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Le nerf à venir de Skarner

Le nerf à venir de Skarner
 
Un hotfix devrait arriver en ce début de semaine. Il devrait contenir un nerf pour Garen, un buff pour Darius, mais aussi un nerf pour Skarner. Un nerf attendu, vu que le winrate très élevé de Skarner a été un sujet de discussion fréquent ces derniers jours. Meddler en a récemment donné les détails...
 
Les changements
 
Les changements susceptibles d'arriver sont donc les suivants :
 
Skarner Square 0   Skarner
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 57 au lieu de 61
    • Vitesse de déplacement de base réduite à 335 au lieu de 345
  • Exosquelette cristallin (Z/W)
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 10/11/12/13/14% des PV max de Skarner au lieu de 12/13/14/15/16
  • Brèche (E)
    • Dégâts du projectile réduits à 40/65/90/115/140 au lieu de 40/75/110/145/180
    • Dégâts du venin cristallin réduits à 25/35/45/55/65 au lieu de 25/50/75/100/125
 
Trop de mobilité
 
Pour un colosse, Skarner a conservé trop de mobilité. C'est la raison du nerf de sa vitesse de déplacement. Garen va d'ailleurs subir un nerf similaire, avec -5 de vitesse de déplacement de base, et -5% de bonus de vitesse de déplacement sur coup décisif (A/Q). Sur ce coup, Riot a un peu raté le coche, sachant que la réduction de la mobilité a été correctement faite sur Mordekaiser, mais qu'ils n'ont pas pensé à le faire sur Skarner et Garen, une chose que reconnait d'ailleurs Meddler. Le dernier de la liste devrait être Darius, mais cette fois pour un buff de décimation (A/Q), en augmentant les dégâts de la compétence, et potentiellement des soins.
 
La suite au patch 5.17
 
Mordekaiser ne fait pas partie de ce hotfix car les changements sur lui sont beaucoup plus importants, et qu'il est encore trop tôt pour se faire une idée de si oui ou non il est trop/pas assez puissant, dans la mesure où les joueurs réapprennent à le jouer. Pour ce qui est de Skarner, Meddler pense que même après ce hotfix, il sera toujours trop fort, mais que cela devrait réduire considérablement sa puissance. La suite arrivera au patch 5.17
 
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    Anacho · 8 years ago
    D'habitude, j'aime pas dire qu'un champion est broken, ou des choses comme ça. Surtout sans avoir testé, ni affronté.
    Bon, je viens de tester Skarner. C'est une énorme bullshit. Je crois que je n'ai pas vu un perso aussi abusé depuis bien longtemps. Il répond exactement aux critères des premiers fighters : il a TOUT. Vitesse de déplacement, d'attaque, attaque spammable, stun, neutralisation, bouclier etc.
    Clairement, le hotfix ne suffira pas à le ramener à un niveau "normal", mais je me demande si nerfer les valeurs est ce qu'il faut... Peut être retirer le stun ? Ca correspondrait plus à la définition du Colosse que j'ai.

    En tout cas, je me demande comme ça a pu passer en live. Il n'avait pas les mêmes résultats sur le PBE ?
    • This commment is unpublished.
      thegoldenkill26 · 8 years ago
      Je me suis fait la même réflexion sur le pbe. Mais en y pensant je me suis dit que sur le pbe tout le monde joue les champions qui on subit une refonte. De plus les joueur ne sont pas expérimenter avec le champions de ce fait il n'on peut être pas du voir que ce champion était trop op pour le moment.
    • This commment is unpublished.
      Anacho · 8 years ago
      Disons que je n'étais pas expérimenté avec quand je l'ai joué tout à l'heure. Et encore moins expérimenté en jungle. C'est pour ça que je suis surpris.
      Du coup, je me demandais si Riot n'avait pas écouté les retours, ou bien si les résultats n'avaient rien à voir. Mais ça reste étrange !
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      Neghir · 8 years ago
      Étant donné qu'un cycle de test PBE dure 2 semaines, et que selon ce que Riot annonce, les testeurs sont choisis justement parmi ceux qui ont l'habitude de jouer les types de champions sur lesquels des modifications sont apportées... a priori personne n'a pu louper le buff énorme que c'était.
      Même quelqu'un ne l'ayant jamais joué... (mon frangin l'a testé après m'avoir entendu chanter sa gloire à tout va : Pentakill dès sa première game, et solotage du nashor bien entendu), alors si les gens ont loupé ça, va falloir revoir la sélection des testeurs. Autrement c'est que Riot n'a pas suffisamment fait attention aux retours, probablement en estimant qu'il était trop tôt pour considérer le personnage comme complètement pété.

      Déjà moi qui me suis contenté d'attendre la sortie live je me doutais qu'il allait prendre un gros coup de boost (sans m'attendre à un tel monstre), aussi j'ai été très étonné de voir aussi peu de remarques à son sujet pendant cette phase de test (alors que j'étais à l'affut tant je trépignais d'impatience).
      Et quand j'ai vu qu'ils étaient revenus sur quelques nerfs de ses caractéristiques dès le 2ème jour du cycle PBE, j'ai bien ri, je l'avoue ^^

      En fait l'UNIQUE faiblesse de Skarner dans son état actuel (car oui j'approuve Anacho : il a TOUT), c'est une [b]légère[/b] difficulté à atteindre sa cible. Et je dis bien légère.
      Seuls les perso avec une grosse mobilité peuvent lui échapper, et de fait avec un bon hit & run avoir une chance de le tuer.
      Mais c'est tout.


      Retirer le stun serait dommage je trouve (même si c'est clairement LE truc le plus cassé je pense), car c'est l'élément de son kit qui va apporter le plus de possibilités en jeu (et donc de moves différents : les flash-E, les E-R-puis stun à la sortie, de simples E dissuasifs ... car ils le sont ! etc...)
      Je spamme le champion depuis sa sortie (ce que je faisais déjà pas mal avant aussi), et c'est clairement le sort que je trouve le plus riche.
      Réduire quelques stat est pour moi la bonne solution, car même si skarner restera très fort dans ses zones contrôlée, ce sera [b]normal ![/b] C'est là tout l'intérêt de son passif, qui oblige chaque équipe à faire très attention au contrôle de la map et au choix des lieux de figth !
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      problème si on retire le stun le persos retournera a son niveau d'avant , trop faible.

      avant quand il fallais 3 sorts pour activer le stun pour la prochaine AA c'était clairement chaud , fallais placer la brèche et arriver a mettre 2 fois le A pour stun , ici c'est un peu trop facile vu qu'il faut juste placer brèche , persos je réduirais juste un peu la durée su stun , genre 0.25s en moins , ça plus les précédents nerfs du notfix sa le rendra moins fort mais tjrs assez pour etre pick ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]En tout cas, je me demande comme ça a pu passer en live. Il n'avait pas les mêmes résultats sur le PBE ?[/quote]
      Le PBE n'est vraiment pas bon pour détecter des problématiques d'équilibrage. Les joueurs ne jouent pas souvent sérieusement, ne sont pas assez, et n'ont pas assez de temps pour donner des avis basés uniquement sur l'équilibrage.

      [quote]Étant donné qu'un cycle de test PBE dure 2 semaines, et que selon ce que Riot annonce, les testeurs sont choisis justement parmi ceux qui ont l'habitude de jouer les types de champions sur lesquels des modifications sont apportées... a priori personne n'a pu louper le buff énorme que c'était.[/quote]
      Et pourtant, je n'ai pas vu un seul post dire qu'il s'agissait d'un buff. Je n'ai vu que des posts considérant que c'était un nerf. Et ça démontre d'autant plus la faiblesse du PBE face à l'équilibrage, raison pour laquelle Riot ne se fie pas au PBE pour ça. Les joueurs qui ont dit que c'était weak l'ont fait sur la base des chiffres annoncés, et du concept. Pas sur des scénarios pratique. Et la vérité, c'est que beaucoup de combats se passent dans la jungle, et que si Skarner contrôle un cristal à proximité, il est extrêmement puissant, et il l'est même sans ces cristaux.

      Le PBE est en revanche bon pour que les joueurs testent un concept, et fassent un retour dessus.
    • This commment is unpublished.
      thegoldenkill26 · 8 years ago
      Et la correction de bug
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