By Philidia on lundi 14 octobre 2019
Category: News

RedTracker #286 : Logiciels tiers & combat tactique (TFT)

Thèmes abordés : Retours sur les refontes de Shaco & Garen, démarrage de saison, logiciels tiers & combat tactique (TFT), et bien plus !

Premiers retours sur les refontes de Shaco et de Garen

Shaco

La direction prise avec la refonte semble prometteuse, avec poison double (E) et hallucination (Ultime) fonctionnant comme attendu par Riot en terme de gameplay créé. Shaco semble toutefois trop fort, et recevra probablement des nerfs au prochain patch. Pas besoin de hotfix cependant. La première chose que Riot envisage est de rendre plus faibles les boîtes surprises (Z/W) à leur premier rang, de sorte à réduire sa capacité à tuer les camps de la jungle rapidement au niveau 1 et à gank en étant niveau 3, en avance sur les lanes, et notamment la botlane. Globalement, Riot aimerait qu'il ne soit pas plus faible qu'avant les changements, même s'il faut faire des retours en arrière sur certains changements faits avec la refonte.

Garen

Il semble lui aussi trop fort, et devrait aussi recevoir des nerfs au prochain patch. Et comme attendu avec Garen, il est moins problématique à haut niveau, même s'il reste fort. Pas encore de certitude concernant les builds vitesse d'attaque suite au changement fait sur jugement (E). Pour Riot cela devait être une option, sans être obligatoire, et sans être une erreur à chaque fois. Un autre objectif de Riot était de déplacer une part de sa puissance vers son début de partie, dans la mesure où c'est une part de l'identité de Garen, et dans la mesure où Riot voulait remettre en place un style approprié pour les colosses. Il semble que cela ne marche pas, à première vue. Mais tout comme Shaco, Riot aimerait que Garen ne soit pas plus faible qu'avant sa refonte à la fin.

Démarrage de saison en décembre : Une mauvaise idée

La question revient souvent chaque année. Beaucoup de joueurs ont des vacances en décembre, mais, du fait du démarrage de la saison en début de nouvelle année, ils ne peuvent commencer à jouer à partie classée pendant cette période. Riot a déjà essayé de démarrer la saison classée en décembre il y a quelques années, afin de déterminer si c'était une bonne idée. La conclusion fut que cela ne valait pas les sacrifices que cela impliquait. Le délai entre la sortie de la présaison et le début de la saison étant très court, il y a très peu de temps pour assurer le suivi des changements apportées par la présaison en question, ce qui laisse le jeu dans un état moins stable pour les débuts de la saison classée, chose particulièrement problématique dans la mesure où il y a aussi un patch à la fin de l'année qui dure plus longtemps que la normale (Environ 4 semaine au lieu des 2 habituelles), faisant que tout problème prends également plus de temps à être corrigé.

Combat Tactique (TFT) et les logiciels tiers

Afin de clarifier ce qui est autorisée ou non sur combat tactique, K3o de l'équipe anti-triche a apporté des informations sur les fonctionnalités interdites via logiciels tiers, et qui pourront donner lieu à des sanctions sur les comptes des utilisateurs de ces logiciels. Les fonctionnalités interdites sont donc les suivantes :


Riot a pris contact avec des développeurs de logiciels tiers pour s'assurer que leurs outils sont en accord avec ces règles. En cas de changement majeur, Riot fera des annonces. Dans le cas où des développeurs choisiraient de ne pas se conformer à ces règles, des sanctions seront prises afin de conserver l'intégrité du jeu, aussi bien contre les développeurs que contre les utilisateurs de ces logiciels. Pas d'inquiétude pour les applications comme Blitz donc, dont les développeurs sont régulièrement en contact avec Riot pour s'assurer que leurs outils sont dans les limites des règles.

Autres informations 

Les coulisses de « Phoenix »

Découvrez les coulisses de « Phoenix » avec Cailin, Chrissy et l'équipe musicale de Riot.

GRAND ÉVÉNEMENT : fêtez nos 10 ans le 16/10

Le 10e anniversaire de League of Legends approche à grands pas et nous vous réservons une belle journée, afin de profiter avec vous tous qui avez bâti ce jeu avec nous.

Notez bien dans vos agendas la date de la célébration du 10e anniversaire de League of Legends, le mercredi 16 octobre.

Des Rioters à travers le monde passeront la journée à fêter cet événement avec des activités en direct et des expériences numériques. Beaucoup de nos bureaux régionaux ont également prévu des événements et des activités sur place. Connectez-vous sur les chaînes de League of Legends France le 16/10 pour découvrir les festivités de votre région.

Ne manquez pas notre événement principal : une édition spéciale 10e anniversaire de Riot Pls sera diffusée en direct à 3h du matin. Nous vous offrirons, entre autres, un premier aperçu de la mise à jour de présaison de la Faille et du contenu de l'ensemble 2 de CT.

Pour tous ceux qui ne pourront pas regarder l'émission en direct, elle sera disponible en VOD ultérieurement.

Rejoignez-nous le 16 octobre ! #League10

En attendant Ryze

Présenté par Ryze

League 10-Year Celebration

Nouvelle sur Lucian : Retour à la maison

Lisez la nouvelle sur Lucian dans l'Univers.

Attention Required! | Cloudflare

Leave Comments