LoLTracker

 
Taille du texte: +

Le bonus de première tour : Néfaste ?

Le bonus de première tour : Néfaste ?
 
Lorsqu'une équipe détruit la première tour dans une partie, elle obtient un bonus de PO, un peu comme un joueur obtient davantage avec le premier tué dans la partie. Ce bonus est aujourd'hui la source de polémiques, auxquelles FeralPony a répondu sur les forums.
 
Des décisions intéressantes en plus
 
De l'avis de FeralPony, le bonus dans son état actuel est potentiellement trop élevé. C'est un ressenti présent depuis un moment chez Riot, mais FeralPony n'est pour autant pas convaincu que le réduire serait meilleur pour le jeu. Pour autant, le bonus présente des avantages. Il crée des décisions intéressantes pour les joueurs, en les laissant se demander s'ils doivent rester plus longtemps et risquer leur vie pour défendre la tour, ou s'ils doivent essayer de mettre plus de pression sur la lane. Il s'agit de décisions que Riot souhaite conserver, et cela même si le montant du bonus changeait.
 
Un snowball insuffisant
 
Mais même si ce bonus était trop élevé, il s'agit d'un bonus qui ajoute du snowball. Un effet qui a d'ailleurs bien été constaté lors de la mise en place du changement, mais qui n'a pas non plus eu un impact très élevé. Le problème est qu'il y a un sentiment général actuellement qui semble dire que la phase de laning n'a pas suffisamment d'impact sur la suite de la partie, qu'elle soit gagnée ou perdue. Une chose qui fait hésiter FeralPony, puisqu'il n'est pas sûr que l'état du jeu soit parfait actuellement sur ce point. Dans le passé, le jeu a d'ailleurs été plus sensible en général au snowball selon lui. Si jamais ce point était donc un problème, il est possible que Riot ne touche pas au bonus des tours, et cherche à la place un autre "levier" pour agir.
 
La durée des parties : Un problème ?
Dans son élément : la création de l'écran de conne...
 

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
  • Invité - souvent

    Signaler

    souvent ceux qui on la 1ere tour gagne (hormis silver/bronze) la game car elle ouvre beaucoup d'opportunité et fait snowball celui qui prend la tour 700g individuel en early c'est trop :s

  • grâce à ça, les joueurs détruisent beaucoup plus les tours.
    à garder, c'est beaucoup trop frustrant de voir les joueurs ne pas les attaquer.

  • Dans certaines parties quand je vois mes premades / pick up push une lane où la tour est déjà tombée au lieu de s'intéresser aux dernières T1 je désespère.
    Pourquoi ne pas rajouter un petit bonus de gold à chaque première tour détruite sur chaque lane (disons + 150 pour celui qui la détruit?) pour pousser les équipes à ne pas les laisser debout.
    Quand tu arrives à 30 min et que la game devient une Aram parce qu'aucune des deux équipes n'a voulu push plus tôt, c'est soit l'équipe qui splitpush le mieux qui gagne, soit celle qui siège le mieux... donc pas très amusant à mon goût...

  • Ce bonus offre un avantage à avoir pris la première tourelle sans concentrer tout ça sur la seule lane. Donc ça donne des golds à toute l'équipe grâce aux actions sur une autre lane.
    Après, la prise de première tourelle n'est pas aussi significative que ça. Si tu perma push ensuite, ok. Principalement, la personne va se retrouver rapidement à la deuxième tourelle qui est déjà un peu plus facile à défendre. On est loin des stats de la prise d'un premier inhibiteur par exemple qui là et bien souvent signifie que la game est en train de tourner avantageusement.