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Mise à jour sur le PBE (20/07)

Mise à jour sur le PBE (20/07)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage. Notez que pour les modifications des tours et des sbires, un article sera publié plus tard pour expliquer ces changements, qui visent le jeu professionnel. Rien de bien surprenant à l'approche des championnats du monde.
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Shyvana Square 0   Shyvana
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Souffle de flammes (E)
    • Bonus de dégâts magiques avec les attaques de base sur les cibles marquées rétabli à 2.5% des PV max de la cible au lieu de 3%
 
5v5Turret   Tours
 
  • PV des tours extérieures augmentés à 3500 au lieu de 3300
  • Ajout d'un premier sang sur les tours
    • Donne +400PO à la première équipe qui détruit la tour (275PO réparties sur ceux qui en sont proches, et 25 à toute l'équipe)
  • Fortification (Buff de début de partie renforçant les tours)
    • Durée réduite à 5min au lieu de 7min
    • Réduction des dégâts augmentée à 50% au lieu de 35%
    • Les tours de la voie du bas ne reçoivent plus le buff fortification
    • Ajout d'un effet visuel montrant que la tour est renforcée lors des attaques des champions dessus
 
Blue Super MinionSquare   Sbires canons
 
  • Fréquence d'apparition modifiée
    • Chaque équipe obtient un sbire canon par vague, qui apparaît à chaque fois sur une voie différente, en effectuant une rotation.
    • La voie du bas obtient un sbire canon à la 3ème vague, puis la voie du milieu à la 4ème vague, puis la voie du haut à la 5ème vague, et ainsi de suite jusqu'à 20min de jeu
    • Au bout de 20min, la voie du milieu obtient un sbire canon à la 40ème vague, puis les voies du haut et du bas en obtiennent un à la 41ème vague, et ainsi de suite jusqu'à 35min de jeu
    • Après 35min de jeu, un sbire canon apparaît à chaque vague sur toutes les voies
 
Le laneswap en ligne de mire pour les championnats...
Mise à jour sur le PBE (19/07)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    Le 1er sang sur tour, ce serait juste si aucun champion n'est mort ou quoi qu'il arrive à la 1ere tour?

    L'effet visuel (et pourquoi pas sonore?) sur les tours fortifiées, enfin, c'est une bonne idée.

    Le coup des sbires canons ça fait genre, ça fait lngtemps qu'on n' rien changé et on sait pas quoi faire dans ce domaine. C'est une connerie absolument inutile.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Ce serait quoi qu'il arrive à la première tour. Pour les sbires en revanche, je ne suis pas d'accord, c'est typiquement le genre de changements qui n'affectent pas les joueurs normaux mais beaucoup les pros, qui poussent les stratégies très loin x)
    • This commment is unpublished.
      Kewal · 7 years ago
      Assez d'accord avec Phil.
      Pour les tours dans un premier temps : On va revenir à des standard lanes, sinon c'est comme offrir le FB sur la tourelle bot. A voir si les compo orientées push de tour vont se mettre en place pour récupérer cet apport en gold (Cait Zyra par exemple).
      Pour les minions dans un second temps : Le bonus d'xp apporté par le creep canon en wave 3 au bot, mais en wave 5 au top rend complètement absurde (Pour la seconde fois dans ce message) l'idée de swap lane. Avec un back wave 4 environ pour les swaps, l'équipe au top perd l'apport d'xp du creep canon.
      Pour finir, le choix de quelle lane enfoncer en cas de victoire sur une escarmouche / teamfight sera peut être déterminé par ce creep. Enfin, lancer un slow push se ferra plus précis grâce à ce creep qui apparait de façon périodique et planifiable.
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      yoyo80s · 7 years ago
      Vous avez sans doute raison.

      Ma crainte était (est):
      _A bas elo, c'est pas facile de créer une pushing wave sans qu'un coécipier ne se croit malin de faire un détour pour finir une paire de creeps. J'ai peur que ça devienne pire avec l'attrait d'un sbire canon.

      Edit: Phili, je t'<3 d'avoir compris ma 1ere phrase et répondu si simplement.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      En fait au contraire ça va aider car les sbires canons seront aux mêmes endroits donc la wave que t'es sensé push va être là ou ton allier va vouloir manger le sbire canon.
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      yoyo80s · 7 years ago
      Nan, tas pas compris, je parle de quand tu "crées une pushing wave", pas quand tu push. Bon ça changera sans doute rien mais bon.
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    grey · 7 years ago
    assez bizarre ces changements sur le jeu (tour,sbire) probablement des tests qui ne viendront jamais sur le live
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Au contraire, ça a toutes les chances d'arriver au prochain patch ^^
      Surveillez le site ce midi, j'suis en train d'écrire les explications.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 7 years ago
    Les tours j'aime beaucoup.

    Les sbires ça va être étrange de s'y habituer mais j'trouve ça intéressant, ça permet d'avoir toujours une vague puissante plutôt que d'alterner entre des moments forts et des moments faibles.
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    [quote]
    Chaque équipe obtient un sbire canon par vague, qui apparaît à chaque fois sur une voie différente, en effectuant une rotation.
    La voie du bas obtient un sbire canon à la 3ème vague, puis la voie du milieu à la 4ème vague, puis la voie du haut à la 5ème vague, et ainsi de suite jusqu'à 20min de jeu
    Au bout de 20min, la voie du milieu obtient un sbire canon à la 40ème vague, puis les voies du haut et du bas en obtiennent un à la 41ème vague, et ainsi de suite jusqu'à 35min de jeu
    Après 35min de jeu, un sbire canon apparaît à chaque vague sur toutes les voies
    [/quote]

    J'ai peur que ça entraîne un peu trop de passivité en début de jeu car moins de gold, moins d'items, moi de fight rapidement.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      ça fait autant de sbires canons pourtant...
    • This commment is unpublished.
      Athu · 7 years ago
      Le spawn de sbire cannon serai toujours de 1 tout les 3 vague en early.
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    Lewkas · 7 years ago
    Ça m’a l’air d’être des changements pour essayer de casser la meta du swap lane qui n’amène pas beaucoup d’action au niveau compétitif. Les LCS et compagnie ne sont à mon avis pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant à regarder actuellement.
  • This commment is unpublished.
    Kewal · 7 years ago
    De mon point de vue c'est une bonne idée ces changements sur les tourelles et creeps. Au niveau compétitif le swaplane ne sera plus viable, ce qui va ramener le jeu autour du premier dragon, du hérald, pourquoi pas des stratégies de push bot pour prendre le FB tourelle. En tout cas, il y aura un peu plus d'affrontements dans les premières minutes, au lieu du mécanique échange des T1 bot et top qui dure 7-8 minutes à chaque partie, et dont se plaint la communauté qui suit l'e-sports !
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    MrZ0bal · 7 years ago
    C'était pour demander pourquoi dans le dossiers des voix de la champselect il y a un champion qui s'appelle "permission" il dit "sachez que si les choses était différentes je n'aurais aucune pitié pour vous " voilà je voulais juste savoir . Sinon j'éspére que les effets des towers seront classe .
  • This commment is unpublished.
    erdfeaz · 7 years ago
    le changement des tour et des sbires c'est pour le compétitif vu qu'il font que du lane swap
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