LoLTracker

 

Présentation : Kled - Cavalier colérique

Présentation : Kled - Cavalier colérique
 
Après un teasing à base d'affiches dans des bars, et de bruits dans les buissons sur le PBE, Kled a finalement été présenté au grand jour. Un champion qui arrive avec un système de monture, et non, ce n'est pas pour y voir plus clair !
 
Kled - Cavalier colérique
 
Les soldats noxiens racontent bien des choses sur le yordle appelé Kled. D'après eux, il aurait participé à toutes les guerres de Noxus, il aurait obtenu toutes les décorations militaires et il n'aurait jamais fui un combat. Comme toutes les légendes, celle-ci est à prendre avec des pincettes. Une chose est vraie, cependant : quand il chevauche Skaarl (sa froussarde de monture), le Cavalier colérique se bat férocement pour défendre ce qui lui appartient... et prendre tout ce qu'il peut.
 
Compétences
 
   Skaarl le lézard froussard (Passif)
 
Skaarl, la monture presque fidèle de Kled, a sa propre jauge de PV et subit les dégâts à la place de Kled quand ce dernier le chevauche. Tous les PV supplémentaires que Kled obtient via les objets, les runes et les maîtrises sont également conférés à Skaarl. Quand les PV du lézard tombent à zéro, il s'enfuit et laisse Kled combattre seul.
 
Quand Kled combat seul, ses compétences changent et, quand il va vers des champions ennemis, sa vitesse de déplacement augmente. Kled peut redonner du courage à ce lâche de Skaarl et le faire revenir en attaquant des tourelles, des champions ou des monstres épiques.
 
 
   Piège à ours en laisse (A/Q monté)
 
Kled lance un piège à ours lié à une corde, infligeant des dégâts à tous les ennemis traversés et s'attachant au premier champion ennemi touché. Si le Cavalier colérique reste près de la cible pendant quelques secondes, il tire sa victime vers lui tout en infligeant un ralentissement et de sérieux dégâts. Cette compétence inflige des dégâts supplémentaires aux sbires.
 
 
   Pistolet de poche (A désaçonné)
 
Kled tire avec son arme à feu, envoyant une volée de balles dans la direction ciblée et se projetant en arrière.
 
 
   Penchant pour la violence (Z/W)
 
Les attaques de base de Kled le rendent frénétique, augmentant sa vitesse d'attaque pour ses quatre prochaines attaques de base. Le quatrième coup frénétique inflige des dégâts supplémentaires en fonction d'un pourcentage des PV max de la cible.
 
 
   Joute (E monté uniquement)
 
Kled et Skaarl fonce vers la zone ciblée, infligeant des dégâts aux ennemis sur leur chemin et gagnant temporairement de la vitesse de déplacement. Si Joute frappe un champion ou un grand monstre, Kled et Skaarl peuvent réactiver la compétence pour foncer de nouveau sur la cible touchée et lui infliger des dégâts.
 
 
   Chaaaaaaaargez !!! (Ultime monté uniquement)
 
Kled et Skaarl chargent vers la zone ciblée, s'entourant d'un bouclier et augmentant la vitesse de déplacement des alliés dans leur sillage. Skaarl fonce sur le premier ennemi rencontré, infligeant des dégâts en fonction des PV max de la cible.
 
 
 
Laning et escarmouche
 
Kled doit foncer dans le tas. Tout ce que veut le Cavalier colérique, c'est tuer ses ennemis, et le système de courage de Skaarl récompense Kled quand il reste au combat, même après que la monture reptilienne a lâchement abandonné son psychopathe de maître. Pour chevaucher à nouveau Skaarl, Kled doit prendre des risques et jouer agressivement ; s'il parvient à retrouver la confiance du lézard, il peut le monter et retourner au combat en profitant de la jauge de PV toute fraîche de son compagnon.
 
Quand Kled est sur sa voie, sa force varie selon que Penchant pour la violence est disponible ou non. Si oui, le Cavalier colérique peut fracasser ses adversaires avec ses attaques renforcées, mais la compétence entre en récupération pendant un temps après son déclenchement et Kled est alors contraint d'utiliser ses autres compétences pour espérer infliger de vrais dégâts.
 
 
Puisque Penchant pour la violence ne peut pas être activé/désactivé à volonté et se déclenche dès que Kled utilise une attaque de base, les joueurs inexpérimentés se retrouveront souvent à massacrer frénétiquement une vague de sbires inoffensifs alors qu'ils auraient pu garder leurs forces pour un adversaire plus menaçant. En conséquence, Kled devra farmer prudemment avec ses autres compétences s'il s'attend à engager le combat avec un champion ennemi dans un avenir proche.
 
"Dès lors que Kled décide d'échanger des coups avec son vis-à-vis, Joute l'aide à coller facilement à sa cible. Dans les cas où l'affrontement tourne en eau de boudin, Kled pourra tout simplement lancer Joute pour se replier après avoir démontré son Penchant pour la violence."
 
Si Kled fonce trop dans le tas et si Skaarl l'abandonne, deux options se présentent à lui pour ramener sa monture : rentrer à la base comme un trouillard, ou FONCER ENCORE PLUS DANS LE TAS, comme le préconisent les voix dans sa tête. Lorsque le Cavalier colérique s'en prend à un champion ennemi, il n'aura qu'un nombre limité de balles à tirer avec Pistolet de poche pour regagner la confiance de Skaarl et le faire rappliquer dare-dare.
 
Si Kled fonce trop dans le tas et si Skaarl l'abandonne, deux options se présentent à lui pour ramener sa monture : rentrer à la base comme un trouillard, ou FONCER ENCORE PLUS DANS LE TAS, comme le préconisent les voix dans sa tête.
 
S'il est malin, Kled gardera un œil attentif sur la jauge de courage de Skaarl et attirera les adversaires vers lui juste au moment où il remonte sur son lézard et récupère sa seconde jauge de PV. Joute et Chaaaaaaaargez !!! redevenant accessibles, Kled sera de nouveau en mesure de faire couler le sang.
 
 
Combat d'équipe et fin de partie
 
Une fois la phase de laning terminée, Kled est plus utile pour son équipe quand il joue les escarmoucheurs ; il s'acharnera sur la pauvre victime qui ose s'aventurer sur son territoire, utilisant Joute ou Piège à ours en laisse pour se repositionner ou entraver de dangereux adversaires. La jauge de PV supplémentaire de Skaarl offre de la résistance au Cavalier colérique, mais il reste assez facile pour une équipe complète de se concentrer sur le lézard. Si Skaarl abandonne son poste un poil trop vite durant un combat, Kled aura peu de chances de survivre.
 
 
Si Kled arrive à garder son reptile peureux à ses côtés (ou plutôt sous lui), il pourra cependant révéler son vrai potentiel de tueur de cible unique. Il peut ralentir un fuyard et foncer vers lui à répétition avec son A et son E, ce qui le rend incroyablement efficace pour finir le travail des autres. Avec Kled, le combat ne peut se terminer que de deux façons : soit il meurt, soit l'ennemi meurt. Tant que les deux sont en vie, le combat continue.
 
La capacité de Kled à coller à une cible unique lui permet de répondre aux split-pushs ennemis, car il peut utiliser son ultime pour débarquer sur la voie avec un bon gros bouclier qui boostera son potentiel de duelliste. L'effet d'aspiration créé dans le sillage de Chaaaaaaaargez !!! l'aide à emmener des alliés à la fête.
 
"Avec Kled, le combat ne peut se terminer que de deux façons : soit il meurt, soit l'ennemi meurt. Tant que les deux sont en vie, le combat continue."
 
Lancé au bon moment, l'ultime de Kled est le moyen idéal de forcer un combat d'équipes ; si vous êtes regroupés, toute votre équipe peut profiter de l'effet d'aspiration pour fracasser le front ennemi avec vous. Mais Chaaaaaaaargez !!! est également le meilleur (et pratiquement le seul) moyen qu'a Kled de foncer vers un flanc exposé.
 
Bien évidemment, Kled ne devrait pas foncer tête baissée contre une armée s'il est tout seul. Cela peut être utile d'avoir l'aide de quelques amis.
 
Synergies
 
Fonctionne bien avec :
Lulu Square 0   Lulu
 
Kled a deux jauges de PV, mais ce n'est pas un tank. Les boucliers et les buffs de la Sorcière féérique octroient à Kled la résistance dont il a besoin pour lancer l'assaut ou, si sa monture l'a abandonné, pour rester calme et continuer d'attaquer frénétiquement.
 
Garen Square 0   Garen
 
Les alliés les moins mobiles de Kled deviennent tout de suite un peu plus mobiles quand ils profitent de l'effet d'aspiration de Chaaaaaaaargez !!! Si la Force de Demacia met son cœur et son épée au service de Kled, ils auront tous deux la vitesse et la force de briser la première ligne ennemie.
 
Kindred Square 0   Kindred
 
Kled doit toujours faire un choix dès lors qu'il est désarçonné : rester au combat et tenter de restaurer le courage de Skaarl, ou plier bagage et activer Rappel ? Avec Kindred dans les parages, le choix est simple : Repos d'Agneau offre à Kled la possibilité de continuer à foncer dans le tas pour récupérer sa monture et poursuivre le combat en étant encore plus fort.
 
Souffre contre :
 
Lux Square 0   Lux
 
Il est difficile pour Kled et Skaarl de rester dans la mêlée quand ils sont face à un adversaire doté de contrôles de foule et d'un burst de dégâts. Si la Dame de lumière immobilise le duo yordle-lézard avec Entrave de lumière, elle peut enchaîner avec Éclat final pour les réduire en cendres avant qu'ils ne puissent réagir.
 
Janna Square 0   Janna
 
Les ennemis capables de désengager le combat et de ralentir Kled sont une vraie plaie pour lui. Un rapide Vent hurlant ou une Mousson suffit à contrer Chaaaaaaaargez !!!
 
Tristana Square 0   Tristana
 
La portée de la Canonnière yordle en fin de partie poussera un Kled désarçonné à y réfléchir à deux fois avant de s'attarder au combat. De plus, Saut roquette et Tir à impact peuvent contrer l'une des principales forces du Cavalier colérique : sa capacité à coller à l'adversaire.
 
Patchnote 6.15
Nombres de bans et équilibrage pour les worlds ave...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 7 years ago
    Un système de 4 hit
    Un multi dash
    Un ulti interactif avec les alliés orienté déplacement ^^

    Un bon champion façon riot ^^
  • This commment is unpublished.
    zesqsd · 7 years ago
    bon bah nouveau main
  • This commment is unpublished.
    GIOO · 7 years ago
    Désarçonné non ?
  • This commment is unpublished.
    laezar · 7 years ago
    J'suis vraiment pas convaincu, j'ai pas l'impression que ce champion est indispensable au jeu.
  • This commment is unpublished.
    Aun · 7 years ago
    Encore un champion en rapport avec le dernier article que j'ai écrit, lol.

    Sinon, il a l'air assez fun. Curieux de pouvoir le tester.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    [quote]Avec Kled, le combat ne peut se terminer que de deux façons : soit il meurt, soit l'ennemi meurt. Tant que les deux sont en vie, le combat continue.[/quote]

    Ou en lui enlevant la moitié de ses pdv... J'ai l'impression qu'on peut facilement le priver de son potentiel, en tout cas la faiblesse semble clairement identifiée.

    Il est chelou, quand même!.. Sans sa bête il a que son Q... Par contre Black Cleaver lui donne 800 pdv. Je suppose que les pdv supps sont protégés par les résistances, ça appelle un build tank ça, non?
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !