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Objets : Des statistiques défensives trop efficaces

Objets : Des statistiques défensives trop efficaces
 
Les objets défensifs sont la source de problèmes depuis un bon moment. Leur efficacité fait qu'ils sont parfois faits sur des champions qui n'ont à l'origine pas pour priorité d'avoir des statistiques défensives, une chose qu'on a également pu voir avec les objets pour supports. Riot connaît bien le problème, et c'est Meddler qui en a récemment parlé...
 
Des statistiques trop universelles
 
De par leur efficacité, les statistiques défensives sont universelles, et ne sont pas plus efficaces sur certaines classes qui devraient en bénéficier de manière significative. Ce côté universel donne lieu à des choses comme les builds Fizz tank, Ekko tank, ou plus récemment Yasuo tank. Ce défaut ne se retrouve pas sur les statistiques offensives, qui sont bien plus focalisées, à quelques exceptions près.
 
Selon Meddler, il faudra travailler sur ce problème à un moment ou à un autre, même si cela ne nécessite pas de gros changements, comme la manière dont les objets fonctionnent, les statistiques existantes, etc... Ou des changements sur les champions qui devraient en bénéficier (Plus de ratio en fonction de l'armure, la résistance magique, ou les PV).
 
Pas de changement dans l'immédiat
 
Quoiqu'il en soit, de tels changements ne sont pas pour tout de suite. Meddler a indiqué qu'à court terme, pour les patchs des championnats du monde, aucun changement drastique sur les objets n'est prévu. Quelques-uns sont prévus lors de la mise à jour des assassins, mais il y a peu de chance qu'il s'agisse des objets défensifs. Les objets pour assassins ne nécessiteront de toute façon pas autant de changements que ce fut le cas pour la mise à jour des tireurs et des mages. Aussi, il ne faut pas s'attendre forcément à voir de nouveaux objets, même si cela reste possible.
 
Un teaser pour Pantheon boulanger !
Système classé : Riot cherche le renouveau
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    Est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt des objets qui donnent des stats offensives et défensives ?

    Par exemple le rylaj, le séculaire ou l'abyssale
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      Aun · 7 years ago
      Là, on est d'accord.

      C'est agaçant de croiser des midlaners qui rushent l'abyssal ce qui les rend vraiment difficile à tuer tôt dans la partie.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Séculaire, rylai, liandry, zonya, abyssal, plus une paire de bottes et ça fait un champ bien tanky avec pas mal de dégâts
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      laezar · 7 years ago
      j'trouve pas ça problématique cela dit. ça fait aussi un champion tuable et qui peut échouer à tuer sa cible. Par contre ce qui est assez remarquable c'est que tout les effets utilitaires op sont en général dans des items de tanking ou hybride (zonyah, rylai, abyssal, pour l'ad tu as le maillet gelé), ce que j'ai toujours trouvé assez étrange vu que plutôt que de spécialiser ces effets ça les rend accessibles à tous et ça à aussi tendance à devenir des effets secondaires (par exemple l'abyssal fait que si ta team à beaucoup de dégâts magiques alors les dégâts magiques en face seront plus dangereux parce que leur mage prend un abyssal, ce qui en soit n'à aucun sens).
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      Gods Killer P · 7 years ago
      le problème, aussi, c'est qu'il n'est pas possible de se faire un build ap sans deffence. (ou alors, il ressemblerait à rien)
      il faudrait ajouté 2 ou 3 item ap sans résistance ou pv.
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      laezar · 7 years ago
      rabadon, morrello, baton du vide, ludden, et lichbane. (à la limite à remplacer par archange sur certains perso). C'est certes pas un build bien recommandé mais ça se fait.
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      Gods Killer P · 7 years ago
      lichbane, c'est pas pour n'importe quelle mage, et 2 items à mana nonplus.
      et pour la diversité des possibilité, il faudra repassé.
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      laezar · 7 years ago
      Tu peux rajouter la dent de nashor, et le mejai. Après oui j'suis d'accord avec toi je venais juste contredire le fait que ça soit pas faisable. Tu peux partir sur un build entièrement offensif en tant que mage. C'est de la merde mais tu peux x)
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    laezar · 7 years ago
    C'est moi ou je vois ce titre à chaque saison? xD
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      laezar · 7 years ago
      Mais globalement je pense que c'est surtout un problème d’efficacité en standalone des objets défensifs. Vu qu'il y à pas de rabadon ou lame d'inf pour objets défensifs ils sont obligés d'avoir des stats énormes pour compenser et pas être useless en late, ce qui veut dire qu'ils sont trop fort en early. Si les objets défensifs avaient des stats plus basses ça rendrait les tanks useless vu que leur early serait pas explosif et leur late n'ayant aucun moyen de scale serait juste pitoyable.

      Je me demande si la solution serait pas de créer une sorte de rabadon pour objets défensif mais qui ne marche que pour un type de résist forçant les tanks à se spécialiser plutôt qu'à juste être intuables (éventuellement augmentant les scalings hp des gros tanks pour avoir les hp en tant que stat de tanking universelles et une possibilitée de se spécialiser pour devenir quasi immortel mais uniquement face à certains types de dégâts).
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      Lulu · 7 years ago
      Je ne crois pas que ce soit une bonne idée
      Si de tels objets existaient, les tanks pourraient se permettre de prendre quelques objets plus offensifs sans sacrifier de tankyness

      Il y a le problème inverse si riot donne aux tanks des ratios basés sur l'armure, la résistance ou les PV, ça rendrait les tanks trop offensifs sans contrepartie

      Et le retour de la méta tank merci mais... non merci =\
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      laezar · 7 years ago
      Ha je me suis mal fait comprendre, je parlais de ratio pour leur tanking pas pour leur dégâts. Donc soit des multiplicateurs à la malphite, soit à la sion avec un sort de tanking (ici le shield) qui est plus fort en fonction des hp. On pourrait même penser à des cc qui scalent sur le tanking (plutôt des slow dans ces cas là, voir slow d'as, sur l'armure ça peut se justifier, cela dit ça serait intéréssant un stun qui gagne genre 0.5 sec tout les 1000hp ou quelque chose comme ça).

      Et justement non les tanks pourraient pas prendre de l'offensif si ils ont un objet multiplicateur ils sont obligé de prendre l'objet + des resist (vu que le principe d'un tel objet c'est d'être mauvais tout seul). ça serait possible de le faire mais ça voudrait dire sacrifier totalement un type de resist ce qui me parrait cohérent perso. Et puis le truc c'est qu'actuellement le seul moyen qu'ils ont trouvé pour que les tanks soient des tanks c'est de leur donner mass dégâts de base et mass cc du coup ils ont pas besoin d'item, du coup de fait ils font des resist. Si c'était pas le cas ça serait plus rentable de partir tanky sur un perso sensé être offensif (ce qui est déjà à moitié le cas >>'). Donc en faisant que se commit sur des objets de resist ces derniers deviennent plus rentables ça justifie le fait d'avoir des persos spécialisés en tanking.
  • This commment is unpublished.
    Tastykewki · 7 years ago
    Pour le coup un truc qui pourrait être intéressant dans ce cas, même si ça étonnerais énormément la diversité des builds pour les champions serais de virer tous les HP bonus sur les objets et aller des items qui ajoutent des boucliers, ainsi le fait de résister au coups deviendrais quelque chose d'assez dynamique.
    Ça pourrais être drôle
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