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RedTracker #25 : Le courage du colosse à nerfer avant tout

RedTracker #25 : Le courage du colosse à nerfer avant tout
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Hecarim semble causer quelques problèmes en parties classées à l'heure actuelle. Riot se refuse cependant à envisager un nerf pour le moment, car il semble que sa puissance sous principalement due à la maîtrise "courage du colosse", qu'il peut facilement déclencher. En conséquence, Riot va nerfer cette maîtrise, et voir ensuite s'il est nécessaire de nerfer également Hecarim.
 
 
Un rappel de Meddler, qui précise qu'Evelynn a des chances de recevoir une refonte en 2017. Rien de concret pour l'heure, Warwick et Galio étant actuellement les refontes en préparation. Meddler ajoute que d'autres champions ont le potentiel pour passer avant elle (Urgot ?)
 
 
La commande /remake n'est actuellement pas disponible dans le mode ARAM. Riot aimerait bien l'activer, mais il y a des problématiques qui nécessiteraient des changements spécifiques à ce mode avant de pouvoir la mettre en place. Parmi elles, la possibilité que les joueurs s'en servent comme une manière de "dodge" en cas de composition défavorable en face, sans de grandes pénalités. Pour l'heure donc, Riot doit avant tout trouver une solution qui n'ajoutera pas de problèmes.
 
 
Bien qu'il n'y ait pas eu de changements visibles dans le cycle PBE, Shen recevra bien des modifications avec le patch de ce soir :
 
  • Général
    • Armure par niveau augmentée à 3 au lieu de 2.6
    • PV par niveau augmentés à 85 au lieu de 73
 
Cela donnera à Shen 76 d'armure de base au niveau 18, au lieu de 69.2, ainsi que 1985PV, au lieu de 1781.
 
 
Une vidéo de la version hivernale de la faille de l'invocateur a été mise en ligne par SkinSpotlights. En plus de montrer de jolies comparaisons avec la version normale, elle est également prévue pour un visionnage à 360°, ce qui signifie que vous pouvez pivoter la caméra pour voir les endroits qui vous intéressent. Notez que cette version est prévue pour le patch 6.24.
 
 
 
La file rotative voit son calendrier mis à jour. Les prochains modes seront donc :
 
  • 18-21 novembre : Ascension
  • 25-28 novembre : Un pour tous
  • 02-05 décembre : Un pour tous
  • 09-12 décembre : Siège du Nexus
 
 
 
Du 22/11 au 08/12, de nouvelles offres spéciales sur une sélection d'articles apparaîtront sur le site dédié mis en ligne par Riot. La première offre apparaîtra le 22/11.
 
 
Cumul des cumuls
 
Cumulez les économies sur les t-shirts et les figurines des deux premières séries pendant la Bataille du Baron. Achetez n'importe quel t-shirt ou figurine à 20 €, ou achetez-en 2 à 30 €. L'offre dure du 22/11 au 08/12.
 
 
Invoquez un ami (Arrive le 22/11)
 
Invoquez une peluche mystère à 15 €, choisie aléatoirement parmi toutes celles qui sont disponibles dans la boutique.
 
La Bataille du Baron approche... (Arrive le 22/11)
 
L'ultime bataille commence : tuez le Baron Nashor et déverrouillez un accès exclusif aux précommandes de la figurine Baron Nashor. Connectez-vous, activez la Quête dérivée de l'Ultime Baron dans la section « Quêtes » et gagnez 2 parties avec matchmaking pendant lesquelles votre équipe tue le Baron Nashor.
 
Après avoir activé votre quête, vous avez jusqu'au 08/12/16 pour l'accomplir et précommander la figurine Baron Nashor exclusive dans la boutique secrète. Prix : 30 €. Date de livraison estimée : avril 2017.
 
La quête commence le 22/11
 
 
 
Pour rappel, l'activité risque d'être assez réduite pendant cette semaine, du fait de Thanksgiving, qui tombe jeudi. Meddler confirme d'ailleurs que la plupart des gens sont en congé pour quelques jours. Une tendance qui se reproduit également pour les fêtes de Noël, où la plupart des développements en cours sont mis en pause. C'est donc un bon moment pour retrouver ses amis et sa famille, surtout s'il faut changer d'état ou de pays.
 
Présentation : Camille - Ombre d'acier
Maintenance : Patch 6.23
 
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People in conversation:
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    Alexwolf · 7 years ago
    Je suis totalement contre le /remake en ARAM.
    L'ARAM est un mode de jeu fun, on est là pour s'y détendre et la plus part des joueurs que je connais (Ainsi que moi) jouent en ARAM car ils n'ont pas le temps de faire une vraie 5vs5 et j'imagine pas la frustration quand un /remake se déclenche alors qu'on voulait juste faire une partie fun sans tryhard sans penser à la victoire ni rien.
    Mais tant que y'aura des gens qui flament, crient pour un KS ou qui jouent full tank un perso qu'ils pourraient jouer damage pour le fun (Malphite par exemple), on est bien parti pour l'avoir ce /remake.
    En plus je pense qu'il encouragerait les gens à AFK en quelques sortes.
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      stormstrike · 7 years ago
      Je suis un très gros joueur d'aram ( plus de 2400 a mon actif pour l'instant ) et je trouve que le /remake est une très bonne idée.
      Je ne prends A U C U N plaisir a jouer un 4v5, mais juste nada rien, néant. Alors aram ou normal ça ne fait aucune différence, je m'en fou de perdre ou gagner mais perdre mon temps et passer une partie très désagréable avant même qu'elle commence a cause de quelqu'un qui n'est pas assuré de pouvoir jouer ça passe pas.
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      Doryl · 7 years ago
      Personnellement, un /remake en ARAM, je m'en contre-fiche.
      Même une partie où je me retrouverais à 3v5, j'arrive à m'amuser, c'est dans mon naturel. Du coup, pouvoir remake ou non, honnêtement, ça me passe au dessus... x)

      [i](D'ailleurs, en ce moment, il y a une mode du "Give me this champ or I'll feed." et du "Dodge or have a bad game". C'est drôle, parce que j'en ai rien à fiche... xD)[/i]


      Par contre, juste une petite question pour Alexwolf...

      [quote]Mais tant que y'aura des gens [...] qui jouent full tank un perso qu'ils pourraient jouer damage pour le fun[/quote]

      Juste... C'est quoi le rapport ?
      Moi, quand je tombe sur un Tank en ARAM, dans 99% des cas, je le joue Tank, et mes parties ne se passent pas plus mal. Vu que le Poke domine le mode, c'est important d'avoir un joueur capable de tanker. C'est pas indispensable, mais ça évite de trop souffrir si le random adverse a été généreux.

      Après, je comprends parfaitement que dans une optique de fun, on veuille jouer un champion comme Malphite en Full-AP. Et je plussoie ce cas en particulier, c'est quelque chose à essayer au moins une fois. xD
      Mais ça n'empêche pas que certains puissent trouver ça plus fun/utile de le jouer en Tank. (D'autant que Warmog + 3000HP en ARAM, c'est méchamment OP et amusant à voir. XD) Je vois pas en quoi ça implique que la personne tryhard, ou que la partie va être frustrante au point de vouloir un /remake...
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      Alexwolf · 7 years ago
      Je disais juste que je trouve vraiment pas ça fun de jouer des tanks tanks en ARAM et que 3/4 des gens que je vois jouer ultra tank sont la plus part du temps des tryharders qui vont rush le nexus ennemi quand on ping de pas finir la game.
      Y'a tellement de trucs funs genre Maokai AP, Leona AP/AD, Singed AP, Volibear AS, Lee Sin armor pen, Nautilus AP etc...
      Je dis peut-être ça car je suis adapté au mode gladiateur de Skyyart (Tous les items tanks bannis) quand je veux jouer fun. Mais je trouve clairement ça très toxic la tankiness en ARAM, je préfère LAAAAAAAARGEMENT jouer avec un afk que de jouer avec une team full AD contre Volibear, Malphite, Rammus et Amumu qui tryhardent en full tank. >.<
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      Doryl · 7 years ago
      Je comprends parfaitement ton point de vue sur le fait que certains puissent ne pas trouver ça fun de jouer Tank en ARAM. C'est normal.
      Mais de là à dire que la tankiness est toxique en ARAM, faut pas exagérer non plus...

      D'un point de vue purement personnel, je vais trouver la tankiness bien moins toxique que, par exemple, une Leona qui part en Full-AP et aura une utilité proche de zéro parce que son absence de tankiness va faire qu'elle mourra trop vite pour faire des dégâts conséquents. (J'ai vu ça souvent, malheureusement...)

      Et je vois pas où est le tryhard en voulant jouer un Rammus Tank face à une team Full-AD. Si ça m'arrive, je le fais sans hésiter la moindre seconde. Je prendrais un malin plaisir à me balader impunément au milieu d'eux et voir que mes PV descendent à peine. Après, si les adversaires ne sont pas capables de gérer ça (Soit en me punissant lorsque je suis trop confiant et que je fais le fou, soit en m'ignorant pour détruire mes alliés), bah c'est à eux de se remettre en question, c'est pas moi qui suis toxique...

      Si le fun c'est de jouer Full-Dégâts, tout le temps, quelque soit le champion, on a pas la même notion du fun...
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      Alexwolf · 7 years ago
      On a pas la même notion du fun.
      J'ai toujours trouvé la tankiness très toxique à travers League of legends, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris dans le jeu. :s
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    Urgot · 7 years ago
    Ya intérêt que je passe avant Evelynn... ya des moment où il faut arrêter de déconner.
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      Mentes · 7 years ago
      Autant urgot est délaissé (à tort) et y'a des améliorations à faire (le passif pas visible mais extrémement fort, un combat assez binaire) , autant le kit a de trés bon concept qui me semblent plus qu'acceptable aujourd'hui (il n'y a pas d'énorme probléme comme warwick ou galio). Du coup je trouve pas ca anormal qu'il attende longtemps.
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    samaz · 7 years ago
    Merci Philips tu gère ;-)
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    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    Awwwww, je connais une figurine de Poppy et de moi même qui vont enrichir la déco à Noweel.
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