LoLTracker

 
Taille du texte: +

Nerfs en prévision pour Camille

Nerfs en prévision pour Camille
 
C'est par l'intermédiaire de Jag que nous apprenons aujourd'hui que Camille, le nouveau champion récemment sorti, s'apprête à recevoir quelques nerfs, du fait de sa trop grande puissance.
 
Le grappin
 
Le grappin [E] de Camille est la première cible visée. Riot s'intéresse notamment à son délai de récupération, à ses dégâts, ainsi qu'à son coût en mana. Les joueurs de leur côté, pointent le bonus d'attaque obtenu lorsque Camille bondit vers un champion. Une chose que Riot ne vise pas, car ce bonus incite les utilisations offensive de la compétence, au lieu d'une utilisation pour la fuite, et Riot ajoute également que beaucoup de champions ont une mécanique du genre qui est meilleure lorsqu'elle est utilisée offensivement, comme rush déphasé [E] d'Ekko, qui permet un deuxième dash offensivement, le rendent moins efficace pour fuir.
 
La protection modulable
 
Riot indique aussi une envie d'agir sur le passif de Camille, à savoir protection modulable. Il pourrait s'agir de réduire le pourcentage de PV utilisé pour la génération du bouclier. Protection modulable permet également de mieux équilibrer Camille sur la toplane par rapport à Camille dans la jungle, puisque la génération du bouclier ne fonctionne que contre les champions. Pas d'inquiétude sur la puissance que cela lui donne en revanche, puisque le bouclier dispose d'un délai de récupération assez important, et que la plupart des toplaners, ont aussi des conditions liées à leurs compétences, qui les rendent difficile à affronter dans certains moment.
 
Les statistiques
 
Enfin, Riot voudrait s'intéresser aux statistiques de Camille. Ses PV et ses PV par niveau sont notamment trop élevés face aux outils défensifs dont elle dispose. Il n'est donc pas nécessaire qu'elle ait autant de PV, et cela pourrait même permettre de ne pas avoir à s'intéresser à la protection modulable, qui dépend d'un pourcentage des PV de Camille. Riot ferait ainsi d'une pierre deux coups.
 
 
Toujours par l'intermédiaire de Jag, Riot a également signalé que les dégâts de protocole de précision [A] avaient été suffisamment réduits par le hotfix appliqué il y a peu. Camille inflige aujourd'hui un pourcentage de dégâts bruts moins élevé que des champions comme Olaf, Fiora, Darius, ou Irelia. Il semble donc inutile d'aller plus loin.
La conception de Rumble
Plongeon dans les Abysses : le développement de Th...
 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • bonjour. je dois vous informer que philidia m'a demandé de reprendre l'actualité du site jusqu'à nouvel ordre. apparemment il a quelques problèmes personnels, mais je n'en sais pas plus, et il n'a pas l'air d'avoir envie d'en parler de toute façon. il a apparemment programmé beaucoup d'articles pour les jours à venir donc il devrait y avoir de la lecture quoiqu'il arrive. et je vous avoue que la demande n'est pas tombée au meilleur moment pour moi vu la période de fetes. je l'ai déjà remplacé une fois, mais je n'ai pas une aussi bonne plume que lui et vu le moment je ne pourrai peut etre pas tout écrire de suite, donc ne soyez pas trop méchant sur les articles :-)

    voila, je vous tiendrai informé dans les commentaires s'il y a d'autres choses à savoir. passez de joyeuses fetes.

  • Pourquoi on serait méchant? xD
    C'est déjà hyper bien que t'ais accepté de remplacer Philidia!
    Bonne chance à toi et à lui.

    Dernière édition du commentaire il y a environ 3 semaines par Urgot
    2
  • Merci à toi d'aider Philidia déjà.
    Et tkt, la plupars des gens ici sont indulgents.
    Et Joyeux Noël à tous

    0
  • Invité - anivia

    Signaler

    Les articles sont completement baclé ces temps ci ...

  • Invité - qoras

    En réponse à: Invité - anivia Signaler

    +1 mais rien d'etonnant avec un fdp a la solde de riot de tte facon

    0
  • C'est un troll rassurez moi ? xD

    0
  • J'imagine qu'ils parlent de Jag (enfin j'espère), mais pour moi l'article est très bien résumé, pas baclé

    0
  • Invité - KatekyoReborn

    Signaler

    Petite faute
    Fira au lieu de Fiora ^^

  • Les joueurs de leur côté, pointent le bonus d'attaque obtenu lorsque Camille bondit vers un champion. Une chose que Riot ne vise pas, car ce bonus incite les utilisations offensive de la compétence, au lieu d'une utilisation pour la fuite


    Le stun c'est pas déjà incitatif???

  • Invité - spideytoile

    En réponse à: yoyo80s Signaler

    Nop, parce que le stun peut avoir une utilisation défensive : Il suffit de dash sur l'ennemi, de le stun et de se sauver.
    Le bonus d'AS incite à frapper l'ennemi, un contrôle ne rend pas cela obligatoire.

    0
  • Invité - NoobQuiParleLaBlague

    Signaler

    j'ai l'impression que à chaque up/nerf de champion voir même des la création riot ne regarde que le skill en lui même au lieu de l'ajuster par rapport au kit... oui nerf une compétence c'est bien mais quand le kit à coter te permet de ne pas souffrir d'un nerf à quoi bon le faire j'abuse un peu mes propos mais on comprend mieux comme ça je dit pas que les nerf ne change rien mais qu'il ne sons pas bien exploiter parfois. je trouve que ryze/azir/viktor son de bon exemple gros dégat aoe/cc/gros depush/peu detruire un tf à eu seul/laning phase casi toujours gagnant si c'est pas un bronze 5 qui joue et même si il perdent l'early il peuvent revenir d'un coup en tf et faire win la game a eu seul et pourtant il penche plus pour des up du coter de ces perso alors cas coter syndra ce fait nerf serte l'ulti os un adc... ou un mid squishy mais qu'on viennent pas me dire que tout les autre midlaner ne font pas ca et puis son kit est vraiment très bien aucun dash depla pourrie et kit majoritairement monocible serte les dégat son aoe mais 75% du temps il son appliquer de façon monocible et quand tu la compare à cassio qui est le même type de perso il on augmenter sa sustain il on augmenter sa depla et lui on mis un skill aoe qui empêche tout les déplacements son ulti était déjà un aoe stun de base donc j'en parle pas ou même ryze qui avec un e q te os un squishy voir semi tank avec en plus un reset de competence ><

  • "comme rush déphasé [E] d'Ekko, qui permet un deuxième dash offensivement, le rendent moins efficace pour fuir."

    Ce qui Riot semble négliger c'est que l'utilisation du rush déphasé d'Ekko est plus intéressante pour l'attaque que pour la fuite de par le fait qu'il ne puisse s'effectuer que sur une cible ennemie et non spécifiquement en raison de ses dégâts. Du coup, je suis pas convaincu par l'argument qu'ils avancent sur ce point.

  • C'est exactement ce qu'ils disent, le deuxiéme dash est nécessairement offensif donc la compétence dans son ensemble est moins efficace pour fuir

    2
  • Oui. On est d'accord. Mais ils utilisent la comparaison pour justifier le fait qu'ils ne visent pas le bonus d'attaque. Sauf qu'il ne l'est pas pour les mêmes raisons que Camille. Il l'est parce qu'il doit cibler un ennemi (sinon il ne peut pas dash une deuxième fois) plus qu'en raison de ses dégâts. Donc ce n'est pas un bon argument pour justifier le fait que "Riot ne vise pas [le bonus d'attaque du grappin], car ce bonus incite les utilisations offensive de la compétence, au lieu d'une utilisation pour la fuite" car on est pas dans la même configuration. Celui de Camille est incité offensivement de par ses dégâts alors que celui d'Ekko l'est de par nécessité de fonctionnement. Du coup, rien n'empêche de toucher au bonus de dégât mais en créant une nécessité offensive autrement si tel est leur objectif.

    Après, personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'ils ne visent pas ce fameux bonus dans leurs changements. Je pense juste qu'ils n'ont pas la bonne façon de justifier leur position.

    Dernière édition du commentaire il y a environ 3 semaines par SkyYerim
    0
  • Oh ben mince alors

    Vous voulez dire que Riot décide de nerf un champion classé dans les combattants/tank avec des mécaniques d'assassins juste après sa sortie ?

    ...

    Mais qui l'aurait soupçonné ? -.-

  • Toutes nos pensées pour Phil, j'espère que ça ira pour lui!

    Et merci Mirisas de prendre la relève, pas de stress on est "entre nous" :) Fais comme tu peux ^^