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Mise à jour sur le PBE (19/10)

Mise à jour sur le PBE (19/10)
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le contenu de la présaison continue d'arriver, et nous avons cette fois les changements de la jungle !
 
Jungle - Présaison
 
Plantes
 
La grande nouveauté de la jungle, c'est bien entendu les plantes !
 
Pomme de pin explosive
 
La pomme de pin explosive est donc l'équivalent de la charge explosive de Ziggs.
 
 
 
Sur l'image, on peut voir un petit cercle rouge, indiquant l'endroit où vous allez atterrir en faisant exploser la plante
 
Fleur de vision
 
La fleur de vision elle, donne une vision en forme de cône dans la direction opposée à celle du champion qui la détruit. Cette vision dévoile aussi bien les unités que les wards.
 
 
 
Le cône de vision est assez grand
 
Fruit revigorant
 
Enfin, le fruit revigorant lâche des fruit à sa destruction qui peuvent être ramassés pour rendre des PV et du mana. En contrepartie, ils ralentissent celui qui les consomme.
 
 
 
La rivière pourrait devenir intéressante pour avoir une régénération importante, d'autant que le nouveau châtiment (Voir plus bas) fonctionne sur le carapateur
 
En images
 
 
Les pommes de pins sont habilement disposées à proximité de murs intéressants à franchir
 
 
Les fleurs de visions sont placées autour des objectifs importants. Elles peuvent être aussi bien utilisées pour surveiller un drake/baron que pour du counter jungle sur le buff bleu/rouge
 
 
Les fruits revigorant eux, sont disposés sur la rivière !
 
 
 
Camps
 
Général
 
  • Délai de réapparition des camps "normaux" augmenté à 150sec au lieu de 100sec
  • Les camps apparaissent quelques secondes plus tôt
  • Changement de la difficulté
  • Plutôt que de gagner des statistiques au fil du temps, la difficulté des camps augmente désormais au fil du niveau moyen des joueurs de la partie. Ce qui a tendance à correspondre avec l'avancement de la partie, et à la réapparition des camps.
  • Niveau moyen de 1 à 3 : Les monstres ont 100% de leurs statistiques de base
  • Niveau moyen de 4 à 6 : Les monstres gagnent +10% de PV, +50% de résistances, et +40% de dégâts
  • Niveau moyen de 7 à 9 : Les monstres gagnent +25% de PV, +75% de résistances, et +55% de dégâts
  • Niveau moyen de 9 et plus : Les monstres gagnent +40% à +75% de PV, et +185% à +370% de dégâts (Similaire à ce palier à l'ancien système)
 
Sentinelle bleue et roncier rouge
 
 
Les buffs bleus et rouges n'ont plus de petits monstres avec eux
La sentinelle bleue a désormais une résistance magique négative, et le roncier rouge une armure négative
 
Corbins
 
 
Nombre de corbins augmenté à 6 au lieu de 4 (2 petits corbins en plus !)
 
Lycans
 
 
Inchangés !
 
Gromp
 
 
N'empoisonne plus les cibles qu'il attaque.
Obtient un bonus de vitesse d'attaque de +100% au début du combat, qui diminue au fil des 5 premières attaques.
Apparaît désormais 15sec plus tard que les autres camps
 
Krugs
 
 
Les krugs se divisent désormais en de plus petits krugs au fur et à mesure que vous les tuez. La récompense du camp augmente avec ce système est équivalente à 150% des autres camps
Apparaît 15sec plus tard que les autres camps
Le grand Krug est désormais plus résistant aux attaques de base
Note : Dans le cas où c'est Ivern qui fait le camp, cette séparation ne se produit pas. Par contre Ivern n'obtiendra pas les PO et l'XP en plus des petits/moyens Krugs
 
Divers
 
Smite   Châtiment
 
  • Rend désormais 100PV + 10% des PV max du champion à l'utilisation (Mais les bonus relatifs aux monstres sur lequel il est utilisé ont tous disparu)
  • Temps pour obtenir une charge augmenté à 90sec au lieu de 75sec
  • Le système de charge s'active désormais à 1:40 au lieu de 1:25
 
machetteduchasseur   Machette du chasseur
 
  • Dégâts bonus sur les monstres à chaque attaque augmentés à 20 au lieu de 15 (25 au lieu de 20 sur les évolutions de la machette)
  • Vol de vie augmenté à 10% au lieu de 8%
 
Refonte des assassins (Suite)
 
Rengar et Talon étaient désactivés jusqu'à présent, ce qui empêchait d'avoir un kit complet, et surtout les ratios et valeurs numériques des compétences.
 

Rengar Square 0   Rengar
 
Changements statistiques :
 
  • Armure par niveau réduite à 3 au lieu de 3.5
  • Nombre de charge max de férocité réduit à 4 au lieu de 5
 
rengar p1rengar p2   Prédateur invisible / Collier de dents (Passif)
 
Quand Rengar est dans les hautes herbes, ses attaques de base le font bondir sur sa cible (Portée : 725). Bondir pour entrer en combat génère 1 point de Férocité. À 4 points de Férocité, la prochaine compétence de Rengar est renforcée, lui accordant des effets supplémentaires et augmentant sa vitesse de déplacement de 30/40/50% pendant 1.5sec. Rengar perd toute sa férocité s'il sort de combat, c'est à dire pendant 4sec sans subir ou infliger de dégâts (Visible avec un indicateur de délai de récupération sur la compétence).
 
Rengar collecte des trophées quand il élimine un champion ennemi unique. Les dégâts d'attaque de Rengar augmentent définitivement à chaque trophée collecté.
Paliers pour 1/2/3/4/5/6 kills : Dégâts d'attaque +1/3/6/10/15/21 + 2/6/12/20/30/42% AD bonus (Le 6ème palier est débloqué avec la quête de Kha'Zix)
 
 
rengar q   Sauvagerie (A/Q)
 
Frappe les ennemis dans un arc de cercle devant Rengar, puis donne un coup perforant, infligeant 45/65/85/105/125 (+0.4/0.5/0.6/0.7/0.8 AD bonus) dégâts physiques et générant 1 point de Férocité. Si la compétence est lancée avec 4 pts de Férocité, les dégâts de chaque coup sont augmentés à 50/60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/170/180/190/200/210/220 (+1.2 AD bonus). Si Rengar lance la compétence au delà de sa portée maximale, Rengar avancera pour augmenter la portée de l'attaque perçante.
 
Délai de récupération : 6/5.5/5/4.5/4sec
 
 
rengar w   Rugissement (Z/W)
 
Rengar rugit, génère 1 point de Férocité, inflige 50/80/110/140/170 (+0.8 AP) dégâts magiques et récupère des PV équivalents à 50% des dégâts qu'il a subis pendant les dernières 1.5sec (Effet doublé pour les dégâts issus des monstres de la jungle). Si la compétence est lancée avec 4 points de Férocité, Rengar inflige 50/60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/170/180/190/200/210/220  (+0.8 AP) dégâts magiques, purge tous les contrôles de foule qui l'affectent et devient insensible aux contrôles de foule pendant 1.5sec.
 
Délai de récupération : 20/18/16/14/12sec
 
 
rengar e   Bolas (E)
 
Lance des bolas dans une direction ciblée pour infliger 50/100/150/200/250 (+0.7 AD bonus) dégâts physiques, générer 1 point de Férocité et ralentir le premier ennemi touché de 30/45/60/75/90% pendant 1.75sec. Si la compétence est lancée avec 4 points de Férocité, les bolas infligent 50/65/80/95/110/125/140/155/170/185/200/215/230/245/260/275/290/305 (+0.7 AD bonus) et immobilisent le premier ennemi touché pendant 1.75sec.
 
Délai de récupération : 10sec
 
 
rengar r   Chasseur-né (Ultime)
 
Rengar fait appel à tous ses sens de prédateur et se camoufle pendant 14/22/30sec. Tant qu'il est camouflé, Rengar gagne un bonus de vitesse de déplacement de +40% et peut voir le champion ennemi le plus proche (Portée : 2000/3000/4000). Rengar peut bondir sur le champion révélé pour lui asséner un coup critique garanti. Lancer une compétence, ou attaquer un ennemi annule l'effet.
 
Camouflage : Ce champion n'est visible que par les tours, et les champions adverses proches
 
Délai de récupération : 130/100/70sec
 
 
Talon Square 0   Talon
 
Note : Le kit de Talon est en l'état surement trop faible, pas d'inquiétude donc pour l'instant, Riot en est bien informé
 
Changements statistiques :
 
  • Dégâts d'attaque de base augmentés à 60 au lieu de 55
  • PV de base augmentés à 583 au lieu de 582.8
  • PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 85
 
talon passive   Saignée fatale (Passif)
 
Les compétences de Talon blessent les champions et les monstres épiques pendant 6sec (effet cumulable trois fois). Quand Talon lance une attaque de base sur une cible portant trois blessures, la cible saigne et subit 60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/160/160/160/160/160/160 (+2.0 AD bonus) dégâts physiques en 2sec.
 
 
talon q   Diplomatie Noxienne (A/Q)
 
Bondit sur une cible, infligeant 80/100/120/140/160 (+1.1 AD bonus) dégâts physiques. Si la compétence est lancée à portée de mêlée, Talon inflige à la place un coup critique à la cible (150% des dégâts normaux). Chaque fois que Diplomatie noxienne tue une unité, Talon récupère 17/19/21/23/25/27/29/31/33/35/37/39/41/43/45/47/51PV et le délai de récupération de la compétence est réduit de 50%.
 
Délai de récupération : 8/7.5/7/6.5/6sec
Coût en mana : 30
 
 
talon w   Ratissage (Z/W)
 
Projette une volée de lames qui infligent 50/65/80/95/110 (+0.4 AD bonus) dégâts physiques et reviennent après un court délai. Au retour, les lames infligent 60/85/110/135/160 (+0.6 AD bonus) dégâts physiques et ralentissent tous les ennemis touchés de 40/45/50/55/60% pendant 1sec.
 
Délai de récupération : 9sec
Coût en mana : 55/60/65/70/75
 
 
talon e   Voie de l'assassin (E)
 
Cibler du terrain permet à Talon de faire un saut périlleux par-dessus. Talon ne peut ensuite pas franchir le même terrain pendant 150/125/100/75/50sec.
Note : Certains grands murs ne peuvent pas être franchis. Dans le cas contraire, Talon serait simplement inarrêtable
 
Coût en mana : 0
Délai de récupération: 2sec
 
 
talon r   Assaut ténébreux (Ultime)
 
Projette des lames autour de Talon, infligeant 90/135/180 (+0.8 AD bonus) dégâts physiques à toutes les unités qu'elles touchent, augmentant la vitesse de déplacement de Talon de 40/55/70% et le rendant invisible pendant 2.5sec. Quand Talon redevient visible, les lames reviennent vers lui, infligeant les mêmes dégâts physiques chaque fois qu'elles traversent un ennemi. Si Talon brise son invisibilité en lançant une attaque de base ou en utilisant Diplomatie noxienne, les lames se dirigeront vers l'emplacement de sa cible.
 
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 100/80/60sec
 
 
Mode replay sur le PBE !
Désactivé suite à des problèmes serveurs
 
Le mode replay est désormais actif sur le client alpha du PBE ! Après avoir été annoncé il y a un moment, il est désormais prêt pour être testé, avec quelques détails à savoir toutefois :
 
  • Les replays ne fonctionnent pas dans le mode coop vs IA. Qui plus est, sur le PBE, les modes disponibles changent périodiquement, il faut donc s'adapter
  • Les replays seront disponibles au téléchargement dans l'écran de fin de partie
  • Les replays sont également disponible sur votre historique de match. Si toutefois vous tentez d'obtenir un replay d'un patch précédent, vous aurez un message "This replay has expired" en réponse. Une chose qui fait d'ailleurs que le PBE est loin d'être idéal pour ce mode replay, puisqu'il y a des patchs tous les jours.
  • En regardant un replay, il est possible de voir directement les grands moments de la partie avec la timeline et ses annotations
  • Il est également possible d'enregistrer vos performances ou des moments de la partie de votre choix en utilisant l'outil approprié dans le mode spectateur. Votre vidéo sera alors disponible dans le répertoire suivant, au format webm : C:\MyDocuments\LeagueofLegends\Highlights
  • Les enregistrements sont pour l'heure verrouillés à une certaine résolution et à certaines options de qualité graphique
 
Malheureusement, il semble rencontrer quelques problèmes, puisqu'il n'a pas été possible de télécharger un replay juste après avoir fait une partie. Le bug a été remonté !
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Alistar Square 0   Alistar
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Général
    • Résistance magique par niveau rétablie à 1.25 au lieu de 0
 
Ekko Square 0   Ekko
 
  • Général
    • Régénération de mana de base augmentée à 1.4 au lieu de 1.2
 
Kled Square   Kled
 
  • Skaarl, le lézard froussard (Passif)
    • Délai pour remonter sur Skaarl réduit à 0.5sec au lieu de 1.25sec
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
  • Imitation (Ultime)
    • Durée du clone augmentée à 2.5sec au lieu de 1sec
 
RedTracker #13 : La présaison en marche !
/dev : prototypes de champions
 
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People in conversation:
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    Et on repart pour un tour ! On devrait avoir la jungle, Talon, et Rengar cette fois J'espère que je pourrai dormir un peu plus tôt ce soir cela dit...
    • This commment is unpublished.
      Choure · 7 years ago
      Grand merci et surtout bon courage
    • This commment is unpublished.
      Zephyran · 7 years ago
      Nice job phil, sa doit pas être facile de faire tous sa.
      En tous cas, un grand merci à toi pour tous sa, je suis le site depuis plus mois, années et je poste rarement mais vla, je vais essayé d'être plus actifs
      Une question, les changements sur les maitrîses arriveront bientot ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Je n'ai pas regardé s'ils ne sont pas dans cette MAJ. Je vois ça plus tard, je m'occupe de la jungle pour le moment
  • This commment is unpublished.
    Anthyx · 7 years ago
    Petite erreur
    Dégâts d'attaque de base réduits à 60 au lieu de 55;(Talon)
    J'en profite pour te remercier de ton travail, cela m'évite de lire l'article en traduisant sur surrendat20. Courage pour la suite de la pré-saison.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Corrigé, merci beaucoup
  • This commment is unpublished.
    Color Blind Nasus · 7 years ago
    La vision que donne ces machins c'est SCANDALEUX
    Sinon j'adore l'idée de counter la ward du carapateur en early avec la pomme de pin.
    Il reste juste un truc qui m'échappe .... la Pink ward est elle bien supprimée au profit de la ward anti ward ?
    perso je main fiddlestick.... (oui cette nouvelle jungle ne me plait pas...sauf en cas d'invade au second buff adverse en balançant un e plus de rebond et de dégat mais bon invade early avec fiddle...)
    bref j'ai l'habitude de start avec le bracelet de jungle et une pink ward pour éviter les invades au dessus du red (vu que je n'ai besoin que d'une potion)
    Pourrais je encore le faire ? T_T
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      La pink ward est remplacée par la ward anti ward oui
  • This commment is unpublished.
    EJOKR LegendKun · 7 years ago
    merci phil pour cette article mais question moi qui main jungle là je suis paumer on doit commencer par quel mobs vue que tout a était augmenter ? est ce que le red et blue peuvent toujours se faire a 3 ? ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Dans la mesure où c'est plus possible de faire le gromp et les krugs sans perdre 15sec, ça sera buff rouge/bleu
    • This commment is unpublished.
      EJOKR LegendKun · 7 years ago
      d'accord donc sa change rien pour ma shyvana a part peut être pour le lvl 3 faire les carapateur et lycan et après le bleu
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    mouai · 7 years ago
    c'est dommage le e de talon est quand même un bon sort mort il sert que à passer les mur et y'a un très gros cd dessus il va servir que dans certain cas pour moi le perso est fait pour etre jungle la vu que sur les lane il sert à rien et quand on décale de lane en lane on passe casiment toujours par la riviere et même en jungle sa va juste ameliorer le vitesse de clean de quelque seconde sur le papier le sort est cool mais dans les fait il va etre broken dans de rare cas '-'
    • This commment is unpublished.
      Jaximus · 7 years ago
      je pensais comme toi au début mais en fait j'ai vu des streamers le jouer sur le pbe et en vrai c'est pas ignoble... ton a et ton z couplés à ton passif peuvent faire très mal et dès que les T1 sont détruites, le e prend toute son ampleur car tu peux te ballader librement dans la jungle et décaler à toute vitesse (je parle même pas des possibilités d'outplay avec tout ces murs...) et en phase de lane, le e est bien pour counter jungle si les bonnes ward sont posées et surtout, ça permet d'esquiver les bush wardés lors d'un gank
    • This commment is unpublished.
      dsljsuisfatiguer · 7 years ago
      oui sauf que sque tu dit c'est plutot situationnelle genre sur la lane le e pour counter jungle sauf que sa permet que l'allée et pas le retour ou inversement donc sa change pas grand chose oui pour les bush warder sauf que quand tu decale y'a que la river casiment '-'après oui pour le late c'est sur que c'est très bien pour des rotation ou quoi mais je trouve quand même que le sort est trop situationnelle et comme je disait il va etre rarement contributive sur l'early/mid au vu du champion et de son kit genre pour moi le fait de jump le mur aurait du etre un passif qui sactive qd tu clique derriere le mur qd t'es face a lui et laisser un jump normal avec un cd normal sur le sort :s et puis sur des stream c'est pas representative vu que en general c'est des diamant+ contre des bronze/silver
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Pour avoir fait le test sur le PBE, le E n'est pas prévu pour le roam. Il est prévu pour les teamfight. C'est un outil pour s'approcher de la cible que vous souhaitez sans avoir à passer la frontlane. Pour le roam, vous avez déjà les objets qui donne de la movespeed hors combat, et ça suffit bien ^^
    • This commment is unpublished.
      whut · 7 years ago
      euh ok mais en tf y'a pas de mur normalement c'est surtout jouer sur les lane ou alors drake/nash
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Je t'assure que contourner une frontlane en sautant par dessus un mur te permet d'atteindre à peu près n'importe quelle cible, en plus de rendre inefficace le flash à travers un mur pour s'enfuir. Pour flank une cible fragile - ce qui est clairement le but de Talon - il n'y a juste rien de plus efficace. Et crois-moi, des murs, tu en as toujours dans un teamfight, peu importe où il se déroule. Je ne connais aucune zone qui n'en ait pas suffisamment.
  • This commment is unpublished.
    put me where you wan · 7 years ago
    pourquoi le gromp apparait il plus tard que les autres camps ?:o non parce que j'ai beau adorer le rp de son odyssée, je start au gromp moi T_T j'ai beau être un stick j'aime bien l'aide de ma botlane.... riot a beau dire que la nouvelle jungle est désigné pour être équitable entre tout les types de jungle.... je pense que rengar, Kha et shyv serons la s7
    • This commment is unpublished.
      EJOKR LegendKun · 7 years ago
      déjà en S6 je joue shyvana il y a que ivern qui me fait chier ^^ donc je pense qu'on va avoir talon jungle un moment en S7 aussi
  • This commment is unpublished.
    aGuy · 7 years ago
    Talon encore plus débile qu'avant
  • This commment is unpublished.
    homni · 7 years ago
    Est-ce que riot va faire quelque chose pour les comptes bans etc ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Les comptes bans ? Comment ça ?
    • This commment is unpublished.
      homni · 7 years ago
      les comptes qui ont été bans pour toxicité etc durant l'année avec leur nouveau système...quitte à faire marche arrière avec la soloQ...
    • This commment is unpublished.
      Athu · 7 years ago
      Euh . . .
      Aucune chance. XD
  • This commment is unpublished.
    Athu · 7 years ago
    Le Gromp et les Krugs apparaissent 15 secondes plus tard ?!
    Ça veut dire qu'il n'y aura pas de pool par les laners ? (À part peut être par le midlaner)

    En tout cas j'espère que l'on aura des starts différents selon les persos et les situations !
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Si, au red et blue comme avant. Par contre ce que je trouve chelou c'est que du coté red, on a des corbins et des krugs qui sont assez sensibles aux aoe et qui donnent plus de gold/xp. Du coup le start a red risque d'être plus intéressant.
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