LoLTracker

 

Mise à jour des assassins : Ajustement des systèmes et changements mineurs

Mise à jour des assassins : Ajustement des systèmes et changements mineurs
 
Si Talon, Rengar, Katarina et Leblanc, sont les principaux concernés par la refonte des assassins, il y a d'autres concernés, par des changements de plus petite envergure. Systèmes, champions, et objets, sont les autres concernés pour cette mise à jour, et c'est justement de tout ça dont Statikk a parlé dans son annonce.
 
La furtivité et la vision
 
Du côté de la furtivité et de la vision, Riot souhaite clarifier et unifier les différents types de furtivité existants dans le jeu. Il y a donc finalement :
 
  • L'invisibilité : Une furtivité à court terme, qui sert pendant le combat, et rend les champions totalement invisible, comme dans le cas de l'ultime de Kha'Zix.
  • Le camouflage : Une furtivité à long terme, qui sert avant le combat, et rend le champion détectable s'il est à proximité de certains éléments comme des tours, des champions, des pink wards, comme avec Evelynn et son passif.
 
Exceptions :
 
  • Teemo continuera à être invisible, dans la mesure où son passif ne peut fonctionner efficacement avec le système de camouflage.
  • Tous les pièges, comme les champignons de Teemo, les pièges de Jhin, etc... Continueront à être détectés par ce qui les détecte déjà. Ils ne seront pas dans le camp du camouflage, donc.
  • Le fonctionnement des reliques reste inchangé, et continuera à afficher le modèle du champion en rouge pendant la période de détection (Et il sera toujours inciblable)
 
L'idée de ces modifications est de rendre les mécaniques de jeu plus claires et plus flexibles, en utilisant des mots-clés plus faciles à comprendre. Mais au-delà de cette clarification, un changement majeur va intervenir sur la vision des champions invisibles, à savoir que les balises de visions (Pink wards) ne détecteront plus les champions invisibles. Le fait que l'invisibilité soit contrée par un consommable aussi peu cher rendait certains champions impossible à jouer à certains niveaux de jeu. Ce changement devrait permettre un meilleur équilibrage des champions utilisant l'invisibilité, puisqu'ils seront capable de l'utiliser pendant les combats, et ne plus dépendre seulement de leur burst sur une cible, ou du fait qu'ils meurent avant d'avoir pu tuer. Et pour accompagner ce changement, Riot expérimente de nouvelles manières d'interagir avec les unités invisibles. Un des exemples est l'apparition d'un scintillement lorsqu'une unité invisible a été touchée (Par un skillshot par exemple). Cela devrait donner à leurs adversaires une idée de l'endroit où ils sont, de sorte à ce qu'ils puissent les suivre, et les tuer. Pour le camouflage, les idées sont là aussi encore en cours d'expérimentation. Il pourrait n'y avoir aucun changement.
 
Avec les modifications sur l'invisibilité, il y aura également des changements sur les champions eux-mêmes. Twitch par exemple, risque d'être trop puissant avec la nouvelle invisibilité.
 
Les objets pour assassins
 
Une petite vague de changement va être faite sur les objets pour assassins, et va surtout s'attaquer à un problème, qui est la pénétration d'armure fixe. Cette dernière a toujours provoqué un certain nombre de problèmes, que Riot entend bien corriger cette fois. Tout d'abord, le terme de pénétration d'armure a tendance à être trompeur, car il suggère que c'est un gros contre aux adversaires avec beaucoup d'armures, alors qu'actuellement, c'est surtout efficace contre les cibles avec peu d'armure. Et ensuite, la nature de la pénétration d'armure fixe, et ses performances en fonction de l'armure par niveau reçue par les champions l'a toujours rendue très binaire comme mécanique en jeu. Soit le porteur dépasse l'armure gagnée par l'adversaire au fil des niveaux, soit il perd son avantage, et devient beaucoup moins utile.
 
Riot souhaite toujours que les assassins dominent les milieux de partie, et que leur réussite soit basée sur le snowball, mais si leur statistique de référence renforce trop ce concept, ce n'est pas une bonne chose. Riot va donc faire une "refonte" de cette statistique. Mais Statikk ne donne pas de détails pour l'instant.
 
Pour finir avec les objets pour assassins, l'un des autres problèmes est que ces derniers ne sont pas toujours les plus utiles aux assassins, en comparaison des objets pour les autres rôles. De ce fait, Riot va modifier certains objets qui sont prévus pour assassins, de sorte à ce qu'ils apportent davantage de choses utiles à ces derniers. Ce qui signifie un renforcement de leur capacité à se déplacer sur la map, la survie dans des situations délicates, et une certaine utilité à apporter à leur équipe. Les changements seront cependant d'une moindre envergure par rapport à ce qu'on avait pu voir lors de la refonte des tireurs.
 
Note : En ce qui concerne la pénétration magique et les assassins AP, aucun changement n'est prévu, cette dernière semblant plus saine que son équivalent avec l'armure.
 
Les champions
 
En dehors des 4 grands concernés donc, des changements plus mineurs sont prévus sur d'autres champions, tout comme ce fut le cas pour les autres refontes de groupe. L'idée est d'apporter un peu de distinction chez certains trop "généralistes", des moyens de contre chez ceux qui n'en ont pas assez, ou simplement de leur donner des différences par rapport aux autres assassins. Les concernés sont donc, pour le moment :
 
Akali Square 0   Akali
 
Si Akali a surement besoin d'une grande refonte, comme Yorick, Taric, Poppy, etc... pour que tout son potentiel soit exploité, certains petits changements peuvent faire office de rustine en attendant. Riot compte lui donner plus de moyens d'outplay ses adversaires, tout en résolvant certains problèmes avec les compétences de son kit, parfois peu saines pour le jeu, et qui la divisent entre un assassin à burst, et un combattant.
 
Akali risque au passage d'être l'une des plus affectées par le fait que les pink wards ne détecteront plus les champions invisibles, dans la mesure où c'était l'un des principaux moyens de la contrer auparavant. Finalement, Akali et sa cible devraient, après les changements, avoir plus de temps pour respirer pendant le combat.
 
Ekko Square 0   Ekko
 
S'il n'est pas strictement un assassin, Riot voit en Ekko une opportunité de mieux l'aligner avec ce qui était voulu pour lui à la base, à savoir une grosse source de dégâts magiques, plutôt qu'un tank. Même si Riot pousse dans cette direction depuis un moment, il semble qu'il faille encore un peu plus de changements pour solidifier cette identité.
 
Evelynn Square 0   Evelynn
 
Pas de changement prévu pour cette refonte, mais Riot insiste sur le fait qu'elle fait partie des champions prioritaires pour une grande refonte, du fait de l'ancienneté de son kit, de l'ancienneté de son modèle, et de son potentiel thématique.
 
Fizz square 0   Fizz
 
Fizz devrait conserver son arsenal d'évasion, mais Riot souhaite le forcer à prendre de vraies décisions sur le moment et l'endroit où utiliser ces compétences évasives, en l'incitant davantage à interagir avec l'adversaire avant de lancer son ultime (Riot envisage notamment de réduire les dégâts de joueur/filou (E) pour déplacer cette puissance ailleurs). Fizz devrait également avoir un peu plus de flexibilité pendant la phase de laning, surtout quand il est dominé, et réduit à tenter de last hit des sbires. Enfin, Riot cherche des moyens de solidifier l'identité de Fizz, à savoir un assassin avec un bon potentiel d'initiation.
 
Khazix Square 0   Kha'Zix
 
L'un des aspects les plus forts de Kha'Zix est d'évoluer et de s'adapter, et Riot veut que les joueurs de Kha'Zix reconsidèrent constamment quelles évolutions prendre en fonction du contexte de la partie, et en fonction de leur style de jeu. Et même si Riot entend bien conserver la mécanique de cible isolée, Kha'Zix devrait voir son burst plus limité qu'avant, de sorte à gagner un peu en utilité.
 
Shaco Square 0   Shaco
 
Tout comme Akali, Shaco a besoin d'une grande refonte. Mais en attendant, Riot veut qu'il soit davantage capable de jouer des tours à ses adversaires. C'est également l'occasion de corriger certains problèmes de son kit, qui comporte plusieurs mécaniques toxiques, et favorisent trop des ganks en tout début de partie, et un split push incessant.
 
Zed Square 0   Zed
 
Zed fait partie des assassins trop généralistes, du fait de sa phase de laning relativement safe, et des outils dont il dispose pour tuer sa cible. En dehors de quelques ajustements, Riot cherche à rendre plus important le choix de la cible de son ultime, et à faire en sorte qu'il ne soit plus un pick universel, peu importe la composition de l'équipe adverse. En clair, il sera plus fort s'il est pris contre la bonne composition, mais plus faible s'il est pris sans y prêter attention.
 
RedTracker #6 : Kassadin en très bonne santé
Mise à jour sur le PBE (04/10)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Viktor · 7 years ago
    Hey !
    Super article !
    Juste une petite erreur dans la description des changements sur Evelynn : de l'ancienne(té!) de son modèle.
    Je proposerai aussi une petite application sur mobile, ça peut être vraiment sympa ; avec un système de notifications on est alerté des nouveautés (voir même on choisi de quelles nouveauté !) , c'est plus rapide d'accès quand Internet marche que sur son téléphone (ça sens le vécu :D).
    Sinon c'est vraiment bien ! Je lis tous les articles depuis un petit moment maintenant (ça va arriver dans les 6 mois ! ) malgré que j'ai plus ou moins arrêter LoL :D.
    Merci pour ce que tu fais, continu comme ça !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Effectivement ! J'ai corrigé l'erreur, merci
      Pour l'application mobile, j'en ai déjà parlé, et... C'est non ! :p
      Concrètement, l'appli mobile ne vous apporterait rien que vous ne pouvez pas déjà avoir. Les notifs, vous pouvez les avoir avec une appli de gestion de flux RSS (Il y en a un sur le site, en page d'accueil). Le contenu sur mobile est déjà lisible grâce à notre responsive design, et au final, on aurait bien peu de choses à mettre en dehors des news. Donc pour l'heure, il n'y a pas d'intérêt pour nous à passer du temps (Qu'on a pas de toute façon XD) à coder une application si elle n'a aucune utilité
      Mais j'aime bien lire vos idées et vos retours, alors n'hésitez pas à en donner plus souvent
  • This commment is unpublished.
    fifou · 7 years ago
    pour les refonte le perso que j'attend le plus c'est evelynn un peu près tout les perso on un kit qui est en rapport au personnage alors que pour eve c'est juste un perso random qui est invisible '-'
  • This commment is unpublished.
    Alalok · 7 years ago
    J'ai du mal à comprendre où ils veulent aller avec Fizz... S'ils veulent améliorer sa phase de laning quand il est dominé, c'est pas en baissant les dégâts de joueur/filou que ça va s'arranger, au contraire...

    Après pour l'invisibilté qu'on ne peut plus détecter, ça ne pose pas trop de problème avec les persos comme Kha'Zix mais ça peut en poser un peu plus avec ceux du type Akali.. à voir ce qu'ils vont proposer...
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      je pense que le problème va surtout résider dans les champions dont l'invisibilité est vraiment de l'invisibilité, parce que bon akali est invisible mais elle l'est uniquement dans la zone de brouillard alors que shaco, twitch ou kah, même une pink ward ne permettra plus de savoir s'il sont en train de ganker

      Pas de grosses infos pour les modifs mineures des assassins, mais j'attends de voir les modifs sur Zed
  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 7 years ago
    Kha zix tank bonjour
  • This commment is unpublished.
    Nechtana · 7 years ago
    R.I.P la vision. Je sais pas ce que Riot fait, mais ils détruisent les pink wards ^^. Le fait que l'on ne puisse plus les utiliser pour trouver un Teemo ou une Akali est ... Embêtant. Les fufus ont trop de puissances je trouve, c'est désagréable de jouer contre sans pouvoir les counters ( Shaco ou Twitch ... ). Est ce que cela sera identique pour Vayne ? La vision ( au niveau des wards ) se réduit de plus en plus. On "perd" de la vision, surtout en soloQ. Déjà le fait que les wards simples aient été retirées la pré saison dernière m'a plutôt mis en colère et là, que les pink wards perdent de leurs efficacités me fait la même chose.

    A moins qu'ils fassent quelque chose pour les furtivités ( TOUTES ) lors de cette refonte assassin qui me fait vraiment peur. Je n'aime pas jouer contre des assassins, je trouve ça frustrant. Surtout en tant qu'ADC ^^. Voir un Zed full péné d'armor ( ou avec une Youmuu ) me mettre un combo et finir a 10HP ( pour ne pas dire OS ) est pas spécialement intéressant :p.

    Cette MàJ assassin me fait très peur.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      Oui enfin ils parlent clairement de faire quelque chose pour la péné d'armure donc je pense que ça va plus te soulager que tu frustrer.

      Et les pinks se font nerf mais ça change rien à la vision sur le jeu, ça veut juste dire que certains perso seront pas ultra binaires (sous entendu, inutile si t'as une pink et op si t'en à pas).

      Perso je sais que vayne à tendance à être trop forte à mon niveau parce que personne pense aux pink mais les gens commencent à avoir les mécaniques pour la jouer (alors qu'à plus haut niveau les gens prennent des pinks ce qui peut permettre de la shut down si elle fait n'importe quoi, et à plus bas niveau les vaynes sont trop nulles pour que ça soit grave), et voir des fight se jouer à "est ce que j'ai pris le conso à 75po qui veut dire que le champion en face est useless" plutôt qu'à "est ce que j'ai bien joué" c'est pas ce qu'il y à de plus fun x)
  • This commment is unpublished.
    laezar · 7 years ago
    Moi ce qui me fait peur c'est que l'invisibilité totale à l'air de marcher sur les tours owo' sur un perso comme kha'zix ça risque de faire des dives assez grotesques.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Nan nan, ça marche pas sur les tours
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    Même s'ils laissent la pene magique telle qu'elle, j'espere simplement qu'ils adapteront le nom comme pour la pene d'armure car c'est vrai que c'est pas clair. Ce sera cool de lier la patchnote. Pour le reste, j'ai foie en Riot même si je suis toujours un peu inquiet pour Fizz.
  • This commment is unpublished.
    Viktor · 7 years ago
    Ah ok...
    Je ne connais pas les appli de gestion de flux RSS, mais je vais me renseigner
    C'est vrai que le site est très bien géré pour les mobiles et que si avec une appli de gestion de flux RSS il y a possibilité d'avoir des notifications, alors c'est vrai qu'un application ne servirai à rien à part vous faire perdre du temps
    Merci d'avoir répondu (même si j'avais pas vu puisqu'il n'y a pas de notifications :P)
    Bonne continuation ;)?

    J'ai pas cliquer sur "répondre" c'était une réponse à la réponse de Philidia de mon poste (juste pour l'info ;))
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !