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Mise à jour des tanks de milieu de saison : Détails sur Maokai

Mise à jour des tanks de milieu de saison : Détails sur Maokai
 
Après avoir dévoilé Sejuani il y a une semaine, c'est désormais Maokai qui est dévoilé comme étant l'un des champions qui obtiendra une refonte lors de la mise à jour des tanks prévue pour ce milieu de saison.
 
Après avoir eu une refonte de son histoire, accompagnée par une refonte visuelle, ainsi que des ajustements de son style de jeu (Notamment au niveau de son ultime), Riot voit en Maokai une bonne opportunité de combler les derniers problèmes qu'il pose, et qui sont dans son kit. Voici donc les problèmes rencontrés par Maokai aux yeux de Riot.
 
Généralement puissant
 
C'est le premier pilier de la refonte à venir. Le kit de Maokai, comme beaucoup de champions qui passent par ces refontes de groupe, ne donne pas de force distincte par rapport aux autres tanks, ce qui fait que lorsqu'il est viable, il est presque tout le temps le tank à prendre. Une chose encore plus visible dans le jeu professionnel, où il est resté un pick générique chaque fois qu'une équipe a besoin d'un tank solide, et peu sensible aux facteurs comme l'équipe adverse ou sa propre équipe. Après la refonte, Maokai devrait être plus puissant dans certains scénarios, mais aussi beaucoup moins dans d'autres. Riot compte pour cela jouer sur sève magique (Passif) et sur jet d'arbrisseau (E) pour réduire sa capacité à contrôler des zones, ainsi que sa durabilité.
 
Grande puissance, faible satisfaction
 
Actuellement, il y a des mécaniques et des compétences sur lesquelles Maokai dispose d'une puissance significative, sans que cela ne soit vraiment compris et donc apprécié. La diminution des dégâts subis apporté par Maëlstrom vengeur (Ultime) via un pourcentage est un excellent exemple de ce problème. Riot va donc chercher à transformer cette puissance en moments plus facile à remarquer. Il n'est pas dit que Maëlstrom vengeur (Ultime) y survive, Beluga Whale indiquant que la mécanique, ou même la compétence, pourrait être supprimée en faveur de quelque chose avec plus de clarté.
 
Récompenser la maîtrise du champion
 
Maokai est l'un des champions dont le taux de victoire évolue le moins avec l'expérience du joueur. En clair, la maîtrise du champion n'apporte pas grand chose aux joueurs qui prennent le temps d'apprendre à utiliser son kit. Et pour Riot, une part de ce qui fait l'attrait de l'expérience de jeu de League of Legends, c'est justement cette partie consistant à maîtriser un champion et à devenir de plus en plus fort avec. Après sa refonte donc, les joueurs de Maokai auront des décisions plus significatives autour de l'optimisation de ses compétences, ainsi qu'autour de la manière dont Maokai inflige des dégâts, de sorte à ce que ces derniers soient moins "garantis"
 
Le décalage entre son kit et sa fantaisie
 
Depuis la récente mise à jour de son kit, Maokai est devenu un tréant vengeur, après avoir été un arbre dépressif. Cependant, ces nouveautés ne se reflètent pas en jeu, et Riot voudrait mettre plus avant cette thématique pour avoir un peu plus de cohérence. Les arbrisseaux seront toujours là, et seront toujours adorable, mais Maokai exprimera plus que du désespoir et des remords.
 
Finalement, Maokai devrait être viable à la fois sur la toplane et dans la jungle. Difficile de dire pour le moment dans lequel de ces deux rôles il sera le meilleur, mais Riot effectue des tests sur ces deux positions pour le moment. Inutile d'attendre des améliorations visuelles avec une refonte visuelle aussi récente, bien entendu.
 
Mise à jour sur le PBE (23/02)
E-sport Tracker #2 : Challenger Series Océanie, fi...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    J'EN ETAIS SÛR !!!

    j'étais sûr que maokai ferais partie de la refonte des tanks :3

    ce que je ne sais pas en revanche c'est qu'est-ce qu'il va devenir après la refonte...autant pour sejuani c'était relativement clair autant là...c'est beaucoup plus...obscur...
    =/
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      C'est normal, il est sur les îles obscures
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Apparemment, Sejuani aura un nouveau passif, et permafrost sera remplacée, et l'ultime sera différent (juste les mécaniques ou tout l'ultime, ça mystère). Avec le côté chef barbare monteuse de cochon.
      Pour Maokai il semblerait que le passif change, que le jet d'arbrissaut aussi et potentiel changement (voir même remplacement) de l'ultime. Le tout accompagné d'une perte de puissance pour qu'il soit moins générique (ils avaient dis pareil de Zed et le résultat est pas flagrant). Et niveau thématiques, l'accent sera mis sur le côté arbre vengeur.

      Haha Philidia le blagueur XD
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      En même temps il n'y avait peu de possibilités je m'en doutais également en tout cas.
      [quote]C'est normal, il est sur les îles obscures :)[/quote]
      Mais pour le prochain, si c'est bien Nautilus, ils devraient le revoir en profondeur.

      Sinon Fab je crois que t'es dans le vrai, ça me parait très cohérent avec leur discours.
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      Lulu · 7 years ago
      Phili : je me demandais qui relèverait en premier =p

      TheFab : eh ben là je vois mieux ce qu'ils veulent en faire...mais j'avoue avoir peur du résultat =/
      et effectivement, le "nerf" de Zed est passé complètement inaperçu
      j'ai d'ailleurs le pressentiment que le "nerf" des dégâts des tanks ne sera pas une réussite -.-

      [quote]Mais pour le prochain, si c'est bien Nautilus, ils devraient le revoir en profondeur[/quote]

      Pix : Je vois que tu es très en forme toi aussi =D
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    Anarky · 7 years ago
    Il devrait y avoir Mundo dans la liste, je l'espère en tout cas parce que niveau fun c'est pas top ce perso. :/
    Au final des vrais tank il y en a pas tant que ça, ce qui pose problème c'est plutôt le nombre faramineux de bruiser qui s'équipent avec des objets pour tank et 1/2 objets offensif pour à la fois taper et tanker. C'est surtout cette classe de perso qui me gêne, plutôt que les vrais tank qui eux font "juste" trop de dégâts mais on une identité bien plus claire dans le jeu.
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Mundo est considéré comme un colosse, il ne sera donc pas de la partie.
      Pour ce qui est des objets tank, on nous annonce une grosse modification, à voir si ça changera les choses.
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      Lulu · 7 years ago
      admettons qu'ils réussissent à équilibrer les tanks initiateurs
      ils avaient parlé d'une révision des stats de bases des tanks

      est-ce que les colosses seront aussi touché ?
      si c'est le cas je vous pari qu'ils seront encore plus fort qu'avant
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Moi ce qui me fait le plus peur, c'est pas les colosses, qui ont forces/faiblesses plutôt bien définies, des perso très tanky qui font des masses de dégâts et que l'ont peut (apparemment) kite facilement. Ce qui me fait le plus peur comme anarky, c'est les blitzers comme xin zhao, jax, vi, hecarim et compagnie, qui en late game sont intuables, ont au moins un Gap closer, font masses de dégâts et ont des gros contrôles...
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      Lulu · 7 years ago
      colosses/tank/blitzer
      c'est du pareil au même à mes yeux...
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      '-' · 7 years ago
      c'est pour sa que t'es en bronze bouarfarfarf
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Pour une petite Yordle, tout apparaît plus grand ^^
      Dans le sens ou les objets sont fait aussi bien par les blitzers que les tanks ou les colosses, ça devrait toucher tout le monde j'imagine.
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      Mentes · 7 years ago
      Pour la révision des stats ils seront effectivement tous touchés car ils partagent beaucoup d'objet.
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      Pepszoid ! · 7 years ago
      +1 Mentes, la mi-saison apportera la refonte des Initiateurs ET une retouche des items défensifs, donc les champions qui s'équipent d'habitude d'objets défensifs seront touchés. On peut déjà le voir avec les modifications sur le couperet noir
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