours arrivent, et on observe déjà des tendances, et des champions qui s'avèrent "en dehors des limites". Les changements pour le patch 6.23 étant déjà verrouillés, Riot ne procédera à des ajustements qu'au patch 6.24, et Meddler a parlé de beaucoup de champions et systèmes actuellement sous surveillance.
 
Chez les champions
 
  • Ahri : Ahri s'avère puissante actuellement. Cela vient en partie du fait que beaucoup de mages sont devenus plus efficaces après la disparition de l'aura de l'égide de la légion, mais aussi du fait que les joueurs d'assassins doivent ré-apprendre comment jouer leur champion, donnant lieu à des matchups faciles pour le moment. Ainsi, pour Ahri comme pour la plupart des mages, d'autres affichant les mêmes aspects, comme Syndra, Riot préfère attendre que tout se stabilise avant d'intervenir, si c'est nécessaire.
  • Azir : Des buffs devraient arriver au patch 6.24 ou 7.1 pour lui. Mais ils devraient être très limités, Riot préférant être d'une prudence extrême, l'équilibrage d'Azir ayant déjà montré sa difficulté. Qui plus est, les changements du Rylai sont susceptibles d'avoir un impact sur lui.
  • Fiddlesticks : Les changements de la jungle ont eu un impact non-négligeable sur ses capacités de jungler. Vent des ténèbres (E) en particulier, est une compétence qui marche bien sur les camps avec 2-3 monstres, mais beaucoup moins sur les camps avec 1 ou 6 monstres.
  • Garen : La petite nouveauté qui lui permettait de réduire l'armure des cibles touchées par jugement (E) devrait revenir au cycle PBE 6.24, mais il n'est pas garanti que cela aille jusqu'au patch, Riot a besoin de plus de tests.
  • Jayce : Actuellement sous surveillance, il ne semble pas trop puissant à l'heure actuelle. Il n'est donc pas une priorité pour le moment donc. Sa popularité semble principalement due à ses apparitions pendant les championnats du monde.
  • Kalista : Des buffs sont prévus pour le patch 7.1. Il est possible qu'ils arrivent au patch 6.24 si les choses se passent mieux que prévu.
  • Twitch : Twitch est actuellement sous surveillance, mais Riot attend d'avoir un peu plus de données pour savoir s'il a besoin de changements. Les premiers retours semblent montrer qu'il est effectivement trop puissant.
  • Vayne : Vayne connait avec la présaison une certaine hausse de popularité. Elle va probablement recevoir des changements au patch 6.24 (D'ici un peu moins de 3 semaines donc), puisqu'elle semble très puissante.
 
Ailleurs
 
  • Égide de la légion : La suppression de l'aura a provoqué une augmentation des dégâts magiques infligés dans chaque partie. Riot cherche donc à savoir s'il faut procéder à des ajustements, en ajoutant de nouveaux objets, en augmentant la résistance magique des champions, etc...
  • Maîtrises : Courage du colosse est très puissant, peut-être trop puissant, que ça soit au niveau de dégâts absorbés par le bouclier, ou au niveau de son délai de récupération. Il n'est pas impossible cependant que Riot ajuste uniquement l'un des deux. D'autres maîtrises comme ferveur du combat sont surveillées, cette dernière semblant au contraire trop faible.
  • Sceptre de Rylai : Les changements sont quasiment sûr d'arriver au patch 6.24. Mais il n'y a pas encore de détails sur la direction que Riot a finalement retenue pour l'objet.
 
Mise à jour de compétence : Shyvana
Demandez à Riot : League of Legends au cinéma
 
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  • This commment is unpublished.
    Darvor · 7 years ago
    Égide de la légion : La suppression de l'aura a provoqué une augmentation des dégâts magiques infligés dans chaque partie. Riot cherche donc à savoir s'il faut procéder à des ajustements, en ajoutant de nouveaux objets, en augmentant la résistance magique des champions, etc...

    Donc il supprime l'aura et savait pas du coup que moins d'mr = + de dégats ap? J'veux dire s'ils ont supprimé l'aura c'est bien pour qu'il y ait plus de dégats ap non? C'est quoi le problème exactement
  • This commment is unpublished.
    torso · 7 years ago
    un truc que je ne pige pas pourquoi insta nerf le colosse sachant que ça fait une saison qu'on doit se manger du full thunder lord qui lui est juste abusé en comparaison avec le toucher de feu mortel....

    feu mortel: degat 6+0.6* dégat d'attaque sup +0.25* puissance donc hormis le stuff rien ne change sur le dégat fixe au lvl 1 ou 18
    thunder: dégat 10 par niveau+ 0.3*degatatk+ 0.1*puissance c'est bien le 10 par niveau qui plombe le truc.

    lvl 18 avec 100 ad et 500 puissance: le feu inflige 191 dégâts sur 4 sec ( soit 48 de dégats par sec ) sachant que si c'est un dégât de zone il dure 2 sec ( 96 de dégâts) et si c'est un sort sur la durée il ne dure qu'une seconde ( 48 de dégâts)
    même simu pour thunder: on obtient 180+30+50 soit 260 de dégâts toute les 15 secondes. Il est là le problème. de plus les restrictions n'existent pas spécialement...

    courage du colosse arrive à absorber ce truc mais alors faut être build hp, et avoir un hard cc. Il ne s'applique qu'au hard CC et le principal soucis est la définition qui a été codé pour le hard cc ( silence,snare ne sont pas considérés comme des hard cc ce qui est bizarre quand justement on a retiré le silence aux champions pour préserver le kit de ceux qui l'avait).
    30 sec de récup c'est limite trop.
    Le soucis,je pense, vient du cumul des 7% par champion
    il aurai été plus intéressant de mettre en place le fait qu'à chaque champ supplémentaires la valeur soit divisé par 2 ou que le total se divise par deux. avec des chiffres ça donnerai surement un truc comme ça 7+ 7/2+7/4+7/8+7/16 pour un total de 14% ou 7+7/2+10.5/4+13.125/8+14.77/16 pour un total de 15.7% soit 16%.
    On aurait un shield pour 2000 pv plus que correct (entre 280-320 hp).
    je pense même qu'avec une formule comme ça limite le cd pourrai être mis à 20 sec ( en comparaison avec les 15 sec de cd du thunder)
    mais bon mon calcul est très sévère surement sinon pour le thunder en enlevant le 10 par niveau on aurait des dégâts tournant aux alentour de 90-100 ce qui est toujours supérieur au feu mortel.

    sinon j'ai hâte du buff de fiddle en espérant que cette fois il se fasse pas insta nerf la semaine suivante ( quand on voit la lenteur pour nerf d'autres champ ça laisse songeur)
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