By Philidia on mardi 11 avril 2017
Category: News

Milieu de saison : Changement sur les objets AD

 
On a pu voir des changements sur les objets défensifs et sur les objets pour mages débarquer sur le PBE. Mais ce n'était que le début. Des changements sur les objets AD sont arrivés sur le PBE hier soir, et c'est de ces derniers dont Axes est venu nous parler.
 
Pénétration d'armure
 
Il y a actuellement trop de pénétration d'armure dans le jeu, au point que les objets apportant de l'armure ont besoin d'apporter des statistiques déraisonnables pour devenir efficace face à leur prix. 52% de pénétration d'armure est une chose commune aujourd'hui, et beaucoup de champions ajoutent à cela un couperet noir ou de la létalité (Ou les deux). En conséquence, Riot réduit le montant global d'armure pouvant être ignoré, et transfère ce pouvoir dans des statistiques comme les chances de coup critique, dans l'effet du tueur de géant, ou dans d'autres objets AD.
 

   Couperet noir

 
 

   Dernier souffle

 
 

   Rappel mortel

 
 

   Salutations de Dominik

 
 
Vol de vie
 
Riot souhaite équilibrer les objets apportant du vol de vie entre eux. Actuellement, la lame du roi déchu est un peu trop puissante que ce qu'elle devrait être, alors que la soif de sang, l'hydre vorace, et la danse de la mort, sont un peu trop en retrait. En conséquence, des nerfs pour la lame du roi déchu, et des petits buffs pour le reste. Le cimeterre mercuriel devrait rester inchangé de son côté, son rôle étant en premier lieu de contrer certains contrôles.
 

   Danse de la mort

 

   Hydre vorace

 

   Soif-de-sang

 
 
Note : Aucune modification sur la lame du roi déchu n'est encore arrivée au moment où cet article est écrit
 
Les objets de début de partie pour tireurs
 
Avec des buffs sur le zèle et sur la lame d'infini, Riot cherche à lisser les deux premiers achats pour les champions utilisant des chances de coup critiques. L'idée est de passer d'un pic de puissance d'un objet et demi, à un pic de puissance de deux objets, en rendant plus facile possibilité d'acheter la lame d'infini en même temps que le zèle.
 

   Zèle

 
Note : Aucune modification sur la lame d'infini n'est encore arrivée au moment où cet article est écrit
 
Les évolutions du zèle
 
Riot en profite par ailleurs pour faire des ajustements sur les évolutions du zèle, à savoir l'ouragan de Runaan, le danseur fantôme, le poignard de Statikk, et le canon ultrarapide. L'objectif ici est de les équilibrer entre eux, et de mieux les différencier. Actuellement, l'ouragan de Runaan est la meilleure option pour les dégâts de zone, a la meilleure recette, et est souvent aussi la meilleure option pour avoir des dégâts soutenus, du fait de ses dégâts à l'impact. En conséquence, une nouvelle recette plus alignée avec les autres objets, et la suppression des dégâts à l'impact en faveur d'un ratio AD plus élevé sur les projectiles secondaires. L'ouragan de Runaan restera cependant une excellente option si vous voulez faire des dégâts de zone.
 
Pour le canon ultra rapide et le poignard de Statikk, Riot aimerait rendre la combinaison des deux objets plus attractive, en cumulant leurs deux effets, et en rendant le cumul des deux effets plus rapide. Cela se fera néanmoins au prix d'une petite réduction des dégâts infligés.
 
Pour le danseur fantôme, pas de changement, dans la mesure où il remplit déjà très bien son rôle. Riot ajuste cependant son prix pour l'aligner avec les 3 autres cités ici.
 

   Canon ultrarapide

 

   Danseur fantôme

 
 

   Ouragan de Runaan

 
 

   Poignard de Statikk

 
 
Marque du bourreau
 
La marque du bourreau semble trop puissante pour contrer certains champions en phase de laning. Mais le passif reste cependant une option importante contre les champions jouant énormément sur la régénération plus tard dans la partie. Riot tente donc de le rendre plus cher pour retarder son achat, de sorte à ce qu'il ne soit pas aussi gênant en début de partie, sans être inaccessible en milieu de partie. Une autre possibilité serait de le rendre moins efficace dans son rôle.
 

   Marque du bourreau

 
 
 
En dehors de ces changements, il n'y a pas grand-chose de plus à prévoir pour les tireurs. Axes indique qu'il n'est pas prévu de faire des changements sur les kits des tireurs pour le milieu de saison, du moins pas dans un premier temps. Une fois que les changements auront été déployés, il est plus probable qu'il y ait des ajustements à faire.
 
Leave Comments