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Mise à jour sur le PBE (20/09)

Mise à jour sur le PBE (20/09)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Avec cette grosse mise à jour de début de cycle, nous avons droit aux skins gardiennes des étoiles, à Ivern, le nouveau champion, ainsi qu'à de l'équilibrage !
 
Ivern, ami de la forêt
 
Ivern a débarqué sur le PBE !
 
Statistiques
 
  • Vitesse de déplacement : 330
  • Portée d'attaque : 125
  • PV : 580 (+74 / niveau)
  • Dégâts d'attaque : 50 (+3 / niveau)
  • Régénération de PV / sec : 1.38 (+0.17 / niveau)
  • Armure de base : 22 (+3.5 / niveau)
  • Résistance magique : 30 (1.25 / niveau)
 
Compétences
 
Ami de la forêt (Passif)
 
Ivern aime les monstres de la jungle et ne leur ferait jamais de mal. Il préfère les libérer ! Si vous cliquez sur un camp de monstres de la jungle, Ivern dépense un peu de PV et de mana pour créer un bosquet. Le bosquet se développe en quelques secondes ; en cliquant de nouveau sur un bosquet pleinement développé, Ivern libère les monstres du camp et récupère des PO et de l'expérience. Si vous utilisez Châtiment sur un camp où vous avez créé un bosquet, les monstres seront instantanément envoyés en sûreté.
 
Passé le niveau 5, l'Aîné de la forêt peut créer des copies du buff rouge ou bleu quand il libère le Roncier rouge ou la Sentinelle bleue. Les deux monstres laisseront derrière eux une copie de leur essence qui peut être récupérée par vos alliés. Si un de vos alliés tue le Roncier rouge ou la Sentinelle bleue, un buff sera disponible pour Ivern
 
 
Enracinement (A/Q)
 
Ivern projette une racine qui inflige 80/125/170/215/260 (+0.7 AP) dégâts magiques et, comme on pouvait s'y attendre, immobilise le premier ennemi touché pendant 1.2/1.4/1.6/1.8/2sec. En faisant un clic droit sur un ennemi immobilisé par la racine d'Ivern, vos alliés foncent automatiquement à portée de l'ennemi pour lancer leur attaque de base.
 
Coût en mana : 60
Délai de récupération : 16/15/14/13/12sec
 
 
Main verte (Z/W)
 
Passive : quand Ivern se cache dans les hautes herbes, ses attaques de base infligent 20/30/40/50/60 (+0.3 AP) dégâts magiques supplémentaires et leur portée est augmentée. L'effet perdure pendant quelques secondes après être sorti des herbes hautes.
 
Active : Ivern fait pousser des herbes hautes qui révèlent la zone située autour d'elles pendant 3sec. La quantité d'herbes hautes générée est légèrement supérieure si vous les faites pousser près d'un mur ou d'une autre parcelle d'herbes hautes. Les herbes hautes de l'Aîné de la forêt disparaissent d'elles-mêmes après 30sec.
 
Coût en mana : 30
Délai de récupération : 40sec
 
 
Graine à retardement (E)
 
Ivern place une graine protectrice sur un allié, ce qui lui octroie un bouclier qui absorbe 80/120/160/200/240 (+0.8 AP) dégâts. Après un 2sec, la graine explose, infligeant 60/90/120/150/180 (+0.7 AP) dégâts et ralentissant tous les ennemis aux alentours de 70% pendant 3sec.
 
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 12/11/10/9/8sec
 
 
Marguerite ! (Ultime)
 
Ivern invoque Marguerite, une énorme sentinelle qui adore faire des câlins. Marguerite gambade joyeusement et projette en l'air la cible d'Ivern pendant 1sec après 3 coups successifs (3sec de récupération). Ivern peut relancer cette compétence pour diriger son amie vers d'autres cibles. Elle reste auprès de lui jusqu'à ce que son besoin d'affection ait été comblé ou que sa barre de PV soit tombée à zéro. Marguerite gagne des dégâts et des résistances supplémentaires en fonction de la puissance (AP) d'Ivern.
 
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 160/140/120sec
 
 
 
 
 
 
 
Skin : Candy King Ivern (1350RP)
 
 
 
 
Nouveaux skins
 
Après avoir été présentés hier, les skins gardiennes des étoiles sont arrivés sur le PBE !
 
Jinx (1820RP - Légendaire)
 
 
 
 
 
 
 
 
Poppy (1350RP)
 
 
 
 
 
 
Janna (1350RP)
 
 
 
 
 
 
Lulu (1350RP)
 
 
 
 
 
 
Lux
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau skin, Lux gardienne des étoiles a reçu une petite mise à jour de textures, et une animation lors des moments où elle va très vite (Comme avec l'effet homeguard)
 
 
Nouveau skin de ward
 
Pour aller avec la sortie des nouveaux skins gardiennes des étoiles, un skin de ward est également de la partie. Comme d'habitude, il sera à 640RP.
 
 
 
 
Nouveaux icônes d'invocateurs
 
Pour accompagner les skins gardiennes des étoiles, des icônes d'invocateurs ont été également ajoutés. Pas encore de détails sur comment les obtenir.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Chogath Square 0   Cho'Gath
 
  • Cri sauvage (Z/W)
    • Délai de récupération réduit à 13/12/11/10/9sec au lieu de 13sec
    • Portée augmentée à 650 au lieu de 585
    • Durée du silence réduite à 1.5/1.625/1.75/1.875/2sec au lieu de 1.5/1.75/2/2.25/2.5sec
    • La cible est désormais acquise après le mini-temps d'incantation, au lieu d'être acquise avant (Ce qui signifie qu'il n'y aura plus de cas où vous finissez réduits au silence alors que vous étiez en dehors du cône à la fin de l'incantation)
 
Graves Square 0   Graves
 
  • Ruée vers l'or (E)
    • Armure et résistance magique réduits à 5/8/11/14/17 au lieu de 10/15/20/25/30
 
Nunu Square 0   Nunu
 
  • Voracité (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 12/11/10/9/8sec au lieu de 13/12/11/10/9sec
    • Nouveau : Pour chaque grand monstre ou monstre épique consumé, Nunu gagne +10 de vitesse de déplacement hors combat, et +3% de PV max pour les 60 (+20 par niveau) prochaines secondes. Si le yéti a faim, il se déplacera significativement moins vite, et ses sorts coûteront plus cher (-35 de vitesse de déplacement, coûts en mana doublés). Le temps de faim restant sera affiché dans une barre sous la barre de PV de Nunu. Nunu ne reçoit aucun bonus en mangeant le même monstre plusieurs fois.
  • Zéro absolu (Ultime)
    • Le ralentissement augmente désormais jusqu'à 95% pendant la canalisation de la compétence
 
Taliyah Square 0   Taliyah
 
  • Rafale filée (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 8/7/6/5/4sec au lieu de 10/8.5/7/6.5/4sec
    • Durée des sols ouvragés réduite à 120sec au lieu de 140sec
    • Lancer rafale filée sur des sols ouvragés permet désormais à Taliyah de récupérer 50% du délai de récupération de la compétence
 
Mise à jour sur le PBE (21/09)
Présentation : Ivern, aîné de la forêt
 
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  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 7 years ago
    Donc peut-on être sûr que "Elementalist Lux" (3250 RP) sortira ? :3
    Jusqu'ici les spéculations ont une coche verte .
    J'aime beaucoup les effets d'Ivern et la sentinelle verte avec les fleurs :p Il a une bonne animation de marche x)
  • This commment is unpublished.
    frte · 7 years ago
    perso sans style j'aime avec des mechanics cancer et n'a pas l'air fun à jour il a juste l'air très fort sans être compliquer dommage
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      C'est toujours la même personne qui poste des trucs tout le temps négatifs avec un pseudo au pif ou vous êtes plusieurs à vous relayer? x)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Dans la mesure où j'ai des outils pour détecter ce genre d'informations, je peux t'affirmer que c'est toujours la même personne.
    • This commment is unpublished.
      frte · 7 years ago
      genre c'est faux? les bush c'est pas une mechanics cancer? oui j'avoue faire disparaitre la team entiere casiment instantanement sa c'est du skill après pour le design du perso c'est ptete que mais gout mais il est pas ouf
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      On ne sait pas encore se que vont donner les sorts d'Ivern, ni comment vont être utilisées les bush que Ivern crée ! Mais déjà on remarque que ces morceaux de hautes herbes durent longtemps, et donc elle pourront très certainement être utilisées par l'ennemi aussi.
      Moi se qui me rebute un peu c'est qu'il y a encore un familier, l'idée est pas géniale.
      En tout cas je m'y attendais pas à se qu'il soit un jungler.
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 7 years ago
      Si j'ai bien lu, ce ne seras pas instant, par contre pouvoir partager ses buff avec ses alliés la je trouve ça broken avoir deux bleu et deux rouge dans la même équipe ça risque de faire mal.

      "After level 5 Ivern can share jungle buffs with allies." c'est une partie de son passif, j'attendrais evidemment de voir ça avec la trad fr ou en jeu mais comme ça, je croit bien qu'il pourra partager ses buffs.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]genre c'est faux? les bush c'est pas une mechanics cancer? oui j'avoue faire disparaitre la team entiere casiment instantanement sa c'est du skill après pour le design du perso c'est ptete que mais gout mais il est pas ouf[/quote]

      Le problème c'est que je vois ce message sur les forums à peu près à chaque sortie de champion. Et à chaque fois c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les champions conçus par Riot passent par des dizaines de kits différents, qui sont tous testés en profondeur justement pour éviter des mécaniques toxiques autant que possible. Et sachant que le champion vient à peine d'arriver sur le PBE, ça me paraît tôt, beaucoup trop tôt, pour juger de son potentiel, et de sa toxicité ou de sa puissance.

      Un bon nombre de personne a pensé comme toi à la sortie de Bard. Un champion qui peut faire traverser les murs à tout le monde, OP. Le nouveau Taric et son double stun, OP. Kled et sa double barre de PV, OP. etc... Et finalement, pour ces champions, tout semble bien se passer. Attendons donc avant de juger, et modère un peu tes propos. Rien ne t'empêche de penser que les mécaniques vont être trop puissantes, mais garde de la réserve pour la vraie sortie :p
    • This commment is unpublished.
      Mékilékon · 7 years ago
      "à la sortie de Bard. Un champion qui peut faire traverser les murs à tout le monde, OP. "

      Ho HO
      Doucement sur Bardo phil xD
      En tout cas le champ perso sa a pas l'air mon truc
      Mais au niveau du gameplay
      On dirait bard, faut maitriser iu sinon on peut ruin une game

      Ah et dernier point, jinx viens de prendre mon coeur avec ce skin <3 MA GNI FI QUE

      J'ai pu La test pbe et sa voix ses repliques et le skin in game sont perfect
    • This commment is unpublished.
      frte · 7 years ago
      peut etre mais il avais dit qu'il ne voulait pas un perso qui crée des bush et la y'a quoi? un perso qui te fait pop une ptin dforet '-' apres jsp mais bon double buff dans la team une imobilisation qui fait rush la team sur le mec apres les buff avec les bush et le pet je sais pas s'que ca va donner mais sa ma l'air un peu fort qd mm
    • This commment is unpublished.
      spideytoile · 7 years ago
      @frte
      T'as regardé les cd pour faire la forêt ? Parce que personnellement, je vois 40 secondes. En early, 40 secondes c'est long, très long.
      Globalement le champion est puissant en late du fait de ses contrôles, mais avant ça, le gros frein qu'il a c'est ses cd.
      16 secondes pour le A niveau 1.
      40 pour le Z peu importe le rang.
      R avec 160 secondes de cd.
      Le seul vrai sort utilisable en early et sans trop de risque c'est le E.
      Et le passif ? Il faut un coût en mana, un coût en pv (que l'on ne connaît pas particulièrement) et surtout... DU TEMPS D'ATTENTE.
      Parce qu'il faut déjà invoquer la racine puis l'activer. Et ça c'est du temps.
      Si le temps ne diminue pas avec les niveaux (ce que je suppose, ou ça doit pas être énorme), il a un clean de jungle en mid/late qui est pas ouf du tout comparé aux autres junglers qui vont gagner en dégâts et pouvoir faire la jungle bien plus rapidement.
      Du coup, faut bien le compenser à un moment et le rendre intéressant et ça, c'est via les doubles buffs pour l'équipe.

      De nombreux champions ont de puissantes compétences c'est sur, mais en contrepartie ils ont aussi des faiblesses sur lesquelles tu peux jouer. En l'occurrence, c'est le temps ici.
      Je suis prêt à parier qu'un Lee Sin ou un Rengar le claque au fond si il fait pas attention et qu'il va avoir beaucoup de mal à remonter seul par la suite.
    • This commment is unpublished.
      Doryl · 7 years ago
      [quote]Et le passif ? Il faut un coût en mana, un coût en pv (que l'on ne connaît pas particulièrement) et surtout... DU TEMPS D'ATTENTE.
      Parce qu'il faut déjà invoquer la racine puis l'activer. Et ça c'est du temps.
      Si le temps ne diminue pas avec les niveaux (ce que je suppose, ou ça doit pas être énorme), il a un clean de jungle en mid/late qui est pas ouf du tout comparé aux autres junglers qui vont gagner en dégâts et pouvoir faire la jungle bien plus rapidement.[/quote]

      Quelques infos sur le passif, source de [i][url="http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Ivern"]Lol Wikia[/url][/i], pour compléter ce message... (^_^)

      [quote]Ivern cannot attack or be attacked by non-epic monsters. Instead, targeting a jungle camp initiates a 2.5-second channel which, upon completing successfully, summons a grove around it, consuming 174 - 161 (based on level) health and 135 - 67 (based on level) mana in the process.
      The grove matures over 40 - 6 (based on level) seconds. When fully grown, Ivern can select it to free the monsters, sending them away, and recieving 100% of the camp's gold and 50% of the camp's experience. Smite.png Smiting a grove frees the monsters instantly, regardless of its maturity.
      At level 5 and onwards, freeing the Red Brambleback red or Blue Sentinel blue camps leaves behind a sapling that can be picked up by an allied champion to gain the camp's buff, consuming it in the process. If at least one allied champion is nearby, Ivern can pick up the sapling to transfer it to the nearest one in range. If an ally kills either monster, they also leave behind a sapling that only he can consume.
      Friend of the Forest is put on cooldown if Ivern lacks the health or mana to summon a grove.[/quote]

      Résumé de tout ça en français...

      - Ivern est incapable d'attaquer des monstres de jungles non-épiques. Cliquer sur un camp de jungle lance la création d'un bosquet.
      - Pour créer un bosquet, il faut une canalisation de 2.5 secondes.
      - En cas de succès, cela consomme 174-161 PV et 135-67 Mana, en fonction du niveau.
      - Le bosquet devient "mature" après 40-6 secondes, en fonction du niveau. (Soit -2 secondes à chaque niveau).
      - Une fois le bosquet mature, il peut cliquer dessus pour le libérer, et gagner 100% des gold, et 50% de l'expérience. Utiliser Smite sur un bosquet le libère, qu'il soit mature ou non.
      - A partir du niveau 5, libérer le camp du buff rouge ou bleu laisse un arbre en plus de donner le buff à Ivern. Si au moins un champion allié est proche, Ivern peut cliquer sur l'arbre pour donner un 2nd buff à l'allié le plus proche. (Si un allié tue le rouge ou le bleu, seul lui peut prendre le buff depuis l'arbre.).


      Voila. Avec les valeurs, on peut voir que même si ça semble puissant, il y a certaines grosses faiblesses à la mécanique du champion...

      Le temps de canalisation du bosquet est de 2.5 secondes. Et comme il est incapable d'attaquer les monstres, c'est son seul moyen de clean la jungle. Ça implique qu'il peut facilement être dérangé en début de partie, par le jungle ennemi, voire le support ennemi en roaming.
      Ensuite, le temps pour qu'un bosquet devienne mature en début de partie est très long. Ça le rend très dépendant du Smite à ce moment là. Et lorsqu'il libère un bosquet, il ne gagne que 50% de l'expérience, ce qui va rendre son début de partie d'autant plus compliqué si un joueur de l'équipe d'en face vient interrompre sa création de bosquet.
      En revanche, si son début de partie se passe bien, je pense qu'il peut vraiment prendre un gros ascendant. Même s'il ne gagne que 50% de l'expérience des camps, il en gagne toujours 100% des golds. Les "routes" de jungle vont être complètement différentes, à base de "passer pour créer plusieurs bosquets et repasser pour les libérer plus tard", mais bien maitrisé, ça semble devenir une grosse menace. (Et à l'inverse, bien contré, ça peut devenir totalement inutile.).

      Au final, et à mes yeux, toute la faiblesse du champion se trouve dans les opportunité que cela offre à l'ennemi. Et pas uniquement par rapport au counter-jungle : Les herbes créées durent 30 secondes et peuvent être utilisée par l'ennemi. Le "tout le monde dash" du A peut être terrible si l'équipe alliée est peu prudente, et l'équipe ennemie assez réactive.

      Le champion est super intéressant niveau gameplay, mais il n'est pas OP, loin de là. Il casse juste les codes et habitudes qu'ont les joueurs, et va les forcer à penser différemment...
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    Plasma8 · 7 years ago
    C'est quoi ces skins srx ? xD Star Guardian en furie / Kandy King Ivern / Elementalist Lux ??? J'attendrais la saison 7 pour acheter des skins ù_ù
  • This commment is unpublished.
    la flemme · 7 years ago
    Sa sent les duo bot rengar / ivern
    • This commment is unpublished.
      FoxyThePirateFox · 7 years ago
      Comme ça oui xD mais on sait rien de plus pour l'instant. Peut être qu'il y aura des trucs qui l'empêcheront
  • This commment is unpublished.
    FoxyThePirateFox · 7 years ago
    Le nouveau champion est vraiment pas mal, allez jveux un troisième perso dans mon pull de champion restreint... j'y crois xD
  • This commment is unpublished.
    Florian Delroux · 7 years ago
    J'avais dis pour le teaser qu'il aurait un sort avec des bush.... Et finalement j'avais raison ;')
  • This commment is unpublished.
    PeePan · 7 years ago
    Pour les mechaniques du perso à voir, je suis pas un grand fan des shields et des familiers en ce moment comme dit TheFab.

    Par contre y a un truc que j'arrive pas du tout à aimer... c'est le modèle 3D de Ivern. La tête pourquoi pas, mais les jambes
    On sent que Riot voulait pas faire un Maokai bis mais là du coup ça ressemble pas à grand chose.
  • This commment is unpublished.
    FoxyThePirateFox · 7 years ago
    Verdict:

    Tout est normal/raisonnable sauf:

    Le A, un root qui permet à toute ton équipe de dash dessus... je trouve ça hyper hyper hyper fort omg...

    Et le slow du E qui est de 70% AU RANG 1 ET CECI PENDANT 3 SECONDES!

    Avec lui tous les gank passent, t'arrives tu claque le shield => défense plus slow de ouf. Et si il flash ou s'escape bah... tu lances ta A...

    Et je dis tout ça en parlant que de 2 sorts!

    Ce bordel sera godlike
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Atta atta, je crois que j'ai fais une erreur sur le slow. Je dois encore checker quelques trucs ^^
    • This commment is unpublished.
      FoxyThePirateFox · 7 years ago
      Ah xD tu me rassures
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    Ragadast du Game · 7 years ago
    Philidia En réponse à: Invité - frte
    Signaler
    Permalien

    "Dans la mesure où j'ai des outils pour détecter ce genre d'informations, je peux t'affirmer que c'est toujours la même personne."

    On ne peut rien cacher a Philidia, même moi avec des 2000 pseudo je ne me fait pas d'illusion :p

    Sinon Ivern me déçoit un peu sur son intéraction avec les mobs (enfin peut être ai je mal compris) a voir IG.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Au secours j'ai perdu le fil avec taliyah !!!
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    Vous avez vue mon golem Marguerite ?
    • This commment is unpublished.
      grey · 7 years ago
      pervert !
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      ils ont osé l'appeler Marguerite alors qu'elle s'appelait Daisy en VO...
      Ivern the green father and Daisy
      ça sonne mieux qu'Ivern le père vert et Marguerite
  • This commment is unpublished.
    LoloKidOr · 7 years ago
    J'ADOOORE les skins

    Dommage on ne voit pas quand Lulu utilise son W sur l'ennemi .... il est transformé en blop ou pas :-) ?
    Rhaa un Allistar devenu trop mignon
    • This commment is unpublished.
      Cookiz
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Oui il est changé en blob
  • This commment is unpublished.
    gil · 7 years ago
    tali recois un bon gros buff
  • This commment is unpublished.
    Aqualys · 7 years ago
    Actuellement Ivern est difficilement viable a cause de son passif:(
  • This commment is unpublished.
    Romearcade · 7 years ago
    Plutot drôle les changements sur Nunuz
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    Pour nunu, il vaudrait peut etre mieux que le cout double en mana ne s'applique pas sur les monstres. Ce serait logique en plus.
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