By Philidia on lundi 27 juillet 2015
Category: News

Nouveaux détails sur la refonte de Shen

 
Shen est sur la liste des refontes depuis un bon moment. On sait depuis un moment que soutien indéfectible (Ultime) et rush des ombres (E) sont les sorts les plus susceptibles de ne pas changer, dans la mesure où ils sont deux mécaniques de jeu importantes sur Shen, et qu'elles le caractérisent bien. En revanche, Riot n'avait pas encore évoqué le reste des sorts, et c'est Meddler qui s'en est récemment chargé.
 
Lame vorpale et feinte à changer
 
Sans trop de surprises, puisque deux autres sorts avaient déjà été évoqués pour être conservés (Rush des ombres (E) et soutien indéfectible (Ultime)), lame vorpale (A/Q) et feinte (Z/W), sont deux sorts qui sont très susceptibles d'être remplacés par autre chose. Dans le cas de lame vorpale, Meddler parle de remplacer le sort, ou de le modifier considérablement, pour que Shen ait un laning et des 1v1 plus intéressants, et la lame vorpale est un axe de changement important dans ce domaine. Quant à feinte (Z/W), Riot aimerait également remplacer le sort pour mettre en place une compétence défensive plus intéressante qu'un simple bouclier.
 
Conserver la thématique autant que possible
 
Le plus dur sera bien entendu, et comme d'habitude, de conserver autant que possible les thématiques de Shen. Si l'ultime et le rush des ombres vont bien avec Shen, Riot doit cependant trouver d'autres compétences pour la refonte qui correspondent au style d'un ninja robuste et résistant comme Shen. Ce n'est pas toujours possible (Comme avec le passif de l'ultime de Tahm Kench, qui avait déjà été remarqué comme peu rattaché à la thématique de ce dernier), mais tant qu'il est possible d'éviter de donner par exemple à un champion comme Caitlyn une faible portée d'attaque, Riot le fera.
 
Le waveclear : La faiblesse de Shen
 
Et Riot souhaite aussi conserver l'une des faiblesses cruciales de Shen, à savoir le waveclear, ou la capacité à nettoyer des vagues de sbires. Cela réduit sa capacité à splitpush, et donc à profiter de son ultime trop fréquemment pour cet usage. En clair, Shen n'est pas un bon pusher aujourd'hui, et ne le sera pas après sa refonte non plus. Mais peut-être que les joueurs trouveront des astuces pour rendre son splitpush plus efficace, avec qui sait, le portail de Zz'Rot ?
 
Leave Comments