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RedTracker #1 : 6 à 8 nouveaux champions, et 4 à 5 refontes pour 2017

RedTracker #1 : 6 à 8 nouveaux champions, et 4 à 5 refontes pour 2017
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 

On a pu voir que Riot avait essayé notamment avec Taliyah de concevoir un champion aux mécaniques simples. Ce ne fut guère réussi, mais Riot aimerait faire une autre tentative l'an prochain, sur un ou deux champions. Scruffy explique d'ailleurs qu'il y a beaucoup de manières de faire de belles actions, même avec des mécaniques simples, comme avec Singed, Blitzcrank, Morgana, ou Lux.
 
Notez au passage que Riot prévoit entre 6 et 8 nouveaux champions pour 2017, et 4 à 5 grandes refontes. La qualité prévaut sur la quantité !
 
 
Nasus est un peu faible actuellement, bien que son kit soit décent et raisonnable. Pas de refonte prévue, mais un simple équilibrage avant la fin de l'année. Peu de chances que le fonctionnement de ses compétences soit modifié cependant.
 
 
La refonte de Kog'Maw n'ayant pas fonctionné comme ce à quoi Riot s'attendait, un retour en arrière partiel a été fait sur le PBE. Certaines choses n'ont pas changé, notamment les stats de base, que Riot prévoit d'ajuster si nécessaire après la première partie du retour en arrière. L'exception à ça concerne la vitesse d'attaque, dans la mesure où c'est une des composantes essentielles de Kog'Maw, et qu'il y aura vraiment une différence de ressenti sans ça. Notez également que comme avant la refonte, le délai de récupération de barrage bio-arcanique (Z/W) commence au lancement de la compétence, et non plus à la fin comme avec la refonte.
 
 
Tristana et Kalista souffrent toutes les deux du même problème. D'un côté, elles sont actuellement trop faibles, mais de l'autre, elles ont trop de forces, et pas assez de faiblesses. Ce qui fait qu'à un niveau de puissance "normal", elles deviennent dominantes. Tristana est un exemple particulièrement visible, dans la mesure où elle dispose de presque tous les atouts nécessaires pour réussir. De bonnes capacités pour s'enfuir, une grande portée, un boost de vitesse d'attaque très efficace, des capacités pour se protéger, une réinitialisation de son saut roquette (Z/W), une excellente capacité de siège, des dégâts soutenus, et pouvant être appliqués sous forme de burst, surtout en début de partie. De ce fait, Tristana va surement avoir besoin d'au moins une de ces forces en moins, là où Riot pourrait simplement amplifier une des faiblesses de Kalista, plutôt que de supprimer une de ses forces.
 
 
Si vous ne l'avez pas vu, une nouvelle figurine est apparue dans la boutique de produits dérivés, à l'apparence d'Ekko. Elle est accompagnée par deux nouveaux t-shirts, eux aussi dédié à Ekko !
 
 
Les runes et les maîtrises remplissent un rôle similaire, à savoir donner l'orientation du champion pour la partie, et généralement pour le début de la partie, les objets prenant le relai par la suite. Pourquoi alors ne pas combiner les deux systèmes ? Même si ce n'est pas prévu pour cette présaison, FeralPony pense que c'est une bonne option à long terme, bien qu'il y ait quelques problématiques à résoudre.
 
Heimerdinger et la bannière de commandement
Demandez à Riot : confiance et Aatrox
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    Coucou. Les redtrackers, c'est un truc que je faisais il y a longtemps, avant même que LoLTracker n'existe. Là, je les reprends pour solutionner un problème. La section "En bref", est connue des gens qui viennent régulièrement sur le site, mais pas de ceux qui ne consulte l'actu que sur Facebook. Elle n'est pas super visible en plus, et donc, même si je vois que les articles attirent quand même du monde (20-30% de l'audience habituelle sur un article classique), je pense que regrouper toutes les informations dans ces articles peut éventuellement marcher. On verra bien. Comme d'habitude, si je vois que ça marche pas, je stopperai. Mais il y a vraiment des trucs intéressants qui mériteraient d'être sur le site et que je ne poste parfois pas, vu que c'est vraiment trop court
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    FoxyThePirateFox · 7 years ago
    Je pourrai mourir en paix quand Riot parlera enfin de l'état de Rumble dans cette méta.
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      krrrrrrrrrrrr · 7 years ago
      rumble jungle c'est fort top facile de counter mid peu ce jouer mais déconseiller voila rumble est sortable mais peu facile de le counter après tu pleure sur casi chaque poste qui parle de refonte buff etc sur rumble mais il reste un bon perso c'est juste que beaucoup de perso son plus simple à jouer et plus son plus recompenser en solo
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      FoxyThePirateFox · 7 years ago
      T'inquiètes je connais mon (ancien) main, mais tu as tout dit Tu peux faire n'importe quoi, à moins d'être chall en bronze, tu ne peux pas solo carry. Pas assez de vie...
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      krrrrrrrrrrrr · 7 years ago
      c'est le problème de rumble actuel sans parler du lowhelo qui ne reflete pas vraiment le jeu il est beaucoup trop faible dans une team quand tu joue en solo mais peu etre beaucoup trop gamebreaker si bien utiliser en team après sa fait un moment que je ne joue plus donc peut etre que mon avis est depasser
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      FoxyThePirateFox · 7 years ago
      Totalement vrai
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    gil · 7 years ago
    pour tristana, elle a effectivement trop d outils pour bien survivre et faire mal. Pour kalista, cela depend vraiment beaucoup trop de chose meme si d'une certaine manière elle est forte en late. Mais de là à faire des changements de mécanique, c'est poussé vraiment fort. En lisant, si Riot affaiblis une des forces de tristana ( déjà citée ) et qu'il renforce celle de kalista, j'aimerais bien savoir de quel force ( ou plutôt de quel faiblesse ) vont-ils faire sur Kalista ?

    Selon vous, quels sont les faiblesses de Kalista ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      J'aurais tendance à dire les dégâts. Certes, elle a de quoi faire un burst en accumulant les lances, mais ça lui prends du temps. Dans un teamfight ce sera donc difficile d'en profiter un max. Et en dehors de ces avantages, Kalista n'a rien de plus pour infliger des dégâts, à côté de champions comme Tristana et son boost de vitesse d'attaque, de Jinx et de ses AA de zone, de Vayne et de ses true damages, etc...
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    laezar · 7 years ago
    "nasus" ... "kit décent et raisonnable" je me suis endormi et c'est déjà le premier avril c'est ça? o.o'
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      Lulu · 7 years ago
      tiens c'est marrant mais je me suis dit exactement la même chose =_=

      depuis quand nasus est-il un personnage équilibré et sain pour le jeu ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Je pense que l'idée, c'est que le kit n'a pas de mécaniques vraiment toxique (Le stack infini de la buveuse ça se discute, mais ce n'est pas non plus quelque chose qui n'a pas de contre, vu l'absence de mobilité de Nasus), et que Nasus a des forces et des faiblesses qui font que ce n'est pas un personnage urgent à changer, s'il doit y avoir des changements Attention par contre, le fait qu'il soit "décent et raisonnable" au niveau du kit, ne signifie pas forcément équilibré et sain :p
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      Lulu · 7 years ago
      au contraire nasus n'a pas de faiblesses assez marquées :

      -il n'a pas de mobilité : son sort flétrissement est là pour ça et empêche carrément tout 1v1
      -il est normalement vulnérable au poke : son passif et son ultime lui offre de quoi résister
      -c'est un combattant donc hybride tank/dégâts : le stack infini de la buveuse lui permet de privilégier la tankyness sans aucune pénalité puisqu'il ne perds aucun stack...il est juste condamné a augmenter ses dégâts sans possibilité d'être arrêté
      -il est acculé sous sa tour : il a un sort qui lui permet de zoner (bon personnellement Nasus est un combattant donc un sort de zone/distance...je me demande juste ce que ça fout là !!!)

      non...nasus n'est pas "décent et raisonnable" à mes yeux
      d'ailleurs l'a-t-il seulement été un jour ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Le flétrissement est un contrôle, pas de la mobilité. C'est mono-cible, et ne lui garantie pas d'atteindre sa cible. En combat 1v1 c'est certes puissant, mais une partie se décide rarement sur un 1v1. En teamfight il reste une cible facile à kiter Pour le poke, son passif lui offre de quoi résister, à condition qu'il ait des sbires à taper, et que le poke en face soit inférieur à cette capacité de régénération. C'est pas toujours gagné, surtout avec des champions justement capable de le kite. Quant à l'ultime, vu le temps de recharge par rapport à celui d'un poke, je ne pense pas qu'on puisse l'inclure.
      Le stack infini de la buveuse lui permet une certaine tankyness, là encore, à condition qu'il ait pu farmer sa buveuse. Et même si c'est le cas, ça reste un champion facile à kite. La buveuse se plaçant au cac... :P

      Donc je maintiens ce que j'ai dit. La mobilité est la principale faiblesse de Nasus (Tout comme Darius, Garen, et n'importe quel autre colosse). Mais un colosse, ça fait des dégâts, beaucoup de dégâts. Du moment qu'il atteint sa cible. Les qualités que tu mets en avant sont inhérentes aux colosses (Résistances et dégâts), mais il partage aussi leurs faiblesses (Mobilité quasi nulle notamment). Et si certains trucs peuvent être remis en question, comme le stacking infini, mais là c'est un débat qui ne concerne pas que Nasus, son kit reste à mes yeux décent et raisonnable.
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      grey · 7 years ago
      Nasus tu peux déjà pas le sortir n'importe quand n'importe comment, suffit d'avoir une team distance en face ( ou une janna) et il sert à rien...
      Y a beaucoup trop de condition à valider pour qu'un nasus s'en sort bien dans une game, d'ailleurs même en silver/gold il n'est pas pick souvent
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    OMG HORNY RUN · 7 years ago
    Kalista est actuellement faible tout comme azir. C'est difficile de les joués mais en plus ça nerf à l'infini...

    Focus Yasuo et Ekko qui ont trop de vie et un kit complètement broken..

    Enfin après la logic de riot... Il suffit de pick Gnar/Poppy/Cassio, enfin bref des champs top tiers pour vite sortir du gold et monté jusqu'en plat sans vision du jeu... La ou avec des champs comme Rumble c'est plus compliqué.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Pour Kalista et Azir, c'est l'inconvénient des learning curves infinies. Les champions peuvent avoir une différence de performances tellement importante entre un joueur qui les joue bien et un joueur qui les joue mal, que tu ne peux pas les laisser tels quels en te disant que le joueur qui les joue mal rééquilibre la balance :/
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    maskoluche · 7 years ago
    houla,8 nouveaux perso, et 5 refonte. je crois que c'est champ soit bien trop peu originale et travaillé que les anciens aux vue de la quantité, déja que depuis illaoi rito à commencé à bien s'éssouflé à ce niveau j'ose pas imaginer l'an prochain.
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      hdyeur · 7 years ago
      c'est aussi à cause des joueurs à chaque nouvelle mechanics il pleure et si les perso ne son pas assez novateur il pleure et quand y'a pas assez de champions il pleure aussi alors...
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    who let the dog out · 7 years ago
    Nul besoin de refonte sur Nasus il suffit de up la regen du Q
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      Jadien · 7 years ago
      Hein que que quoi?
      Tu as dis d'augmenter sa regen op? '-'
      Je ne suis pas sûr que ce soit le mieux... '-'
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    TRiSEPT · 7 years ago
    Salut, je sais que c'est pas l'endroit mais j'ai une question: suis-je le seul a ne toujours pas avoir reçu le skin Kayle Anti-émeutes promis par Riot ? (Enfin j'ai déjà ce skin, donc un mystère).
    Une connaissance m'a dit que le skin offert n'apparaissait pas comme d'habitude avec un animation sur l'écran d'accueil, mais qu'il fallait le chercher soi même dans ses champions.. C'est une blague dites ? :/
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    Raptor · 7 years ago
    Non c'est pas une blague, j'ai bien eu kayle de débloqué sur deux comptes dont un ne l'ayant pas de base avec le skin sans aucunes notifications
    • This commment is unpublished.
      TRiSEPT · 7 years ago
      Sans dec ? La bonne blague Rito.. J'ai tous les champions, va falloir que je m'amuse a check chaque champion si je veux savoir quel skin j'ai eu >< en tout cas merci pour la réponse
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