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Nouvelle faille de l'invocateur : AMA

Nouvelle faille de l'invocateur : AMA
 
Depuis l'annonce de la mise à jour de la faille de l'invocateur et de la sortie de la vidéo de présentation, les joueurs se posent beaucoup de questions sur cette refonte visuelle. Sur Reddit, et sur les forums, une séance de questions-réponses a permis aux joueurs d'en apprendre plus sur la conception de la carte, et sur d'autres détails...
 
Note : Comme à chaque fois, il y a des questions qui peuvent avoir été ignorées, reformulées, ou fusionnées. Mais en théorie, vous devriez trouver tout ce qu'il faut savoir !
 
Le résumé
 
Pas envie de lire une marée de questions ? Ce résumé vous facilitera la tâche !
 
Général
 
  • Vous ne devriez pas ressentir de différence au niveau du gameplay. La carte a été réalisée sur les mêmes fondations que l'actuelle, et vous ne devriez pas avoir d'adaptation à faire.
  • La caméra ne peut pas être tournée, c'est une chose hors du domaine de cette mise à jour visuelle
  • Quelques détails supplémentaires sur l'univers de la faille devraient arriver par la suite (Comme sur Urf, ou les dragons qui volent autour de la faille)
  • L'arrivée sur le PBE est prévue pour cette année
  • La mini-map sera également refaite
  • L'arrivée de la mise à jour visuelle devrait faciliter la conception de skin de maps à l'avenir
 
Environnement
 
  • La palette de couleur a été modifiée pour faciliter la lecture et la compréhension des teamfights
  • Les zones proches du Baron sont arides, tandis qu'elles deviennent bien plus verdoyantes alors que l'on s'en éloigne. C'est voulu par les artistes, de manière à donner une atmosphère spécifique à chaque endroit de la carte.
  • Il est possible qu'il y ait des interactions avec l'eau de la rivière dans le futur (Comme lorsqu'un champion marche dans l'eau)
  • Il est également possible qu'il y ait par la suite de la pluie, du brouillard, etc...
  • Quelques membres de l'équipe responsable de la refonte graphique a travaillé sur Darksiders. Il n'est peut-être pas très étonnant que le style graphique adopté puisse rappeler ces jeux.

Sbires/tours
 
  • Tout comme les tours de l'abîme hurlant, les tours de la faille seront détruites progressivement
  • Il y aura un dev blog dédié aux sbires, notamment pour expliquer leur nouveau modèle et les nouvelles animations d'attaque

Jungle/Baron/Dragon
 
  • Les créatures de la jungle ont été modifiées pour mieux s'accorder sur le thème d'une forêt enchantée
  • Les nouvelles animations d'apparition n'influent pas sur le gameplay. Les monstres ne sont attaquables qu'au même moment qu'actuellement, et un petit flash blanc prévient de la possibilité d'attaquer le monstre en question
  • Des animations ont été rajoutées sur les monstres pour qu'ils réagissent à la présence d'un joueur (Mais ce n'est pas visible par l'adversaire)
  • L'animation d'apparition du baron dans la vidéo n'était pas complète, ce n'était que la dernière partie.

Audio/Son
 
  • L'équipe chargée du design de l'environnement travaille conjointement avec celle chargée de l'ambiance sonore.
  • Il est question que l'ambiance sonore soit dépendante de la zone dans laquelle on se situe et qu'elle s'adapte à certaines actions spécifiques.
  • La musique du trailer ne sera pas nécessairement celle du live. Ils réfléchissent à ce qu'ils vont faire, exactement.
 
Performances
 
  • Vous ne devriez pas avoir besoin d'ajuster vos options suite à la mise à jour de la map. Elle a été conçue pour être jouable, même sur les configurations les plus modestes.
  • La map devrait gagner en performances sur certaines configurations modestes, le nombre de polygones ayant été fortement réduit

Lore
 
  • Les marchands de la Faille devraient lancer le même type de répliques que ceux de l'Abysse Hurlant. En revanche, ce ne sera pas prêt pour la sortie sur le PBE.
  • Le vendeur du camp bleu est maintenant une jeune yordle !
 
 
Prêt à tout lire ? C'est parti !
 
Sommaire :
 
 
Pourquoi c'est du bleu contre rouge maintenant ?
 
C'est plus clair pour les joueurs daltoniens, et plus cohérent. Si vous vous rappelez bien, nous avons changé les barres de vie du vert vers le bleu, ce qui signifie que pour les daltoniens, la seule différence entre les deux équipes est avec les barres de vie. On examine encore ce détail, mais nous sommes vraiment contents de la direction prise sur le sujet.
 
Ne va-t-on pas ressentir une différence au niveau du gameplay ?
 
Non, la map a été mise à jour sur les mêmes fondations que celle à laquelle vous êtes habitués. Nous améliorons le visuel et quelques bugs, mais vous ne devriez pas sentir de différence au niveau du gameplay.
 
Quelle est la différence au niveau de la caméra ?
 
L'angle est légèrement différent, et devrait être similaire à celui de l'abîme hurlant. Cela devrait aider à mieux placer les skillshots, mais ne corrige pas le problème de la vue en étant violet que les joueurs évoquent. C'était un élément hors du domaine de la mise à jour visuelle.
 
Les murs n'ont pas l'air d'avoir changé avec la mise à jour visuelle
 
En majorité non. Les seuls qui ont changé sont ceux des bases, car il y avait des incohérences entre ceux des deux équipes. Aussi, les murs ont été ajustés de sorte à ce que vous sachiez rapidement si vous pouvez sauter par-dessus. Enfin, ils devraient mieux représenter la carte du jeu.
 
On voit des dragons voler autour de la faille de l'invocateur. D'où viennent-ils ? Et est-ce qu'il y aura des références à Urf ?
 
Il y a beaucoup de petits détails du genre qui n'ont pas encore été dévoilés. Cela viendra plus tard, mais il devrait aussi y avoir quelques petites choses folles.
 
Quand sera-t-elle sur le PBE ?
 
Je pense que personne ne me tuera si je réponds cette année !
 
Quand a commencé le développement de cette refonte visuelle ?
 
En même temps que la réalisation de l'abîme hurlant. Nous avons commencé avec une petite équipe pour définir le concept et la direction, et nous avons ajouté des gens progressivement. Réussir cette mise à jour visuelle était très important, car la faille de l'invocateur "est" League of Legends
 
 
La map a l'air moins colorée que l'actuelle.
 
Nous avons prudemment ajusté la palette de couleurs pour rendre les teamfights plus facile à comprendre. Ajouter plus de couleurs sans distraire le joueur du jeu est quelque chose que nous sommes toujours en train d'examiner.
La map est plus "faite à la main" que l'actuelle. Chaque texture est unique. Sur la map actuelle, vous pouvez voir 3 à 4 modèles d'arbre identique au même endroit. En clair, c'est bien plus détaillé, et il y a plus de d'éléments cohérents dans certains lieux. La clarté est la raison principale de cette mise à jour !
 
La zone du Baron a l'air différente du reste de la map
 
C'est pour aider les joueurs à s'orienter sur la carte vers les points d'intérêt (Et le Baron en est un !). Les zones proches du baron sont plus "Détruites", et les zones éloignées plus luxuriantes. Cette vidéo ne le met pas en évidence, mais il y a beaucoup de zones plus vivantes sur la nouvelle map. La zone du Baron elle, a une tendance violette.
 
Est-ce que l'eau de la rivière a des chances d'être plus interactive, et de réagir quand les joueurs passent dedans, ou alors qu'elle ait des reflets ?
 
Pas de promesse, mais nous avons commencé à explorer ce que nous pourrions faire de ce côté.
 
Est-il prévu d'ajouter un peu d'ambiance sur la map, comme de la pluie ?
 
Nous avons prévu d'étudier la question pour rendre la map plus animée (Comme de la pluie, de la poussière, du brouillard, etc...). Par contre, il faut garder un oeil sur le jeu, et faire en sorte que cela n'affecte pas les joueurs. Nous allons surveiller le PBE pour nous assurer que l'objectif est atteint de ce côté-là.
En revanche, ne vous attendez pas à voir arriver un cycle jour/nuit
 
 
Pourquoi l'animation d'attaque des sbires a été modifiée ?
 
Principalement pour qu'il soit plus facile de voir quand vous êtes attaqués. Les sbires en général sont différents des actuels, afin de leur apporter des différences thématiques (Il y aura un dev blog sur le sujet). Cela ne change pas les mécaniques ou le style de jeu cependant.
 
Est-ce que les tours seront détruites progressivement en fonction des dégâts qu'elles ont subis comme sur l'abîme hurlant ?
 
Oui, c'est exactement comme sur l'abîme hurlant
 
Est-ce que les sbires continuent d'apparaître comme actuelle ?
 
Oui, mais nous espérons trouver une solution pour rendre cela plus joli plus tard.
 
 
D'où viennent les nouvelles créatures de la jungle ?
 
Une de nos volontés pour cette map était de rendre les créatures uniques, et propres à League of Legends. Nous avons choisi des noms originaux pour beaucoup de créatures pour cette raison, et rendus chaque monstre cohérent avec l'idée d'une forêt enchantée. Nous les avons aussi rendues plus effrayantes parce que les joueurs étaient mécontents de les tuer puisqu'elles étaient trop mignonnes.
 
Les animations d'apparition ne sont-elles pas gênantes pour les timers ?
 
Non, si le buff bleu apparaît à 1:55, et que son animation d'apparition dure 2sec, alors nous allons simplement commencer à le faire apparaître à 1:53, afin que le joueur puisse l'attaque à 1:55. Nous espérons que ces animations d'apparitions aideront davantage les joueurs à savoir quand initier le combat, d'autant que nous avons aussi rajouté un petit flash blanc pour signaler quand le monstre peut être attaqué.
 
Notez aussi que les animations ne sont visibles que si vous avez la vision sur la zone. Pour le dragon par exemple, vous ne le verrez apparaître que si vous avez la vision sur son enclos.
 
Voit-on les animations d'apparition chaque fois que l'on approche d'un camp ?
 
Non, elles ne sont visibles que quand le monstre apparaît pour la première fois, ainsi que pour les fois successives, pas quand vous vous en approchez. Cependant, nous avons prévu des animations et des réactions pour les monstres en fonction de ce qu'il se passe autour d'eux, donc ils réagiront à votre présence. Cela donnera un air plus vivant à ces créatures.
 
Mais cela pourrait alors indiquer que quelqu'un en est proche !
 
Non, les animations sont dans le client, donc, tu seras le seul à les voir. Imagine que quelqu'un est dans le buisson à côté du buff rouge et attends de te gank, et que tu arrives au buff rouge, tu ne le verra pas avec l'animation spéciale.
 
Les fantômes n'ont pas été vus dans la vidéo. Est-ce qu'ils ont changé ?
 
Oui, ce sont désormais des oiseaux.
 
Le monstre qui a remplacé le grand fantôme à côté du buff bleu, est-ce qu'il a quelque chose de différent ?
 
Non, c'est une mise à jour de son modèle, mais le principe reste le même, il lance un projectile. Nous avons dépensé beaucoup de temps sur chaque camp, et celui-là avait des critères basiques. Il devait lancer un projectile, il devait avoir l'air d'être un sac à PV, il devait donner l'impression de faire mal, et de ne pas trop bouger. Et tout le monde a semblé adorer ce modèle-là. Mais bien sûr, rien n'est définitif pour le moment.
 
Ce baron semble sympa, mais l'animation d'apparition est un peu courte pour un monstre épique
 
Ce que vous voyez dans la vidéo n'est qu'une partie de l'animation d'apparition. En fait, c'est la dernière partie de l'apparition. Attendez de voir ce que le Baron fait désormais... C'est effrayant.
 
Les nouveaux modèles du Baron et du Dragon sont énormes !
 
Nous avons déjà réduit leur taille deux fois. S'ils sont trop gros, nous aurons des problèmes pour mettre leur barre de vie, pour l'interaction avec les joueurs, etc... Nous trouvons que les tailles actuelles sont un bon compromis entre le jeu et l'art.
 
Est-ce que les attaques du Dragon et du Baron ont changé ?
 
Actuellement, ce sont les mêmes si vous n'êtes pas touchés par des sorts. Si vous l'êtes, c'est beaucoup plus puissant. Mais nous allons laisser la live team s'occuper de l'équilibrage.
 
 
Est-ce qu'il y aura une nouvelle musique et de nouveau son ?
 
Oui. Tout le travail sur la musique n'est pas terminé, mais il y aura beaucoup de nouveautés sur le sujet. Le but reste d'être fidèle à l'esprit de la faille.
 
Il y a deux nouveaux marchands, est-ce qu'ils ont des voix et des répliques ?
 
Oui, mais ils ne seront pas dans la version qui arrivera sur le PBE. Nous avons enregistré beaucoup plus de répliques que pour l'abîme hurlant, et ajouté des fonctionnalités supplémentaires (Il y aura notamment plus d'interactions avec eux).
 
La marchande côté bleue, est-ce une Yordle ?
 
Oui, c'est bien une Yordle !
 
 
Est-ce qu'il y aura des différences de performances entre les deux versions de la faille ?
 
Notre plus grande priorité est les configurations modestes. Nous avons beaucoup travaillé dans ce but, afin que même les configurations les plus modestes puissent supporter la map, et dans certains cas, les performances seront même améliorées. Mais c'est un sujet très important pour nous, et nous nous assurerons que tout le monde peut continuer à jouer sur cette map.
 
Est-ce qu'il y a un nouveau moteur de jeu ?
 
Non, c'est le même, mais nous l'améliorons continuellement. La plupart des optimisations ne sont cependant pas visibles des joueurs.
 
Est-ce vraiment possible d'améliorer les performances sur une nouvelle map ?
 
Soyons clair, on ne vous promet pas de passer de 30 à 60FPS, mais si vous étiez capable de jouer avec une configuration et des options définies, vous devriez pouvoir continuer sans rien changer. Reconstruire la map nous a permis d'améliorer et d'optimiser beaucoup de choses, c'est un peu comme une nouvelle technologie, et c'est pour ça que nous réussissons à améliorer les performances dans certains cas. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais beaucoup du budget pour l'art est allé dans les textures, et a permis de réduire le nombre de polygones (Ce qui permet de faire les objets en 3D). C'est plus facile pour un ordinateur à afficher, surtout sur les configurations modestes, et cela nous permet d'augmenter la qualité visuelle. Certaines zones ont vu leur nombre de polygones divisé par 8, comme le camp des loups. 
 
 
La map est refaite, mais la mini-map ?
 
Une partie de la mise à jour visuelle de la map est de recréer la mini-map. Elle ne sera peut-être pas prête pour le PBE, mais c'est une chose sur laquelle nous travaillons.
 
Cela ne sera pas bizarre d'avoir une map aussi détaillée avec certains champions qui sont très vieillissants ?
 
Cette mise à jour visuelle est une part de l'évolution constante du jeu. Évidemment, certains champions vont paraître moches à côté de ça, mais ils recevront des refontes visuelles au fil du temps.
 
Vu que Nunu mange des sbires et des monstres, est-il prévu de rajouter une animation spéciale sur le sujet ?
 
Il n'est pas prévu pour l'instant de faire quelque chose sur le sujet
 
Est-ce qu'il y aura des skins de map à l'avenir ?
 
Une des grandes raisons pour lesquelles nous ne pouvions pas créer de skins était que la map avait besoin d'une mise à jour visuelle. Maintenant, cela devrait faciliter ce genre de travail
 
[Updated] Les changements à venir sur les objets s...
Mise à jour sur le PBE (06/06)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Ombringer · 10 years ago
    Certains ont travaillé sur Darksiders!Il est excellent ce jeu.Cette map augure du bon
  • This commment is unpublished.
    Fouryth · 10 years ago
    Une mise a jour ne fait effectivement pas de mal, et les graphismes ont l'air beau. Néanmoins ils doivent faire attention, beaucoup de joueurs préfèrent lol a dota grâce a son aspect enfantin,[u] il lui est essentiel. [/u] Mais je pense ils sont déjà au courant.

    Le nouveau dragon est tellement :3 OP, j'adore l'animation. Et le nashor semble epic
    • This commment is unpublished.
      Estomac · 10 years ago
      Justement, cette mise à jour visuel accentue selon moi cet aspect enfantin, tout en améliorant considérablement le rendu. C'est ça que j'apprécie énormément. J'ai vraiment hate de tester tout ça, c'tout bonnement magnifique.
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 10 years ago
    Moi, je me demande juste ce que devient notre ami le vieux yordle marchand qui s'occupait des 2 boutiques :'(
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Good Job La pavé est pas si long que ça. Un AMA se parcoure assez vite (surtout bien traduit par Philidia).
    J'ai été bluffé par la vidéo quand je l'ai vu, je me suis dis OMG !!! (et enfin le nashor de la vidéo dévoilé il y à un an ).
    Vivement que cette nouvelle map soit jouable sur le PBE, et sur le live surtout ^^.

    Par contre, dans un autre article tu dis "bientôt sur le PBE" et là je lis :
    "Quand sera-t-elle sur le PBE ?
    - Je pense que personne ne me tuera si je réponds cette année !"
    Soit Riot n'a vraiment pas la même notion que moi pour dire "bientôt" (car quand je lis "cette année" je pense plus à octobre que juillet ^^). Soit la traduction est plutôt "quand sera-t-elle sur le live ? " ? J'ai pas trouvé la question sur le reddit et j'ai un peu la flemme de parcourir 62 messages de Rioter sur le AMA du Forum :p.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    [quote]Oui, ce sont désormais des oiseaux.[/quote]
    c'est vrai ???
  • This commment is unpublished.
    lautreloutre · 10 years ago
    Hum tiens, merci Philidia pour le taf
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 10 years ago
    Et les 2 Golems moyens ils deviennent quoi ?
  • This commment is unpublished.
    HMSesthetic · 10 years ago
    [quote]Les marchan[b]t[/b]s de la Faille[/quote]
    Je te signale cette faute que j'ai remarquée.


    Ca promet beaucoup, j'attends tjrs de voir comment ils vont traiter le cas de Nunu.
  • This commment is unpublished.
    lnh98 · 9 years ago
    Et sinon sur lol normal ça sort quand??
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