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Mise à jour sur le PBE (09/06)

Mise à jour sur le PBE (09/06)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Celle-ci contient de nouvelles icônes, et de l'équilibrage.
 
Nouvelles icônes d'invocateurs
 
3423423445455454
 
Il s'agit des icônes des équipes compLexity et LMQ
 
profileIcon665
 
Celle-ci est probablement associée à la coupe du monde
 
Nouvelles icônes pour Skarner
 
 Skarner Passive Skarner Q Skarner W Skarner E Skarner R
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Separ champs
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
  • Sceau de silence (A)
    • Sort renommé de "Sigil of Silence" vers "Sigil of Malice"
    • Ne réduit plus la cible au silence si une autre compétence de LeBlanc touche la cible affecté par le sceau
 
Nidalee Square 0   Nidalee
 
  • Javelot/Mise à terre (A) (Forme humaine)
    • Largeur du projectile augmentée à 25 au lieu de 20 (Valeur live : 60)
  • Aspect du Couguar (R)
    • Temps de recharge augmenté à 3sec à tous les rangs au lieu de 3/2.5/2/1.5
    • Correction d'un bug qui faisait que la forme de Couguar avait une régénération de mana par niveau très élevée
 
Explications :
Aujourd'hui était un bon jour pour continuer à avoir une bonne compréhension de la puissance actuelle de Nidalee. Et même si nous n'avons pas encore terminé, la confiance en la refonte augmente, et se traduit par le peu de changements effectués aujourd'hui. Le bug de la régénération de mana en forme de couguar a été corrigé, et je veux voir davantage les tests vis-à-vis de ça. Mais concrètement, les choses vont dans la bonne direction pour la finalisation. J'ai augmenté la taille de la lance à 25 car dans certains cas, elle avait l'air vraiment trop petite, mais cela semble être bien perçu puisque le projectile est désormais plus facile à esquiver. D'autant plus que cela ouvre des opportunités de passer entre les sbires. Pour le temps de recharge de la forme de couguar, j'ai eu une discussion avec Ezreal (Le designer, pas le champion !), qui m'a fait réaliser que la réduction du temps de recharge sur les rangs n'était plus importante désormais. Les retours des joueurs ont montré qu'ils ne voulaient pas un temps de recharge qui les empêchaient d'utiliser le déclenchement de la traque quand elle se produisait, et avec ça, il y avait du sens que cette forme de couguar s'adapte à la réduction des temps de recharge, au lieu d'avoir à la fois d'avoir la réduction des temps de recharge et la réduction du rang.
 
Sivir Square 0   Sivir
 
  • Général
    • Mana de base réduit à 200 au lieu de 203
    • Mana par niveau augmenté à 50 au lieu de 43
    • Régénération de mana par niveau augmentée à 0.18 au lieu de 0.1
 
Tristana Square 0   Tristana
 
 
Separ objets
 
ArdentCenser   Ardent Censer
 
  • Rajout de l'icône (Si vous voyez l'ancienne icône, faites CTRL + R)
  • La vitesse de déplacement bonus est désormais UNIQUE
 
EssenceReaver   Essence Reaver
 
  • Rajout de l'icône (Si vous voyez l'ancienne icône, faites CTRL + R)
 
Separ autre
 
Heal   Soin
 
  • Durée du bonus de vitesse de déplacement réduit à 1sec au lieu de 2sec
 
SKT T1 déchus de leur suprématie !
Dev Blog : mise à jour de gameplay de la Faille
 
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    Nesirus · 10 years ago
    "Mana de base réduit à 200 au lieu de 203"
    Nerf amplement mérité, merci Riot !
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    pourquoi ce nerf de tristana ???
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      Deleted Account · 10 years ago
      J'avoue ne pas comprendre d'autant qu'ils avaient mit Tristana sur la liste des buffs potentiels. 550 de porté pour un sort c'est vraiment très petit, ça doit faire l'équivalent de la portée d'auto attaque d'Urgot... ça met surtout du plomb dans l'aile à Trist AP à mon avis, et je reste sur mon idée que si il y à quelque chose à nerf dans l'ulti Tristana c'est son cooldown (et ses amusant petit bug permettant de jouer à l’apprenti cosmonaute).
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      BagheuGraoh · 10 years ago
      Apparemment il y aurait des chances que la portée de l'ultime scale avec le passif de Tristana... enfin j'espère, sinon c'est clair que la portée devient abusive et assez contradictoire avec son gameplay x)

      Et le soin... après son énorme buff, ils ont réduit petit à petit tout ce qui avait été fait pour en revenir à un soin lambda avec un bonus de vitesse de déplacement de 1s... <_<" (si bien sûr ce qui est noté sur ce patchnote PBE se concrétise, mais j'ai lu ailleurs qu'ils ont effectivement considéré le nerf donc je pense que ça va se faire)
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Pour le soin il y a une certaine logique. Les différentes modifications qui affectent les carry AD vont leur donner plus de mobilité. Celle du soin risque du coup de poser problème, vu qu'ils sont les seuls à le prendre. Pour Tristana par contre je ne sais pas. On va voir s'il y a d'autres modifs dans la semaine.
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      BagheuGraoh · 10 years ago
      Hmmm... j'ai dû zapper un truc mais je me rappelle pas avoir vu dans les différentes modif annoncées un changement qui donnerait plus de mobilité aux adc, tu penses à quoi du coup Philidia ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      D'une part via le nerf du Randuin, qui ne possède plus le passif réduisant la vitesse de déplacement de celui qui attaque son porteur, et d'autre part par le gain de 2sec supplémentaire de la durée de l'actif de la Youmuu (Mais, je pense principalement que l'idée est surtout derrière le Randuin)
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      BagheuGraoh · 10 years ago
      Mouarf, ça fait léger quand même, nerfer un sort utilisables toute la partie parce qu'un effet a été revu en faveur des adc sur des objets qui ne sont pas présents avant un certain stade du jeu xD
      Même si le randuin est présent sur quasiment toutes les parties...

      ... mais maintenant que tu en parles ça me rappelle qu'il y aura aussi le cimeterre mercuriel dont l'actif donnera un bonus de vitesse de déplacement sur tout le monde au lieu d'uniquement les champions de mêlée, ce qui est une bonne chose pour cet objet que j'affectionne :p
    • This commment is unpublished.
      Tylanos · 10 years ago
      j'ai testé et je confirme que la portée augmente avec le passif de tristana comme son E. Ça donne une portée de 595 au lvl 6 pour aller jusqu'à 703 au lvl 18 donc ça reste un nerf mais un peu moins violent. ils voulaient sans doute harmoniser la portée de ses sorts mais ça manque d'une petite compensation quelque part.
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      Mëstileryan
      • Rédacteur/Modérateur
      · 10 years ago
      Boarf...

      Pour moi, le coût réduit en mana du jump, c'est un bon up. Au niveau du mana, en général avec Tristana, on était plutôt bien, mais là, on va pouvoir faire 4 jump pour le prix de 3. C'est quand même pas rien quand on chain jump sur les kills/assist ou que l'on veut s'échapper relativement souvent.

      Pour l'ultime selon moi, on s'en fiche un peu de la portée et 550, c'est la portée de base de Tristana (hors passif), donc c'est pas non plus excessivement faible, bien que plus qu'actuellement...
      Quoi qu'il en soit, réfléchissons, dans quels cas utilisons-nous cet ultime ?
      - Offensivement, parce que ça fait mal. En général, on utilise pas ce truc pour simplement "poke", on l'utilise comme source de dégât, comme burst pour finir la cible. Et dans ces cas là, on est très rarement à longue portée (parce qu'on a fait un jump juste avant en plein sur la cible pour lui faire un max de dégât). L'utiliser à max range, c'était prendre le risque d'envoyer valser la cible et la sauver. Encore mieux, on peut l'utiliser après saut derrière la cible pour l'éloigner le plus loin possible de son camp.
      - Défensivement, juste pour envoyer valser une, voir plusieurs, cible, pour s'en sortir. Mais encore une fois, quand ils sont à max range, c'est pas encore trop problématique. 550 c'est largement suffisant pour les envoyer suffisamment loin.

      Du coup, les cas où on utilise ce spell à max range sont vraiment très réduits à quelques rares cas qui n'ont pas réellement d'atout stratégique. Dans ce sens, c'est vrai qu'on peut se demander, pourquoi. Si la modif' reste, on aura sûrement des infos dans le patchnote.
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      Apothéose · 10 years ago
      J'avoue que je ne comprends pas non plus, la diminution de la consommation de mana n'est pas vraiment un up à pars pour la version AP sinon en ad on ne spam pas le jump surtout en phase de lane ou vaut mieux le garder pour secure kill ou échapper à une situation dangereuse.
      De plus tristana a un mauvais mid game si elle ne prends pas de kill, or nerf son ultime dans l'early ne va pas l'aider surtout face aux adc comme lucian ( bon early et mobilité). De plus craquer son jump afin d'avoir la range pour finir un ennemi s’avère souvent suicidaire et empêche toute possibilité de repositionnement... Surtout en TF.
      Je pense qu'il s'agit d'un nerf afin d'introduire un plus gros up sans la rendre trop puissante, enfin c'est la seule explication que je vois.
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    Deleted Account · 10 years ago
    Mouais enfin la Youmuu sur les ADc... Et puis bon si c'est virer le slow de Randuin pour le compenser par derrière (et encore plus si ils envisagent réellement de virer le maillet gelé), ça me paraît un peut bizarre. Après peut être que Riot trouvais le soin un peu trop puissant et voulait le nerf sans toucher au HPs rendus pour qu'il reste compétitif face à la barrière (qui n'est d'ailleurs elle même plus vraiment une alternative viable au soin dans 99% des cas ce que je trouve plutôt dommage).
    Pour Tristana, même avec les scaling sur le passif c'est bête parce que ça va rendre son midgame encore plus faible pour un gain assez peu substantiel en lategame... Et le mana sur le Z est une compensation bof bof, parce que d'expérience perso, les fois ou je me retrouve OOM avec Trist c'est quand je suis très bien dans la game et que je jump in-ult-jump out, mais du coup le nerf de l'ult n'a plus d'impact vu que je suis au CaC.

    @Mëstileryan : tu oublie le cas offensif ou le mec se barre avec peu de HP mais trop loin pour ton AA, et ou tu peut le finir avec l'ult. C'est vraiment le cas qui va poser problème à mon avis, et une Tristana qui peut pas gratter de kill en early c'est une Tristana qui va être quasi-inutile dans le midgame...
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    rakoto · 10 years ago
    Enfin la shitbox, heuu hitbox de la spear de Nida qui est fix, reste plus qu'à régler les bugs de non-collision qui apparaissent assez souvent.
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    Ghost732 · 10 years ago
    On en parle du nerf de LB? (ENFIN)
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