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Mise à jour sur le PBE (15/12)

Mise à jour sur le PBE (15/12)
  
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Beaucoup d'équilibrage dans cette mise à jour, et il n'y a en fait rien d'autre à signaler à part le fait que Dauntless Ahri, le skin prévu pour célébrer le début de la saison 2015, a été renommé en "Challenger Ahri".  
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Corki Square 0   Corki
 
  • Valkyrie (Z/W)
    • Coût en mana augmenté à 80 au lieu de 50
 
Elise Square 0   Elise
 
  • Neurotoxine (A/Q forme humaine)
    • Dégâts max contre les monstres augmentés à 75/100/125/150/175 au lieu de 50/75/100/125/150
  • Morsure venimeuse (A/Q forme araignée)
    • Dégâts max contre les monstres augmentés à 75/100/125/150/175 au lieu de 50/75/100/125/150
 
Evelynn Square 0   Evelynn
 
  • Marche des ombres (Passif)
    • Régénération du mana manquant / sec augmentée à 2% au lieu de 1%
  • Ravages (E)
    • Applique désormais les effets à l'impact
 
Gnar Square 0   Gnar
 
  • Jet de Boomerang (A/Q Mini-Gnar)
    • Réduction du temps de recharge lorsque Gnar rattrappe le boomerang réduite à 45% de base, et jusqu'à 60% en fonction du rang de l'ultime, au lieu de 60% à tous les rangs
  • GNAR ! (Ultime)
    • Ajout d'un nouvel effet : Améliore la réduction du temps de recharge du Jet de boomerang (A/Q mini-Gnar) à 50/55/60%
 
Hecarim Square 0   Hecarim
 
  • Essence de la peur (Z/W)
    • Soins maximum reçus des sbires et des monstres augmentés à 90/120/150/180/210 au lieu de 60/90/120/150/180
 
Jayce Square 0   Jayce
 
  • Hypercharge (Z/W forme canon)
    • Dégâts des attaques réduits à 60/70/80/90/100% au lieu de 70/85/100/115/130%
 
Renekton Square 0   Renekton
 
  • Destruction des faibles (A/Q)
    • Sans le bonus de fureur (50 ou moins de fureur)
      • Soins générés sur les cibles non-champions ajustés à 3/4.5/6/7.5/9% (+0.04 AD bonus) des dégâts infligés au lieu de 5% des dégâts infligés à tous les rangs, avec un maximum de 50/75/100/125/150 PV récupérés
      • Soins générés sur les cibles champions ajustés à 9/13.5/18/22.5/27% (+0.12 AD bonus) des dégâts infligés au lieu de 5% des dégâts infligés à tous les rangs, avec un maximum de 50/75/100/125/150 PV récupérés
      • Renekton génère désormais 2.5 de fureur pour chaque cible non-champion touchée, et 10 pour chaque cible champion touchée, jusqu'à un maximum de 30 fureur
    • Avec le bonus de fureur (50 ou plus de fureur)
      • Soins générés sur les cibles non-champions ajustés à 9/13.5/18/22.5/27% (+0.12 AD bonus) des dégâts infligés au lieu de 10% des dégâts infligés à tous les rangs, avec un maximum de 150/225/300/375/450 PV récupérés
      • Soins générés sur les cibles champions ajustés à 27/40.5/54/67.5/81% (+0.36 AD bonus) des dégâts infligés au lieu de 10% des dégâts infligés à tous les rangs, avec un maximum de 150/225/300/375/450 PV récupérés
      • Ne génère plus de fureur à l'utilisation
  • Prédateur impitoyable (Z/W)
    • Sans le bonus de fureur (50 ou moins de fureur)
      • Chaque coup réalisé avec prédateur impitoyable applique les effets à l'impact et génère de la fureur. Renekton gagne un bonus de 10 de fureur s'il touche un champion
    • Avec le bonus de fureur (50 ou plus de fureur)
      • Ne génère plus de fureur à l'utilisation
  • Tranche et coupe (E)
    • Sans le bonus de fureur (50 ou moins de fureur)
      • Tranche : Pas de changement
      • Coupe : Renekton génère 2.5 de fureur pour chaque cible non-champion touchée, et 10 de fureur pour chaque champion touché, jusqu'à un maximum de 30 fureur
    • Avec le bonus de fureur (50 ou plus de fureur)
      • Ne génère plus de fureur à l'utilisation
 
 
Explications :
Tout ce qui n'est pas indiqué ici ne change pas ! Les dégâts et les ratios de Prédateur impitoyable (Z/W) et de Tranche et coupe (E) n'ont pas bougé par exemple. Le changement principal réside dans la manière de générer de la fureur, et dans les soins de Destruction des faibles (A/Q)
 
Skarner Square 0   Skarner
 
  • Taillade de cristal (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 16/17/18/19/20 au lieu de 16/18/20/22/24
  • Fracture (E)
    • Temps de recharge réduit à 12/11/10/9/8sec au lieu de 12sec à tous les rangs
 
Sona Square 0   Sona
 
  • Hymne à la bravoure (A/Q)
    • Dégâts bonus via accord de puissance (Passif) réduits à 40% au lieu de 50%
 
Objets
 
Poachers Knife item   Couteau du braconnier
 
  • Indique désormais que vous gagner une demi-charge de châtiment/smite, pour correspondre aux récents changements sur ce dernier, au lieu de dire qu'il réduit son temps de recharge de moitié
 
Explications :
Pour rappel, le châtiment fonctionne actuellement sur le PBE avec un système de charge. Voir cet article.
 
Phantom Dancer item   Danseur fantôme
 
  • Chances de coup critiques augmentées à 35% au lieu de 30%
 
Infinity Edge item   Lame d'infini
 
  • Chances de coup critique réduites à 20% au lieu de 25%
 
Stalkers Blade item   Lame du traqueur
 
  • Châtiment/Smite vole désormais 20% de la vitesse de déplacement de la cible pendant 2sec si c'est un champion, mais augmente le temps de recharge de châtiment/smite à 60sec, au lieu de réduire la vitesse de déplacement de l'adversaire de 50% pendant 2sec
 
machetteduchasseur   Machette du chasseur
 
  • Dégâts magiques à chaque attaque sur les monstres augmentés à 44 en 2sec au lieu de 30 en 2sec
 
junglersitems   Lame du traqueur, Couteau du braconnier, Défricheur du ranger, Sabre de l'escarmoucheur
 
  • Dégâts magiques à chaque attaque sur les monstres augmentés à 60 en 2sec au lieu de 45 en 2sec
 
Morellonomicon item   Morellonomicon
 
  • Coût de la combinaison augmenté à 880 au lieu de 680 (Le coût total augmente donc à 2300PO au lieu de 2100PO)
 
Zz Rot Portal item   Zz'Rot Portal
 
  • Retrait de l'effet passif améliorant les sbires du néant apparaissant par le portail en fonction du niveau du champion
  • Ne donne plus de bonus AD/AP lorsque vous êtes proche du portail
  • Ajout d'un nouvel effet : Après l'apparition du 3ème sbire du néant via le portail, tous les autres sbires du néant qui apparaissent gagnent 50% de votre armure et de votre résistance magique sous forme de dégâts
 
Jungle
 
5c5Raptor Square   Grand corbin
 
  • PV de base augmentés à 1340 au lieu de 1200
 
Elder RazorbeakSquare   Petits corbins
 
  • PV de base augmentés à 300 au lieu de 250
  • Dégâts réduits à 18 au lieu de 20
 
GrompSquare   Gromp
 
  • PV de base augmentés à 1800 au lieu de 1600
 
KrugSquare   Ancien Krug
 
  • PV de base augmenté à 1560 au lieu de 1440
 
MiniKrugSquare   Mini Krug
 
  • PV de base augmentés à 620 au lieu de 540
 
Greater Murk WolfSquare   Lycan
 
  • PV de base augmentés à 1440 au lieu de 1320
 
MurkwolfSquare   Petits Lycans
 
  • Vitesse de déplacement augmentée à 500 au lieu de 450
 
Blue SentinelSquare   Sentinelle bleue
 
  • PV de base augmenté à 2100 au lieu de 2000
 
SentrySquare   Petites sentinelles
 
  • PV de base augmentés à 450 au lieu de 400
 
Nouveau tribunal, reports & cie
Le nouveau format des Challenger Series 2015
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Anarky · 9 years ago
    Encore un nerf de Sona, si ça passe je range ce perso au placard vu que visiblement Riot ne veut absolument pas qu'elle foule les champs de justice sans être bien en dessous des autres supports. Je vais jouer Nami/Soraka à la place, eux on le droit d'avoir le heal, les cc et le poke (surtout Nami), np.
    • This commment is unpublished.
      Quaiche · 9 years ago
      Ils nerfent juste les dégâts immondes du Q + lich bane voire juste avec brillance car un support n'est pas supposé de faire autant mal.

      *se rappelle des parties avec les sona support avec lich bane et raba qui me mettent à 300hp moi en ADC*:(
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Il me faut vraiment un nouveau PC portable... Le mien est en train d'agoniser en faisant la mise à jour =P

    Bon bref, ya pas mal de changements à tester, je sens que je vais bien m'amuser !

    Edit : Je pense que c'est bon ! Bonne nuit à tous
    • This commment is unpublished.
      Siiyama · 9 years ago
      Pourquoi pas faire un appel aux dons, après tout il te faut bien un outil de travail pour nous permettre de profiter de tes articles ^^.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Plusieurs raisons, notamment :
      [list]
      [*]Je n'ai pas envie de demander à ma communauté de l'argent[/*]
      [*]Je n'ai pas envie de demander de l'argent pour une chose que je peux me payer moi même en économisant un peu, ou en réduisant la configuration matérielle, ou en essayant de booster mon pc portable actuel[/*]
      [*]Je n'ai pas envie de demander de l'argent pour une chose qui ne me sert qu'en déplacement[/*]
      [*]Je n'ai pas envie de me retrouver dans les dramas des autres qui ont fait ça avant moi, dont on suspecte toujours que le fric est parti ailleurs, ou dont on remet en cause la passion et dont on dit qu'ils ne font plus que ça pour profiter de leur communauté et pomper du fric (Que ça soit vrai ou non)[/*]
      [/list]

      Il y a d'autres raisons, comme par exemple le fait que j'estime qu'un appel au don est une solution de dernier recours. Si je réussis à faire marcher un site uniquement avec de la publicité et des partenariats qui ne font pas chier le visiteur, alors je le ferai. Pour LoLTracker, ça marche pas, donc je finirai par en arriver à un système de dons (Qui ne devrait pas trop tarder je pense), mais qui sera très limité, car je ne veux pas qu'on dépasse certains montants, pour les raisons citées ci-dessus. Je pourrai aussi abandonner définitivement certains de nos domaines (Events, tournois, tracker, etc...) pour pouvoir passer sur une plateforme gratuite comme blogger, qui nous permettrait d'économiser le prix de l'hébergement (Qui est cher !).
  • This commment is unpublished.
    Yumika · 9 years ago
    OMG qu'ont-ils fait à ma sona
  • This commment is unpublished.
    Infinity Soul · 9 years ago
    bon boulot

    Petits Lycans

    Vitesse de déplacement augmentée à 500 au lieu de 450
    Je suppose qu'il s'agit des pv.

    Aussi intéressant que riot est nerf la strat de tuer la jungle pour les laners. Notamment la botlane au niveau 1
  • This commment is unpublished.
    Luskhan · 9 years ago
    Déjà que je ne comprenais pas le dernier nerf en date de Sona, alors là encore moins....
  • This commment is unpublished.
    Kassiopee · 9 years ago
    Omg ... Pourquoi Nerf Sona ...
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