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Mise à jour de champion : Ashe vise le PBE

Mise à jour de champion : Ashe vise le PBE
 
Après plusieurs discussions sur le sujet, la refonte, ou mini-refonte d'Ashe arrive enfin sur le PBE ! Chacun est juge, la majorité de ses compétences restent inchangée, mais Ashe en ressort néanmoins très différente. Jugez par vous-même !
 
Présente comme le tatoué depuis le tout début de League of Legends, Ashe est restée avec son kit original pendant presque six ans. Mais c'est terminé ! Nous ne la modifions pas intégralement, mais nous avons apporté des changements assez conséquents à ses compétences pour consolider son statut de carry utilitaire. Pour finir, nous en avons profité pour également effectuer quelques retouches qui permettront à ses adversaires de mieux l'affronter. Lisez la suite pour tout savoir sur ses nouvelles compétences !
 
Passive   [Nouveau] Tir givrant (Passif)
 
Les attaques de base et les compétences d'Ashe ralentissent ses cibles.
 
Les attaques de base d'Ashe infligeront toujours des dégâts supplémentaires aux cibles ralenties, remplaçant alors sa capacité à infliger des coups critiques. Les dégâts supplémentaires augmentent avec ses chances de coup critique.
 
Q   [Nouveau] Concentration du ranger (A/Q)
 
Passive : Ashe gagne un effet Concentration à chaque fois qu'elle ralentit un ennemi (cumulable 5 fois).
 
Active : Ashe gagne un petit bonus en vitesse d'attaque et Tir givrant applique un ralentissement plus puissant pendant quelques secondes. Si Ashe a cumulé le maximum de Concentration, elle tire aussi une rapide volée de flèches à chaque attaque de base pendant la durée de la compétence.
 
W   Salve (Z/W)
 
Ashe tire plusieurs flèches simultanément dans une large zone conique. Chaque flèche blesse et ralentit sa cible.
 
[NOUVEAU] Ashe tire plus de flèches qu'avant. Les cibles ont plus de chances d'être touchées par plusieurs flèches, mais elles ne subissent les dégâts que d'une seule flèche.
 
E   Rapace (E)
 
Ashe ordonne à son faucon d'explorer une zone. Le faucon se déplace lentement, révélant le terrain sur son passage jusqu'à la zone ciblée. Quand le faucon atteint sa destination, il plane pendant quelques secondes et révèle toutes les unités non-camouflées, même dans les hautes herbes.
 
[NOUVEAU] Rapace a désormais une portée globale. Ashe peut stocker jusqu'à 2 tirs de Rapace et les utiliser rapidement.
 
R   Flèche de cristal enchantée (Ultime)
 
Ashe tire un énorme projectile de glace dans la direction ciblée, blessant et étourdissant le premier champion ennemi touché. La durée de l'étourdissement dépend de la distance parcourue par le projectile. De plus, Flèche de cristal enchantée blesse et ralentit toutes les cibles neutres et ennemies proches de la victime.
 
 
Les coulisses de la conception
 
Lisez la description des compétences ci-dessus et vous verrez que la plupart de nos changements visent les aspects les moins passionnants de son kit. Tir givrant, par exemple, était une compétence assez inintéressante : soit elle était activée et vous ralentissiez vos cibles tout en perdant lentement du mana, soit elle était désactivée. Cependant, nous aimions vraiment l'idée d'une Ashe dont le rôle serait tireur utilitaire, un personnage qui offre un contrôle de foule et une vision sans commune mesure avec ce que proposent les autres tireurs. Nous avons donc déplacé Tir givrant dans sa compétence passive, laissé tomber le système d'activation/désactivation et permis à son A d'apporter quelque chose de neuf. Concentration du ranger vient combler le vide en incitant Ashe à rester au combat (contrairement à son ancienne compétence passive, qui vous incitait littéralement à ne pas attaquer), sans oublier de lui offrir un pic de puissance décent lorsqu'elle gère ses effets Concentration efficacement.
 
En ce qui concerne la seconde partie de sa compétence passive, supprimer les coups critiques d'un tireur peut paraître contreproductif, car ils sont assez importants chez les personnages qui dépendent de leurs attaques de base, mais Tir givrant récompense tout de même Ashe si elle augmente ses chances de coup critique. Au lieu d'espérer tirer une flèche dévastatrice de temps en temps, les joueurs d'Ashe vont pouvoir constamment infliger des dégâts supplémentaires grâce à leurs chances de coup critique, et plus encore s'ils achètent son arme fétiche : la Lame d'infini.
 
Les changements apportés à la compétence passive et au A d'Ashe renforcent son gameplay centré sur les attaques de base, et ce, à toutes les phases de la partie. Elle tire des flèches, accroît sa Concentration, puis utilise Concentration du ranger pour infliger des dégâts supplémentaires avec ses attaques de base. Salve est alors devenue trop puissante, c'est pourquoi nous l'avons modifiée. Tout d'abord, nous avons augmenté le nombre de flèches tirées par Salve ; si elle lance cette compétence de loin, elle peut théoriquement toucher plus de cibles et instantanément cumuler le maximum de Concentration. Ensuite, pour compenser, nous avons fait en sorte que les ennemis et cibles neutres puissent absorber plusieurs flèches de façon plus régulière. Auparavant, Ashe pouvait facilement toucher les champions ennemis à travers leurs sbires, mais ce sera désormais bien plus difficile avec le Z mis à jour. Cela signifie que les tanks ennemis pourront se placer entre Ashe et leurs alliés fragiles pour tanker efficacement les flèches de Salve. Ces changements sont là pour renforcer l'importance de Salve en tant qu'outil de génération de Concentration et de contrôles de foule, et non pour augmenter la puissance brute et les capacités de poke. Cette compétence sera moins dangereuse durant la phase de laning, mais elle aura un impact bien plus sérieux durant les combats d'équipes si Ashe se positionne correctement.
 
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Enfin, nous avons supprimé la composante passive de Rapace, car elle offrait de la force invisible à Ashe. En guise de remplacement, nous lui avons octroyé de la force bien visible en améliorant considérablement la composante active de son E ! Maintenant qu'elle est globale et qu'elle peut stocker plusieurs charges, la compétence Rapace permettra à Ashe de dévoiler immédiatement une grande partie de la carte, ce qui sera particulièrement utile si l'équipe ennemie détruit systématiquement votre réseau de balises. En effectuant un tir multiple avec Rapace, Ashe peut jeter un coup d'œil au baron Nashor et aux hautes herbes environnantes, au cas où des fans des Fnatic prépareraient une embuscade. Le facecheck ne sera plus du tout excusable !
 
La nouvelle Ashe est déployée dès aujourd'hui sur le PBE. N'hésitez pas à l'essayer et à nous dire ce que vous pensez du nouveau kit de l'Archère de givre ! Pour en savoir plus sur les projets de notre équipe Mise à jour des champions, rendez-vous sur le forum Gameplay et équilibre !
 
Mise à jour de champion : le nouveau Ryze est là !
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 9 years ago
    Je suppose que le ralentissement est moins important alors ?
    Son a c'est l'ult de lucian :p ? Mais que fais riot ?
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    Zhao · 9 years ago
    Ho la vache, sur le papier ça à l'air complètement broken.

    J’espère une compensation (vers le bas) sur ses stats de base ou sa portée ...
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      Oui totalement , toutes les auto attaques font plus mal à part la 1ère (celle qui applique le passif) , mais elle pert la capacité de faire un crit a 200/250% (lame d'infini) , cependant la formule de calcul sortie dans l'article pbe a l'air assez broken quand même.

      stack le rapace , l'envoyer n'importe ou , pire que le trinket bleu amélioré
      on touche pas a l'ulti , petite réforme de salve sympas
      et le A qui deviens un tir rapide si on a les stacks en plus de booster l'as et le slow.

      le retour d'ashe dans les picks jouables et forts ?
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 9 years ago
    Si les dégâts sont bas ça va, c'est sensé être un adc utilitaire donc en échange de ses cc elle doit avoir des dégâts faibles sur ses sorts et pas de possibilité de burst comme un Lucian ou un Graves.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    c'est flou. Très flou.
    j'attend de voir sur PBE.

    ça a bien l'air hyper op, mais toutes les states risquent d'être ridiculement basse pour compenser.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Ashe a déjà des dégâts plutôt faibles de base. Je suppose que si c'est nécessaire, Riot amplifiera cette faiblesse
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      bien sur, et j'ai peur que cela donne peut d'intérêt à Ashe.
  • This commment is unpublished.
    Nephi · 9 years ago
    Je soupçonne le retrait des critiques d'être un test, pour observer la réaction des joueurs devant un changement de cette mécanique. En l'appliquant à un champion, ils peuvent voir les réactions sans trop impacter le jeu.

    Niveau kit, sur le papier ça a l'air correct, à voir avec les chiffres après.
    • This commment is unpublished.
      Rakman le Rose · 9 years ago
      Ils retirent le passif qui permet de stack un crit, c'est différent. En gros plus de crit niveau 1 avec Ashe;
    • This commment is unpublished.
      Nephi · 9 years ago
      Nah, j'avais compris qu'ils retirent carrément les critiques de Ashe, pour un passif faisait des dégats sup à chaque AA, en fonction des chances de crit.

      La modification de son passif est une bonne chose, c'était pas vraiment utile...
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