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[Récapitulatif] Cycle PBE 5.11

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.11
 
Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.11. Il est mis à jour régulièrement.
 
Dernière mise à jour : 08/06/2015 à 00h30
  
Nouveaux skins
 
Nous en avons 3 pour ce cycle, et il semble qu'on puisse désormais dire ce que présageait la vidéo teasing "Hold on your buffs" postée en Europe. En effet, le fait qu'il s'agisse de skins préhistorique donne une explication plutôt plausible quant à la référence à Jurassic Park.
 
Anivia préhistorique (750RP)
 
b2ap3_thumbnail_20150528Anivia.jpg
 
 
 
Cho'Gath préhistorique (750RP)
 
b2ap3_thumbnail_20150528ChoGath.jpg
 
 
 
 
Renekton préhistorique (750RP)
 
b2ap3_thumbnail_20150528Renekton.jpg
 
 
 
Artwork + Écrans de chargement
 
b2ap3_thumbnail_PrehistoricSkins.jpg
b2ap3_thumbnail_AniviaLoadScreen_6.pngb2ap3_thumbnail_ChogathLoadScreen_6.pngb2ap3_thumbnail_RenektonLoadScreen_7.png
 
Mise à jour de l'interface du jeu
 
  
Premier détail, l'interface de la boutique a elle aussi changé !
 
b2ap3_thumbnail_HUD-1.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-2.jpg
b2ap3_thumbnail_HUD-3.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-4.jpg
 
Et les options aussi !
 
b2ap3_thumbnail_HUD-5.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-6.jpg
 
Au niveau de l'interface elle-même, voici pour commencer un aperçu global
 
b2ap3_thumbnail_HUD-7.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-8.jpg
 
Jetons un œil de plus près, en commençant par en bas au centre
 
b2ap3_thumbnail_HUD-9.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-10.jpg
 
Les buffs et debuffs sont tous revenus au centre. Les debuffs sont à droite pour mieux identifier ce qui est négatif, et ce qui est positif.
Les temps de recharge s'affichent différemment, mais les barres de vie, de mana et d'xp restent relativement les mêmes
Les objets eux, sont déplacés vers la droite, pour être plus visibles.
 
b2ap3_thumbnail_HUD-12.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-13.jpg
 
À gauche, vous pouvez afficher avec le petit bouton en bas à gauche du portrait de votre champion, vos statistiques. Et un appui sur la touche C vous permet de voir des stats plus détaillées (À droite)
 
b2ap3_thumbnail_HUD-14.jpg
 
Autre fonctionnalité intéressante, les sorts canalisés indiquent désormais le temps restant.
 
b2ap3_thumbnail_HUD-22.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-24.jpg
 
 Pour finir avec cette zone, on peut voir les petites nouvelles icônes, qui s'affichent quand on n'a pas assez de mana pour lancer un sort (À gauche), ou quand on ne peut pas (Pendant un téléport par exemple).
 
Intéressons-nous maintenant au tableau des scores
 
b2ap3_thumbnail_HUD-17.jpg
 
Ce dernier a été repensé. Votre personnage est mis en évidence par un symbole à droite, et la plupart des informations qu'il affichait jusqu'à présent sont toujours là.
Notez que malgré l'ordre dans lequel sont mes objets dans mon inventaire, ils sont classés par prix dans le tableau.
 
b2ap3_thumbnail_HUD-18.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-19.jpg
 
 Notez également que vous pouvez déplacer votre champion pour comparer plus facilement avec un champion adverse.
 
Passons à la zone de la minimap
 
b2ap3_thumbnail_HUD-16.jpg
 
En haut, s'affichent le temps avant la réapparition des champions adverses (Ils ne sont visibles que s'ils sont morts)
Plus bas, vous pouvez voir vos équipiers, avec la pastille verte signalant que leur ultime est prêt, ou non
Un peu plus bas, dans l'ordre, vous avez votre nombre de sbires tués, votre ratio kill/death/assists, et le nombre de kills de votre équipe contre celui de l'équipe adverse
Un peu plus bas, vous avez le temps écoulé depuis le début de la partie, et votre ping, à droite
Pour finir, c'est la minimap, qui ne change pas !
 
b2ap3_thumbnail_HUD-20.jpgb2ap3_thumbnail_HUD-21.jpg
 
Pour finir, pas d'inquiétude, vous pouvez toujours changer la taille des éléments de l'interface (Image de gauche), ou placer la minimap à gauche (Image de droite)
 
Mise à jour de la forêt torturée et de la brèche de cristal
 
On l'avait vu pendant le cycle précédent, la forêt torturée s'apprêtait à recevoir des changements conséquents. Ces derniers étaient arrivés trop tôt, et devaient revenir pour ce cycle. C'est désormais le cas, et JxE a posté une annonce sur les forums du PBE pour expliquer ces changements, qui concernent également la brèche de cristal (Dominion) !
 
Hey tout le monde !
 
Nous avons quelques mise à jour pour nos autres maps pour conclure nos mise à jour de cohérence sur le sujet. Voici quelques des changements que vous allez voir.
 
Changement de gameplay
 
Après avoir discuté avec les joueurs les plus fans de la forêt torturée (Un grand merci à Koella et tous les autres pour leurs fantastiques posts !), nous avons trouvé quelques opportunités de faire quelques changements de gameplay à la forêt torturée pour améliorer l'expérience.
 
Jungle, châtiment/smite, embrasement/ignite
 
La meta actuelle favorise une duo lane, parce qu'il est trop facile pour eux de push et d'envahir un potentiel jungler pour l'empêcher de farmer. Les camps apparaissent désormais 5 secondes plus tôt, commencent au niveau 2, et ont un peu moins de PV et de dégâts. Cela signifie que oui, vous pouvez jungle de nouveau.
 
Vilemaw
 
Actuellement, Vilemaw est sous-évaluée et n'est prise que lorsqu'il n'y a aucun autre objectif de disponible. Elle peut aussi être solotée avec quelques astuces. Pour résoudre ce problème, nous avons augmenté les PV de Vilemaw, et réduit ses dégâts. Les dégâts sur la durée devraient être similaires, mais cela laissera le temps à l'autre équipe de réagir.
 
Tuer Vilemaw vous permet de mener une légion de sbires fantômes pour envahir la base adverse. Les joueurs amélioreront les sbires proches (Meilleures stats de combat, vitesse de déplacement améliorée, et ils terrorisent brièvement les sbires ennemis), et les champions passeront dans un autre royaume et deviendront "fantômes".
 
Aussi, nous avons ajouté un timer pour Vilemaw, qui, comme sur la faille, s'affiche en appuyant sur TAB. Elle a aussi une barre de vie de monstre épique !
 
Changements sur les altars
 
Nous avons changé quelques uns des buffs des altars pour qu'ils soient plus significatifs, et plus visibles. Le premier buff donnera un bonus de vitesse de déplacement à votre équipe, le 2ème restaurera des PV chaque fois que vous tuerez des sbires ou des monstres, ce qui devrait aider les équipe à tenir des sièges plus longtemps, et à terminer les parties plus vite.
 
Changements sur les tours
 
Nous avons ajouté une 3ème tour sur les lanes (Avec moins de PV que les autres), pour donner aux équipe une menace en début de partie à laquelle s'agripper. Cela devrait aider à ce que les vagues de sbires qui pushent changent plus souvent, et à rendre les débuts de partie plus fluides. Nous avons également ajusté les PV et les dégâts de toutes les tours. Les premières devraient être faciles à détruire, alors que celle de votre Nexus ne tombera pas avec plusieurs super sbires dans votre base.
 
Nouvelle relique
 
Ne pas avoir de wards sur la forêt torturée ajoute une peur à laquelle on peut s'attendre sur les îles obscures, mais cela signifie également que les champions squishy ont des difficultés à prendre les objectifs sans connaître les positions ennemies. Nous avons pris l'actif du détecteur hextech, et en avons fait une relique (Nous n'avons pas pris le passif, donc les pièges ne seront pas révélés passivement, mais ils le seront par l'actif). Nous espérons que cela donnera à nos joueurs sensibles à des présences cachées une chance de révéler l'adversaire, afin de prendre les objectifs en toute sécurité.
 
En conséquence, nous avons supprimé les objets de vision de la forêt torturée, puisqu'ils ne sont plus nécessaires. Cela inclut : Lanterne spectrale de Grez, Détecteur Hextech, Éclaireur.
 
Changements sur les objets de Dominion et de la forêt torturée
 
Le Pillard de Lord Van Damn a désormais le passif de l'éclaireur, et se voit retiré le bonus sur les coups critiques. L'armure sanguine du suzerain se fait désormais à partir de bracelets cristallin, son prix a été réduit, et elle a désormais une régénération de PV
 
Changements artistiques
 
Nous avons adapté certains éléments de la faille de l'invocateur pour les mettre en place sur nos autres maps, et apporter plus de cohérences entre elles. Voici quelques screenshots !
 
b2ap3_thumbnail_20150528OtherMapsUpdate-9.jpgb2ap3_thumbnail_20150528OtherMapsUpdate-8.jpg
b2ap3_thumbnail_20150528OtherMapsUpdate-7.jpgb2ap3_thumbnail_20150528OtherMapsUpdate-6.jpg
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b2ap3_thumbnail_20150528OtherMapsUpdate-4.jpgb2ap3_thumbnail_20150528OtherMapsUpdate-3.jpgb2ap3_thumbnail_20150528OtherMapsUpdate-2.jpg
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Nouvelles tours
 
b2ap3_thumbnail_20150529TTTours-1.jpgb2ap3_thumbnail_20150529TTTours-2.jpg
 
La nouvelle tour, au top et au bot.
 
b2ap3_thumbnail_20150529TTTours-3.jpgb2ap3_thumbnail_20150529TTTours-4.jpg
 
La distance entre les premières tours de chaque équipe est considérablement réduite
 
b2ap3_thumbnail_20150529TTTours-5.jpg
 
Mais la portée de ces tours est elle aussi très réduite !
 
Un rire démoniaque mystérieux
 
On ne peut plus mourir tranquille dans la faille, sans qu'il n'y ait un mystérieux rire qui se moque de votre mort...
 
 
Aucune indication de Riot ou d'indice sur ce que cela pourrait être.
Notez que le rire ne se déclenche qu'à votre première mort, pas aux suivantes. Il se déclenche quel que soit votre champion, ou votre façon de mourir. Seul le joueur mort entend ce rire.
 
Et visiblement, ça marche aussi si vous lancez l'émote /laugh sur la rivière...
 
 
Bannière d'équipes pour la faille de l'invocateur
 
Si vous vous rappelez bien, Riot a expérimenté en mars des bannières d'équipes, qui ont été mises en place pour le mode URF :
 
b2ap3_thumbnail_20150306BannerIG.jpg
 
Eh bien, aujourd'hui, nous avons droit à des bannières d'équipes. On se dirige probablement vers une personnalisation supplémentaire, et un contenu cosmétique de plus dans la boutique.
 
b2ap3_thumbnail_20150601BannersTeamsLCS.jpg
 b2ap3_thumbnail_20150602LCSEUTeamBanners.jpg
 
Timer pour Vilemaw sur la forêt torturée
 
Tout comme sur la faille avec le dragon, les buffs ou le baron, Vilemaw a désormais un timer, visible en appuyant sur TAB
 
b2ap3_thumbnail_20150601VilemawTimer.jpg
 
 
Modification de l'artwork des suites royale
 
La croix qui représentait le trèfle derrière Mordekaiser, a été modifiée. Probablement parce que cela inspire trop un symbole religieux, susceptible de poser problème face à certaines législations de certains pays.
 
b2ap3_thumbnail_20150602MorderkaiserArtworkCompare.jpg
 
Ce qui modifie évidemment l'image de l'écran de chargement :
 
b2ap3_thumbnail_20150602MordekaiserLoadscreenCompare.jpg
 
Système de maîtrise des champions
 
Les adversaires peuvent désormais voir l'émote en jeu. Ce n'était pas le cas jusqu'à présent, mais Riot avait précisé réfléchir à la question.
 
b2ap3_thumbnail_20150602MasteryEmote.jpg
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Ashe Square 0   Ashe
 
  • Concentration du ranger (A/Q)
    • Mise à jour de l'infobulle pour indiquer qu'Ashe ne gagne pas de charge en attaquant les bâtiments
      • Note de Philidia : C'est déjà le cas actuellement. Ashe peut maintenir les charges qu'elle a déjà accumulé avant en attaquant le bâtiment en question, mais n'en gagnera pas de nouvelle.
  • Salve (Z/W)
    • Dégâts réduits à 20/35/50/65/80 au lieu de 40/50/60/70/80
 
Caitlyn Square 0   Caitlyn
 
  • Tir dans la tête (Passif)
    • Ignore désormais 50% de l'armure bonus lorsqu'utilisé contre les champions
  • Tir chirurgical (Ultime)
    • Donne désormais la vision au lancement du sort plutôt qu'au début de la canalisation du sort
 
Ekko Square 0   Ekko
 
  • Général
    • Vitesse de déplacement réduite à 340 au lieu de 345
  • Convergence parallèle (Z/W)
    • Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que les dégâts maximums contre les sbires et les monstres sont de 150 (Au lieu de 400)
    • Coût en mana augmenté à 50/55/60/65/70 au lieu de 30/40/50/60/70
  • Rush déphasé (E)
    • Dégâts réduits à 30/60/90/120/150 au lieu de 50/80/110/140/170
 
Jayce Square 0   Jayce
 
  • Général
    • Jayce peut désormais mettre 6 points dans ses compétences. Les sixièmes valeurs de ses sorts sont indiquées en vert.
  • Direction le ciel (A/Q forme marteau)
    • Dégâts ajustés à 30/70/110/150/190/230 au lieu de 20/65/110/155/200
    • Temps de recharge ajusté à 16/14/12/10/8/6sec au lieu de 16/14/12/10/8sec
    • Ralentissement ajusté à 30/35/40/45/50/55% au lieu de 30/40/45/50/55%
  • Orbe électrique (A/Q forme canon)
    • Dégâts ajustés à 70/120/170/220/270/320 au lieu de 60/115/170/225/280
  • Champ électrique (Z/W forme marteau)
    • Dégâts réduits à 100/160/220/280/340/400 au lieu de 100/170/240/310/380
  • Hypercharge (Z/W forme canon)
    • Dégâts bonus ajustés à 70/78/86/94/102/110% au lieu de 70/80/90/100/110%
    • Temps de recharge réduit à 13/11.4/9.8/8.2/6.6/4sec au lieu de 14/12/10/8/6/4sec
  • Coup foudroyant (E forme marteau)
    • Dégâts infligés ajustés à 8/10.4/12.8/15.2/17.6/20% au lieu de 8/11/14/17/20%
    • Temps de recharge ajusté à 15/14/13/12/11/10sec au lieu de 14/13/12/11/10sec
  • Canon Mercury / Marteau Mercury (Ultime)
    • N'a désormais plus qu'un point de rang, et s'améliore passivement aux niveaux 6/11/16
 
Katarina Square 0   Katarina
 
  • Shunpo (E)
    • Dégâts réduits à 40/70/100/130/160 au lieu de 60/85/110/135/160
    • Ratio AP réduit à 0.25 au lieu de 0.4
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
  • Distorsion (Z/W)
    • Vitesse de déplacement de LeBlanc à l'utilisation du sort réduite à 1300 au lieu de 1600
  • Chaînes éthérées (E)
    • Largeur du projectile réduite à 55 au lieu de 70
 
Malphite Square 0   Malphite
 
  • Frappes brutales (Z/W)
    • Passif modifié : Malphite gagne 10/15/20/25/30% d'armure bonus, au lieu d'infliger 30/38/46/54/62% de ses dégâts d'attaques sous forme de dégâts de zone avec ses attaques de base
    • Actif modifié : Les attaques de base de Malphite infligent 25/40/55/70/85 (+0.15AP) dégâts physiques bonus à la cible qu'il attaque et aux autres unités à proximité, au lieu de donner un bonus d'armure et de dégâts
    • Frappes brutales possède désormais un effet visuel qui indique la zone d'effet
    • Les attaques de base de Malphite utilisée pendant que frappes brutales est actif n'utiliseront plus l'animation d'une attaque infligeant un coup critique
 
Indicateur de la zone de Frappes brutales (Z/W)
 
 
Sivir Square 0   Sivir
 
  • En chasse (Ultime)
    • Délai avant que le bonus de vitesse initial de 60% ne soit réduit à 20% réduit à 2/3/4sec au lieu de 2/4/6sec
 
Shen Square 0   Shen
 
  • Général
    • Résistance magique de base augmentée à 32.1 au lieu de 30
    • Résistance magique par niveau augmentée à 1.25 au lieu de 0
  • Frappe de Ki (Passif)
    • Temps de recharge réduit à 9/8/7 aux niveaux 1/7/13 au lieu de 9sec à tous les niveaux
  • Rush des ombres (E)
    • Coût en énergie réduit à 100/95/90/85/80 au lieu de 100 à tous les rangs
 
Shyvana Square 0   Shyvana
 
  • Combustion (Z/W)
    • Shyvana inflige désormais 25% des dégâts de combustion avec ses attaques de base si la compétence est active
 
Objets
 
Mandrake Ward item   Mandrake Ward
 
  • De retour sur le PBE, une fois de plus !
 
Explications :
N'oubliez pas, Riot ne travaille pas sur cet objet pour le moment. N'en attendez donc rien jusqu'à plus d'informations :)
 
Abyssal Scepter item   Sceptre abyssal (Refonte)
 
  • Coût total : 2500PO
  • Recette : Tome d'amplification + Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 815PO
  • +40 Puissance
  • +250 PV
  • +60 Résistance magique
  • Propriété passive UNIQUE : Produit une impulsion toutes les 2sec qui inflige 40 (+2 par niveau du champion) dégâts magiques aux ennemis proches et réduit leur résistance magique de 5% pendant 10sec (Cumulable jusqu'à 6 fois, pour un total de 30%)
 
Explications :
Refonte déjà présente dans le cycle précédent (5.10). Elle avait été signalée comme nécessitant plus de tests
 
Reinboom a annoncé que la refonte du sceptre abyssal mettrai du temps à arriver. Cela relègue l'objet au même rang que la mandrake ward. Riot ne travaillant pas activement sur le sujet, la refonte du sceptre abyssal sera laissée sur le PBE, mais il n'est pas prévu qu'elle sorte pour le moment. Un article traduisant l'intégralité du post de Reinboom sera posté plus tard, pour donner les explications complètes.
 
Forêt torturée
 
b2ap3_thumbnail_20150528TT1.jpgb2ap3_thumbnail_20150528TT2.jpg
 
b2ap3_thumbnail_3v3Icon.jpg   Forêt torturée - Général
 
  • Durée de la mort réduite à 21.5/23/24.5/26/27.5/29/31.5/33/34.5/36/37.5/39/41.5 au lieu de 22.5/25/27.5/30/32.5/35/37.5/40/42.5/45/47.5/50/52.5
 
Explications :
La première valeur représente la durée de la mort jusqu'au niveau 6. Ensuite, les valeurs évoluent chaque niveau, jusqu'au niveau 18.
 
Hextech Sweeper item   Détecteur hextech
 
  • Est désormais une relique exclusive à la forêt torturée
  • Actif UNIQUE - Hunter's Sight : Une brume détecteur d'invisibles donne la vision dans la zone ciblée pendant 5sec, révéléant les champions ennemis qui entrent dedans pendant 3sec (Temps de recharge : 60sec)
 
b2ap3_thumbnail_20150528HextechSweeperRelique.jpg
 
The Lightbringer item   Lanterne spectrale de Grez, Détecteur Hextech, Éclaireur
 
  • Supprimés
 
 
 
Altars   Altars
 
  • Contrôler un altar donne désormais +10% de vitesse de déplacement bonus et une régénération de mana améliorée au lieu de +3PO par unité tuée
  • Contrôler deux altars vous permet désormais de récupérer 3% de vos PV max en tuant un sbire ou un monstre, au lieu d'un bonus de 10% à l'AP et à l'AD
 
Sbires
 
  • PO gagnées en tuant des sbires augmentées de 3
 
Explications :
Ce changement compense la disparition du bonus de 3PO sur les altars.
 
ProfileIcon Vilemaw   Vilemaw
 
  • PV augmenté à 5500 au lieu de 3500
  • Les attaques de Vilemaw réduisent désormais la vitesse d'attaque de leur cible
  • Donne désormais un buff appelé "Too spooky!" aux sbires proches de votre champion, qui augmente la vitesse de déplacement, les dégâts d'attaque, la vitesse d'attaque, l'armure, la résistance magique, et effraie les sbires qui sont trop proches pendant un court instant
  • L'ancien buff qui donnait un bonus de dégâts a été supprimé
 
Explications :
Cela fonctionne exactement comme le buff du Nashor sur la faille, et donne à peu près les mêmes bonus aux sbires.
 
b2ap3_thumbnail_20150528TooSpooky.jpg
 
3v3Turret   Tours
 
  • Nouveau : Tours extérieures
    • Portée augmentée à 650 au lieu de 600
  • Tours intérieures
    • Armure de base augmentée à 100 au lieu de 60
    • PO gagnées à la destruction réduites à 100 au lieu de 150
  • Tours inhibiteurs
    • Armure de base augmentée à 100 au lieu de 67
    • PO gagnées à la destruction réduites à 125 au lieu de 150
  • Tours Nexus
    • Armure de base augmentée à 100 au lieu de 67
    • PO gagnées à la destruction réduites à 100 au lieu de 150
 
Greater Murk WolfSquare   Monstres
 
  • Grand golem
    • Dégâts de base réduit à 70 au lieu de 73
    • PV de base réduits à 1240 au lieu de 1440
    • PO augmentées à 69 au lieu de 66
  • Petit golem
    • Dégâts de base réduits à 33 au lieu de 35
    • PV de base réduits à 480 au lieu de 540
    • PO augmentées à 21 au lieu de 18
  • Grand loup
    • Dégâts de base réduits à 40 au lieu de 42
    • PV de base réduits à 1120 au lieu de 1320
    • PO augmentées à 51 au lieu de 48
  • Petit loup
    • Dégâts de base réduits à 15 au lieu de 16
    • PV de base réduits à 390 au lieu de 420
    • PO augmentées à 17 au lieu de 14
  • Grand fantôme
    • Dégâts de base réduits à 52 au lieu de 55
    • PV de base réduits à 1050 au lieu de 1200
    • PO augmentées à 45 au lieu de 42
  • Petit fantôme
    • Dégâts de base réduits à 18 au lieu de 20
    • PV de base réduits à 230 au lieu de 250
    • PO augmentées à 15 au lieu de 12
 
Forêt torturée et brèche de cristal 
 
Overlords Bloodmail item   Armure sanguine du suzerain
 
  • Nouvelle recette : Ceinture du géant + Bracelets cristallin + 900PO
  • Coût total augmenté à 2500PO au lieu de 2455PO
  • Coût de la combinaison réduit à 900PO au lieu de 1055PO
  • PV réduits à 800 au lieu de 850
  • Nouveau : +100% de régénération des PV de base
 
Wicked Hatchet item   Hachette ravageuse
 
  • Le saignement provoqué par les coups critiques inflige désormais des dégâts magiques, au lieu de physiques
 
Lord Van Damms Pillager item   Pillard de Lord Van Damm
 
  • N'augmente plus les dégâts des coups critiques à 250%
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE : Vos coups critiques font saigner l'adversaire, qui subit 150% de votre AD bonus en 3sec sous forme de dégâts magiques, et voit sa position révélée pendant toute la durée de l'effet
 
Une équipe Challenger NA sanctionnée
Mise à jour sur le PBE (02/06)
 
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