LoLTracker

 

Mise à jour sur le PBE (18/05)

Mise à jour sur le PBE (18/05)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE, principalement composée d'équilibrage, notamment au niveau des maîtrises utilitaire.
 
Masquer des détails sur la faille de l'invocateur
 
Pour répondre à la demande des joueurs pro, Riot a mis en place une option appelée "Hide Eye Candy", qui, lorsqu'elle est activée, supprime certains éléments de la map, comme les papillons, les vaguelettes sur la rivière, etc... Afin d'aider les joueurs à rester concentrer sur leur gameplay. Cela ne concerne que les éléments d'ambiance qui persistent après 1:55.
 
b2ap3_thumbnail_20150518Options.jpg
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
  • Morsure fatale (E)
    • Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que la compétence restaure 1.5% du maximum de mana de Cassiopeia, au lieu de 3%
 
Jinx Square 0   Jinx
  
  • Flip flap ! (A/Q)
    • Bonus de vitesse d'attaque du minigun réduit à 30/40/50/60/70% au lieu de 30/55/80/105/130%
    • Le bonus de vitesse d'attaque du minigun augmente désormais à chaque niveau de Jinx, pour un bonus de 0/2/4/6/8/10/15/20/25/30/35/40/45/50/55/60/65/70%
      • En cumulant ces deux bonus, le minigun donnera au mieux (Niveau 18) un bonus en vitesse d'attaque de 140%.
 
Explications :
Donc, après vérifications en jeu, il y a bien une subtilité puisque le bonus augmente à partir du niveau 7 de 5% tous les niveaux. Il s'agit d'un nerf qui va dans le sens de ce qu'annonçait Riot, à savoir réduire la puissance de Jinx en early et midgame, du fait de son potentiel d'hypercarry. Le bonus redevient identique au niveau 16. Pour clarifier les choses, voici une courbe explicative :
 
b2ap3_thumbnail_20150518JinxAttackSpeed.jpg
 
Karma Square 0   Karma
 
  • Volonté concentrée (Z/W)
    • Sans le mantra
      • Ratio AP augmenté à 0.9 au lieu de 0.6
  • Exaltation (E)
    • Sans le mantra
      • Temps de recharge augmenté à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 10/9/8/7/6sec (Valeur live : 10sec à tous les rangs)
 
Explications :
Les nouveaux changements annoncés par Ricklessabandon pour cette semaine n'ont pas été mis en place à cette mise à jour apparemment. Vous pouvez cependant retrouver les différentes listes de changements dans cet article.
 
Zed Square 0   Zed
 
  • Marque de la mort (Ultime)
    • Mise à jour de l'infobulle pour signaler que la compétence possède un délai d'une seconde avant de pouvoir être réactivée
 
SummonerSnowball   Marquage/Rush
 
  • Portée réduite à 1600 au lieu de 2500
  • Temps de recharge augmenté à 40sec au lieu de 20sec
 
b2ap3_thumbnail_20150518MarkDash.jpg
 
Cette portée devrait être beaucoup plus acceptable :)
 
Maîtrises
 
Meditation mastery s4   Méditation (Arbre utilitaire, 1ère ligne)
 
  • Rend désormais 0.5/1/1.5% du mana manquant toutes les 5sec au lieu de 1/2/3 points de mana toutes les 5sec
  • Se trouve désormais à la 4ème ligne, à la place d'Esprit ouvert
 
Expanded Mind mastery s4   Esprit ouvert (Arbre utilitaire, 4ème ligne)
 
  • Possède désormais 4 rangs
  • Ne donne plus +2/3.5/5% mana max
  • Donne désormais +25/50/75/100 mana
  • Se trouve désormais à la 1ème ligne, à la place de Méditation
 
Inspiration mastery s4   Influence positive (Arbre utilitaire, 4ème ligne)
 
  • Expérience gagnée à proximité d'un champion allié de niveau supérieur augmenté à 10/20 au lieu de 5/10
 
Bandit mastery s4   Bandit (Arbre utilitaire, 5ème ligne)
 
  • Ne donne plus +15PO aux champions mélée en cas de kill ou d'assit
  • Donne désormais +8PO aux champions mélée chaque fois qu'ils attaquent un champion adverse
  • Donne toujours +3PO aux champions à distance chaque fois qu'ils attaquent un champion adverse
 
Intelligence mastery s4   Intelligence (Arbre utilitaire, 5ème ligne)
 
  • Réduction des délai de récupération des actifs des objets augmentée à 8/14/20% au lieu de 4/7/10%
 
Wanderer mastery s4   Vagabond (Arbre utilitaire, ultime)
 
  • Donne désormais +20 de vitesse de déplacement, au lieu de +5% de vitesse de déplacement
 
Plus forte que l'amour, Lux gardienne des étoiles
[Récapitulatif] Cycle PBE 5.10
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    ClayNigel · 8 years ago
    Wow! il semblerai que Jinx ramasse pas mal ses temps ci :/ Le up de karma me plait bien par contre!
    • This commment is unpublished.
      thébault benoit · 8 years ago
      au final elle est up a partir du level 17. c'est bien ^^
      le champion restant trés puissant de toute facon
    • This commment is unpublished.
      ClayNigel · 8 years ago
      J'avoue que sa me rassures! car sa m’embêterai que l'un des rares ADC que je joue se fasse nerf ^^'
  • This commment is unpublished.
    Siiyama · 8 years ago
    "Intelligence (Arbre utilitaire, 5ème ligne)

    Réduction des délai de récupération augmentée à 8/14/20% au lieu de 4/7/10%"

    Précise qu'il s'agit des réductions de délais concernant les objets activables, car cette maitrise réduit également les délais des sorts, mais vu les chiffres il semblerait que tu parles des objets activables.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Yup c'est vrai, je rajoute. Merci
  • This commment is unpublished.
    閻魔 あい · 8 years ago
    Ah, un nerf de marquage. Pourvu qu'ils le maintiennent... Encore une Aram avec 9 joueurs qui ont le skill et je risque de me prendre une restriction de chat sévère x)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Vu la violence du nerf, je doute que ça soit annulé...
  • This commment is unpublished.
    samaz · 8 years ago
    Bon bah faudra up le zap maintenant sur jinx vue qu elle gagne de la vitesse d attaque sur le "a" a chaque lvl.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      oublie pas que up le minigun up aussi la portée des roquettes
      Et aussi que le up d'as passif du minigun est faible au début donc prendre le zap à la place tu va juste ramasser en duel je pense
  • This commment is unpublished.
    samaz · 8 years ago
    Hors sujet, Phildia c'est normal qu'on a toujours pas les résultats du Quizz? Ou tu as oublié ^^?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      J'ai un petit souci avec la nouvelle interface qu'on utilise. Rien de bien grave, mais ça retarde un peu la correction, surtout que je vais devoir la présenter différemment, parce qu'il n'y a pas le même système de statistiques que sur l'ancien système.

      J'espère en finir demain
    • This commment is unpublished.
      samaz · 8 years ago
      OK merci ^^
  • This commment is unpublished.
    Aun · 8 years ago
    Pas mal ce changement sur Jinx, et le up de Karma est vraiment intéressant.

    Mais dans tout ça, le mieux, c'est le nerf du marquage. C'est vrai que ça commence à m'énerver de me faire flame lorsque je ne le prends pas x)
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    bien qu'ils tapent fort dans Marquage/Rush.
    je ne suis même pas sur que ça suffise, mais c'est un bon début.

    avec ses modifications des maitrises, je me demande si il ne serai pas intéressant de jouer des champions comme Kog'ap ou Xerath en 9/0/21.
    • This commment is unpublished.
      Mëstileryan
      • Rédacteur/Modérateur
      · 8 years ago
      C'est toujours comme ça que je les aies joués, surtout Kog'AP, juste pour la réduction de CD, worth it de mettre dans l'utilitaire !
  • This commment is unpublished.
    Hannibal · 8 years ago
    [i]"" Esprit ouvert (Arbre utilitaire, 4ème ligne)

    Possède désormais 4 rangs
    Ne donne plus +2/3.5/5% mana max
    Donne désormais +25/50/75/100 mana
    Se trouve désormais à la [u][b]4ème ligne[/b][/u], à la place de Méditation ""[/i]

    Ce n'est pas plutôt a la 1ere ligne du coup ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Oups ! Corrigé !
  • This commment is unpublished.
    Siiyama · 8 years ago
    Remarquable travail que tu nous fais (comme d'hab) Philidia ^^. J'apprécie le soucis du détail et de la clarté que tu apportes à chaque fois à tes articles. Merci de toujours me permettre d'être au courant de plus ou moins tout sur LoL avec un tel confort.
  • This commment is unpublished.
    Light² · 8 years ago
    Encore un nerf de Jinx ils savent que nerf RIOT (ps: petite faute sur le E de karma "à tous les rang" il y a marquer "toius")
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Corrigé ! Merci
  • This commment is unpublished.
    sergent paque · 8 years ago
    Peu de gens parlent des modifications de l'arbre utilitaire


    Donc parlons-en :

    plus d'xp passif , plus de réduction des actifs des objets (hors les supps adorent avoir des actifs) , du mana brut en early a la place du mana régen (pour les arbres 21/0/9 et 0/21/9 ceci aura un impact aussi) , du mana régen fort a la place du mana max +X% (pratique pour les supps qui ne faisaient pas des items +X mana).
    Le changement de bandit qui favorise les supps melée qui agro (au lieu de juste donner + de gold pour les assists).

    Par contre question : le bonus de Ms deviens 20 a la place de 5% , mais c'est tjrs activé hors combat uiquement ? car sinon c'est vraiment sympas d'avoir +20 tout le temps , plus besoin de faire ou finir les bottes au début.
    • This commment is unpublished.
      GoldElite · 8 years ago
      J'aime bien les modifications sur le mana, surtout sur des supports comme Sona et Blitzcrank qui sont souvent OOM en early game.
      C'est aussi une bonne nouvelle pour les midlaners qui font un Archange.

      Par contre ça ne me fera toujours pas prendre l'XP bonus, ni Bandit sur un support mêlée. Seuls quelques supports AP (Zyra? ) ont vraiment besoin de combler l'écart en niveaux après la phase de lane, et quand un support mêlée tape c'est souvent pour tuer, sur un court laps de temps. Pas un poke régulier.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      pour le melee tu proc 2 fois le bonus c'est plus que l'ancien pour kill ou assist ce sera donc rentable puisqu'un échange de coups au bot ou il n'y a pas de kill le melee aura quand même du gold.

      Si tu ne prends ni bandit ni l'xp tu prends quoi à la place ? (pour finir le 9/0/21 ou le 0/9/21).

      Pour l'archange j'y avais pas pensé bien vu (petit ap en plus , un tout petit peu de shield , sympas).

      Moi persos l'xp je le prends , c'est sympas pour compenser quand tu part warder profondément , que tu décale au drake ou mid pendant que l'adc prends l'xp minion seul (dans l'optique ou l'adc bien entendu ne viens pas avec toi donc). C'est sur qu'on a pas vraiment besoin de combler , mais bon on crache pas sur un niveau d'avance sur le supp d'en face qui ne l'as pas pris cette maitrise , vu qu'un niveau c'est des stats brutes et un point de sort en plus c'est un avantage.
    • This commment is unpublished.
      samaz · 8 years ago
      J'avoue que les buffs sont pas mal, moi qui adore jouer DJ sona, elle pourra maintenant rester sur la lane plus long temps.
    • This commment is unpublished.
      GoldElite · 8 years ago
      Mes pages de maitrise: http://euw.op.gg/summoner/mastery/userName=o%20goldelite%20o
      Pour les tanks je joue en 0/16/14, donc je ne monte pas assez haut pour prendre l'XP ou Bandit
      En support AP je prends notamment Éclaireur au rang 1 et Force Spirituelle au rang 2 de l'arbre, j'aime bien la portée sur les wards qui aide pour les placer sur/a travers les murs et la regen bonus. Quoique Force Spi est vraiment discutable, je prendrais bien Vampirisme à la place.

      Que ce soit en mélee ou a distance je n'aime pas Bandit car c'est une maitrise qui incite énormément au greed. J'ai arrêté de la prendre quand j'ai remarqué qu'elle me faisait commettre des erreurs de position en lane juste pour quelques PO. Et en la jouant suffisament safe elle ne me semble plus assez rentable.

      Après l'arbre utilitaire je trouve que c'est celui ou il y a le plus de "préférences personnelles" au niveau des builds, tout est valable.
  • This commment is unpublished.
    Natu · 8 years ago
    [quote]Donne désormais +8PO aux champions mélée chaque fois qu'ils attaquent un champion adverse
    Donne toujours +3PO aux champions à distance chaque fois qu'ils attaquent un champion adverse[/quote]
    En y réfléchissant bien, si y'a pas de délai c'est comme un up de blitzcrank, puisqu'il y a les reset d'auto avec le E et qu'il ramène le gars au càc, + la vitesse de déplacement et le mana en early, je trouve ça vraiment fort pour lui !
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      y a un délai , je connais plus le nombre
      tu peux pas le proc 2 fois sur le même champion sans délai
  • This commment is unpublished.
    Reathcraft · 8 years ago
    YES!!!! énorme up pour les supports si ça ce trouve les supports revindront
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      les supports ne sont jamais partis ^^

      juste que certains picks non considérés comme des full supp ni prévus comme supp a la base sont aussi viables en fonction des adc viables et de la méta en général.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !