By Philidia on lundi 10 février 2014
Category: Patchnotes

Patchnote 4.2

 
Le 11 février à 03h30 (Heure de Paris), les files classées seront désactivées pour préparer la maintenance. À 05h00 (Heure de Paris), les serveurs seront hors ligne, et toutes les parties en cours se termineront sur un match nul. La maintenance devrait durer 6h (Donc, jusqu'à environ 11h00, Heure de Paris).
 
 
Client LoL
 
Système de réparation
Explications :
Avec notre système de réparation amélioré, toute modification du client League of Legends effectuée par un programme tiers pourra être supprimée si elle fait planter le jeu. Faites attention !
 
Téléscripteur
Explications :
Le téléscripteur de League of Legends est important pour communiquer l'état des services, nous l'avons donc amélioré afin que vous soyez mieux informés, plus rapidement et plus clairement.
 
Invitations à rejoindre des parties
Explications :
Nous avons jeté un coup d'œil aux invitations à rejoindre des parties et avons apporté quelques améliorations pour faciliter la création de parties personnalisées.
 
Journal de la justice
Explications :
Comme cela fait longtemps qu'aucun nouvel article n'a été écrit dans le Journal de la justice, nous retirons le lien du client. Le journal nous manquera à tous, mais nous continuons d'explorer de nouveaux moyens de raconter les histoires de League of Legends.
 
Système de ligues
 
Ordre de sélection
Explications :
Nous améliorons aussi la cohérence de l'ordre de sélection en mode classé. La plupart du temps, l'écart de niveau entre les joueurs d'une équipe n'est pas suffisant pour systématiquement mettre le meilleur joueur en tête de liste. Baser l'ordre de sélection sur des données masquées n'est pas la bonne solution (sans parler des effets secondaires que cela a sur les duos), alors nous tentons une approche différente.
 
Système de vision
Explications :
L'amélioration du système de vision est actuellement l'une de nos tâches prioritaires, alors attendez-vous à ce que nous lui apportions d'autres changements.
De plus, nous avons fait des progrès dans notre long combat contre les démons créateurs de bugs graphiques sur la minicarte. Résoudre définitivement ces problèmes est un travail de longue haleine, mais ces modifications devraient déjà améliorer significativement la situation.
 
Général
 
Nous continuons d'harmoniser les visuels de LoL ! Dans ce patch, nous avons modifié des icones et des sorts.
 
Mises à jour des icones
Les icones suivants ont été mis à jour :
 
Mises à jour des effets visuels
Les sorts d'invocateur suivants ont été mis à jour :
 
Refontes
 

   Xerath

 
Cette refonte (comme beaucoup de nos refontes) n'est pas motivée par un problème de puissance ; les refontes ont pour objectif d'offrir un thème unique et cohérent aux champions. Le thème de Xerath a toujours été celui du sniper arcanique capable d'infliger d'énormes dégâts. Si on lui en laisse le temps, Xerath doit pouvoir frapper ses victimes avec précision. Cela dit, avec l'ancien kit de Xerath, la pénétration magique et la rapidité d'enchaînement des sorts étaient telles que les joueurs préféraient souvent tout balancer sur la cible la plus proche. Son nouveau kit proposera une expérience plus amusante.
 
Général

   Afflux de mana (Passif)

 
Toutes les 10 sec, votre prochaine attaque de base restaure entre 30 et 195 pts de mana. La quantité rendue augmente avec le niveau de votre personnage. Le mana rendu est doublé contre un champion.
 

   Rayon arcanique (A/Q)

 
PREMIÈRE ACTIVATION : lance la canalisation du sort, augmentant graduellement sa portée de 700 à 1400 et réduisant la vitesse de déplacement de Xerath de 50% max. Xerath peut se déplacer pendant la canalisation.
DEUXIÈME ACTIVATION : inflige 80/120/160/200/240 (+0.75 puissance) points de dégâts magiques à tous les ennemis sur une ligne.
 
Délai de récupération : 9/8/7/6/5 sec
Coût en mana : 80/90/100/110/120
Portée : La canalisation augmente la portée du sort de 700 à 1400 en 1,5 sec.
Effet : Xerath peut contenir Rayon arcanique pendant 1,5 sec supplémentaires.
Effet : Pendant la canalisation du sort, Xerath réduit graduellement sa vitesse de déplacement de 50% max.
 

   Œil de la destruction (Z/W)

 
DÉGÂTS DE ZONE ET RALENTISSEMENT : fait tomber un rayon d'énergie arcanique, infligeant 60/90/120/150/180 (+0.6 puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis touchés et les ralentissant de 10%.
CENTRE DE L'EXPLOSION : les ennemis au centre de l'explosion subissent 90/135/180/225/270 (+0.9 puissance) pts de dégâts magiques et sont ralentis de 60/65/70/75/80%.
 
Délai de récupération : 14/13/12/11/10 sec
Coût en mana : 70/80/90/100/110
Portée : 1000
 

   Orbe d'électrocution (E)

 
COMPÉTENCE DE TIR : tire un orbe de magie brute en ligne droite. Le premier ennemi touché subit 80/110/140/170/200 (+0.45 puissance) pts de dégâts magiques et est étourdi pendant une durée allant de 0,75 à 2 sec (la durée de l'étourdissement augmente avec la distance parcourue par l'orbe).
 
Délai de récupération : 13/12.5/12/11.5/11 sec
Coût en mana : 60/65/70/75/80
Portée : 1000
 

   Rite arcanique (Ultime)

 
Xerath s'immobilise et gagne trois tirs de Barrage arcanique, une attaque magique à très longue portée qui inflige 190/245/300 (+0.43 puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis touchés. Xerath peut annuler cet effet avant sa fin. Le délai de récupération est réduit de moitié si aucun Barrage arcanique n'a été tiré.
 
Délai de récupération : 130/115/100 sec
Coût en mana : 100 pour tous les rangs
Portée : 3200/4400/5600
 

   Skarner

 
Nous avons ajouté un bonus de vitesse d'attaque cumulable sur Taillade de cristal et déplacé sont ralentissement vers Brèche. En conséquence, Brèche perd sa mécanique de marques de soin. Le bonus d'Exosquelette cristallin en vitesse de déplacement s'applique maintenant progressivement en 3 secondes (au lieu d'instantanément) et Empalement immobilise la cible pendant l'animation d'activation.
Skarner fait l'objet d'une refonte modérée afin de trouver sa place dans le monde moderne. Nos objectifs sont ici d'améliorer les contres possibles, de rendre Brèche plus utile et de mettre Skarner au niveau des standards de jungler actuels. Ces changements ne devraient pas avoir un effet trop radical sur le style de Skarner, mais son kit devrait sembler globalement plus cohérent.
 
Général
 

   Énergisant (Passif)

 

   Taillade de cristal (A/Q)

 

   Exosquelette cristallin (Z/W)

 

   Brèche (E)

 

   Empalement (Ultime)

 
 
Champions
 

   Ashe

 
Explications :
Nous voulions que Rapace soit plus utile au rang 1.
 

   Dr. Mundo

 
Explications :
Concepteurs avoir rendu plus fins les couperets de Mundo. Maintenant, Mundo devoir apprendre à mieux viser. Concepteurs dire que ça permettra de différencier bons Mundo des extraordinaires Mundo.
 

   Evelynn

 
Explications :
Nous aimons toujours ce que nous avons voulu faire avec le précédent changement apporté à Frappe haineuse, mais nous ne sommes pas satisfaits de l'impression qu'il donne. En ajustant la vitesse du projectile, nous continuons de récompenser les ennemis qui gardent leurs distances, mais nous récompensons aussi Evelynn quand elle parvient à aller au contact.
 

   Kayle

 
Explications :
Quand Kayle prend de l'avance, son burst peut devenir implacable. Bien que nous supprimions une partie du burst de Kayle, le nouveau ratio de Bénédiction divine l'aidera (et aidera ses alliés) à aller au cœur du combat et à en ressortir.
 

   Riven

 
Explications :
Nous renforçons l'un des concepts essentiels de Riven : elle devrait chercher à réduire ou éviter les dégâts pour être efficace. Les ennemis qui harcèlent Riven devraient être récompensés quand ils parviennent à la blesser, tandis que Riven ne devrait pas hésiter à utiliser son bouclier buffé pour éviter des dégâts.
 

   Rumble

 
Explications :
Rumble crache désormais du feu, et non plus des boulettes de viande.
 

   Thresh

 
Explications :
La portée d'attaque de base de Thresh est si longue qu'elle représente une importante menace sur la voie. Nous apportons ce changement pour que son kit soit un peu plus vulnérable.
 

   Yasuo

 
Explications :
Lors du patch 4.1, nous avons effectué de petits changements pour rendre Yasuo plus agréable, mais quand les joueurs ont commencé à le maîtriser, nous avons vu à quel point il pouvait être fort quand il était utilisé à 100% de ses capacités. Nous avons donc cherché des secteurs dans lesquels nous pouvions réduire une partie de sa puissance sans anéantir son style. Nous n'étions pas non plus satisfaits de voir que Yasuo pouvait utiliser Dernier soupir pour se téléporter en étant à des milliers de kilomètres du combat.
 

   Ziggs

 
 
 
Changements mineurs et corrections de bugs
 
Général
Explications :
Nous nous efforçons en permanence de créer une expérience graphique cohérente dans League of Legends, et nous avons pour cela standardisé certains éléments de l'interface utilisateur. Les joueurs qui utilisaient l'ancien affichage des dégâts vont désormais rejoindre le reste des utilisateurs. Beep boop.
 

   Akali

 
 

   Elise

 
 

   Maokai

 
 

   Sona

 
 

   Teemo

 
 

   Yorick

 
 
 
Objets
 

   Poignard de Statikk

 
 

   Mailles du gardien

 
 

   Présage de Randuin

 
 
 
Maîtrises
 

   Persévérance

 
 
 

 
Faille de l'invocateur (Ces changements ne concernent que la faille de l'invocateur)
 
Tourelles
Explications :
Avec le patch 4.1, nous avions effectué ce changement pour contrer directement les stratégies de push rapide en compétition. En réduisant la durée à 8 minutes (au lieu d'un effet permanent), nous nous rapprochons encore de l'effet recherché.
 
 

 
Forêt torturée (Ces changements ne concernent que la forêt torturée)
 

   Kha'Zix

 
 
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