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Mise à jour sur le PBE (27/08)

Mise à jour sur le PBE (27/08)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Kha'Zix reçoit un nouveau skin en rapport avec Shurima, Cassiopeia reçoit carrément une refonte de son gameplay et une mise à jour de son modèle et de ses texture, et bien d'autres changements encore !
 
Note de Philidia :
La mise à jour n'est pas aussi bien documentée que d'habitude. Il y a tellement de monde sur le PBE actuellement qu'il faut au minimum 5 joueurs pour lancer une partie personnalisée, ce qui réduit considérablement les possibilités pour prendre des screenshots de ce qui nous intéresse IG !
 
Nouveau skin : Kha'Zix gardien des sables
 
Ce nouveau skin de Kha'Zix sera à 975RP ! Cela exclut donc le placeholder qu'on avait vu dans la mise à jour précédente comme annonçant un skin ultime pour lui. Dommage ! Il faudra chercher ailleurs. Peut-être du côté de Xerath ?
 
En attendant, ce skin est basé sur la thématique d'un scarabée, a des effets de jade, et une nouvelle animation de rappel. Le skin n'est pas encore disponible à cause d'un bug, mais devrait l'être dans la prochaine mise à jour.
 
b2ap3_thumbnail_20140827KhaZixSable.jpg
 
 
 
Commentaires de ZenonTheStoic sur Azir
 
Après l'arrivée récente d'Azir sur le PBE, ZenonTheStoic a partagé quelques commentaires sur le champion, et exposé ce qui va arriver dans cette mise à jour et dans les suivantes
  • Azir assassine complètement les tours à l'heure actuelle. Il paye un prix pour cela, puisque les soldats durent moins longtemps lorsqu'ils sont proches d'une tour, mais ce n'est pas un prix suffisant. La version qui va être bientôt testée permettra de faire apparaître un soldat directement sur la tour, ce qui infligera des dégâts à cette dernière. Les soldats ne pourront plus infliger des dégâts aux tours en attaquant par contre. Azir devra utiliser son invocation sur une tour, et sera donc à portée de cette dernière. ZenonTheStoic espère que ce coût et le risque pris seront suffisants. L'idée est de permettre à Azir de pouvoir pusher rapidement, mais cela l'exposera au danger.
  • Azir a une phase de laning très faible à l'heure actuelle, et décolle en milieu de partie, en général quand il obtient 40% de réduction des temps de recharge. C'est une chose qui plaît à Riot globalement, mais il est préférable pour Zenon de lisser un peu cette courbe de montée en puissance. Les modifications vis-à-vis de ce point devraient arriver dans la mise à jour suivante sur le PBE. Azir recevra donc un buff encore inconnu pour l'heure, qui pourrait être une amélioration des dégâts ou du ralentissement de Sables conquérants (A/Q), ou une amélioration des dégâts de Dresse-toi ! (Z/W). Par contre, le passif est une cible potentielle pour un nerf, du fait de la puissance de la vitesse d'attaque obtenue par la réduction des temps de recharge.
  • Même si cela ne s'est pas (Encore ?) vu sur le PBE, en test interne, Azir était souvent devant son adversaire en lane, car il réduit considérablement la capacité de l'adversaire à jouer, et c'est très ennuyeux. Le problème venait en test interne de la portée d'attaque des soldats, qui est de 400. C'est quelque chose qui sera donc surveillé de près.
 
Nouveautés sur la nouvelle faille de l'invocateur
 
Des créatures d'ambiances sont apparues dans un 2ème patch PBE de la nuit précédente, mais par manque de temps, elles sont placées dans cette mise à jour !
 
b2ap3_thumbnail_SrUpdateCreature1.jpg
 
Elles sont visibles à divers endroit dans la nouvelle faille, mais restent assez discrètes :
 
b2ap3_thumbnail_20140827SrCreature.jpg
b2ap3_thumbnail_20140827SrCreaturePack.jpg
 
Riot a également ajouté l'effet demandé aux débuts de la nouvelle faille, qui fait apparaître des petites éclaboussures sur la rivière :
 
 
 
Refonte de Cassiopeia, et mise à jour de son modèle
 
Cassiopeia reçoit comme Renekton, quelques améliorations visuelles de son modèle et de ses textures, mais aussi une refonte de son kit ! Stashu a donné des détails sur ce qui change dans ce nouveau kit.
 
La refonte de gameplay
 
Hey ! Avec les autres sorties et changements relatifs à Shurima, nous avons une mise à jour pour Cassiopeia. Elle a toujours eu de bonnes choses dans son kit, et nous avons vu une bonne opportunité de l'améliorer et le peaufiner pour accentuer ses forces les plus intéressantes. Voici ce que nous espérons accomplir avec ces changements :
  1. Améliorer le potentiel de carry de Cassiopeia : Cassiopeia a toujours été  pensée comme l'une des plus grande sources potentielle de dégâts sur League of Legends, donc nous avons saisi l'opportunité de la pousser vraiment dans ce rôle. Cela lui donne un rôle unique et puissant pour les fin de partie. Jetez un œil à son nouveau passif pour plus d'informations !
  2. Améliorer sa fiabilité : La mécanique de Morsure fatale (E) donne souvent l'impression de ne pas fonctionner correctement, même quand elle fonctionne réellement. Donc, nous avons procédé à quelques ajustement pour rendre ce sort plus fiable, et de ce que nous avons pu voir, même avec d'aussi petits ajustements, cela change beaucoup de choses !
  3. Réduire la puissance de sa phase de laning : Historiquement, quand Cassiopeia a été très forte, sa phase de laning était oppressante, au point de devenir problématique. Nous avons cherché à corriger ce problème en réduisant une partie de sa puissance en début de partie, et en lui donner plus de possibilités en fin de partie
  4. Canaliser son potentiel de dégâts dans son Morsure fatale (E) : Nous prévoyons de donner à Cassiopeia beaucoup de puissance pour les fins de parties, notamment avec ses sorts de zone spammables. Ne vous inquiétez pas cependant, Bombe nocive (A/Q) et Miasmes (Z/W) resteront des sorts impactants, mais nous allons transférer une partie de leurs dégâts en quelques chose de plus utilitaire, pour permettre à Cassiopeia un meilleur accès à Morsure fatale (E)
 
Les changements spécifiques
 
Une fois les objectifs présentés, Stashu a donné les changements spécifiques :
 
Deadly Cadence   Cadence mortelle (Passif)
 
  • Ancien passif supprimé
  • Nouveau passif : Cassiopeia gagne une charge d'aspect du serpent pour chaque seconde qu'un champion ennemi passe empoisonné, et pour chaque unité empoisonnée qu'elle tue, sa puissance augmente de 1% toutes les 25 charges, jusqu'à un maximum de 375 charges.
    • 50 charges : Morsure fatale (E) soigne Cassiopeia de 6/8/10/12/16 (+0.1AP)
    • 150 charges : Cassiopeia gagne 30% de réduction des temps de recharge
    • 375 charges : Le bonus en puissance de l'aspect du serpent est doublé
 
Noxious Blast   Bombe nocive (A/Q)
 
Donne désormais à Cassiopeia plus de vitesse de déplacement en fin de partie, mais inflige moins de dégâts en conséquence.
  • Dégâts totaux réduits à 70/105/140/175/210 au lieu de 75/115/155/195/235
  • Ratio AP réduit à 0.35 au lieu de 0.8
  • Vitesse de déplacement ajustée à 10/15/20/25/30% au lieu de 15/17.5/20/22.5/25%
  • Temps de recharge augmenté à 4sec au lieu de 3sec
  • Coût en mana ajusté à 40/45/50/55/60 au lieu de 35/45/55/65/75
  • Délai avant l'application du poison augmentée de 0.05sec
 
Miasma   Miasmes (Z/W)
 
Le ralentissement est désormais plus puissant, mais le sort a un temps de recharge plus long et inflige moins de dégâts
  • Dégâts par seconde réduits à 10/15/20/25/30 au lieu de 25/35/45/55/65
  • Ratio AP des dégâts par seconde réduit à 0.1 au lieu de 0.15
  • Coût en mana réduit à 40/50/60/70/80 au lieu de 70/80/90/100/110
  • Ralentissement augmenté à 15/22.5/30/37.5/45% au lieu de 15/20/25/30/35%
 
Twin Fang   Morsure fatale (E)
 
Le sort est désormais BEAUCOUP plus fiable quand il vérifie les cibles empoisonnée et possède un ratio AP plus élevé en fin de partie. Il rend également du mana lorsqu'il tue une unité.
  • Dégâts ajustés à 55/80/105/130/155 au lieu de 50/85/120/155/190
  • Ratio AP ajusté à 0.4/0.45/0.5/0.55/0.6 au lieu de 0.55 à tous les rangs
  • Coût en mana réduit à 30/45/60/75/90 au lieu de 50/60/70/80/90
  • Rend désormais son coût en mana + 3% du mana total de Cassiopeia lorsque la compétence tue une unité
  • Vérifications supplémentaires ajoutées pour vérifier si la cible a été empoisonnée
 
Petrifying Gaze   Regard de la Méduse (Ultime)
 
Temps de recharge réduits, mais dégâts réduits aussi
  • Dégâts réduits à 150/250/350 au lieu de 200/325/450
  • Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.6
  • Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 130/120/110sec
 
Explications sur les changements
 
La fiabilité améliorée de Morsure fatale (E) ne doit pas être sous estimée. Elle a un impact considérable sur le potentiel de dégâts de Cassiopeia. Et une Morsure fatale (E), avec un ratio plus grand = plus de dégâts. Pour tous ceux qui sont habitués à jouer Cassiopeia, vous noterez immédiatement la différence.
 
Beaucoup de son kit a été restructuré pour rendre Morsure fatale plus accessible. Avec 30% de réduction des temps de recharge, le buff de vitesse de déplacement sur Bombe nocive (A/Q), le ralentissement amélioré sur Miasmes (Z/W), et un temps de recharge réduit sur Regard de la Méduse (Ultime), cela donne une combinaison qui rend les dégâts de Cassiopeia plus souvent disponibles. Par ailleurs, la restitution de PV sur le nouveau passif permet à Cassiopeia de rester plus longtemps dans un combat, un peu comme le vol de vie le permet aux carry AD. Cela signifie que Cassiopeia sera plus libre d'infliger des dégâts au cours d'un combat.
 
Enfin, l'aspect du serpent donne à Cassiopeia une quantité significative d'AP en fin de partie. Cela aidera à Riot pour équilibrer ses dégâts, mais donnera aussi à Cassiopeia plus de dégâts qu'avant avec un build complet.
 
La mise à jour visuelle
 
Skin de base
 
b2ap3_thumbnail_20140827cassiopeiabase.jpg
 
b2ap3_thumbnail_20140827CassioBeforeAfter.jpg
 
 
 
Cassiopeia sirène
 
b2ap3_thumbnail_20140827cassiopeiasiren.jpg
 
 
 
Cassiopeia mythique
 
b2ap3_thumbnail_20140827cassiopeiamythic.jpg
 
 
 
Cassiopeia desperada
 
b2ap3_thumbnail_20140827cassiopeiadesperada.jpg
 
 
 
Nouvel artwork pour Akali
 
b2ap3_thumbnail_Akali_Splash_0.jpg
 
Écran de chargement + icône
 
 
Nouvelles voix pour Xerath
 
Xerath reçoit de nouvelles voix avec cette mise à jour !
 
 
Nouvelle animation d'attaque pour Urgot
 
L'attaque de base d'Urgot a été mise à jour !
 
b2ap3_thumbnail_20140827UrgotAA.jpg
 
Icones de Shurima en boutique
 
Les icônes vues dans la mise à jour précédente ont commencé à apparaître dans la boutique. Elles n'apparaissent pas toute correctement, mais celle qui apparaît bien a un prix en PI, et sera donc disponible pour 250RP, ou 1400PI !
 
b2ap3_thumbnail_20140828Icons.jpg
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Encore une fois aujourd'hui, pas de changement en dehors de la refonte de Cassiopeia !
 
Discussions autour de la refonte de Cassiopeia
Discussions sur Azir
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lambo · 9 years ago
    Vraiment triste de ce rework de cassio, je trouve que c'est plus un nerf générale qu'un rework...
    D'autre champion mériterais plus d'être modifié comme Sion ou Singed
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 9 years ago
    Reddit de qlq qui s'y connait : http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/2esb0o/reaction_about_cassios_rework_from_a_challenger/

    En gros, les bonus actuellement ne sont pas suffisants pour compenser la baisse des ratios
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Réponse d'un autre qui s'y connait :
      http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/2esb0o/reaction_about_cassios_rework_from_a_challenger/ck2hcsy

      Et je ne pense pas qu'il ait spécialement tort. J'ai hésité à mettre les valeurs de comparaison dans le rework (Stashu ne l'avait pas fait dans son post), parce que je savais d'avance que les joueurs ne regarderaient que ça. Et oui, si on s'arrête à ça c'est un nerf. Sauf que c'est une refonte, et qu'il s'agit d'une modification du concept. C'est vrai, les valeurs baissent, mais ignorer un passif qui offre +30% cdr et +30% d'AP, sans parler du sustain bonus, c'est difficile. Qui plus est, la refonte arrive tout juste sur le PBE, il y a surement des ajustements à faire. Il faut bien commencer quelque part.

      Surtout, je pense que le point le plus important est l'amélioration du moment où morsure fatale (E) vérifie si la cible est empoisonnée. Je ne vais pas dire que Cassio va devenir OP avec ce rework, mais je trouve que comme d'habitude, ça s'enflamme bien vite x)
    • This commment is unpublished.
      rakoto · 9 years ago
      Attention à ne pas tomber dans la facilité de lire uniquement le post de l'OP, mais aussi lire les commentaires, surtout ceux qui reçoivent beaucoup d'upvote.

      [quote]They are not trying to "buff" Cassio or keep her gameplay the same so you cannot compare her to her old self in terms of damage.[/quote]

      La mécanique en elle même a changé, puisque tout repose plus sur le spam du E qui semble a priori plus fluide et plus spammable, avec une optique vraiment lategame, et en conséquent un early/mid plus faible. A côté de ça le rework vient juste de tomber, sans doute peu de valeurs actuelles sur le PBE seront conservées telles quelles


      edit : fu phili, tu m'a devancé
  • This commment is unpublished.
    Inkussium · 9 years ago
    C'est clairement un gros nerf pour cassio...
    Déjà que elle était pas beaucoup pick à cause de son manque d'escape, mais alors là...
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Je suis le seul que la créateur d'ambiance fait penser au pokemon Evoli (du moins l'image avec fond bleu) ? :D.
    La refonte de cassio ne vas pas forcément lui être favorable :/. Déjà qu'elle n'est pas très jouée, alors là ça va pas la faire ressortir pour autant vu le peu de changements de son kit et les quelques nerfs qu'elle se prend. Et la mise à jour visuelle n'est pas fameuse je trouve, juste un peu de lisibilité sur ses textures rien de plus. On dirait même qu'elle a pris du bide sur son skin de base.
  • This commment is unpublished.
    Daarkroy · 9 years ago
    Bonjour,

    Euh.. personnellement, je n'ai pas fait de calcul, mais elle sera forte différemment maintenant. Je sais pas si vous avez considérer ça :
    "Sa puissance augmente de 1% toutes les 25 charges, jusqu'à un maximum de 375 charges.
    375 charges : Le bonus en puissance de l'aspect du serpent est doublé"

    Elle a juste un rabaddon intégré en late game.
    Avec un stuff basé sur Roa , Seraphin, rabadon et random elle va monter à combien ? 1200 AP ? tout en étant sans doute plus tanky et en pouvant regen (Morsure fatale (E) soigne Cassiopeia de 6/8/10/12/16 (+0.1AP))
    Elle sera moins forte en lane avec le nerf du a mais le late sera simplement wtf avec l'ENORME bonus AP qui lui permettra d'être efficace sans être trop squishie
    • This commment is unpublished.
      Sangygnolante · 9 years ago
      C'est un sujet de calcul numérique !
      Avec un passif comme ça, cassio va nuke énormément en late game avec l'ulti, mais une baisse globale des autres ratios équilibre le total. Cassio va être plus forte en engage, mais sur les trades aura besoin d'un fight de plus longue haleine qu'avant pour infliger les mêmes dégâts à cause des ratios réduit.

      Avoir 1 200 d'AP alors que les ratios sont si petit ne sera pas plus op qu'un champion à 600 AP comme katarina mais qui possède un ratio de 250% ^^
    • This commment is unpublished.
      Daarkroy · 9 years ago
      Je sais bien ^^
      C'est le premier truc que je fais quand un des persos que je joue se fait modifier je recalcule tout, en fonction du niveau, du stuff, des sort uppé au cours du temps.. etc
      Ne jouant pas cassiopeia et n'ayant pas le temps je ne me suis pas penché exactement sur les modifications.
      Et effectivement les nouveaux E/R vont être vraiment très très fort (nerf du ratio bien inférieur au boost AP) mais le a/z ne seront plus du tout comme avant d'un point de vue dégât. Et mon message était plus destiné aux inquiets qui pense Nerf^^, alors que c'est plutôt semi-formatage avec des chiffres pas encore fixés
  • This commment is unpublished.
    Daarkroy · 9 years ago
    Devancé par Philidia même si je n'avais pas vu le post du mec ^^
  • This commment is unpublished.
    Deleted Account · 9 years ago
    Siouplé.... une ptite refonte graphique pour ma Tristana siouplé... ou juste un petit arwork... siouplé avant qu'elle se fasse nerf et que plus personne ne s'y intéresse
    • This commment is unpublished.
      Sangygnolante · 9 years ago
      +1 mec !
      Moi j’attends le rework des attaques de base du champion lorsque tu possèdes le skin pompier !
    • This commment is unpublished.
      Deleted Account · 9 years ago
      bah déjà que Tristana à sûrement la pire animation d'attaque de tous les ADc... mais avc le skin pompier c'est carrément injouable. Perso j'utilise ce skin que quand je joue Tristana AP
  • This commment is unpublished.
    Narutimalte
    • Tipeur
    · 9 years ago
    plus ça va et plus riot sort des MAJ du style:

    Mettons des personnages noballs qui vont faire que de farm pendant 30 min afin d'avoir de l'action en late game, ouiiiiii

    Et voila comment les lcs euw sont nés ...
    • This commment is unpublished.
      Sangygnolante · 9 years ago
      Dans la mesure ou la méta est à 65% inspiré de la Corée et que l'évolution des picks est une affaire de méta propose au style de jeux des championnats pro, cette remarque est inutile.
      C'est partout pareil. La notion de champion braindead, c'est aussi débile que de critiqué la personne ayant une voiture de course. Oui il va plus vite que toi, mais sur un trajet donné les deux peuvent arrivé à destination.

      Y'a que le résultat qui compte. Si tu ne veux pas choisir la facilité de certain champion c'est ton choix, mais ça veut pas dire que les autres doivent faire de même. Que le résultat qui compte.
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 9 years ago
      Je comprend pas ta remarque mais je vais te répondre suivant ma compréhension personnelle , si t'aimes bien jouer à un jeu pour "camper" faut aller jouer autre part, LoL est un moba et le A de moba c'est arena, et dans une arène on ne se contente pas de regarder son adversaire, on le tape, la tournure de la méta s4 ne me plait pas, on se contente de farm (à haut elo surtout) et on attend dans son coin que son équipe arrive pour PEUT ETRE se battre, ce type de gameplay déteint sur le niveau silver-gold qui manque d'expérience dans leur bases de jeu ce qui conduit à des throws sans aucune réaction, encore une chance que Riot commencent à se rendre compte de leur erreur sur cette méta s4

      Après ta remarque sur le champion braindead tu peux te la mettre la ou je pense parce qu'il faut m'expliquer en quoi un champion agressif (parce que noballs c'est pas un champion avec beaucoup de skill, c'est un champion qui à un gameplay "passif" farm et qui ne vas presque jamais dans les tf) , c'est un champion pour abruti fini.
    • This commment is unpublished.
      Deleted Account · 9 years ago
      hola ne soit pas si extrémiste :p
      Premièrement, la phase de farming est une composante principale de LoL et il serait dommage de réduire son concept à "deux perso qui se regardent taper des creeps". Ensuire, qualifier des champions plutôt orienté "late game" de noballs est pour moi un non sens. Je trouve qu'il faut bien plus de "balls" pour sortir un champion late sachant qu'on risque de se faire violer en early, et il faut un mental fort pour continuer à faire son taff en attendant son heure de gloire. Après si par "avoir des balls" tu signifie "foncer dans le tas comme un sourd dès que tu vois un adversaire", là effectivement je comprends que tu soit déçu, LoL est avant tout un jeu orienté sur la prise de décision et le jeu en équipe.
  • This commment is unpublished.
    Sangygnolante · 9 years ago
    Les mécaniques au sol, ça peut être sympas mais ça ne convient pas à tout le monde !
    Autant la bombe nocive est un style de harras très sympas malgré des dégâts réduit, autant cette acharnement à conservé le même miasme me pose problème.
    Cassio est un champion lent, sans possibilité d'escape mise à part les summoners. avec le miasme, en lane c'est juste du deny pur et simple mais qui n’aboutis pas à une gestion de fight.

    Je trouve vraiment que ce sort devrait être changé ...
    J'avais eu une petite idée d'amateur sur le sujet :

    (Z/W) Esprit mythique : Cassiopéa utilise l'esprit mythique des ancêtres pour faire pression sur ces ennemis . Si le champion adverse reste dans la zone d'effet du sort, il subira des dégâts toutes les 0.25sec et réduira les dégâts du champion de 8%(X% AP). De plus, si Cassiopéa tue un champion adverse pendant que l'esprit mythique est actif, ce dernier se propagera sur le champion adverse le plus proche.

    Le principe du sort réside à garder la mécanique de slow de cassio par son itémisation sans la rendre toxique. Beaucoup de joueurs savent que le combo Rylai Liandry est très puissant sur un champion à DOT. Cela fait un grand nerf sur slow certes, mais voulu car le harras de cassion serait trop facilement applicable en combinaison au buff de movespeed du A/Q.
    De plus, ce débuff de dégâts sur les adversaires pourrait être intéressante car ce genre de champion crains tout les nukers. Nuire à la mécanique de OneShoot des Assassins en ferait un bon counter qui seraient obligé de faire des choix, ou changer de focus. Ce qui pourrait apporté de nouvelle mécanique anti-catch ou de backup sur un focus en teamfight. Après ce ne sont que mes idées ...
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 9 years ago
    Oh le nouvel artwork d'Akali <3
    Le passif de Cassio ? 30%de CDR ?! Mais...C'est pas un peu trop ? Déjà qu'une cassio pouvait prendre un DFG ou un Athene, elle aura super rapidement ses 40% !

    Edit: Ah, Riot a corrigé le bug sur la nouvelle version de la Faille ? Vous savez, le Drake sur la midlane, les loups vers le Nexus toussa...
  • This commment is unpublished.
    ikael · 9 years ago
    Et c'est ainsi que Sardoche le Grand retomba Diamant 1 Anyway j'attends de voir que cela va donner ^^

    Big Up au nouvel artwork de mon main <3 parce que l'ancien étais vraiment dégueu :S
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