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Mise à jour sur le PBE (14/02)

Mise à jour sur le PBE (14/02)
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage
 

 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Elle n'apporte qu'un peu d'équilibrage
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
lolicon   Changements généraux sur le jeu
 
  • Ajout d'un bonus d'expérience lors d'un kill/assist si jamais le champion l'obtenant est derrière la moyenne de son équipe en terme de niveaux. Le bonus est plus ou moins grand en fonction du retard d'expérience du champion concerné, et commence à partir d'un niveau complet de différence. Par exemple, avec deux niveaux de différence, il est d'environ 25% de l'expérience que recevrait normalement le champion. Au maximum, il sera de 60% avec 4 niveaux complets de différence.
  • Ajout d'un bonus d'expérience lors d'un kill/assist si jamais le champion l'obtenant est derrière le champion tué en terme de niveaux (Max de +10% si vous êtes 4 niveaux derrière l'adversaire)
 
Champions
 
Chogath Square 0   Cho'Gath
 
  • Festin (Ultime)
    • Ratio de PV max réduit à 0.10 au lieu de 0.12
    • Ratio AP rétabli à 0.5 (Valeur live : 0.7) 
 
Corki Square 0   Corki
 
  • Barrage de projectiles (Ultime)
    • Dégâts de base réduits à 60/80/100 au lieu de 100/130/160
    • Ratio AP réduits à 0.18 au lieu de 0.3
    • Ratio AD total réduit à 0.1/0.35/0.6 au lieu de 0.2/0.6/1.0
    • Dégâts de la grosse Bertha augmentés à 150% de dégâts supplémentaires au lieu de 50%
 
Fizz square 0   Fizz
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Frappe de l'oursin (A/Q)
    • Ratio AP rétabli à 0.35 au lieu de 0.45
  • Trident Marin (Z/W)
    • Durée du saignement rétabli à 4 secondes au lieu de 6 secondes
    • Ratio AP du saignement rétabli à 0.33 au lieu de 0.45
  • Pêche au gros (Ultime)
    • La zone qui permet au poisson de s'accrocher à un champion adverse a été rétablie à sa taille initiale
    • Le poisson ne gigote plus par terre lorsqu'il ne touche aucune cible
 
Note : Ces changements reviendront au prochain cycle PBE (7.5)
 
Maîtrises
 
 
Fervor of Battle mastery 2016   Ferveur du combat (Férocité - Tier 6)
 
  • Durée des charges de Ferveur augmentée à 8 secondes au lieu de 6 secondes
 
 
Objets
 
Duskblade of Draktharr item   Épée vespérale de Draktharr
 
  • Propriété passive - Black-out : Ne désactive plus les pièges invisibles mais continue de les révéler
 
RedTracker #58 : Fizz et son kit déséquilibré
Player Spotlight: Misfits Alphari
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    "Durée des charges de Soif de sang augmentée à 8 secondes au lieu de 6 secondes"
    ça ne serait pas plutôt la ferveur ?

    J'aimerait bien que Riot nous explique le concept de grosse Bertha.
    c'est une mécanique complètement aléatoire : on ne sais pas quand on en aura une ; ça ne change rien à la façon de joué : on essai de toucher l’adversaire avec ; la réussite du tire n'est pas garanti ; ...
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      La grosse Bertha tu l'as tous les 3 missiles il me semble.
      C'est vrai qu'en soit ça ne change pas trop sa manière de jouer (en tout cas pas pou moi ^^), mais avec ce genre de changement on va peut être vouloir plus garder et assurer le shot si la grosse Bertha est disponible.
      A titre de comparaison il a d'autres persos qui fonctionnent comme ça (sur l'auto attaque par contre) : Kennen, TF, Caitlyn.
    • This commment is unpublished.
      Menziafu · 7 years ago
      En fait ce qui serait bien je pense, c'est que l'on voit sur Corki quand il a la grosse Bertha, par un élément d'animation, comme son package. Parce que quand tu joues Corki, c'est facile, ton ultime est en rouge. Mais quand tu joues contre et que le Corki n'est pas en face de toi, impossible de savoir s'il l'aura ou non. Et même durant la phase de lane, c'est vraiment ennuyant de devoir compter ses ultimes ^^"
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      A oui, je vient de vérifier, et c'est régulier.
      Et ça n'est même pas un changement ressent, je ne sais pas pourquoi j'avais compris que c'était aléatoire.
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Riot aime bien les fenêtres de puissance. Aggresser quand tu as ou vas avoir une grosse bertha seras plus intéressant.

      Un effet visuel serait effectivement sympas car c'est un peu dur de garder le compte comme ca reste longtemps, pas forcément un compteur visuel comme jhin ou vlad mais au moins un truc à la annie.
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Si si c'est bien Ferveur, j'ai rectifié pardon pour l'erreur ^^"
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    Oh
    ils veulent buff la ferveur du combat
    c'est une bonne idée ^^

    ...

    Dommage que ça ne changera rien au fait que cette maitrise est nulle
    l'ancienne ferveur du combat était bien plus intéressante -.-

    il y a toujours la petite erreur :"Durée des charges de [b]Soif de sang[/b]" ^^
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      La nouvelle ferveur est plus général, elle a peut être besoin d'un buff mais le concept reste bien et peut être utile à plus monde.

      On est passé de 7.2 - 111.92 dommages on-hit à 8 - 64 AD bonus. De base ca fait moins mal (et encore pas au début) mais ca synergise avec les crit (50% crit dont IE -> 14-112 dommages par coup), ca applique le lifesteal et surtout ca marche avec les sorts ce qui étend l'utilité à pas mal de monde (comme olaf).
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      Non le concept n'est pas bien
      il est naze

      sinon tout le monde prendrait la ferveur et non pas la soif de sang
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Heu ... non. Les valeurs peut être? Le méta-game peut être?

      Si la puissance de quelque chose se résumer à son principe on ne verrait jamais des champions ressortir/disparaitre suite à des changements numériques ou de méta, ce qui n'est clairement pas le cas.

      Deuxiémement un bon concept ne veut pas dire un truc plus fort que le reste.

      Et pour les stats: chez les diamant et au dessus la ferveur de bataille est utilisé dans 11.5% des cas, la soif de sang dans 7,5% ... (du coup le jamais pris).
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Mhhhh je sais pas où j'avais les yeux en écrivant le PBE hier soir pour me planter avec celle de Warlord..... O.o Désolée, rectification faite (je ne peux pas faire les rectifications dans l'immédiat des commentaires au boulot donc c'est normal qu'elle y était toujours....) =) Mais ça veut aussi dire que Phili m'a pas bien corrigée =P je descends ma note à 17 du coup Phili pour cette erreur xD
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]je descends ma note à 17 du coup Phili[/quote]
      C'est quoi ? Une note d'intégration :p ?

      [quote]tout le monde prendrait la ferveur et non pas la soif de sang[/quote]
      Je pense que c'est un problème plus profond que nul ou pas nul. La meta avantage le sustain avant tout, parce que les botlanes sont agressives et cherchent à prendre leur tour très vite. Sans sustain, tu dois back et prendre le risque de perdre ta tour.

      Quant à ce up de la ferveur, ça n'aura pas beaucoup d'impact à mon avis, pour la même raison.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Et pour les stats: chez les diamant et au dessus[/quote]

      et en dessous de diamant il se passe quoi ?

      Pix : faut pas oublier que la soif de sang va se faire nerf (15% au lieu de 20%)...mais je pense pas que ça change grand chose non plus
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      @pix:
      Haha non c'est ma notation de ma rédaction de l'article sur le PBE selon mes erreurs et tout quand j'ai tappé l'article xD
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Plus on descend en elo plus les deux maitrises sont utilisés, la ferveur est toujours devant d'environ 3%.
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    Mentes · 7 years ago
    Il me semble que les changements sur fizz sont ceux qui ont était annullés donc c'est tout l'inverse.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire là....... O.o
      Fizz avait eu des changements sur ce patch. Ils ont étés annulés. J'ai juste remis les changements qui avaient été faits et qui sont annulés..... Je vois pas en quoi c'est pas clair dans l'article avec "retour en arrière: ces changements sont des annulations..........."
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Ratio AP augmenté à 0.45 au lieu de 0.35

      Ca c'est le changement qui avait eu lieu (le ratio actuel est 0.35). Du coup si c'est une annulation ca devrait être: Ratio AP rétabli à 0.35 au lieu de 0.45.

      Je suis d'accord que c'est compréhensible (même si logiquement la phrase devrait être plus: Ces changement ont été annulés que Ces changements sont des annulations) mais comme ca n'est pas la présentation usuel ca m'a fait tiqué.

      Edit je viens de remarquer aussi: les changements sur Cho gaht ne sont pas les valeurs live (pour la phrase Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live).
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Ben Phili est pourtant passé derrière moi, je lui avais demandé de contrôler ce que j'ai écrit....

      Pour chogath moi j'avais écris que les changements etaient des ajustements de changements précédents. J'avais pas mis retour aux valeurs live. C'est Phili qui a remodifié la phrase.....
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Bon voilà. Après accord de Phili j'ai remodifié pour que ça te convienne mieux (c'est qu'on est quand même à l'écoute de notre communauté ^^)
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      Mentes · 7 years ago
      Merci, c'est pas gênant mais ca fait juste bizarre quand ca change de l'habitude :P
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Pas de quoi, oui je peux comprendre: Je rédige aussi les Mises A Jour PBE sur le forum de Lol EUW et je n'écris pas vraiment de la même manière que Philidia ( je mets généralement augmenté/réduit de.... à.... ; je mets les sorts français et anglais, quand un changement est annulé je raye ce qui avait changé et plein de petits trucs comme ça) du coup t'imagines bien que ça me fait très bizarre de changer ma façon d'écrire un article PBE quand je passe du Forum à LoLTracker XD Bref tout ça pour dire que je comprends parfaitement ton ressenti et que c'est aussi avec vos commentaires qu'on peut progresser \o/
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    [quote]En fait ce qui serait bien je pense, c'est que l'on voit sur Corki quand il a la grosse Bertha, par un élément d'animation, comme son package.[/quote]
    Je suis clairement d'accord, surtout si cette modification passe. Ça pourrait très bien être comme pour le A de Vladimir ou la quatrième balle de Jhin.
    [quote]A oui, je vient de vérifier, et c'est régulier. [/quote]
    Ce genre de mécanique aléatoire, je pense qu'il n'en reste plus beaucoup dans le jeu maintenant.
  • This commment is unpublished.
    Eazhnaell
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Il me semble que ces changements sur l'XP visent avant tout les supports (YES \o/) .
    Mais ça risque aussi de mieux aider à rattraper le snowball. Exemple : un top laner en retard d'XP (suite à une/des mort(s) ou une bonne gestion de lane de son adversaire ) qui arrive avec l'aide de son jungle, à tuer son vis à vis, pourra mieux rattraper son retard.
    Pour les supports ça me parait un bon début ^^ mais pour l'impacte sur les autres lanes je ne sais pas trop.
    Ma question pour vous est donc : ces changements sur le snowball ... pour ou contre ? =)
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Ca impactera aussi certains Junglers je pense. Majoritairement ceux qui ganks beaucoup les lanes au détriment de leur XP de jungle qui fait qu'il se retrouvent avec un peu de retard au niveau de l'XP ^^
    • This commment is unpublished.
      Eazhnaell
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Ah oui en effet , je n'y avais pas pensé ^^ merci =)
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      Ça ajoute du snowball global d'équipe...
      Et je n'aime pas tellement ça. Quand il y a un joueur feed, si on arrive a le tuer, on peut gagner le fight derrière. Quand tout les adversaires sont devant, on ne peut pas faire grand chose.
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