By Philidia on jeudi 6 mars 2014
Category: News

Le créateur d'équipe actif sur les serveurs EUW !

 
Après avoir fait ses 48h de bêta sur les serveurs Russes et EUNE, c'est désormais aux serveurs EUW et Turcs d'expérimenter le créateur d'équipe pour les 48 prochaines heures.
 

 
 
Vous pouvez donc tester le créateur d'équipe durant toute cette période, aussi bien en créateur (Capitaine) qu'en solo. Pour vous aider, Riot a mis en place une FAQ.
 
 
Est-ce que le créateur d'équipe remplace d'autres files ?
 
Non, il vient se ranger aux côtés des files non classées (en mode Aveugle et Draft) dans le matchmaking de la Faille de l'invocateur. La sélection des champions se fait d'une manière entièrement neuve et nous essayons de nombreuses nouvelles idées. Si une fonction marche vraiment bien dans le créateur d'équipe, nous pourrions à l'avenir ajouter cette fonction (voire toutes les fonctions) à d'autres files et modes de jeu.
 
Pourquoi le créateur d'équipe n'est-il pas disponible en classé ?
 
Le créateur d'équipe proposant une toute nouvelle gestion de la sélection des champions, nous commençons par nous occuper des bases : le choix du champion, de la position et du rôle qui vous intéressent dans une partie donnée. Nous savons que les mécaniques de ban et d'ordre de sélection en draft sont essentielles, en raison de la nature compétitive du mode classé, et il est encore difficile de prédire avec certitude quels seraient les effets du créateur d'équipe sur ces mécaniques.
 
Vais-je devoir attendre plus longtemps si je choisis un champion/rôle peu populaire ?
 
La majorité des joueurs auront des temps d'attente raisonnables, quel que soit le champion, la position ou le rôle choisi. En revanche, ceux qui choisissent des rôles très demandés devront probablement attendre moins. Il y a un bon équilibre en ce qui concerne les rôles préférés des joueurs, mais nous garderons un œil sur les temps d'attente de chaque rôle, au cas où. Certaines combinaisons de champion/rôle attendront peut-être un peu plus, mais votre expérience de jeu sera alors passionnante, car vous rejoindrez une équipe qui aura totalement accepté votre idée originale.
 
Comment fonctionnent les temps d'attente estimés ?
 
Au lancement de la bêta sur la plateforme live, les temps d'attente estimés seront très imprécis et fluctuants. Une fois que le système aura collecté des données et que nous aurons vu comment les joueurs utilisent les champions, rôles et positions, les estimations deviendront plus fiables.
 
Quelle différence y a-t-il entre rejoindre la file en solo et rejoindre la file en tant que capitaine ?
 
Si vous voulez davantage de contrôle sur la composition de l'équipe pour tenter une nouvelle stratégie, alors choisissez d'être capitaine et créez votre propre équipe. Si vous cherchez à jouer avec un champion précis, un rôle précis et/ou une position précise, la file solo vous fera rejoindre une équipe adaptée à vos choix en un rien de temps.
 
Les capitaines peuvent-ils créer n'importe quel type d'équipe, ou le créateur d'équipe va-t-il les limiter à une meta spécifique ?
 
Vos amis et vous pouvez jouer comme bon vous semble avec le créateur d'équipe. Que vous aimiez la double-jungle, le split-push ou les rôles standard, le créateur d'équipe vous encourage à tenter différentes compositions. Il vous faudra peut-être attendre plus longtemps pour trouver quatre joueurs susceptibles d'accepter votre stratégie « tous au mid », mais une fois que ce sera fait, vous savez que vous allez passer un bon moment car vous aurez tous choisi d'essayer cette stratégie pour gagner aussi vite que possible.
 
Les joueurs qui refusent/quittent un groupe sont-ils pénalisés ?
 
Oui. Les joueurs en solo qui sont souvent AFK ou qui refusent trop souvent leurs groupes peuvent se voir infliger des temps d'attente de plus en plus longs, voire perdre l'accès au créateur d'équipe.
 
Les capitaines qui abusent de leurs pouvoirs et qui expulsent beaucoup de joueurs sont-ils pénalisés ?
 
Oui. Les capitaines qui abusent de leurs pouvoirs et qui expulsent un nombre excessif de joueurs pourront perdre leur accès au créateur d'équipe pendant un certain temps. Ils pourront aussi se voir infliger des temps d'attente plus longs, car le système mettra plus de temps avant de commencer à leur chercher des équipiers potentiels.
 
En quoi le matchmaking du créateur d'équipe est-il différent de celui des autres files ?
 
Étant donné que le créateur d'équipe sait quel champion vous allez jouer et où vous allez jouer, il sera doté du premier système de matchmaking qui tient compte de votre expérience avec le champion, la position ou le rôle choisi.
 
Que vous essayiez de jungler pour la première fois ou que vous vouliez jouer avec un nouveau champion, le créateur d'équipe équilibrera vos matchs en conséquence pour que vous puissiez prendre le temps de progresser.
 
Cette fonction ne sera pas disponible dès le lancement, mais vous saurez quand nous l'activerons : une icône sera affichée.
 
Peut-on sélectionner plusieurs rôles préférés ?
 
Pour commencer, le créateur d'équipe ne vous permettra pas de sélectionner plusieurs rôles.
 
Les équipes créées dans ce mode peuvent-elles affronter des équipes créées hors du créateur d'équipe ?
 
Non. Comme la file de jeu est différente, les équipes du créateur d'équipe n'affronteront que d'autres équipes du créateur d'équipe.
 
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