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Mise à jour de la saison 2017

Mise à jour de la saison 2017
 
Pour bien démarrer le cycle PBE de la présaison, qui va durer une semaine, Riot affiche sur un site la liste de tous les changements à venir. Point de détails précis ici, et il faudra suivre les mises à jour PBE pour ça. Mais en cela donne un bon résumé à ceux qui n'ont pas besoin de tous les détails.
 
Mise à jour de la saison 2017
 
Cette année, Riot a fêté ses 10 ans : c'est le moment idéal pour faire le tour de nos réussites et de nos échecs et pour nous mettre au défi de servir toujours mieux les joueurs.
 
Cela arrive à tout le monde de donner l'impression d'avoir été boosté. Même à nous ! Cela signifie que nous devons nous améliorer. Et c'est en 2017 que nous y arriverons.
 
La saison 2016 prendra fin le 7 novembre, et la saison 2017 commencera le 6 décembre !
 
Mode classé 2017
 
En 2016, nous avons fait une grosse erreur. Nous avons retiré la file solo/duo, ce qui a été perçu comme une trahison par certains de nos joueurs les plus fidèles. Cette année, nous voulons nous racheter en essayant quelque chose de radical : vous donner ce que vous avez demandé.
 
Pour le loup solitaire accro à la compétition (et son fidèle compagnon), la file solo/duo est de retour. Pour ceux qui veulent participer à la compétition en groupe, nous transformons la file dynamique en file flexible. Jouez dans ces deux files pour obtenir plus de récompenses.
 
File solo/duo
 
Vous vous souvenez du système classé de la saison 2015 ? Ce sera très semblable. Rejoignez la file seul ou avec un ami de confiance et visez l'Or (ou plus encore). La plus grosse différence avec la saison 2015, c'est que vous pourrez choisir deux postes préférés et exclure le poste qui vous plaît le moins. Le palier Challenger restera également en solo uniquement.
 
 
File flexible
 
La file flexible permet à cinq joueurs maximum d'unir leurs forces, à l'instar de la file dynamique de 2016, et les joueurs qui se classeront dans les deux files gagneront des récompenses supplémentaires à la fin de la saison. Si votre groupe arrangé recherche un jeu sérieux et compétitif, cette file est pour vous. Ou, si vous êtes un joueur solo qui veut s'améliorer dans un environnement qui récompense plutôt le jeu en équipe, la file flexible est aussi pour vous. Les matchs classés 5c5 fusionneront naturellement avec cette file et seront par conséquent disponibles 24h/24 7j/7.
 
 
 
Rediffusions et entraînement
La technologie est (enfin) prête
 
Revoyez vos plus belles victoires (et apprenez de vos erreurs) avec les rediffusions. Lancez ensuite l'outil d'entraînement : un nouvel ensemble d'options de partie personnalisée qui vous aidera à vous améliorer.
 
Rediffusions
 
 
Sauvegardez vos plus belles actions
 
Il y a environ un million d'années, nous vous avons dit que nous allions créer un système de rediffusions (les fameux « replays »). À l'occasion du lancement du client mis à jour, nous tenons enfin cette promesse.
 
Les rediffusions seront accompagnées de tous les outils auxquels vous êtes habitués en mode Spectateur, plus quelques autres. Téléchargez les rediffusions depuis l'historique de vos parties ou l'écran de fin de partie (à condition d'utiliser le même patch que lorsque la partie a été jouée), puis utilisez l'outil d'enregistrement intégré pour sauvegarder vos meilleurs moments sous forme de fichiers vidéo que vous pourrez partager n'importe où.
 
Recherche rapide
 
Vous cherchez votre quintuplé ? La chronologie annotée vous aidera à retrouver toutes les éliminations (champions, dragons, barons) et toutes les destructions (inhibiteurs, tourelles) pour revoir plus facilement vos instants favoris.
 
 
 
Outil d'entraînement
Disponible dans le client mis à jour début 2017 !
 
Votre entraînement
 
Réinitialisez instantanément vos délais de récupération pour vous entraîner à franchir les murs avec Saut éclair, ou dépensez tout l'or que vous voulez pour essayer différents builds. Nous savons que l'époque où vous deviez attendre cinq minutes devant un mur pour tenter un Saut éclair (et le rater) va vous manquer. La patience est une compétence, et nous apprécions la vôtre.
 
Vous voulez vous entraîner à achever des sbires ? Verrouillez votre personnage au niveau 1 et montrez à ces sbires ce que vous savez faire !
 
Vous voulez essayer Corki jungler, mais vous n'êtes pas sûr de survivre contre les lycans ? Testez les camps de la jungle sans avoir à recharger une partie après chaque essai !
 
 
 
Mise à jour du client
La bêta publique arrive pendant la présaison
 
Il y a très longtemps, nous avons bâti un client League of Legends et tout le monde y était à son aise. Nous avons ensuite rapidement été à l'étroit dans notre petit cottage et avons passé huit ans à tout rénover. Mais c'est fini ! Cette année, des centaines de milliers de testeurs nous ont aidés à reconstruire le client de League of Legends en repartant de zéro. Grâce à vous, notre foyer va s'améliorer. Par conséquent, durant la présaison, la bêta du client mis à jour pourra être téléchargée par tout le monde.
 
Nous l'avons construit, vous l'avez testé
 
La technologie de l'ancien client a été entièrement remplacée ; grâce à de nouvelles fondations plus fiables, nous pourrons corriger des bugs de longue date et préparer le terrain pour l'évolution de League of Legends. Nous en avons également profité pour revoir les visuels du client avec un design Hextech plus logique (et vraiment cool).
 
 
Une mise à jour magique
 
Bien que la mise à jour du client ait pour objectif principal de préparer l'avenir, nous n'avons pas pu nous empêcher d'ajouter quelques fonctions exclusives pour ceux qui effectueront la mise à niveau. Vous allez pouvoir faire glisser vos pages de runes pour les réorganiser, voir les ratios des compétences et changer vos paramètres de jeu. Oh, et toutes les futures fonctions (les rediffs et l'outil d'entraînement !) seront des exclusivités du client mis à jour.
 
 
Franchissez le pas
 
Pour mettre à niveau votre client, utilisez le message qui apparaîtra dans votre launcher durant la présaison. À tout moment pendant la bêta publique, vous pourrez toujours lancer manuellement l'ancien client, et à la fin de la bêta, tout le monde passera automatiquement au client mis à jour. Sortir de la bêta ne sera que le commencement. Le client, tout comme League of Legends, continuera d'évoluer.
 
 
Mise à jour des assassins
Cette présaison, nous allons offrir aux assassins de nouveaux outils pour qu'ils s'améliorent. Chacun pourra abattre ses cibles avec un style unique.
 
 
Refonte des assassins
 
Katarina Square 0   Katarina
Katarina est toujours une furie tourbillonnante, mais nous améliorons les capacités du Shunpo pour vous aider à réinitialiser vos délais de récupération.
  
katarina p   Voracité (Passif)
 
Quand un champion ennemi meurt après avoir été récemment blessé par Katarina, les délais de récupération de Katarina sont grandement réduits.
 
 
katarina q   Lame rebondissante (A/Q)
 
Lance une dague, infligeant des dégâts magiques à la cible et à deux ennemis proches avant de tomber par terre.
 
Si Katarina ramasse une dague, elle inflige des dégâts magiques dans une zone autour d'elle.
 
 
katarina w   Préparation (Z/W)
 
Katarina lance une dague dans les airs et augmente sa vitesse de déplacement pendant un court instant. Après un bref délai, Katarina peut ramasser la dague.
 
 
katarina e   Shunpo (E)
 
Se téléporte instantanément sur l'ennemi, l'allié ou la dague ciblés. À l'arrivée, Katarina inflige des dégâts magiques à l'ennemi le plus proche. Si Katarina cible une dague, le délai de récupération de Shunpo est considérablement réduit.
 
 
katarina r   Lotus mortel (Ultime)
 
Katarina tournoie et projette rapidement des couteaux sur les trois champions ennemis les plus proches, infligeant des dégâts magiques colossaux sur la durée. Tous les ennemis touchés subissent Hémorragie, ce qui réduit leurs soins.
 
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
Bien que les combos de LeBlanc soient aussi spectaculaires qu'efficaces, elle ne mérite pas toujours son titre de « Manipulatrice ». À partir de cette présaison, elle aura donc plus d'un tour dans son sac pour duper sa proie.
 
leblanc p   Sceau de malveillance (Passif)
 
Les compétences de LeBlanc appliquent un Sceau de malveillance sur les ennemis. Après quelques secondes, le Sceau peut être consumé par ses autres compétences pour infliger des dégâts supplémentaires.
 
 
leblanc q   Orbe fracassant (A/Q)
 
Tire un orbe qui blesse un ennemi. Si l'orbe déclenche Sceau de malveillance, il explose, consumant le Sceau et infligeant des dégâts au Sceau de malveillance disponible le plus proche.
 
 
leblanc w   Distorsion (Z/W)
 
Fonce à l'endroit ciblé, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches à l'arrivée. Relancer Distorsion dans les quelques secondes qui suivent permet à LeBlanc de retourner à son point de départ.
 
 
leblanc e   Chaînes éthérées (E)
 
Lance des chaînes illusoires dans une direction. Les chaînes s'accrochent à la première cible touchée et la blessent. Si la cible reste accrochée pendant un instant, elle subit des dégâts supplémentaires et est immobilisée.
 
 
leblanc r   Imitation (Ultime)
 
LeBlanc devient invisible pendant un court instant, créant une Imitation qui prend sa place et lance une version plus puissante de l'une de ses compétences. L'Imitation ne dure que quelques instants et se dissipe si un champion ou une tourelle lui inflige des dégâts.
 
Imiter l'ultime de LeBlanc fait apparaître une Imitation à l'endroit ciblé. Une fois créée, l'Imitation ira vers le champion ennemi visible le plus proche et, à l'arrivée, lancera une version inoffensive de la dernière compétence utilisée par LeBlanc.
 

Rengar Square 0   Rengar
Les changements présaisonniers de Rengar ont pour objectif de l'aider à devenir le plus grand chasseur de League of Legends. Avec le nouveau système de Férocité et son Collier de dents tout neuf, Rengar est prêt à savourer la chasse.
 
rengar p1rengar p2   Prédateur invisible / Collier de dents (Passif)
 
Quand Rengar est dans les hautes herbes, ses attaques de base le font bondir sur sa cible. Bondir pour entrer en combat génère 1 pt de Férocité. À 4 pts de Férocité, la prochaine compétence de Rengar est renforcée, lui accordant des effets supplémentaires et augmentant sa vitesse de déplacement.
 
Rengar collecte des trophées quand il élimine un champion ennemi unique. Les dégâts d'attaque de Rengar augmentent définitivement à chaque trophée collecté.
 
 
rengar q   Sauvagerie (A/Q)
 
Frappe les ennemis dans un arc de cercle devant Rengar, puis donne un coup perforant, infligeant des dégâts physiques et générant 1 pt de Férocité. Si la compétence est lancée avec 4 pts de Férocité, les dégâts de chaque coup sont considérablement augmentés.
 
 
rengar w   Rugissement (Z/W)
 
Rengar rugit, génère 1 pt de Férocité, inflige des dégâts magiques et récupère des PV équivalents à un pourcentage des dégâts qu'il a subis récemment. Si la compétence est lancée avec 4 pts de Férocité, Rengar purge tous les contrôles de foule qui l'affectent et devient insensible aux contrôles de foule pendant un court instant.
 
 
rengar e   Bolas (E)
 
Lance des bolas dans une direction ciblée pour infliger des dégâts physiques, générer 1 pt de Férocité et ralentir le premier ennemi touché pendant un court instant. Si la compétence est lancée avec 4 pts de Férocité, les bolas immobilisent le premier ennemi touché pendant un court instant.
 
 
rengar r   Chasseur-né (Ultime)
 
Rengar fait appel à tous ses sens de prédateur et se camoufle pendant une longue période. Tant qu'il est camouflé, Rengar se déplace plus vite et peut voir de très loin le champion ennemi le plus proche. Rengar peut bondir sur le champion révélé pour lui asséner un coup critique garanti.
 
 
Talon Square 0   Talon
Talon est le tout premier tueur à gages de League of Legends, et nous aiguisons davantage ses lames. Capable de franchir n'importe quel terrain avec Voie de l'assassin, rien ne pourra plus empêcher Talon d'atteindre ses cibles.
 
talon passive   Saignée fatale (Passif)
 
Les compétences de Talon blessent les champions et les monstres épiques pendant un court instant (effet cumulable trois fois). Quand Talon lance une attaque de base sur une cible portant trois blessures, la cible saigne et subit d'importants dégâts physiques sur la durée.
 
 
talon q   Diplomatie Noxienne (A/Q)
 
Bondit sur une cible, infligeant des dégâts physiques. Si la compétence est lancée à portée de mêlée, Talon inflige à la place un coup critique à la cible. Chaque fois que Diplomatie noxienne tue une unité, Talon récupère quelques PV.
 
 
talon w   Ratissage (Z/W)
 
Projette une volée de lames qui infligent des dégâts physiques et reviennent après un court délai. Au retour, les lames infligent plus de dégâts physiques et ralentissent brièvement tous les ennemis touchés.
 
 
talon e   Voie de l'assassin (E)
 
Cibler du terrain permet à Talon de faire un saut périlleux par-dessus. Talon ne peut ensuite pas franchir le même terrain pendant une très longue durée.
 
 
talon r   Assaut ténébreux (Ultime)
 
Projette des lames autour de Talon, augmentant sa vitesse de déplacement et le rendant invisible pendant quelques secondes. Quand Talon redevient visible, les lames reviennent vers lui, infligeant des dégâts physiques chaque fois qu'elles traversent un ennemi. Si Talon brise son invisibilité en lançant une attaque de base ou en utilisant Diplomatie noxienne, les lames se dirigeront vers l'emplacement de sa cible.
 
  
Changements mineurs
 
Akali Square 0   Akali : Akali se téléporte sur une courte distance, laissant un Linceul nébuleux à son point de départ.
Ekko Square 0   Ekko : La compétence passive d'Ekko ne ralentit plus, mais Chronofracture déclenche Convergence parallèle quand Ekko remonte le temps.
Fizz square 0   Fizz : Le requin de Fizz grandit avec la distance parcourue par Pêche au gros.
Khazix Square 0   Kha'Zix : Les évolutions de Kha'Zix évoluent elles aussi. Le A, le Z et le R reçoivent une mise à jour pour être mieux adaptés à l'élimination des cibles isolées.
Shaco Square 0   Shaco : Le clone de Shaco dépose trois Boîtes surprises et fait fuir les ennemis quand il meurt.
Zed Square 0   Zed : Quand il tue un champion ennemi avec Marque de la mort, Zed gagne définitivement une partie des dégâts d'attaque de sa victime.
 
Objets d'assassins
 
Actuellement, les objets d'assassin AD ne font pas grand-chose d'autre qu'accroître la force de frappe brute de leur porteur. Même si les assassins ont toujours besoin d'objets puissants pour finir leur travail, nous mettons à jour leurs objets afin que ceux-ci permettent de mieux préparer un assaut, de mieux traquer des cibles et de mieux tendre des pièges, et pas seulement de faire plus mal.
 
 
Létalité
 
La pénétration d'armure fixe a été remplacée par la stat « létalité ». Il s'agit essentiellement de la même chose, mais la pénétration de la létalité augmente avec le niveau de l'adversaire. Cela réduit les risques d'effet boule de neige, ce qui signifie que nous pouvons augmenter cette stat chez les assassins, plus que nous aurions pu le faire avec la pénétration d'armure fixe !
 
 
Mécaniques de furtivité
 
La mise à jour des assassins semblait être le moment propice pour revoir la furtivité dans League of Legends. De façon générale, on peut distinguer deux sortes de furtivité : celle à longue/moyenne durée (Evelynn) et celle à courte durée (Wukong). Nous officialisons maintenant cette distinction afin d'améliorer la cohérence des champions répartis dans chacun de ces camps.
 
Camouflage
 
Le camouflage est quelque chose de stratégique. Son efficacité est maximale quand il sert à se déplacer sans être vu, en passant d'une victime à l'autre. Evelynn possède cette mécanique depuis un moment, et nous l'étendons à présent à Rengar et Twitch.
 
 
Invisibilité
 
L'invisibilité est un élément tactique et cette mécanique est plus courante que le camouflage. Les effets d'invisibilité ne durent pas assez longtemps pour que leurs utilisateurs puissent passer d'une voie à une autre, mais ils sont parfaits pour les manœuvres offensives (que ce soit pendant un combat ou pour lancer un combat). Des champions tels que Wukong et LeBlanc possèdent cette mécanique.
 
 
Balises de contrôle
 
Maintenant que Rengar et Twitch ont rejoint le camp des as du camouflage, nous pouvons redonner un peu de puissance aux champions furtifs. Pour lutter encore mieux contre la vision ennemie, nous avons donc transformé les Balises de vision en Balises de contrôle. Elles octroient toujours de la vision à votre équipe, mais elles gênent désormais beaucoup plus la vision ennemie : les Balises de contrôle révèlent et désactivent les balises et pièges ennemis proches. En revanche, elles ne révèlent pas les champions invisibles.
 
 
Mises à jour de gameplay
 
Les années précédentes, on pouvait avoir l'impression que la présaison n'était rien de plus qu'une mise à jour annuelle de la jungle, alors qu'il s'agit vraiment du meilleur moment pour essayer des changements de grande ampleur. Cette année, nous vous proposons... une mise à jour de la jungle. En fait, cela fait longtemps que nous cherchons un moyen de rendre la jungle intéressante et utile pendant toute la durée de la partie. Cette saison, la végétation de la jungle va donc pousser, les supports découvriront de nouveaux objets et nous accompagnerons tout cela de changements mineurs pour les maîtrises.
 
Jungle luxuriante
 
Ces plantes poussent dans des zones précises de la Faille et accordent des bonus utiles tout au long de la partie.
 
Pomme de pin explosive
 
Repousse les unités proches quand on la détruit. Utilisez-la pour sauter vers le camp de monstres suivant ou pour fuir un ennemi.
 
 
Fleur de vision
 
À sa destruction, libère du pollen dans la direction opposée à l'attaquant, et le pollen révèle les unités sur son passage. Servez-vous-en pour faire une reconnaissance !
 
 
Fruit revigorant
 
À sa destruction, fait tomber un fruit. Mangez ce fruit pour récupérer des PV et du mana pendant que vous traversez la jungle.
 
 
Ajustements dans la jungle
 
Puisque les plantes ressemblent à certains bonus de Châtiment (pas tous), nous rationalisons tout cela en supprimant les buffs de Châtiment. Désormais, Châtiment vous soignera quand vous le lancerez sur un grand monstre, quel qu'il soit. Nous apportons également quelques changements mineurs aux camps pour que tous aient vraiment leurs spécificités.
 
Sentinelle bleue et roncier rouge
 
 
Les buffs bleu et rouge ont expulsé les petits monstres qui vivaient dans leurs camps. Ça leur fait plus de place.
 
Corbins
 
 
Désormais, six corbins voudront vous picorer jusqu'à la mort
 
Lycans
 
 
Pas grand-chose de neuf par ici. On continue !
 
Gromp
 
 
Gromp a perdu son poison, mais il enrage désormais au début du combat. Attendez-vous à vous faire léchouiller.
 
Krugs
 
 
Les krugs se divisent désormais en de plus petits krugs au fur et à mesure que vous les tuez. Ils sont tenaces, les bougres.
 
Maîtrises
Le seul vrai gros changement des maîtrises concerne l'arbre Volonté, mais d'autres ajustements sont prévus ! Pensez à lire les notes de patch de la présaison pour connaître tous les détails.
 
Maîtrises fondamentales de volonté
 
 
Objets
 
En matière de défense et d'effet utilitaire, le halo d'Égide de la légion était sans pareil, au point d'être devenu incontournable pour tous les supports. Nous supprimons le halo et ajoutons de nouveaux objets qui vous proposeront d'autres façons de soutenir votre équipe de façon plus active.
 
 
Maîtrise du champion
 
Durant chaque saison classée, vous pouvez gagner un coffre Hextech gratuit par champion. Si vous (ou un membre de votre groupe arrangé) obtenez une note S- ou mieux et si vous n'avez pas déjà obtenu un coffre avec votre champion, vous gagnez un coffre ! Décrochez d'excellentes notes avec tout un tas de champions différents pour gagner jusqu'à 52 coffres gratuits par an.
 
Quand la saison classée 2017 commencera, vous pourrez à nouveau gagner un coffre Hextech gratuit avec tous vos champions.
 
/dev : prototypes de champions
Mise à jour sur le PBE (18/10 - Présaison)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Grudumpf · 7 years ago
    Rien sur les runes alors? J'aurais bien aimé voir du nouveau de ce côté (limite les supprimer et qu'ils nous remboursent les pi, parce que quand au bout de 4 ans de jeu t'as toujours pas tous les champions, y a un problème :p )
    • This commment is unpublished.
      winzar · 7 years ago
      C'est que tu n'as pas joué tant que ça. Perso, en 5 ans, j'ai tous les perso + 37 xxx PI. Je précise que chaque année, j'arrête totalement de jouer pendant 2 à 3 mois.
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    Œildenuit · 7 years ago
    Le E de Talon est abusé
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Faut-il obligatoirement passer par la dague du braconnier pour obtenir la dague dentelée ? sinon je vois pas trop son intérêt

    Tous ses changements sur les objets me laissent perplexe, le vœu du chevalier c'est quasiment la même chose que la maîtrise lien de pierre et pourtant c'est la force des ages qu'ils suppriment. En tout cas cette nouvelle maîtrise est vraiment pas mal pour les supports/jungler tanky avec un gros engage. Je comprend pas non plus la rédemption, c'est clairement un objet de support et pourtant ca donne du mana max. En plus sur les screen de la maj on voit que c'est de la regen mana. Une chose est sure, cet objet va vite être nerfé ou modifié parce que son actif qu'on peu lancer même mort avec une porte infâme c'est quand même un peu abusé, on va le voir sur tous les supports.
    Les objets d'assassins obtiennent des propriétés très puissantes pour des champions avec déjà beaucoup de dégâts et de mobilité. Je suis content des changements du malmortius, cette statistique de pénétration d'armure était pas très cohérente avec le reste des stats et le passif.

    J'aime beaucoup les changement sur les champions,
    Katarina obtient comme prévu des dégâts en plusieurs temps, une mobilité accrue avec possibilité de contre tout en gardant une part d'imprévisibilité, je pose ma zone mais finalement je te jump dessus, elle devra prendre des décisions plus réfléchies que de faire du all-in.
    Leblanc, je trouve ses changements bien pensés, elle fait toujours autant de dégâts mais en un peu plus de temps, elle a toujours une forte mobilités et finalement le délai pour revenir en arrière n'est pas si impardonnable. En revanche j'ai l'impression que son clone perd en intérêt vu le temps qu'il reste sur la carte, j'ai plus l'impression qu'il est la pour faire joli, à voir quand on se retrouve face à elle.
    J'aime beaucoup les changements de Talon, il y a de quoi voir des choses sympa en jeu, à voir comment les changements finaux seront.
    Rengar, j'aime pas beaucoup ce champions avec trop d'infos et là c'est pire, il m'a l'air quand même toujours trop puissant.

    Par contre le buff de fizz est pas un peu extrême ??? Je vois quasiment que des dégâts en plus avec des coûts en mana et des délai en moins, c'est quand même un champions très mobile et avec beaucoup de dégâts actuellement.
    Pour Ekko j'étais persuadé que son ultime faisait déjà ça il atterrit dans la convergence, ça active la zone.
    Les ajustements sur akali, kah zix ou shaco ont l'air plutôt équilibrés mais forts.
    Et Zed... ils voulaient le rendre moins universel... mais qu'on m'explique comment un champion qui doit focus un carry ad (et qui peut le faire sans problème) pour obtenir un bonus conséquent, dans des games où un champions avec de gros dégâts physiques est de rigueur, peut vraiment avoir a regarder la composition adverse pour être choisi ? Et je comprend pas non plus comment on peut baser une valeur personnelle sur une statistique ennemie qui n'est pas fixe, ça me perturbe.
    • This commment is unpublished.
      Doukou No Hakai · 7 years ago
      *joke mode on*
      Zed en un mot : Jhin
      *joke mode off*
      xD
    • This commment is unpublished.
      Doukou No Hakai · 7 years ago
      Globalement, il s'agit d'un équilibrage ^^. Zed sera plus risqué à être pick contre une équipe majoritairement AP dont l'ADC est basé sur des effets à l'impact (oppa KogMaw style) qu'une équipe reposant sur du gros burst et de grosses stats en AD comme Riven, Talon, Rengar etc...

      [b][u]Zed[/u][/b]
      [b]Ombre vivante (Z/W)[/b]
      N'augmente plus les dégâts d'attaque de Zed
      Énergie récupérée en frappant deux fois une cible augmentée à 30/35/40/45/50 au lieu de 20/25/30/35/40
      [b]Taillade des ombres (E)[/b]
      Dégâts ajustés à 70/90/110/130/150 au lieu de 60/90/120/150/180
      [b]Marque de la mort (Ultime)[/b]
      Zed récupère 5 + 5/10/15% des dégâts d'attaque de la cible la plus forte qu'il a tué avec la marque de la mort (La plus forte signifie la cible qui lui ferait gagner le plus de dégâts d'attaque)

      Merci Phili pour les valeurs
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Pas sur que contrer Zed avec un champion aussi immobile que kog maw soit la meilleure des idées, mais soit, il existe pas des masses de champions à dégats physiques qui se basent sur les effets à impact, c'est qu'un impression biensur, mais ca rendrait pas la fenetre de contres plus petite ?
      c'est vrai que dans ce commentaire, je critique principalement le désir de riot de rendre zed moins universel, mais dans l'autre, je fais surtout mention de cette nouvelle mécanique qui va obliger Zed a toujours kill la même personne en priorité pour mettre à jour son bonus de dégats, et ça je trouve ça pas sain.
      Je me rappelle d'une game que j'ai fait contre un zed, à chaque team fight, le gars il prenait même pas la peine d'arriver par la coté, il traversait la fight pour m'ulti et m'insta kill a chaque fois sans que je puisse réagir moi ou mon support, et même si j'étais reculé en backlane à affaiblir la frontlane ennemie, c'était hyper frustrant et là le zed il avait pas cette mécanique absurde.

      Par contre rien a dire sur la dague du braconnier ou sur le buff abusé de fizz ?
    • This commment is unpublished.
      Doukou No Hakai · 7 years ago
      Concernant Fizz, je t'avoue que ça a l'air franchement powerful.
      · Free last hit via son Z/W.
      · A/Q qui applique automatiquement le passif de son Z/W.
      · Quasi 2 Lich Bein réunies en une auto-attaque sur le nouvel actif de son Z/W.
      Le combo Q + auto-attaque + E + W va quasi one-burst pré-6... Il faut aussi se dire qu'il s'agit là de la première version de ce cycle PBE et qu'elle sera très sûrement sujette à plusieurs ajustements. En l'état, ça me parait extrêmement fort mais il faut aussi se dire que les autres champions de la même catégorie que Fizz se font buffer et qu'en conséquence, il y a des chances pour que celui-ci voit son efficacité réduit en duel. M'enfin, je suis en train de défendre l'indéfendable... J'espère que Riot reviendra sur les valeurs car ça m'a l'air tout simplement absurde rien que de part son nouveau Z/W...

      En ce qui concerne la dague du braconnier, c'est à voir encore une fois. La différence de 350 golds est peut-être justifiée avec les nouvelles valeurs de golds attribuées lorsque l'on tue les grands monstres de la jungle. Je n'ai pas encore vérifié mais de mémoire c'est après 3 grands monstres donc il s'agit plus là d'un item évolutif qui une fois acheté nous permettra de continuer de jungler/ganker sans avoir besoin de back, un gain de temps quoi.

      Je suis beaucoup plus choqué en voyant les changements sur Khazix. Niveau 6, il sera franchement difficile de tenir Khazix en duel si on est isolé. CD réduit de 60% sur le A/Q si on est isolé, déjà que c'était dur de le 1v1 sans sbire lorsque l'on essayait de décaler du middle alors là bonjour le spam du sort et la mort. Surtout que Khazix profitera de son R sans même l'utiliser s'il est dans un bush dorénavant et ceci jusqu'à 4,5 secondes maximum s'il sort de ce bush... Et vu que les dégâts à l'impact de Khazix lorsque celui-ci n'est pas visible sont passés en valeur AD bonus + en fonction de son niveau, mais AD bonus tout de même, on est vraiment parti pour fuir instant si on en a la possibilité. Je me plains mais j'apprécie beaucoup le champion (à l'instar de Fizz) et je pense que ça lui octroiera beaucoup plus d'impact en splitpush et en teamfight un peu fouillis. En l'état, à stuff égal et post-30ième minutes, Khazix ne fait presque plus rien et je pense que ça l'aidera à trouver sa position plus tard ^^.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Je ne connais pas trop ce champions, je n'ai jamais beaucoup joué contre lui, mais il me semble déjà que la base du kit de Kha Zix ça soit les 1v1 contre les cibles isolées, après j'avoue que certaines valeur et la nouvelle mécanique d'invisibilité dans les bush est un peu fumée.

      Par contre la dague du braconnier c'est des monstres de la jungle adverse qu'il faut tuer donc prendre le risque de counter jungle, de laisser du farm et de crever comme une buse juste pour economiser quelques gold que l'on peut obtenir en restant sagement sur sa voie. Après pour les jungler je dis pas, mais le counter jungle peut aussi faire perdre un max de temps. Et pis je connais pas les capacité des junglers assassin comme kah ou rengar pour le counter. Je trouve cet item un peu gadget quand meme.
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    FIDDLESTICK · 7 years ago
    OMG Mon maître va porter Plainte Riot comment je fait avec mon vent des ténèbres ??? (e) au bleu ? passe encore pour le red... et que ça m'aide pour les krugs (que je ne fais qu'une fois avant de ne pas le refaire avant 10 minutes de HARD gank.
    PLS UN UP DU DU E a 7 aller-retour comme c'était prévue a la mi-saison !:p:p:p:p PLS
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      j'avoue que le pauvre fidlle est pas avantagé par la suppression des minions sur les buff rouge et bleu, pour les corbins non plus, a moins que les petits ai moins de pv qu'actuellement

      oui non par contre je vois pas en quoi remettre a 7 cibles va changer quelque chose, ce sort est quand même un controle à distance qui fait déjà de bon dégats (et remettre à 7 ne permettra toujours pas de clean les buff plus vite)
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    seum · 7 years ago
    il on oublier de dire qu'il voulait rendre le role d'adc nul à chier est pas fun du tout à jouer '-'
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    not a ADC main · 7 years ago
    alors les loulous on se sent bien ?:D
    ZED : Varus je pense a toi si foooooooort :p passe le bonjour au supp qui te 1v1 avec un peu de dégat (blitz) maintenant il aura rédemption au mage qui te 1V1, au top qui ne se feras plus kiter en utilsant sa nouvelle masteries (controle)...

    Rengar : NO ESCAPE TWITCH

    ps : non sérieusement révéler la vision a ce POINT c'est SCANDALEUX... je sais que le Kitty a une infinité avec MR. REDOT mais il se balade avec sur la tête toute la game avec une portée + importante :o:o:o
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