By Philidia on lundi 1 juin 2015
Category: E-sport

Le retour d'Ashe dans le jeu professionnel

 
Pourquoi prendre Ashe quand vous pouvez prendre un champion plus puissant comme Kog'Maw ? Tout ce qu'elle apportait, c'était cette flèche fantaisiste avant de se faire tuer dans un combat. Elle n'était pas assez mobile pour éviter les glaçons de Lissandra, et n'avait pas les dégâts pour percer l'armure de Sejuani. C'était l'ancienne Ashe, mais la reine a été couronnée, et elle fait pleuvoir des flèches de givres furieuses sur la faille.
 
Après sa refonte, Ashe est finalement une combattante viable avec suffisamment de contrôles pour donner le ressenti d'un grand leader. Elle a tout ce dont les carry AD rêvent. Utilité, dégâts, et puissance dans tous les moments de la partie. "Ashe est juste bonne en tout", explique Yiliang "Doublelift" Peng, le carry AD de Counter Logic Gaming. "Je dirais qu'elle est géniale en lane. Elle est aussi géniale en milieu de partie parce qu'elle peut avoir de bons échanges, et donner beaucoup de vision. Elle a aussi de fantastiques fins de parties à cause de sa bonne portée. Il n'y a pas vraiment de chose pour laquelle Ashe est mauvaise.".
 
Pile entre les deux yeux
 
Il est difficile de discuter les résultats de Doublelift. Il a réussi un 5/1/9 avec Ashe dans son premier match contre Team Dignitas (Build, runes et maîtrises disponibles ici). Avec son passif tir givrant, qui lui donne plus de dégâts en fonction de ses chances de coups critiques, elle devient difficile à affronter une fois qu'elle dispose d'une lame d'infini.
 
"Maintenant, Ashe avec une lame d'infini sait quand elle peut gagner un duel", explique Zachary "Sneaky" Scuderi, le carry AD de Cloud9. "C'est un avantage que les autres carry AD n'ont pas".
 

 
Un bon exemple est Lucian. Sneaky dit "Il ne saura pas combien de fois il va infliger un coup critique quand il va dans un combat. Il va faire beaucoup de dégâts s'il inflige quelques coups critiques, mais s'il n'en fait aucun, il ne fera pas beaucoup de dégâts. Ashe elle, inflige des dégâts constants tout le temps."
 
La seule chose dont manque la reine de Freljord est un dash dont les ennemis pourraient cependant tirer un avantage. Mais maintenant que chacune de ses attaques de base applique un ralentissement naturel, le kiting est plus facile. En dehors de ça, et en ne comptant pas la portée illimitée de son initiation, Ashe est devenue une combinaison de la force de Kog'Maw et de l'intimidation de Caitlyn
 
Mais comme l'a dit Doublelift, les dégâts ne sont pas la seule chose qui garde Ashe dans la course.
 
Montrez-moi le chemin
 
En utilisant deux charges de rapace (E) et sa portée globale pour apporter à son équipe une tonne d'information et de vision, Ashe offre maintenant un contrôle de la map incroyable grâce à la nouvelle version de cette compétence."Vous pouvez faire en sorte que rapace contrôle 4 à 5 camps dans la jungle ennemie juste depuis la botlane", explique Doublelift. "Cela permet de voir où est leur jungler, et de dire aux laners où ils sont. C'est réellement un maphack."
 

 
Si vous êtes intelligent avec vos charges, même le plus malin des junglers n'a pas d'endroit où se cacher. Rappelez-vous, rapace (E) a une portée global, et donne la vision là où il passe, alors, utilisez-le toujours sur la map. "Dès que le sort est disponible, lancez-le simplement sur la jungle", dit Sneaky. "Trouvez le jungler adverse. Si vous le trouvez, vous pouvez devenir agressif, parce que vous saurez où il est".
 
Le simple fait de lancer un rapace et de voir le jungler adverse 3 camps plus loin permet à votre équipe d'avoir l'esprit tranquille. C'est comme voir de l'autre côté du mur dans une bataille navale, et c'est basiquement de la triche. Cela permet de mettre la pression à l'adversaire et de donner à votre jungler des opportunités.
 
Unis, nous sommes plus forts !
 
"Ashe apporte de l'initiation et du disengage.", explique Doublelift. "Si quelqu'un est hors de position, c'est un free kill. Si quelqu'un retire vos wards, c'est un free kill. En lane, c'est la plupart du temps un free kill s'ils n'utilisent pas flash pour éviter l'ultime. Il est très puissant, parce qu'il ne donne que deux choix. Soit vous l'évitez, soit vous utilisez flash. Si vous ne faites aucun des deux, vous êtes mort".
 
Si vous êtes le genre de joueur qui aime prendre l'avantage sur des petites erreurs de l'adversaire, vous avez exactement ce que vous cherchez avec l'ultime d'Ashe. Parfois, il peut aussi être utilisé pour faciliter une fuite, mais Doublelift suggère de toujours prendre l'initiative. "J'utilise rarement l'ultime pour fuir, à moins que la situation ne soit désespérée. La plupart du temps je l'utilise pour créer des opportunités."
 

 
Avec un sort d'initiation puissant, il est bon de prendre un support qui peut suivre cette initiation. Sneaky explique qu'elle est très efficace avec un support possédant beaucoup de contrôle comme Alistar ou Thresh, car cela met une pression énorme sur la lane. Une fois que la flèche a touché sa cible, il n'y a pas vraiment d'échappatoire. Comme Doublelift l'a mentionné plus tôt, c'est le flash ou la mort.
 
Avoir plus d'opportunité d'initier et de contrôler un combat avec un ralentissement permanent rend la nouvelle Ashe plus puissante. Mais rappelez-vous, une grande puissance entraîne une grande responsabilité. Son manque de mobilité la pénalise et la rend plus difficile à jouer. Mais tout va bien, elle rend le reste facile à éviter.
 
Merci à Ken "Chaobo" Serra pour l'article original sur LoLEsport (En Anglais).
 
Leave Comments