By Philidia on lundi 11 avril 2016
Category: News

Mise à jour des mages : Détails sur les petits changements

 
Après avoir donné les changements sur la plupart des mages qui recevront des changements de grande ampleur, Riot s'attaque maintenant à une grande liste de mages à priori concernés par la mise à jour des mages, mais dont les changements seront de moindre envergure. Cela concerne 9 champions, et Riot souhaite améliorer le ressenti des joueurs sur ces derniers, ainsi que leurs thématiques.
 
Voici donc ce que Riot aime et n'aime pas chez chacun d'entre eux.
 

   Anivia

 
  • Ce que Riot apprécie :
    • Sa niche stratégique est bien définie grâce à un contrôle de zone basé sur tempête glaciale (Ultime) et cristallisation (Z/W)
    • Son kit et son personnage sont correctement lié à la thématique de la glace
  • Ce que Riot n'apprécie pas :
    • Sa facilité à tuer les vagues de sbires rend difficile les interactions avec elle quand elle est puissante
    • Anivia semble "vieille" d'un point de vue de son utilisation. C'est un des tout premiers champions, et cela se ressent
  • Ce que Riot espère avec la mise à jour :
    • Augmenter la puissance de sa niche stratégique en essayant de la rendre plus saine.
    • Améliorer l'utilisation de ses compétences pour qu'elle ne donne plus cette impression d'ancienneté
 

   Fiddlesticks

 
 

   Kennen

 
  • Ce que Riot apprécie :
    • Marque de la tempête montre la maîtrise de Kennen à utiliser correctement ses compétences pour étourdir sa cible
    • Kennen génère une bonne zone de contrôle qui représente une menace et une tension pour les teamfights
  • Ce que Riot n'apprécie pas :
    • Le côté aléatoire de Maelström le rend confus pour l'adversaire et pour les alliés, dans la mesure où il est difficile de prévoir quelle sera la contribution de Kennen avec cette compétence
  • Ce que Riot espère avec la mise à jour :
    • Kennen devrait avoir plus de sacrifices à faire pour réaliser un ultime parfait, mais devrait aussi en tirer plus satisfaction s'il y arrive
    • Son efficacité dans les escarmouches avec un grand potentiel de contrôle devrait être renforcée
 

   Swain

 
  • Ce que Riot apprécie :
    • Swain est solide, et fait partie des rares mages capables de rentrer dans la mêlée et d'encaisser des coups
  • Ce que Riot n'apprécie pas :
    • Les dégâts sur la durée de Swain, même s'ils sont un des thèmes centraux de Swain, ont tendance à être des sorts "Lancés puis oubliés"
  • Ce que Riot espère avec la mise à jour :
    • Donner à Swain des décisions plus significatives autour de la sélection de sa cible, plutôt que de simplement choisir la plus proche
    • Mettre en place des décisions plus intéressantes pour Swain tout en gardant son kit familier. Le fait de tanker grâce à son drain de PV et le fait de lancer des dégâts sur la durée ne devrait pas changer
 

   Syndra

 
  • Ce que Riot apprécie :
    • Les interactions de Syndra avec les sphères noires lui donnent des combos uniques
    • Syndra est une menace qui force les adversaires à réagir en fonction du nombre de sphères présentes
  • Ce que Riot n'apprécie pas :
    • Transcendance (Passif) semble faible et négligé en comparaison de sa fantaisie et de la promesse de la puissance ultime
  • Ce que Riot espère avec la mise à jour :
    • Donner à son passif une puissance viscérale qui s'adaptera à Syndra et sera excitant
    • Répondre à la promesse de rendre ses compétences évolutives pour permettre des actions plus puissantes
 

   Veigar

 
 

   Viktor

 
  • Ce que Riot apprécie :
    • Sa thématique autour de la glorieuse évolution et son coeur Hextech donnent un ressenti unique
    • Sa capacité à avoir des lancements de sorts multiples (Comme avec le rayon de la mort (E)) rend le fait de jouer Viktor différent des autres mages
  • Ce que Riot n'apprécie pas :
    • La principale contribution de Viktor à son équipe est d'infliger des dégâts le plus vite possible, ce qui donne une expérience de jeu assez plate globalement
  • Ce que Riot espère avec la mise à jour :
    • Viktor devrait apporter à une équipe des moyens uniques pour activer son grand potentiel dans un teamfight plutôt que d'avoir l'air d'un one-man show
 

   Xerath

 
  • Ce que Riot apprécie :
    • Xerath doit en permanence rester juste assez loin pour poke, mais jamais trop proche pour être à portée d'une menace. Cela crée une tension appréciable
  • Ce que Riot n'apprécie pas :
    • Pour un mage qui est présenté comme ascendant au pouvoir ultime, rite arcanique (Ultime) peut sembler assez terne
    • Jouer contre Xerath donne parfois un ressenti de triche du fait de certaines de ses compétences, notamment avec rayon arcanique (A/Q), qui est difficile à éviter, même avec l'avertissement précédant le rayon
  • Ce que Riot espère avec la mise à jour :
    • Renforcer l'utilisation des compétences de Xerath à distance tout en rendant moins complexe le fait de jouer contre
    • Donner à rite arcanique (Ultime) un ressenti plus significatif pour son style de jeu à base de poke
 

   Ziggs

 
Leave Comments