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Patchnote 4.17

Patchnote 4.17
 
Le 25/09/2014, à partir de 04h30 CEST, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 4.17. À 06h00 CEST, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.
 
Salut à tous !
 
Voici le patch 4.17, LE PATCH DES MISES À JOUR DE CHAMPIONS. Nous n'avons pas effectué beaucoup d'équilibrages importants (juste de légères retouches sur Nidalee, Maokai, Tristana et Talon), mais nous avons fait des changements visant à rendre toujours plus uniques certains champions. Dans la droite lignée des choix qui ont du sens, nous espérons renforcer les caractéristiques uniques de champions tels que Garen et LeBlanc (régénération hors des combats, illusion, etc.), ce qui devrait les rendre aussi plus intéressants dans leurs rôles respectifs.
 
En parlant de choix qui ont du sens : nos deux nouvelles mises à jour de gameplay (Viktor et Soraka) font également partie du patch 4.17, elles viennent toutes deux offrir un gameplay plus unique aux champions concernés. Pour Soraka : à quoi doit-on s'attendre quand on est la plus grande soigneuse/lanceuse de bananes de League of Legends ? Pour Viktor : mais qu'est-ce que c'est qu'une GLORIEUSE ÉVOLUTION ?! Tant de questions auxquelles nous pouvons peut-être répondre avec le patch 4.17, alors n'oubliez pas de consulter nos nouvelles pages de présentation de Soraka et Viktor.
 
Avant de passer aux notes de patch, notez que nous continuons de mettre en place des petits bouts de la Faille mise à jour au fur et à mesure que nous peaufinons l'ensemble de notre œuvre. Encore une fois, cela ne signifie pas que vous allez pouvoir jouer sur la nouvelle Faille de l'invocateur dès maintenant, mais seulement que vous n'aurez pas à télécharger un méga patch à la sortie officielle de la carte. En attendant cette sortie, nous mettons déjà à jour les textures de certains champions anciens, histoire qu'ils aient fière allure dans le nouvel environnement.
 
C'est tout pour le moment ! N'oubliez pas que le championnat du monde a commencé et que vous pouvez vous connecter à lolesports.com pour ne rien rater !
 
Chris "Pwyff" Tom
 
Champions
 
Viktor Square 0   Viktor
 
Viktor a reçu une mise à jour de gameplay et de nouvelles textures, mais aussi une nouvelle illustration particulièrement classe ! Jetez un coup d'œil à cet article pour tout savoir.
 
Soraka Square 0   Soraka
 
Soraka a reçu une mise à jour de gameplay ! Lisez cet article pour tout savoir.
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
  • Général
    • Mana de base augmenté à 330 au lieu de 300
    • Mana par niveau augmenté à 60 au lieu de 50
  • Bombe nocive (A)
    • Ratio de puissance augmenté à 0.45 au lieu de 0.35
  • Morsure fatale (E)
    • Le délai de récupération de Morsure fatale se réduit désormais correctement à 0,5 seconde, comme indiqué dans la bulle d'aide.
 
Explications :
Nous savons que Cass ne brille pas particulièrement en ce moment, mais nous voulons être sûrs de ne pas réagir trop vite, car les joueurs doivent encore apprendre à connaître ce champion et nous risquerions d'en faire une machine à tuer (*tousse* Kassadin *tousse*). Malgré tout, nous pouvons donner un coup de pouce à Cass. Peut-être en reparlerons-nous lors du prochain patch !
 
Ezreal Square 0   Ezreal
 
  • Les animations du Tir mystique et de l'attaque automatique d'Ezreal sont maintenant plus fluides.
 
Explications :
Avec le patch 4.16, nous avons corrigé quelques lourdeurs dans les animations d'Ezreal Pulsefire. Désolé, nous avions oublié de l'indiquer dans les dernières notes de patch !
 
Garen Square 0   Garen
 
  • Persévérance (Passif)
    • Persévérance n'est plus désactivée par les monstres non-épiques à partir du niveau 11.
    • Régénération des PV augmentée à 0,4%/0,8%/2,0% des PV max par seconde aux niveaux 1/11/16 au lieu de 0,4% des PV max par seconde à tous les niveaux
    • Délai de récupération réduit à 9/6/4 secondes aux niveaux 1/11/16 au lieu de 9 secondes à tous les niveaux
 
Explications :
Actuellement, Garen se caractérise par sa capacité à courir derrière des gens en leur criant dessus. Comme d'autres champions le font aussi, nous avons décidé de lui offrir une vraie force unique. Ces buffs sont là pour consolider l'identité de Garen : un épéiste tanky capable de vite se remettre sur pied après avoir subi des dégâts, à condition de pouvoir se mettre à l'abri (ça lui fera une raison de plus pour se cacher dans l'herbe !). On pourra donc dire qu'il fait preuve de davantage de persévérance.
 
Heimerdinger Square 0   Heimerdinger
 
  • Amélioration (Ultime)
    • AMÉLIORATION ! peut maintenant être lancée quand Heimerdinger est sous le coup d'un effet entravant.
 
Explications :
Un joueur trouvait regrettable qu'Heimerdinger (mais aussi Karma) doive lancer deux sorts pour renforcer ses compétences, ce qui peut être un léger handicap lorsque la situation est dangereuse. Avec ce changement, Heimer pourra utiliser préventivement AMÉLIORATION ! pendant qu'il est sous le coup d'un effet de contrôle de foule, de manière à pouvoir immédiatement riposter quand il redevient libre d'agir. Je répète ici ce que je dis plus bas.
 
Karma Square 0   Karma
 
  • Flamme intérieure (A)
    • Correction d'un bug à cause duquel l'effet au sol de Flamme intérieure disparaissait si Karma mourait.
  • Mantra (R)
    • Mantra peut maintenant être lancé quand Karma est sous le coup d'un effet entravant.
 
Explications :
Un joueur trouvait regrettable que Karma (mais aussi Heimerdinger) doive lancer deux sorts pour renforcer ses compétences, ce qui peut être un léger handicap lorsque la situation est dangereuse. Avec ce changement, Karma pourra utiliser préventivement Mantra pendant qu'elle est sous le coup d'un effet de contrôle de foule, de manière à pouvoir immédiatement riposter quand elle redevient libre d'agir. Je répète ici ce que je dis plus haut.
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
  • Image miroir (Passif)
    • LeBlanc crée désormais une image miroir immédiatement, plutôt qu'à la fin de son invisibilité
    • LeBlanc reste invisible aussi longtemps que l'image miroir est invisible, et vice versa (mettre fin à l'invisibilité de l'un met aussi fin à l'invisibilité de l'autre).
    • Durée d'invisibilité augmentée à 1 seconde au lieu de 0.5 seconde
  • Distorsion (Z)
    • LeBlanc a maintenant 4 secondes pour retourner à son point de départ, au lieu de 3 secondes
 
Explications :
Depuis que nous avons supprimé son silence dans le patch 4.10, LeBlanc n'a pas été au meilleur de sa forme. Au lieu de buffer ses dégâts (ça vous aurait plu, hein, avouez-le !), nous cherchons des solutions saines pour lui offrir de la force, comme renforcer son gameplay basé sur la tromperie.
 
Maokai Square 0   Maokai
 
  • Maelström vengeur (Ultime)
    • Maximum de dégâts stockés réduits à 100/150/200 au lieu de 200/250/300 (les dégâts de base restent de 100/150/200)
 
Explications :
Maokai est actuellement omniprésent sur la voie du haut, notamment en raison de sa capacité à échanger des coups sans broncher avec la plupart des adversaires. Étant donné que le R de Maokai est un puissant atout défensif en combat d'équipes, nous nous sommes dit qu'il ne devrait pas en plus infliger autant de dégâts.
 
MissFortune Square 0   Miss Fortune
 
  • Fanfaronne (Passif)
    • Fanfaronne n'est plus interrompue par les effets n'infligeant pas de dégâts.
 
Explications :
La compétence passive de Miss Fortune a toujours été prévue pour être interrompue par les dégâts (et c'est ce que dit la bulle d'aide) mais, depuis quelque temps, Fanfaronne considérait aussi les effets de contrôle sans dégâts comme des moyens valides de l'interrompre (Flétrissement de Nasus, Fantaisie de Lulu ou... le halo de Cœur gelé (désolé !)). Nous avons corrigé ça.
 
Nautilus Square 0   Nautilus
 
  • Abordage (A)
    • Nautilus peut désormais s'accrocher aux terrains créés par les joueurs (ex. : Montagne de glace de Trundle, Cataclysme de Jarvan, Cristallisation d'Anivia).
 
Explications :
Nous avons déjà effectué un changement similaire sur Vayne, Poppy et Gnar, et nous avons réalisé que Nautilus devrait pouvoir aussi en profiter (des joueurs ont attiré notre attention sur ce point ! Merci !).
 
Nidalee Square 0   Nidalee
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 47.5 au lieu de 52.5
    • Vitesse d'attaque de base réduite à 0.638 au lieu de 0.67
  • Mise à terre (A)
    • Ratio de dégâts d'attaque minimum réduit à 0.75 au lieu de 1
    • Ratio de dégâts d'attaque maximum réduit à 1.875 au lieu de 2.5
    • Ratio de puissance minimum augmenté à 0.36 au lieu de 0.24
    • Ratio de puissance maximum augmenté à 0.9 au lieu de 0.6
  • Bond (Z)
    • Le délai de récupération de Bond n'est maintenant que de 1,5 secondes si Nidalee bondit sur une cible chassée.
    • Tuer une unité réduit désormais le délai de récupération de Bond à 1.5 secondes, au lieu de 1 seconde
    • Les compétences qui réduisent le délai de récupération de Bond tiennent compte de la réduction des délais de Nidalee (à 40% de réduction des délais, un Bond sur cible chassée déclenche donc un délai de 0,9 seconde au lieu de 1,5 secondes).
  • Taillade (E)
    • Taillade n'affecte plus le délai de récupération de Bond si elle est lancée sur une cible chassée.
 
Explications :
Nidalee est une véritable terreur : sur sa voie, elle peut affaiblir ses adversaires de loin assez rapidement avant de leur sauter au visage sous forme de gros félin. Nous trouvons ça très bien que Nidalee ait le choix entre deux builds complètement différents (AD et AP), mais il est clair que son build AD est bien plus fort, surtout depuis qu'elle peut infliger des tonnes de dégâts sans avoir à toucher avec une lance ou un piège. Notre but est ici d'améliorer un peu la parité des deux builds tout en réduisant, avouons-le, une partie de l'oppressante puissance de Nidalee AD.
 
Rammus Square 0   Rammus
 
  • Démolisseur (A)
    • Pendant Démolisseur, Rammus annule désormais la compétence 1 seconde après l'activation de Boule défensive, au lieu de le faire immédiatement
  • Boule défensive (Z)
    • Pendant Boule défensive, Rammus annule désormais la compétence 1 seconde après l'activation de Boule défensive, au lieu de le faire immédiatement
 
Explications :
Un petit buff pour vous faciliter la vie : quand Rammus utilise Démolisseur pour annuler Boule défensive (et vice versa), les deux effets se chevauchent pendant 1 seconde au lieu de s'annuler mutuellement.
 
Sona Square 0   Sona
 
  • Hymne à la bravoure (A)
    • Correction d'un bug à cause duquel la portée d'incantation d'Hymne à la bravoure était plus courte que prévu.
 
Explications :
Alors que nous faisions un peu de nettoyage dans le code de Sona, nous avons accidentellement réduit la portée d'incantation d'Hymne à la bravoure. Nous avons corrigé ça. Désolé !
 
Talon Square 0   Talon
 
  • Diplomatie noxienne (A)
    • L'animation de Diplomatie noxienne est désormais jouée un peu plus vite (pour avoir plus d'impact). Aucun changement d'un point de vue du gameplay.
  • Coupe-gorge (E)
    • Coupe-gorge ne réduit plus la cible au silence.
    • Coupe-gorge ralentit désormais la cible de 99% pendant 0,25 seconde (ce qui est assez pour placer une attaque de base renforcée par Cruauté).
  • Assaut ténébreux (R)
    • Assaut ténébreux a désormais un effet visuel pour indiquer que Talon court plus vite.
 
Explications :
Maintenant que d'autres assassins à burst ont été modifiés pour favoriser les contres (coucou, LeBlanc !), Talon est le prochain sur la liste. Avec ce changement, nous ne cherchons pas à complètement nerfer Talon (même si nous réalisons que cela va l'handicaper durant la phase de laning face à certains adversaires) mais plutôt à réduire la frustration que l'on ressent quand on joue contre lui. La capacité de Talon à oblitérer un ennemi en milieu/fin de partie sans que celui-ci ait son mot à dire (littéralement) est difficile à équilibrer, surtout depuis que nous nous sommes penchés sur les compétences sans vrais contres possibles, telles que le Sceau de silence de LeBlanc. Du coup, le nom « Coupe-gorge » ne veut plus dire grand-chose d'un point de vue thématique, mais « Coupe-talon » ne nous a pas paru terrible... Nous allons y réfléchir.
 
Tristana Square 0   Tristana
 
  • Tir à impact (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 100/85/70 secondes au lieu de 60 secondes à tous les rangs
 
Explications :
En tant que tireuse à grand potentiel, comme Kog'Maw ou Vayne, Tristana a besoin de faiblesses. Avertissement : ce changement ne résoudra pas complètement ce problème, mais nous voulons créer plus d'opportunités face à Tristana en début/milieu de partie pendant que nous étudions ses forces.
 
Yasuo Square 0   Yasuo
 
  • Tempête d'acier (A)
    • Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération de Tempête d'acier était un peu trop bas quand on utilisait l'enchaînement E-A avec une grande vitesse d'attaque.
 
Explications :
Bien qu'il s'agisse d'une correction de bug assez mineure pour Yasuo, nous en profitons pour parler de l'épéiste ionien que tout le monde adore (bannir). Nous pensons que son gameplay et son rôle stratégique sont tout à fait corrects en l'état, mais il y a de bonnes chances pour que Yasuo soit quand même un petit peu trop fort. Nous sommes encore en train d'examiner certains moyens de créer de vrais contres à Yasuo, mais nous tenions à vous signaler que nous avons conscience de sa force.
 
Zilean Square 0   Zilean
 
  • Retour temporel (R)
    • La taille de l'effet visuel (sabliers volants) a été augmentée de 50%.
 
Explications :
Nous effectuons ce changement pour des raisons de... CLARTÉ !
 
Rééquilibrage massif des textures (1ère partie)
 
Pendant quelques patchs, nous allons revoir les textures d'un grand nombre de personnages anciens afin de les rendre plus cohérents avec les nouveaux venus, mais aussi pour faire en sorte que tout le monde ait visuellement sa place dans la Faille au fur et à mesure que son style et sa palette de couleurs évoluent.
 
Les textures suivantes ont été mises à jour :
Ahri Square 0   Ahri
  • Base, Dynastique, Minuit
Akali Square 0   Akali
  • Base, All-Star, Lune de sang, Écarlate, Infirmière, Crocs d'argent, Aiguillon
Ashe Square 0   Ashe
  • Base, Améthyste, Freljord, Sherwood, Reine, Pastel
Corki Square 0   Corki
  • Base, Hot Rod, Toboggan, Baron rouge, OVNI, Urfrider
Fiora Square 0   Fiora
  • Base, Garde royal, Oiseau nocturne
Galio Square 0   Galio
  • Base, Commando, Enchanteur, Cerbère, Hextech
Graves Square 0   Graves
  • Base, Fugitif (pour l'instant)
Leblanc Square 0   LeBlanc
  • Base, Prestigieuse, Gui, Cruelle
Leona Square 0   Leona
  • Base, Protectrice, Iron Solari, Valkyrie
Nautilus Square 0   Nautilus
  • Base, Abysses, Souterrain
Orianna Square 0   Orianna
  • Base, Assassin, Gothique, Chaos
Xerath Square 0   Xerath
  • Base, Condamné, Runique
 
Objets
 
Élixir de vivacité, Élixir de courage, Ichor d'illumination et Ichor de rage
 
  • Les stats offertes par les élixirs et les ichors s'améliorent en même temps que le niveau du champion.
 
Explications :
Avant ce patch, les élixirs et les ichors ne vérifiaient qu'une seule fois votre niveau avant de déterminer les stats à vous offrir. Si vous gagniez un niveau pendant l'effet d'un élixir ou d'un ichor, les stats ne s'adaptaient pas à votre nouveau niveau. Nous avons corrigé ça.
 
Dominion
 
Mécaniques de réapparition
 
  • Le handicap ne s'applique désormais au délai de réapparition que si la différence de points est supérieure à 50.
 
Explications :
Dominion dispose actuellement d'une mécanique d'équilibrage qui permet à l'équipe à la traîne de réapparaître plus vite que l'équipe qui mène. Malheureusement, cette mécanique s'active immédiatement quand une équipe prend l'avantage. Nous avons changé le timing de l'activation afin que l'avantage change moins souvent de camp lors des parties serrées, tout en laissant toujours la possibilité à l'équipe perdante de renverser la situation.
 
Mises à jour du mode classé
 
Palier Maître
 
  • Les joueurs qui retombent vite en Diamant 1 après avoir accédé au palier Maître conservent désormais au moins 50 PL.
 
Explications :
Lorsque nous avons mis en place le palier Maître, nous avons supprimé l'effet de bridage (« clamping ») qui affectait la division Diamant 1. L'un des effets secondaires a été que les joueurs qui gagnaient une série de victoires pour accéder au palier Maître finissaient par perdre énormément de PL en retombant en Diamant. Avec cette nouvelle limite de PL perdus, nous cherchons à adoucir l'expérience tandis que les joueurs combattent pour accéder - et rester - au palier Maître.
 
Perte de PL pour inactivité en classé
 
  • Les joueurs Argent et Or sont désormais immunisés contre la perte de PL pour inactivité.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs Bronze qui étaient inactifs pendant une série de promotion perdaient des PL et se faisaient éjecter de la série.
 
Explications :
La perte de PL pour inactivité sert à nous assurer que seuls les meilleurs joueurs actifs peuvent maintenir leur position tout au long de la saison. Bien que cela paraisse logique aux paliers les plus compétitifs, cela ne représente qu'une source de stress pour le reste du classement. Par conséquent, nous avons supprimé la perte de PL pour inactivité aux paliers Argent et Or (le palier Bronze n'était pas concerné par cette pénalité, mais nous avons corrigé un bug à cause duquel les séries de promotion étaient touchées).
 
File classée en duo
 
  • Après une brève interruption due à un bug durant le patch précédent, nous réactivons le limiteur qui empêche les joueurs classés de jouer en duo avec des partenaires situés à plus d'un palier au-dessus ou en dessous d'eux.
 
Restrictions en classé
 
  • Nous avons récemment discuté de nouvelles mesures que nous allons mettre en place en mode classé pour encourager toujours plus les comportements positifs. Rendez-vous ici pour plus de détails !
 
Joueurs suggérés
 
  • Dans les salons d'équipe arrangée, la liste des joueurs suggérés à inviter contient désormais les amis de vos amis qui sont en ligne et disponibles.
 
Corrections de bugs
 
  • Le Médaillon du nomade apparaît désormais correctement dans la catégorie des objets de déplacement « Autres ».
  • À l'instar de nos précédentes corrections de bugs, le Bouclier relique et ses améliorations n'exécutent plus les boîtes de Shaco.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'Ichor d'illumination supprimait la réduction des délais de récupération en se dissipant.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes de plantage liés au patcher.
  • Correction d'un problème lié au défilement par trackpad à deux doigts (patcher Mac).
  • Les joueurs ne perdent plus l'accès à l'outil de réparation du patcher après avoir fermé le menu via le bouton « x ».
 
Skins à venir
 
b2ap3_thumbnail_Karma_Splash_4.jpgb2ap3_thumbnail_Karthus_Splash_5.jpg
 
Karma de l'ordre du Lotus (975RP)
Skins Fnatic : Gragas, Jarvan IV, Karthus, Corki, Janna (Tous à 750RP)
 
Esports : News en vrac
MAJ de champion : Viktor - Héraut des machines
 
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    Garen op ...
  • This commment is unpublished.
    Him · 9 years ago
    TALON POSSÉDE DÉJÀ UN PUTIN DE RALENTISSEMENT donc quel intérêt de foutre un autre ralentissement cela prouve encore une fois que rito change certaine chose sans regarder le gameplay complet du personnage et enlevant ENCORE un bon counter de katarina qui pouvait cancel très facilement son ulti, enlevant donc une grosse partie de son burst. Prochaine étape on fait quoi ? on enlève le silence de garen pour permettre à Riven d'avoir un counter en moins ? je suis pas contre le fait de lui enlever un silence, mais mettre un AUTRE ralentissement inutile n'est pas vraiment une bonne chose au mieux stopper la canalisation ou baisser l'armure aurait été bien mieux. Ne pensais pas que je rage sur cela juste que cette fois ci le nerf est très mal amené montrant surtout que riot est une belle bande d’hypocrite nous sortant à chaque fois "on augmente ces faiblesse sans toucher au points forts" stop ! les points faible de talon sont qu'il est all in, et donc pas d'escape sauf un ulti qui peut être counter avec une pink/red trinked ou alors ses coups en mana qui font quand même de lui un personnage très dépendant du bleu. Ce n'est pas mon main mais foutre une zone de silence sur soraka qui à bas elo va justre être terrible vu que en tf sortir de la zone rapidement pour ensuite contre attaquer disons qu'en silver5/all bronze ça va être terrible, je pense que les assassins est la chose dont les gars de riot savent le moins bien rendre "non op" vu qu'un assassin doit juste tuer la cible faible et puis pouvoir se barrer sinon c'est la mort chez eux soit l'assassin fait des 1v3 easy puis s'enfuit rapidement (zed/kassa/leblan voir shaco si bien feed), soit faire un penta en 2v5 easy et ressortir full life (coucou kata et aka), soit être trop faible parce que pas un bon snowball (kah et shaco), donc bon on va pas me dire que les assassin sont les personnages les plus équilibré de lol ^^. (je ne parle pas des 1v1 car un assassin c'est fait pour ça nan :p ? )

    edit : j'ai pas la fois de mettre des virgules et points de partout et changer les phrase. donc j'en est ajouté mais quand on peut pas lire 15 lignes sans ponctuation (très peu) c'est qu'on lit pas beaucoup dans la vie ^^
    • This commment is unpublished.
      Estomac · 9 years ago
      J'ai rien compris. C'possible d'avoir un peu de ponctuation?
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