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Les changements sur les objets pour la 4.5

Les changements sur les objets pour la 4.5
 
Après les changements sur les sorts d'invocateurs qu'on a vu arriver sur le PBE hier, FeralPony a continué en discutant des changements sur les objets. La liste est très longue, mais ne contient pas forcément beaucoup de gros changements.
 
Le principal problème qu'abordent ces changements est que beaucoup des objets pour mage de tier intermédiaires ne sont bons à prendre que si on a déjà un peu de puissance, comme 3 anneaux de Doran par exemple. C'est une chose qui se ressent beaucoup en cette saison 4, puisque Riot a retiré des objets qui coûtaient 800 à 900PO. Aussi, c'est une étape préliminaire, qui consiste à rajouter de nouveaux composants qui seront des bases solides pour de futurs objets, tout en permettant aux joueurs préférant partir support / utilitaire d'avoir une meilleure route à prendre.
 
Voici donc une liste des objets modifiés, et des nouveaux objets qui pourraient être ajoutés dans le patch 4.5 :
 
Du côté de l'AP et de la mobilité
 
Nouveau : Aether Wisp
 
  • Recette : Tome d'amplification + 365PO = 800PO
  • +30 puissance
  • Propriété passive UNIQUE : +5% de vitesse de déplacement
 
Cet objet est un composant très logique pour les objets actuel combinant puissance et vitesse de déplacement comme le fléau de liche, et devrait permettre de concevoir d'autres objets du genre dans le futur.
 
 
  • Recette : Brillance + Aether Wisp (Nouveau !) + 1000PO = 3000PO
  • Coût total inchangé
  • Stats inchangées
  • Passif inchangé
 
Twin Shadows item   Ombres jumelles (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Recette : Aether Wisp (Nouveau !) + Charme féérique + 780PO = 2400PO
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 50
  • Résistance magique réduite à 0 au lieu de 40
  • Ajout d'une réduction des temps de recharge de 10%
  • Bonus en vitesse de déplacement inchangé
  • Nouvel effet ajouté à l'actif : Si les fantômes ne réussissent pas à trouver une cible après 5sec, ils essayent de revenir vers le lanceur. Chaque fantôme qui revient jusqu'au lanceur réduit le temps de recharge de l'objet de 40sec
 
Les ombres jumelles ont été modifiées pour améliorer la partie révélation de l'objet, plutôt que la partie tank/initiation. Le nouvel effet additionnel permet d'utiliser l'objet plus régulièrement dans le but de scouter l'adversaire. Par ailleurs, la nouvelle recette devrait permettre aux supports de faire de la puissance progressivement en attendant l'objet final.
 
Du côté de la régénération de mana et de la réduction des temps de recharge
 
Nouveau : Forbidden Idol
 
 
 
  • Recette : Codex méphitique + Forbidden Idol (Nouveau !) + 630PO = 2200PO
  • Coût total inchangé
  • Stats inchangées
  • Passif inchangé
 
Pas de changement à part la recette. Le retrait de la bonne pioche de Kage en saison 4 a rendu la recette un peu bizarre, le but est donc de la rendre un peu plus logique.
 
 
  • Recette : Médaillon du nomade + Forbidden Idol (Nouveau !) + 585PO = 2200PO
  • Coût total augmenté à 2200 au lieu de 2000
  • Régénération de mana / 5sec augmentée à 15 au lieu de 10
(Les autres stats sont inchangées)
 
Il a toujours été bizarre de voir les 20% de réduction des temps de recharge de cet objet venir de nulle part. Donc, la recette est modifiée pour donner plus de sens à l'objet. Cependant, cela signifie que le talisman de l'ascension aura de nouveau la plus grande régénération de mana de tous les objets à génération de PO.
 
 
  • Coût de la combinaison augmenté à 515 au lieu de 315
  • Coût total augmenté à 2200 au lieu de 2000
  • Puissance augmentée à 50 au lieu de 40
 
 
  • Coût de la combinaison augmentée à 385 au lieu de 185
  • Coût total augmenté à 2200 au lieu de 2000
  • Régénération de PV / 5sec réduite à 20 au lieu de 25
  • PV augmentés à 500 au lieu de 375
 
Le changement sur la prise de la reine de givre est assez neutre, et le changement sur le visage de la montagne est un petit buff. Le but de ces changements est de faire en sorte que les 3 objets à génération de PO aient la même valeur aussi bien en terme de prix qu'en terme d'efficacité.
 
 
  • Recette : Revolver Hextech + Codex méphitique + 480PO = 2500PO
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 50
  • Régénération du mana / 5sec réduite à 0 au lieu de 10
  • Réduction des temps de recharge inchangée
  • Passif inchangé
 
Xypherous a une sorte de théorie du complot derrière ces changements. Mais Riot pense qu'il est difficile d'ajuster les recettes des objets sans s'occuper de la volonté des anciens. La régénération de mana a toujours été adressée au mage qui souhaitait investir dans du sort vampirique, mais elle est au final prise plus souvent par des personnages qui n'en ont pas besoin. Cela donne lieu à ces ajustements, qui peuvent paraître un peu fou, mais cela ne sera pas difficile à équilibrer si c'est nécessaire.
 
 
 
 
  • Recette : Gemme exaltante + Égide de la légion + 50PO = 2800PO
  • PV augmentés à 400 au lieu de 300
  • Armure réduite à 0 au lieu de 20
  • Résistance magique augmentée à 20 au lieu de 0 (40 de résistance au total avec l'aura)
  • Réduction des temps de recharge inchangée
  • Aura inchangée
  • Actif inchangé
 
Après la suppression de l'emblème de bravoure, la recette de l'égide de la légion a toujours été un peu étrange. La suppression de l'armure vise à réduire l'universalité de l'objet, et à le rapprocher de son rôle d'origine, à savoir une défense contre les gros dégâts magiques.
 
 
  • Recette : Armure d'étoffe + Cristal de saphir + 250PO = 950PO
  • Armure réduite à 20 au lieu de 45
  • Mana réduit à 250 au lieu de 300
  • Réduction des temps de recharge inchangée
 
 
  • Coût de la combinaison réduit à 750 au lieu de 1100
  • Coût total réduit à 2900 au lieu de 3300 (À cause du nouveau prix de linceul de glace)
  • Armure réduite à 60 au lieu de 70
  • Puissance inchangée
  • Mana inchangé
  • Réduction des temps de recharge inchangée
  • Passif inchangé
 
 
  • Coût de la combinaison augmenté à 650 au lieu de 550
  • Coût total réduit à 2600 au lieu de 2900 (À cause du nouveau prix de linceul de glace)
  • Armure augmentée à 100 au lieu de 95
  • L'aura réduit désormais la vitesse d'attaque de 15%, au lieu de 20%
  • Mana inchangé
  • Réduction des temps de recharge inchangée
 
Riot souhaitait retoucher le linceul de glace pour qu'il soit plus facile à acheter. Les 400PO de différences avec le prix actuels répondent à cette envie, et font de cet objet quelque chose de plus facile à prendre en début et milieu de partie. Pour Riot, le prix actuel ne correspond pas avec ce qu'apporte l'objet.
Les changements sur le gantelet givrant et le coeur gelé sont eux des petits buffs destinés à donner un coup de boost à ces items, un peu délaissé aujourd'hui.
 
 
  • Recette : Cotte de mailles + 280PO
  • Coût de la combinaison réduit à 280 au lieu de 400
  • Coût total inchangé
 
Avec le changement du linceul de glace, il fallait s'assurer que la Cotte de mailles soit quelque chose qui réponde à un besoin de beaucoup d'armure.
 
Questions/Réponses de FeralPony
 
Pourquoi nerfer le cœur gelé ?
 
Le debuff de 15% de vitesse d'attaque reste pour nous largement suffisant. Ce n'est pas quelque chose qui pouvait être augmenté car cela aurait rendu les personnages se jouant sur la vitesse d'attaque difficiles à jouer.
 
Que dire du sablier de Zhonya ?
 
Le Zhonya est effectivement un objet avec un énorme potentiel défensif, tout en ayant beaucoup de puissance. Mais les objets de mages n'étaient pas dans ce que je souhaitais couvrir, la liste de modifications actuelle étant déjà très longue. Il faut que l'objectif reste un minimum centré.
 
Pourquoi retirer la régénération du mana de la volonté des anciens ?
 
De manière générale, Riot n'aime pas le principe de faire un objet qui semble mauvais sur les champions qui le prennent car il a des statistiques qui ne vont pas sur ces champions. Ainsi, si les mages qui n'utilise pas ou peu le mana sont ceux qui le prennent le plus, il vaut mieux adapter l'objet. Les consommateurs de mana devraient voir ça comme un nerf, mais ceux qui n'en ont pas besoin y verront clairement un buff.
 
Quel est le but du retrait de l'armure de l'égide de la légion ?
 
Il y a toujours quelque chose qui a gêné FeralPony dans l'objet, et ce n'était pas l'aura, même si c'est typiquement une chose qui donne peu de satisfaction, mais le fait que l'objet ait 3 stats défensives. Hors, ce qui est censé défendre un peu contre tout, ce sont les PV. Ainsi, Riot a choisi de remplacer l'armure par de la résistance magique.
 
Est-ce que la même opération d'équilibrage d'objets aura lieu pour les carry AD ?
 
Les carry AD et les combattants ont en effet besoin de quelque chose au niveau de leur itemisation, notamment au niveau de la variété. Pour cela, il faudra réajuster des objets qui ne sont que rarement pris. Mais les objets de supports étaient plus urgents pour Riot, et c'est donc pour cela que la liste est principalement adressée à eux. Cependant, les carry AD seront probablement les prochains à recevoir ce traitement au niveau des objets.
 
 
Beaucoup de changements, qui devraient donc arriver d'ici peu sur le PBE. Espérons que ces nouveaux objets donneront de meilleures étapes intermédiaires aux joueurs, avant de prendre le chemin d'un objet plus gros et plus cher.
[Updated] La "refonte" de Lee Sin
Mise à jour sur le PBE (18/03)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    pas mal .
    bon changement pour Volonté des anciens.
    la création d'item intermédiaire est sans conséquence positive ou négative ( inutile )

    comme dit dans les note , ce sont surtout les ad qui ont besoin de modification et de diversité dans leur item .
    on débat souvent des stuf des ap mid , mais les adc ...
    • This commment is unpublished.
      Jülyaen · 10 years ago
      hum ... la volonté va être de retour sur tout les mages sans mana ... pas sur que ce soit une bonne chose ... :p
    • This commment is unpublished.
      Finiarel
      • Super-Tipeur
      · 10 years ago
      "neutre" reste quand même moins négatif que "inutile".
      Et au contraire, les supports ont besoin d'items intermédiaires peu chers pour avancer petit à petit dans leur itembuild.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 10 years ago
      Je ne suis pas d'accord, les items intermédiaires ont un gros impact, ils permettent de réduire le snowball. (si tu dois économiser pour une bf ou un gros item très longtemps pour que ton build soit viable tu vas beaucoup plus galérer que si tu avances par items intermédiaires).

      Et la c'est surtout des changements au niveau support et tanks je trouve. et ce sont des changements importants. (le coeur gelé devient quasiment core sur les tank avec du mana maintenant je pense)
  • This commment is unpublished.
    Selleck
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    wow, tous ces changements sont juste magnifiques.
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