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Mise à jour sur le PBE (19/05)

Mise à jour sur le PBE (19/05)
 
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Article en cours de rédaction. Le skin de Volibear est finalement arrivé sur le PBE. On trouve aussi beaucoup d'équilibrage, dont un très gros nerf pour Zed. À côté de ça, le mode Hexakill : Forêt torturée revient sur la file rotative, la boutique personnalisée aussi, et les icônes d'invocateurs de nouvelles équipes eSports sont arrivées !
 
Skin : El Rayo Volibear
 
Il était absent du PBE jusqu'à présent, et il est enfin arrivé !
 
 
 
 
Nouvel artwork
 
Comme souvent avec les skins se regroupant autour d'une thématique, l'artwork est commun à ces skins. C'est le cas ici.
 
 
Retour de la boutique personnalisée
 
La boutique personnalisée est réapparue sur le PBE, annonçant des offres promotionnelles jusqu'au 16 juin. On peut supposer que Riot prévoit un petit évènement promotionnel pour ce début du mois de juin.
 
 
File rotative : Mode Hexakill sur la forêt torturée
 
Le mode Hexakill sur la forêt torturée est disponible sur la file rotative. Ce dernier dispose de nouveaux effets pour les altars :
 
  • Passif : L'altar donne un buff similaire au calice d'harmonie
  • 1 Altar capturé : +10% de vitesse de déplacement
  • 2 altars capturés : Vos sbires apparaissent avec +15% de PV et de dégâts
 
 
Nouvelles icônes d'invocateurs
 
Une bonne fournée d'icônes fait son apparition, et sont toutes issues de nouvelles équipes dans divers championnats du monde.
 
Vietnam Championship Series A
 
 
LoL Japan League
 
 
LoL Continental League
 
 
LAS / LAN
 
 
Brésil
 
 
LoL Champions Korea
 
 
LoL Master Series
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Ekko Square 0   Ekko
 
  • RéZonance (Passif)
    • Le 3ème coup ne ralentit plus la cible de 30/40/50/60%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live : 
  • Rétrobang (A/Q)
    • Ralentissement rétabli à 32%-60% au lieu de 30% +10% tous les 100 de puissance
 
Illaoi Square 0   Illaoi
 
  • Coup de tentacule (A/Q)
    • Nouveau : Augmente désormais passivement les dégâts des tentacules de 10/15/20/25/30%
    • Ratio AD bonus de 0/0.1/0.2/0.3/0.4 supprimé
  • Âpre leçon (Z/W)
    • Nouveau : Inflige désormais 300 dégâts max aux monstres
 
Jax Square 0   Jax
 
  • Acharnement (Passif)
    • Jax perd désormais les charges une par une (Toutes les 2.5sec) plutôt que toutes à la fois
 
Kindred Square 0   Kindred
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Terreur mortelle (E)
    • Ralentissement rétabli à 70% au lieu de 30%
 
Zed Square 0   Zed
 
  • Shuriken-rasoir (A/Q)
    • Dégâts de base réduits à 70/105/140/175/210 au lieu de 75/115/155/195/235
    • Ratio AD réduit à 0.9 au lieu de 1.0
    • Dégâts des shuriken additionnels augmentés à 75% au lieu de 50%
  • Marque de la mort (Ultime)
    • Dégâts bonus à l'explosion de la marque augmentés à 30/40/50% des dégâts infligés par Zed entre le lancement de la compétence et le déclenchement au lieu de 25/35/45%
    • Ratio AD réduit à 0.5 au lieu de 1.0
 
Les niveaux de maîtrise du champion 6 et 7 sont di...
Dragon infernal : Un pourcentage nécessaire
 
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People in conversation:
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    On a un petit souci avec la balise quote, je suis en train de jeter un œil
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    Nectazumor · 8 years ago
    "Sur la midlane, terrible midlane, zed est mort ce soir..."

    RIP.
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      grey · 8 years ago
      il se mange un petit nerf et tu cries comme si c'était le nerf qu'il le mettra dans la tombe, zed est bien trop puissant à l'heure actuel, par pour rien si il est perma ban.

      Je trouve ça triste les gens qui réagissent ainsi :/ alors qu'il y a clairement un problème avec lui
    • This commment is unpublished.
      Josio · 8 years ago
      +1 à Grey, je trouve le nerf justifié, et plutôt bien dosé!
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      Nura Rihyon · 8 years ago
      +1 Grey, zed est trop fort, avec la modif de la qss il peux tuer les carry ad principalement plus facilement qu'avant.
      Donc nerf justifié
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      AkumaTensei · 8 years ago
      Il est mort uniquement pour ceux qui le jouait en rollface. Il fera toujours les mêmes dégâts à condition de toucher avec les spells, et pas simplement en appuyant sur R puis en partant

      Augmentation du skill demandé quoi, et c'est pas plus mal. Au moins ceux qui le joue auront du mérite, contrairement au Zed actuel
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    TheFab
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Toujours pas de nouvelles de l'amie Nidalee pour autre chose que son nerf ?
    Ils nous ont sortis les nouveaux splash art de tris et trund (et autres) tellement vite que là on s'impatiente !
    Ou du moins je m'impatiente x)
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    Gods Killer P · 8 years ago
    c'est quoi se skin ?
    on dirait WW ...
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      NoaNymes · 8 years ago
      je suppose que tu parles de volibear, c'est pas le 1er skin qui porte à confusion, par exemple le malphite flibustier qui ressemble à maokai sur son atwork
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      Gods Killer P · 8 years ago
      en game aussi, à la corpulence près, c'est WW.
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    NoarkJr · 8 years ago
    Pourquoi ce nerf sur Ekko ? il veulent l’empêcher d’être jouer tank ok. Mais de la à supprimer le slow du passif c'est chiant je trouve .... Il vont nous retirer le boost de vitesse bientôt. Je suis déçu et je comprend pas la.
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      1Jolie Patate · 8 years ago
      QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII ? Tu comprends pas, t'es sérieux ? T'es vraiment sérieux ?
      Résumons donc la situation, Ekko est un mage qui possède de bons dégâts de bases (d'où il est joué tank) et qui en plus possède des ratios assez importants ainsi que des CD faibles. Bref jusque là rien de différent avec un Kassadin, un Fizz, ou autre. Voyons le point supplémentaire: TROP DE P%$£µ¨ de CC ! Il a sur TOUS ses sorts une modification de la mobilité, TOUS !!! Les seuls autres qui font ça sont des supports qui font de (très) faibles dégâts (Nami, Bard, et euh... Ah bah non, personne d'autre). Son passif slow et le speed, son Q slow, son Z slow (Puis stun hein), son E est un double dash, et son R est un dash back... Soit un total de 3 slows, d'un stun, d'un speed, de trois jumps. On continue ?
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      NoarkJr · 8 years ago
      Oui je suis sérieux et oui en effet je suis d'accord il a beaucoup de cc mais de la a toucher au passif c'est chiant sa implique de changer tout son comportement de jeux en early au lieux de nerf son a. Apres le Z est une cage mais elle est compliquer a placer le temps de son pop est trees long et c'est un contrôle de zone et le stunt s'active uniquement après deux stack de passif ou un spel lors qu'il est dans la zone.

      Ah oui et d'ou il est jouer tank ba beaucoup se servent de lui au top avec le traditionnel cape solaire gantelet givrant et le joue tank regarde au msi il a été jouer top a chacune de ces apparition.
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      1Jolie Patate · 8 years ago
      Le problème est pas là, le problème est le nombre de CC qu'il a, alors qu'il se présente comme un mage. Je ne te parle pas de la complexité du gameplay, pas vraiment compliqué non plus, mais de la puissance du kit. Regarde Azir, dur à maîtriser et pourtant il est tout le temps hard nerf, pourquoi ? Parce que bien maîtrisés, trop d'outils sont trop puissants (ici les CC sur un gars qui peux one shot, puis se barrer, Ekko quoi)
      Et j'ai pas compris ta phrase sur les tanks, quels arguments tu donnes pour dire qu'il mérite pas un nerf justement ?
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      NoarkJr · 8 years ago
      Tu a tout a fait raison a reflexion mais nerf un champion car une partie des joueur le maitrise bien et qu'il est diffcile a le parer est dommage c'est comme le nerf de aurelion meme si je le joue pas je trouve que son nerf est dommage. Mise a part sa ekko est pas trop compliquer a jouer mais regarde c'est un assassin lui il tue et il cour vite derrière LeBlanc elle tue et elle dash back ou juste dash Rengar se rend invisible ou encore zed se déplace avec ces ombres au final ils ont tous leur moment "d’assassinat" puis de "fuite" car un assassin n'est pas très efficace en teamfight de part sa fragilité. Se que l'ont pourrais reprocher a ekko est son habilitée en team fight avec ces CC je suis d'accord.

      Ba en gros Ekko est jouer a plus de 60% (d’après championGG) en Top en temps que tank et d’après un précédent article sur ekko sur loltracker ils ont dis que riot voulais éviter que les joueur le joue tank car c'est un assassin ap a la base. C'est pour sa qu'ils ont diminuer ces coups et pour équilibrer augmenter le ratio ap (sa pour le coup c'est trop puissant je trouve)
      Moi qui le main je trouve que réduire son passif est dommage réduire les CC des sort serai plus juste je pense (son A qui slow énormément)
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      laezar · 8 years ago
      le problème c'est que vu le slow sur le passif qui est très simple à mettre en tant que tank, bah ça rend ekko très génant qu'il ait des dégâts ou pas. Le buff de vitesse lui permet de s'échapper déjà sans forcément ult, mais le slow est problématique. Il l'est moins en assassin parce que dans ce cas là ekko va tout mettre d'un coup, mais un tank peut faire proc le passif puis attendre la fin du slow pour lancer le A et donc CC vraiment longtemps une cible.
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      NoarkJr · 8 years ago
      Et donc dans se cas c'est un nerf dans le but de nerfer le coté tank. Why not a voir au prochain patch se qui vont en faire.
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    laezar · 8 years ago
    ce up de jax est cool mais il y à un petit problème de clarté du coup. Avant c'était très simple de compter les stacks d'ulti, si on avait 2 stack de passif, on avait 2stack d'ulti et ça permettait de faire des burst faciles. C'est aussi possible de s'en sortir avec un stack mais il faut faire auto attaque + z quand on arrive sur la cible (donc plus de chance pour elle de pas se le prendre). Le truc c'est que là on pourra être à deux stack, puis ça descendra à 1stack, sauf que l'ulti lui sera à 0.

    Je suis pas contre un tel changement, mais si on pouvait rajouter un buff pour montrer les stacks d'ulti aussi je serai franchement pas contre.
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      1Jolie Patate · 8 years ago
      Alors non, le seul passif qui change là apparemment c'est le passif acharnement,celui qui lui donne de l'AS, pas celui de l'ulti...
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      laezar · 8 years ago
      Je sais, c'est bien le problème. Relis ce que j'ai écrit.
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      1Jolie Patate · 8 years ago
      Bon t'as rien compris quoi...
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      laezar · 8 years ago
      Bah si j'ai compris, c'est juste que les stack de passif vont baisser 1par 1 alors que les stacks d'ulti vont baisser d'un coup, sauf qu'avant on se repérait au stack de passif pour savoir à combien de stack d'ulti on étais, ce qui ne va plus être possible du coup il faudra un indicateur séparé pour les deux, je pense que c'est toi qui à rien compris.
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      Gods Killer P · 8 years ago
      "Avant c'était très simple de compter les stacks d'ulti, si on avait 2 stack de passif, on avait 2stack d'ulti et ça permettait de faire des burst faciles."

      sauf si on avait déjà des charges qu'ulti avant de stack le passif.

      et puis on s'en fiche, du nombre de passif quand l'ulti prock.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Comment ça si on avait des charges d'ulti avant de stack le passif? c'est pas vraiment possible vu qu'il faut auto pour les deux. Les deux types de stack se perdent en même temps. Et non on s'en fiche pas, c'est un problème mineur de clarté certes, mais pour jax top ça peut vraiment être frustrant. En tant que jax top le passif est un repère pour placer des bursts efficaces. Bien sur dans une situation ou tu tapes comme un bourrin ça change rien, c'est vraiment dans les situations un peu après le lvl 6 en top ou tu utilises les creep comme outil pour stack le passif et ensuite burst l'adversaire. Sauf que comme ça push c'est un move vraiment risqué même si très efficace, donc si tu fais une erreur et rate un burst en général t'es assez mal.
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      grey · 8 years ago
      en gros tu sais pas compter jusque trois ?
      tu perds tous les stacks de l'ulti si tu n'a pas AA dans les 2.5 secondes,donc si tu vois le stacks de passif diminuer une fois tu dois recommencer a stacker ton ulti,
      c'est vraiment pas compliqué tu te retrouves à faire : (nb stack passif + 2) = prochaine attaque dans les 2.5 secondes proc l'ulti

      c'est juste de mauvaise foie,surtout que c'est un big up de jax
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      laezar · 8 years ago
      J'ai pas dit que c'étais pas un up, juste un problème de clarté dans le perso qu'ils vont créer c'est tout. Merci je sais compter jusqu'à trois mais ça peut être utile parfois de pas se concentrer que là dessus et dans ses cas là c'est assez frustrant si les stacks sont pas synchro entre eux. Je suis d'accord que c'est un gros up, mais il n'y à aucune raison de ne pas afficher les stacks d'ulti séparément du coup vu que ça reste une info importante. Que vous l'utilisiez ou non vous même en jouant jax peu importe, moi perso ça me sert donc je trouve ça dommage de perdre de la clarté là dessus c'est tout.
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