By Philidia on dimanche 3 avril 2016
Category: News

Quand Riot expérimente des mécaniques folles

 
C'est bien connu, les présaisons sont de grands bazars où tout le monde doit réapprendre à jouer. Systèmes de jeux, champions, mécaniques, tout y passe ! Et si vous pensiez que ces présaisons étaient les choses les plus dingues que Riot pouvait tester, alors FeralPony va vous prouver que cela peut aller plus loin encore en interne.
 
Des trébuchets dans la base
 
Et la chose la plus folle sur laquelle FeralPony a travaillé fut pendant la préparation de la présaison 4. Une des expérimentations de Riot a en effet ajout des trébuchets dans la base, qui permettait aux joueurs de voir leur champion propulsé dans la rivière, ou même dans la jungle adverse. Ces trébuchets ont causé d'innombrables problèmes de gameplay, et League of Legends était alors transformé en une sorte de tir au pigeon. Une chose aggravée par des visuels franchement pas adaptés (Pour rappel, Riot utilise souvent des ressources déjà existantes pour les tests internes. Par exemple, un nouveau champion peut avoir un modèle recoloré d'un champion existant en attendant qu'il soit réalisé). Malgré tout, FeralPony a trouvé ça amusant.
 
Et des changements qui percent malgré tout
 
Mais malgré cette expérimentation folle, une autre avait lieu en même temps et était jugée tout aussi folle. Pourtant, elle est arrivée jusqu'à nous. Il s'agit des deux portails d'entrée de chaque base, donnant un accès plus direct aux deux parties de la jungle. Ils font aujourd'hui bien partie du jeu, alors, peut-être qu'un jour, une version acceptable de trébuchets arrivera dans le jeu !
 
 
En attendant, il n'y a pas que les tests internes qui voient passer des choses folles. FeralPony a également mentionné une vieille version des bots du chaos, où le dragon se mettait à patrouiller dans la jungle, en se cachant dans les buissons, et anéantissant ceux qui s'y aventuraient.
 
Leave Comments