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[Récapitulatif] Cycle PBE 5.18

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.18
 
Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.18. Il est mis à jour régulièrement
 
Dernière mise à jour : 14/09/2015 à 01h00
 
Nouveaux skins
 
Pour ce cycle PBE, nous avons deux nouveaux skins. L'un pour Kalista, qui met fin au doute quant au champion choisi pour le skin annuel du championnat, et l'autre pour Malphite. Ce dernier ne semble d'ailleurs pas prêt pour le PBE, car il n'y a pas encore de fichier correspondant à des effets visuels ou à un modèle. Il ne reste plus qu'à attendre le skin victorieux !
 
Kalista du championnat (975RP)
 
b2ap3_thumbnail_20150902Kalista.jpg
b2ap3_thumbnail_Kalista_Splash_2.jpg
 
 
 
Ward du championnat
 
Évidemment, qui dit skin du championnat dit ward du championnat. C'est ainsi que nous avons aussi une ward du championnat.
 
b2ap3_thumbnail_20150902ChampionnatWard.jpg
 
 
 
They are coming
 
On a plusieurs fichiers sur le "They are coming". Certains évoquent le A/Q de Vel'Koz, d'autre le E de Braum. On en a également deux autres qui évoquent respectivement "Lamb & Wolf", et "Kindred". Les autres évoquent des éléments divers, et ne donnent pas beaucoup d'informations. Ceux qui sont exploitables sont juste ci-dessous.
 
b2ap3_thumbnail_20150908TheyAreComing2.jpgb2ap3_thumbnail_20150908TheyAreComing1.jpg
 
Comme j'imagine que vous allez vous demander ce qu'affichent les fichiers sur Vel'Koz et Braum, voici ce que ça donne...
 
b2ap3_thumbnail_20150908TheyAreComing6.jpgb2ap3_thumbnail_20150908TheyAreComing5.jpg
 
À gauche pour Vel'Koz, à droite pour Braum. Pas grand chose d'exploitable...
 
Apparemment, le masque en question apparaît de manière aléatoire à la mort d'un champion. Pas plus d'indication pour le moment
 
 
Amélioration de l'ATH
 
Petite amélioration sur l'ATH. Les pseudo des joueurs sont désormais visibles dans le tableau des scores !
 
b2ap3_thumbnail_20150902ATH.jpg
 
l'ATH reçoit également un bouton qui avait disparu avec sa refonte, celui des pings. Il se trouve de nouveau sur la minimap, en haut à gauche de cette dernière.
 
b2ap3_thumbnail_20150905ATH.jpg
 
Enfin, une nouvelle option a fait son apparition dans le jeu. Elle affecte l'ATH, et, même si elle est pour le moment présentée un peu bizarrement (Rien de surprenant sur le PBE cela dit), elle permet de faire une chose qui a été énormément demandé par la communauté, à savoir la possibilité d'avoir une présentation en mode mirroir du tableau des scores. Je ne sais pas si c'est bien dit et bien expliqué, donc jetez un œil aux screenshots un peu plus bas, je pense que vous comprendrez mieux ;)
 
b2ap3_thumbnail_20150908ATH1.jpg
 
À gauche, l'affichage normal. À droite, l'affichage avec l'option activée.
 
b2ap3_thumbnail_20150908ATH2.jpgb2ap3_thumbnail_20150908ATH3.jpg 
 
Évolution des rapports de bugs sur le PBE
 
Si vous avez bon souvenir, il y a quelques mois, Riot avait mis en place un outil de signalement de bugs. Ce dernier est désormais prêt à sortir de la bêta (Ou de l'Alpha ?). Voici l'annonce de Chesties :
 
Testeurs,
 
Après plusieurs patchs de travail sur l'outil de signalement de bugs, nous sommes désormais prêts pour une transition vers ce dernier, qui en fera notre principal outil pour la découverte et la gestion de bugs sur le PBE. Nous espérons que le forum de signalement de bug restera un lieu où vous pourrez discuter de ce qui peut être ou non un bug, cependant, nous allons principalement regarder notre outil afin d'obtenir les étapes détaillés pour reproduire les bugs. Ainsi ces problèmes peuvent être facilement évalués et priorisés.
 
Vous pourrez trouver un lien vers l'outil dans le client. Pendant une certaine période, nous aurons aussi un lien dans un post sur tous les forums du PBE, mais pour un accès simplifié, un lien permanent sera ajouté au panel de navigation à gauche.
 
Soyez assuré que nous regardons chaque bug que vous nous envoyez via l'outil de signalement, et nous espérons que cela continuera à nous permettre de découvrir des bugs dans le jeu.
 
Chesties.
 
b2ap3_thumbnail_20150902ClientPVP.jpg
 
Sur le client, le plus gros bloc renvoie désormais au rapport de bug
 
Nouvelles icônes d'invocateur
 
Les icônes des championnats du monde sont arrivées !
 
b2ap3_thumbnail_20150903Icons1.jpg
b2ap3_thumbnail_20150309WorldsIcon.png
 
Il y en a également d'autres dont on ignore l'utilité pour l'instant...
 
b2ap3_thumbnail_profileIcon935.jpgb2ap3_thumbnail_profileIcon934.jpgb2ap3_thumbnail_profileIcon933.jpgb2ap3_thumbnail_profileIcon932.jpg
 
Emblèmes
 
En plus des icônes, il semble y avoir un système d'emblème pour chaque équipe. Ils peuvent s'afficher en jeu, ce qui donne l'icône de l'équipe concernée affichée sur une plaque. Il n'y a pas de détails sur le sujet (Utilisation, obtention, etc...), mais cela semble lié aux icônes ci-dessus.
 
b2ap3_thumbnail_20150909Emblems.jpg
 
 
 
Mode daltonien & Tahm Kench
 
ZenonTheStoic a mis en place quelques améliorations au mode daltonien pour Tahm Kench et ses PV gris. Si vous êtes daltonien, n'hésitez pas à nous dire si cela vous facilite les choses !
 
b2ap3_thumbnail_20150905ColorBlindTahm.jpg
 
Rappel en ARAM
 
Bien que le rappel ne soit toujours pas disponible en ARAM, vous pouvez cependant désormais le lancer pour voir les animations de ce dernier, comme l'explique Griftrix (À condition que votre personnage et votre skin aient une animation associée au rappel). Tout comme le rappel l'animation sera interrompue si vous subissez des dégâts.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Azir Square 0   Azir
 
  • Partition impériale (Ultime)
    • Rajout d'un indicateur pour aider le joueur à voir comment le mur sera positionné
 
b2ap3_thumbnail_20150902Azir.jpgb2ap3_thumbnail_20150902Azir2.jpg
 
Braum Square 0   Braum
 
  • Morsure de l'hiver (A/Q)
    • Coût en mana augmenté à 55/60/65/70/75 au lieu de 45/50/55/60/65
 
Caitlyn Square 0   Caitlyn
 
  • Piège-yordle (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 30 au lieu de 50
    • Temps de recharge réduit à 16/14/12/10/8sec au lieu de 20/17/14/11/8sec
 
Darius Square 0   Darius
 
  • Décimation (A/Q)
    • Coût en mana augmenté à 30/35/40/45/50 au lieu de 30 à tous les rangs
    • PV régénéré par champion touché réduit à 12% des PV manquants au lieu de 15% des PV manquants
    • Soins max par lancement du sort augmentés à 36% des PV manquants au lieu de 30% (Donc, 3 champions pour atteindre l'effet maximum du sort)
 
Elise Square 0   Elise
 
  • Forme arachnéenne (Ultime)
    • Dégâts des araignées réduits à 10/15/20 au lieu de 10/20/30
    • Réduction des dégâts de zone pour les araignées augmentée à 25% au lieu de 20%
 
Evelynn Square 0   Evelynn
 
  • Ravages (E)
    • Dégâts réduits à 50/90/130/170/210 au lieu de 70/110/150/190/230
 
Ezreal Square 0   Ezreal
 
  • Transfert arcanique (E)
    • Ajout d'un ratio AD de 0.5 (Le ratio AP est toujours présent)
 
Fiora Square 0   Fiora
 
  • Général
    • Armure de base réduite à 24 au lieu de 27
    • PV de base réduits à 550 au lieu de 570
    • PV par niveau réduit à 85 au lieu de 92
 
Gangplank Square 0   Gangplank
 
  • Baril de poudre (E)
    • Armure ignorée réduite à 40% au lieu de 50%
    • Dégâts réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 80/110/140/170/200
 
JarvanIV Square 0   Jarvan IV
 
  • Général
    • Armure de base augmentée à 29 au lieu de 27
 
Lulu Square 0   Lulu
 
  • Général
    • PV de base réduits à 518 au lieu de 552.76
    • PV par niveau réduits à 19.2 au lieu de 23
    • Armure de base augmentée à 23 au lieu de 19.2
  • Pix, compagnon féérique (Passif)
    • Pix peut désormais déclencher l'effet de la lame du voleur de sort et de ses évolutions une fois par attaque de base de Lulu, au lieu de ne pas pouvoir déclencher l'effet du tout
 
Mordekaiser Square 0   Mordekaiser
 
  • Général
    • Armure de base réduite à 20 au lieu de 24.88
    • Armure par niveau augmentée à 3.75 au lieu de 3.5
  • Morgenstern (A/Q)
    • Coût en PV augmenté à 25/30/35/40/45 au lieu de 20/23/26/29/32
  • Enfant du chaos (Z/W)
    • Mordekaiser peut désormais lancer cette compétence sur lui-même (Elle n'infligera pas les dégâts qui se déclenchent au contact d'un allié cependant)
    • Coût en PV augmenté à 25/35/45/55/65 au lieu de 0
    • Dégâts au contact augmentés à 140/200/260/320/380 au lieu de 140/180/220/260/300
    • Ratio AP des dégâts au contact augmenté à 0.9 au lieu de 0.6
    • Dégâts à la réactivation du sort augmentés à 70/95/120/145/170 au lieu de 50/70/90/110/130
    • Soins sur les sbires à la réactivation du sort réduits à 25% au lieu de 33%
    • Mordekaiser ne peut plus drainer que 2 cibles au maximum à la réactivation du sort, au lieu de 3
 
Morgana Square 0   Morgana
 
  • Sombre dessein (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 50/55/60/65/70 au lieu de 50/60/70/80/90
 
Skarner Square 0   Skarner
 
  • Brèche (E)
    • Ralentissement réduit à 30/35/40/45/50% au lieu de 45/50/55/60/65%
 
Syndra Square 0   Syndra
 
  • Général
    • Mana par niveau augmenté à 63 au lieu de 50
 
Twitch Square 0   Twitch
 
  • Embuscade (A/Q)
    • Temps avant le passage en furtif lorsque Twitch a subi des dégâts réduit à 4.5sec au lieu de 6sec
 
Veigar Square 0   Veigar
 
  • Coup malin (A/Q)
    • Le gain de puissance s'effectue désormais aussi quand Veigar obtient une assistance
  • Matière noire (Z/W)
    • L'animation du projectile commence désormais au début du temps de lancement du sort, au lieu de commencer à la fin
 
Zac Square 0   Zac
 
  • Fronde (E)
    • Temps de lancement augmenté à 0.9/1.05/1.2/1.35/1.5sec au lieu de 0.9/1/1.1/1.2/1.3sec
 
Zyra Square 0   Zyra
 
  • Général
  • Ronces étrangleuses (Ultime)
    • Durée de la projection en l'air augmentée à 1.5sec au lieu de 1sec
 
Zeke Herald Item   Blason de Zeke
 
  • Armure réduite à 30 au lieu de 35
 
Stalkers Blade Devourer item   Enchantement : Dévoreur
 
  • Dégâts bonus à chaque attaque par charge réduits à 0.67 au lieu de 1
 
Stalkers Blade Sated Devourer item   Enchantement : Dévoreur rassasié
 
  • Dégâts magique à chaque attaque réduits à 50 au lieu de 60
 
Stalkers Blade Warrior item   Enchantement : Guerrier
 
  • Dégâts d'attaque augmentés à 45 au lieu de 40
 
Steraks Gage item   Gage de Sterak
 
  • Mise à jour de l'infobulle pour indiquer combien de dégâts vous devez subir pour le déclenchement de rage férale
 
Dead Mans Plate item   Plaque du mort
 
  • Les charges d'élan ne diminuent plus rapidement en cas silence, ou d'aveuglement
 
Abyssal Scepter item   Sceptre abyssal
 
  • Pour information, la refonte que vous avez l'habitude de voir s'en aller et revenir à chaque cycle n'est pas revenue en ce début de cycle. Il est probable que tout comme pour la Mandrake Ward, Riot ait mis le concept de côté, ou l'ait abandonné.
 
Mise à jour sur le PBE (08/09)
LCS saison 6 : les nouvelles équipes
 
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  • This commment is unpublished.
    Irda13 · 8 years ago
    Pas de nerf de Garen ? Et les nerf de Darius et Skarner sont quand même légers... Alors que Fiora prend quand même plutôt cher. Pour morde c'est ok je pense.
    • This commment is unpublished.
      Reshiram · 8 years ago
      Pour ce qui est de darius j'appelle pas ça un nerf, ça rendra le laning un chouïa plus compliqué (pôv chéri il pourra pas spammer pendant 10 min non stop) et son teamfight est uppé, le heal est juste complètement abusé et ne parlons pas du buff d'AD du passif.
    • This commment is unpublished.
      Irda13 · 8 years ago
      C'est clair, au final c'est Fiora qui a pris le plus cher alors que c'est celle qui méritait d'être le moins nerfée sachant que oui elle fait énormément de dégats, mais elle est en papier donc tu peux la tuer. D'autant plus qu'elle est clairement plus dure à jouer que ces colosses.

      Depuis ce up des colosses, ils sont tous permabans mais Riot ne fait rien. Alors OK les professionnels savent peut-être les contrer, donc on ne verra pas plus de Garen, Morde, Darius aux worlds alors pourquoi ne pas les nerfs pour la SoloQ ?

      La saison 5 avait été une saison très équilibrée je trouve, une des meilleures saisons je pense où tout était à peu près sortable (avec quelques persos permaban comme Sejuani ou Gragas) mais là depuis le pach des colosses c'est juste n'importe quoi.
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